restaurer Iphone et restaurer la sauvegarde, iPhone XS qui freeze. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
restaurer Iphone et restaurer la sauvegarde, iPhone XS qui freeze. |
6 Jan 2025, 11:44
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! Groupe : Membres Messages : 964 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 |
bonjour.
Mon iPhone freeze;il ouvre un message écrit n'importe quoi, ou ouvre l'appareil photo et le referme, ou des sites interne. Bref il marche mal. je voudrais faire deux actions sans savoir si cela est judicieux ou tout simplement possible. 1) restaurer l'iPhone ( si jai bien compris c'est tout effacer ) 2) restaurer la sauvegarde .( est ce que je retrouverai mes contacts enfin tout ce qu'il y a dans l'iPhone ?) Un grand merci passez une bonne journée. Iphone : IOS 18.2 Imac : ventura 13.6 Ce message a été modifié par hubeert - 6 Jan 2025, 11:47. -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité... Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément) |
|
|
6 Jan 2025, 13:32
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 5 127 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 |
Mon iPhone freeze;il ouvre un message écrit n'importe quoi, ou ouvre l'appareil photo et le referme, ou des sites interne. Bref il marche mal. je voudrais faire deux actions sans savoir si cela est judicieux ou tout simplement possible. 1) restaurer l'iPhone ( si jai bien compris c'est tout effacer ) 2) restaurer la sauvegarde .( est ce que je retrouverai mes contacts enfin tout ce qu'il y a dans l'iPhone ?) Votre iPhone a été basculé sous iOS 18.2 quand ? Il s'agit d'une grosse mise à jour et il faut du temps pour tout synchroniser de nouveau, ce qui explique certaines lenteurs passagères sur les iBidules. En général cela se calme après quelques jours et un arrêt de l'appareil. Question pratique, ces dysfonctionnement apparaissent sous l'application Message ? Concernant votre demande, tout dépend si vous avez fait des sauvegardes régulières par macOS. Restaurer l'iPhone va le remettre à la configuration d'usine, donc en version iOS 18.2 sans rien d'autre dessus. Puis si vous restaurez, vous allez mettre l'intégralité des données que vous avez sauvegardez (donc vos contacts). Par contre, cela remettra exactement la même configuration sur votre iPhone qu'actuellement, donc si elle ne fonctionnait pas correctement avant... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
6 Jan 2025, 16:41
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! Groupe : Membres Messages : 1 017 Inscrit : 1 Oct 2020 Lieu : les Alpes Membre no 212 497 |
bonjour. Mon iPhone freeze;il ouvre un message écrit n'importe quoi, ou ouvre l'appareil photo et le referme, ou des sites interne. Bref il marche mal. je voudrais faire deux actions sans savoir si cela est judicieux ou tout simplement possible. 1) restaurer l'iPhone ( si jai bien compris c'est tout effacer ) 2) restaurer la sauvegarde .( est ce que je retrouverai mes contacts enfin tout ce qu'il y a dans l'iPhone ?) Un grand merci passez une bonne journée. Iphone : IOS 18.2 Imac : ventura 13.6 Bonjour, Je peux t'apporter mon témoignage pour l'avoir réalisé et avoir la même chose sur mon iPhone X, j'ai effacé complètement et tout est rentré dans l'ordre. Bien entendu, j'avais une sauvegarde sur mon Mac, plus une sur iCloud. J'ai complètement effacé le iPhone. Réinstaller tout dessus comme avant avec le transfert automatique qui s'affiche, t'as plus qu'à suivre bêtement ce qu'il te dit et tout fonctionne. Le mien est sous une version un peu en dessous, c'est-à-dire 16. 7. 10 qui est le dernier !OS Dans la foulée, j'en ai profité pour faire remplacer la batterie qui avait une capacité de 85 %, donc il connaît à peine une journée. Je vais réaliser ça au magasin Apple près de chez moi et cela m'a coûté moins de 100 € pour une batterie d'origine, mon iPhone est reparti et il tourne à merveille. Surtout ce qui m'intéresse ce qu'il fait téléphone 😃 , mail, messages et Safari. Donc il correspond parfaitement à mon usage personnel -------------------- iMac 27 (Retina 5K, 27-inch, 2017) Ventura > SSD 1To > Mémoire 32 Go - 4,2 GHz Intel Core i7 quatre cœurs - Radeon Pro 580 8 Go
Mac mini (mi-2010) sous Mojave MacBook blanc sous High Sierra iMac Tournesol 17" iLamp Tournesol iMac intel blanc 10.7.5 (Lion) 17" fin 2006 PowerBook G3 |
|
|
8 Jan 2025, 16:08
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! Groupe : Membres Messages : 964 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 |
Merci a tous .
