IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Diablo II : LoD Où le trouver pour Mac ?
Options
Halx
posté 4 Sep 2001, 13:55
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 574
Inscrit : 17 Apr 2001
Lieu : Madrid
Membre no 150



Salut à tous, je me demande où acheter la version MAC de LoD. La version PC vaut-elle aussi pour le Mac ?

Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Halx
posté 5 Sep 2001, 17:24
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 574
Inscrit : 17 Apr 2001
Lieu : Madrid
Membre no 150



Salut,
impossible de trouver des infos en France sur la disponibilité de LoD pour Mac en Français. Il est vendu en hybride PC/Mac aux USA mais ici, Blizzard ne semble le vendre que pour PC (CF. son site). De plus, j'ai vérifié le CD PC, rien n'indique qu'il vaut aussi pour Mac. Alors si vous avez des infos, merci...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marsupilami
posté 8 Sep 2001, 21:08
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 294
Inscrit : 3 Jun 2001
Lieu : Belgique
Membre no 336



Moi je l'ai trouver a la Fnac de Bruxelles version Uk Pc/Mac a 1400fb soit 230ff. Seul probléme, il faut diablo en Anglais.
Quand a la version fr


--------------------
PowerBook 1,67 Ghz, Ati 9700 128 Mo, 512 Mo -ipod 20 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
3x7
posté 10 Sep 2001, 16:15
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 439
Inscrit : 9 Sep 2001
Lieu : Vive les cigales !
Membre no 764



A priori, il n'y aura pas de version LoD Mac fr.
Plus qu'à trouver une version US (peut-être en furetant sur Applexpo?)


--------------------
Unix, PC, et surtout du Mac
• MBP rétina 2012 - i7 2,3ghz - 8 go ram (soudée, :-/) SSD 256+JetDrive256 (20e mac)
Carte mère changée en 2018 suite à dysfonctionnement carte vidéo… Prise en charge Apple 100% un mois avant la fin de la période OUF !
• iMac27 2011 - i7 3,4ghz - Radeon 6970 2go - 32 go / 1to Carte vidéo échangée en 2013…
MacBook Pro 13", iPhone 6sPlus-128go iPad 2 64go
Stockage externe RAID Drobo 5 baies x2

Et par ordre chronologique, j'ai eu depuis 1989 :
Macintosh Plus 68000 8Mhz boosté à 4mo (fallait couper un composant pour qu'il reconnaisse plus de 2,5 mo) / Macintosh LC 68020 16Mhz / Mac IIci 68040 25Mhz (+ carte accélératrice à 50mhz) / Powerbook 165c 68030 33Mhz / Powerbook 5300 603e-100Mhz / Powerbook 1400c 603e-133Mhz / PowerMac 7600 120Mhz / PowerMac 8600 250Mhz / PowerMac 9600 350Mhz / PowerMac G3 desktop 350Mhz / iMac G3-400Mhz / iBook G3-300Mhz / PowerMac G4-400 (overclock 500Mhz!) / PowerMac G4 bi-500mhz / PowerMac G4 bi-833Mhz / PowerMac G4 bi 1,25ghz / PowerMac G5 bi 1,8Ghz / PowerMac G5 bi 2 Ghz / MacbookPro 15 core duo 1,8Ghz / MacbookPro 15 Core2duo 2,4Ghz / MacbookPro 13 Core2duo 2,4Ghz / iMac 27 pouces i7 3,4Ghz / MacBookPro rétina 2012
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Halx
posté 10 Sep 2001, 20:02
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 574
Inscrit : 17 Apr 2001
Lieu : Madrid
Membre no 150



Et si on prenait les fichiers de la version PC comme dans le cas de Team Arena pour Quake ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gnott
posté 11 Sep 2001, 12:36
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 44
Inscrit : 3 Sep 2001
Membre no 732



je pense pas que ca marche parce que lod change carrement l'application diablo2...
(
y a plus qu'a trouver diablo2 en us si ils sortent pas lod en fr,alors ((
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Halx
posté 14 Sep 2001, 17:31
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 574
Inscrit : 17 Apr 2001
Lieu : Madrid
Membre no 150



Salut à tous,
j'ai étudié succintement le CD-Rom mixte Mac/PC de Diablo II : il en découle que les fichiers sont physiquement les mêmes sur le CD pour PC ou pour Mac. Seul leur nom change. Pour s'en convaincre, il suffit d'examiner le poids des fichiers qui portent le nom par ex. "Diablo II Game Data" qui est rigoureusement le même que sur PC : le CD-Rom est hybride et il est impossible de faire tenir 2 x 600 Mo sur un CD. Les données des fichiers sont donc partagées.
Ce qui amène la remarque suivante : si on connaissait le nom anglais des fichiers de LoD, on pourrait à partir de la version PC construire une version Mac simplement en les renommant. Resterait le pb de la clé (le disque lui-même).

