IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Préférences Comptes Internet dans Mail, Impossible de supprimer un compte Yahoo dans Mail
Options
Jeanchato
posté 27 Mar 2024, 15:59
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 27 Mar 2024
Membre no 218 786



Bonjour !
Je suis sur un iMac de 2019 tournant sur Mas OS 10.14.6 (Mojave).
J'utilise pour relever mes mails l'application Apple Mail.
J'ai 3 comptes : 2 Gmail sans problèmes (en IMAP)
Et 1 yahoo.fr (IMAP lui aussi) : c'est lui qui me pose problème !
Ce compte fonctionne parfaitement en Webmail et aussi sous Thunderbird.
MAIS dans Mail les messages ne se synchronisent pas avec le serveur Yahoo : voir la petite pièce jointe.
Si j'essaie de supprimer le compte Yahoo de Mail j'ai un message "Une erreur est survenue dans les préférences Comptes internet" voir l'autre pièce jointe.
Même en allant dans la Bibliothèque, je n'arrive pas à trouver un tel fichier de préférences.

je soupçonne une tentative d'intrusion dans mon compte Yahoo qui m'a obligé à changer de met de passe.

En installant Mojave sur un disque externe, il m'est impossible d'activer ce compte Yahoo avec le même message sur les Préférences Comptes Internet !

Merci de vos réponses !!!
Jeanchato
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Capture_d_____cran_2024_03_27____15.49.51.png ( 74.76 Ko ) Nombre de téléchargements : 13
Fichier joint  Capture_d_____cran_2024_03_27____15.48.59.png ( 6.89 Ko ) Nombre de téléchargements : 13
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Jeanchato
posté 15 Apr 2024, 16:19
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 27 Mar 2024
Membre no 218 786



Merci Benzebut,

J'ai laissé décanter plusieurs jours espérant avoir un déclic...
Pourtant je suis sur Mac depuis 1987 ! je n'ai jamais rencontré un blocage pareil, certes en 1987, il n'y avait pas d'Internet.

Je vais laisser de côté avec une solution tordue : mon compte principal en Gmail marche bien sur Mail et le compte Yahoo m'obligera à lancer Thunderbird sur lequel Yahoo fonctionne.
Tous les réglages proposés n'ont pas fonctionné.
Si j'ai un éclair de génie (!!!) je posterai ma réponse.

Nostalgie : mon lycée en 1987 avait acquis 10 à 15 Apple IIc et autant de'Apple IIe et 2 MacPlus 128 (j'en ai conservé un)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 10th May 2024 - 14:20