je vais effacer 'iPhone cest un XS qui supporte les dernières versions d IOS. Et reinstaller la sauvegarde. Je verrai bien, je soupçonne cependant un problème de l'écran tactile ou de mémoire insuffisante pour faire tourner correctement 18.2.1 sur un Xs. Qu'en pensez vous ? merci -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité... Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément) |
|
|
8 Jan 2025, 18:06
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 4 453 Inscrit : 6 Oct 2005 Membre no 47 409 |
Mon iPhone freeze;il ouvre un message écrit n'importe quoi, ou ouvre l'appareil photo et le referme, ou des sites interne. Bref il marche mal. Bonjour, J'ai eu ce comportement erratique sur un iPad après que l'écran ait été endommagé… Citation je soupçonne cependant un problème de l'écran tactile moi aussi… |
|
|
8 Jan 2025, 18:12
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! Groupe : Membres Messages : 1 017 Inscrit : 1 Oct 2020 Lieu : les Alpes Membre no 212 497 |
ou de mémoire insuffisante pour faire tourner correctement 18.2.1 sur un Xs. Y'a pas de chercher dans les réglages système les capacités de la mémoire de l'iPhone -------------------- iMac 27 (Retina 5K, 27-inch, 2017) Ventura > SSD 1To > Mémoire 32 Go - 4,2 GHz Intel Core i7 quatre cœurs - Radeon Pro 580 8 Go
Mac mini (mi-2010) sous Mojave MacBook blanc sous High Sierra iMac Tournesol 17" iLamp Tournesol iMac intel blanc 10.7.5 (Lion) 17" fin 2006 PowerBook G3 |
|
|
9 Jan 2025, 15:17
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 5 127 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 |
Je verrai bien, je soupçonne cependant un problème de l'écran tactile ou de mémoire insuffisante pour faire tourner correctement 18.2.1 sur un Xs. Tout dépend de la configuration que vous utilisez. Quelle capacité de stockage pour cet iPhone XS et surtout combien de libre actuellement ? -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
9 Jan 2025, 16:53
|
|
bonjour
C 'est un XS 256 giga de memoire , j'en utilise 70 soit 180 giga de libre. Je parlais plutot de La ROM utilisée pour faire tourner l' IOS , comme sur les ordi , sans etre certain que ce soit la même chose qu'un ordi. peut etre quelqu'un pourra m'expliquer comment ca marche. Je vous remercie , j'ai deja changé la batterie et l'écran tactile il y a trois ans ( qualité bas de gamme, pour le prix du moins) . Faut-il changer a nouveau les deux avec de la qualité ( du moins le prix ) plus élevé. Tout réinitialiser et réinstaller ma sauvegarde ? Le truc c'est que comme vous tous je m'en sers pour échanger; alors si ca foire , ca va m'électrocuter. C 'est quoi le mieux ? attendre ( c'est pas trop gênant) ? réinitialiser ? remettre une version IOS Inférieure? Je m'en remets a vos avis. Merci -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
|
|
9 Jan 2025, 17:19
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 828 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 |
Bonsoir
Le seul dans ce sujet qui a eu le même problème que toi c'est apoca https://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=4462455 et il répond en quelque sorte à ta question j'ai deja changé la batterie et l'écran tactile il y a trois ans ( qualité bas de gamme, pour le prix du moins) . Faut-il changer a nouveau les deux avec de la qualité ( du moins le prix ) plus élevé. l'écran donc... Tout réinitialiser et réinstaller ma sauvegarde ? fais-le donc !!!Tu retrouvera tout à l'identique... mais je parie que ton problème persistera Ce message a été modifié par jumera - 9 Jan 2025, 17:20. -------------------- iMac 5k 27" (2017) : Ventura 13.7.2 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.3 // iPadPro Gen4 (2020) : iOS 18.2
|
|
|
9 Jan 2025, 19:50
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 4 453 Inscrit : 6 Oct 2005 Membre no 47 409 |
Citation réinitialiser et réinstaller ma sauvegarde C'est à essayer pour voir si ça change quelque chose… avant d'envisager un problème matériel… (Je pensais aussi que ça pourrait venir d'une protection d'écran défaillante, si tu en as une…) |
|
|
10 Jan 2025, 09:56
|
|
Merci
@apoca ce n'est pas du tout idiot .. Je vais faire tout ce que vous me dite Et enlever la protection de la coque. Je vous tiens informé. La sute sauvegarde de l'iPhone apres avoir désinstallé des appli comme YouTube ,snapchat, tiktok elles avaient plusieurs giga de données stockées qui servaient a je ne sais quoi. initialisation de l'iPhone . Réinstallation de la sauvegarde. Perte de 70% de la musique; c'est normal dans la mesure oui il y a quelques années par inadvertance j'avais jeté une bibliothèque sur l'ordi et donc là lors de la restauration il n'a pas su retrouver les morceaux. Le reste aucun problème. Sauf que c'est pareil qu'avant même sans coque. Du coup je soupçonne un problème de l'écran mais bon est ce que ca vaut le coup de changer un écran sur un tel de presque 7 ans ? merci a tous. Ce message a été modifié par hubeert - 10 Jan 2025, 16:50. -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
|
|
Nous sommes le : 14th January 2025 - 04:28 |