Quelqu'un dispose-t-il des moyens de tenter cela ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ParanoX
posté 15 Sep 2001, 03:50
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 490
Inscrit : 8 Sep 2001
Membre no 756



une rectification et une solution

1-oui les fichier de données Mac et PC sont les Même pour le contenu
Toutefois les ressources ainsi que le type et le Créateur sont différents
2-il suffirait en théorie de mettre les ressources de la version US/mac sur les fichiers FR/PC et renommer correctement en donnant les bons type/créateur aux dit fichier (Il suffirait de le passer a la moulinette d'un rescompare et de sortir un Patch)
3-le problème de l'application ne se pose pas puisque les Patchs livre généralement Les fichier nécessaires avec)
4- reste le problème du CD....
en Pratique ayant acheté La version US et FR de Diablo2 (hybrides : J’ai aussi des PC à la Maison => je ne trahi qu'a moitié) ainsi que la version US de l'expansion/Hybride et la FR/PC
j'ai pu jouer et installer la version US de D2 (basics et Expansion) avec les CD "cinématique" et "Jeu" de la version française . (le seul problème réside dans le fait que les cinématiques FR ne passe pas et zappe comme si on avait appuyé sur annuler lors de la demande du CD de cinématique- idem si ils sont sur le disque dur-)
Donc rien ne devrait empêcher une installation Manuelle .... d'une version anglaise de l'expansion puisqu'en achetant la version FR de l'expansion j'ai utilisé (pour voir) le code de la version fr/pc avec la version us/mac et je n'ai eu aucun probleme pour me connecter au realms
Le problème reste le CD de jeu toutefois j'ai pu jouer avec une copie (de sauvegarde de ma version mac mais pas sur le PC ;(
Et ce aussi bien avec le CD de "jeu" D2 basics/fr avec le jeux installé en US >:?
bon le problème reste la traduction des dialogues et menus
La version Mac devrait sortir a l'AE donc patience (je vais l'acheter aussi)
Toutefois pour les personnes maîtrisant un tant soit peut l'anglais : La version anglais est bien plus soignée pour ce qui est des Voix (Ridicules en Français/PC pour l'expansion)
Voila Voilou
D2 à l'AE je l'attend aussi ainsi qu'un collector Mac de D2, mais là je rêve un peut

Bon en attendant Warcraft III sur OSX je vous salut


--------------------
“On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
Politesse n'est en effet pas une affaire de bons mots, mais de bon esprit”

“Using a Mac is No cure to Stupidity” — Me Being Cynical is Your fault, not mine…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Halx
posté 15 Sep 2001, 12:15
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 574
Inscrit : 17 Apr 2001
Lieu : Madrid
Membre no 150



OK merci pour les infos même si j'ai pas tout compris L'important est de savoir que la version Mac sort à l'AE (certain ?). Au sujet des voix françaises : ridicules, mal dites, peu crédibles pour certaines. Il y en a quand même quelques-unes sympathiques. Même pb que pour le doublage cinéma. Sauf que là, ils auraient au moins se payer un peu plus d'acteurs vu le tirage du jeu : certaines voix de personnages ne sont que la même que celle d'un autre grossièrement maquillée par l'acteur (genre vieux sage Fort Boyard). Cela casse l'ambiance... Enfin, à part cela, le jeu reste assez addictif. Dommage qu'il n'y ait pas d'énigmes à résoudre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ParanoX
posté 17 Sep 2001, 07:14
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 490
Inscrit : 8 Sep 2001
Membre no 756



sur a 100% non. Mais vu que Blizzard fera partie des exposants pour une démo de WIII sur OSX, ils auraient bien du mal à expliquer que D2 exp soit sortit en version hybrid au milieu de l'été aux US et que la VF (sortie en version PC Fin Aout) ne soit pas encore portée en francais sur Mac.
Qu'ils me donnent toutes les sources , je vais la leur traduire moi (juste le textes puisque les sons sont déjà francisés : cf. version PC)


--------------------
“On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
Politesse n'est en effet pas une affaire de bons mots, mais de bon esprit”

“Using a Mac is No cure to Stupidity” — Me Being Cynical is Your fault, not mine…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ParanoX
posté 17 Sep 2001, 21:40
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 490
Inscrit : 8 Sep 2001
Membre no 756



bon maintenant c'est foutu Pour AE...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ParanoX
posté 18 Sep 2001, 06:42
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 490
Inscrit : 8 Sep 2001
Membre no 756



Moi je repete ce que j'ai reussi a glanner:

bon je sais c'est pas pareille mais bon j'ai telephoné au services "Informations commerciales/Commandes" de Blizzard France (Vivendi/Universal-Vente par correspondance) La sortie de D2 Exp etait prette en meme temps que la version PC francaise et ils comptaient la sortir pour AE mais bon vu qu'il n'y aura pas d'AE la distribution se fera directement par les distributeurs sans annonce.
Voila on est fixés
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 16:29