IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Non, SIRI ne sera pas le pendant de Jarvis en 2025, Réactions à la publication du 10/03/2025
Options
CAMEO172
posté 14 Mar 2025, 14:30
Message #61

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 16 Oct 2004
Lieu : Istres (13)
Membre no 25 295

Citation (Lionel @ 14 Mar 2025, 13:18) *
Citation (Hebus @ 14 Mar 2025, 12:32) *
Je suis étonné aussi pour les AirPods… rien lu là dessus dernièrement ?

Ha …

https://appleinsider.com/articles/25/03/13/...ature-in-ios-19

Mais ce n’est qu’une rumeur

Que Apple se soit ramasser sur les LLM c’est certains, ensuite que ce soit irrattrapable, cela m’étonnerait … Je pense que sur le sujet,Philippe a une position mesurée, ce n’est pas la première fois que Apple/S.Jobs ce sont plantés … Le Lisa, le Macintosh au début, le Newton, NeXT, Papin, le Cube G4,…. La liste est super longue !!!

Sur l’IA, ce sont ce qui n’y comprenne rien qui en parlent le plus ! C’est comme les frites ! biggrin.gif

Il y a une colossale différence entre Jobs et Cook. En fait il y en a deux. Jobs était visionnaire, Cook est gestionnaire. C'est déjà énorme. Mais la plus grosse est liée aux marchés. Steve Jobs méprisait les marchés, refusait de verser le moindre dividende et s'en foutait du cours de l'action. Maintenant avec Cook c'est exactement l'inverse.

la première différence impose la seconde selon moi

--------------------
Mon site photos de concert : Concerts en boite
Go to the top of the page

+Quote Post
joe75
posté 14 Mar 2025, 15:41
Message #62

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785

@ Lionel :"Donc je suppose, je suppute ce qui est mon droit sans citer personne. Ils se reconnaîtront."
je t assure tu peux me citer je ne porterais pas plainte contre toi pour diffamation.
Et tu peux même me mettre un badge ça fera plaisir et confortera JTC dans ses délires.

+Quote Post
Lionel
posté 14 Mar 2025, 16:11
Message #63

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Citation (joe75 @ 14 Mar 2025, 15:41) *
@ Lionel :"Donc je suppose, je suppute ce qui est mon droit sans citer personne. Ils se reconnaîtront."
je t assure tu peux me citer je ne porterais pas plainte contre toi pour diffamation.
Et tu peux même me mettre un badge ça fera plaisir et confortera JTC dans ses délires.

Marrant je ne pensais pas à toi.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
malloc
posté 14 Mar 2025, 16:32
Message #64

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103

Ben alors, qui?

On attend toujours ceux qui doivent venir pour défendre Tim Cook; s'extasier sur les AirPods; ou lancer des procédures caduques. Visiblement ils ont dû aussi quitter les forums MB parce que pas de trace depuis ce matin...

Le suspense est à son comble, je n'y tiens plus !

--------------------
AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.

+Quote Post
Lionel
posté 14 Mar 2025, 16:41
Message #65

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

C'est à quelle page du petit livre la procédure visant à détourner le fil de discussion du sujet principal qu'il ne faut pas aborder ?

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
malloc
posté 14 Mar 2025, 17:00
Message #66

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 103

J'ai posé mes questions il y a plus de 10 messages de cela, j'attends toujours mes réponses vu que tu es là.

Questions qui font suite à ton message:
Citation (Lionel @ 13 Mar 2025, 09:11) *
Avez-vous remarqué qu'aucun des défenseurs farouches (auto-proclamés ou mandatés) d'Apple n'est intervenu sur ce fil ?

A la limite, tu peux en vouloir à un certain "Lionel" qui a lancé le sujet des défenseurs mandatés d'Apple (et qui a encore remis une pièce dans la machine dans le message #63)... mais pas à ceux qui ont embrayé dessus, et qui font preuve de constance. Sinon c'est trop facile: tu lances un skud hors-sujet, tu évites les questions gênantes, et après tu te plains du sujet.

Un jeu de "chat perché" désagréable pour le lectorat, en somme.

Ce message a été modifié par malloc - 14 Mar 2025, 17:04.

--------------------
AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.

+Quote Post
Paul Emploi
posté 15 Mar 2025, 15:17
Message #67

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 19 Nov 2020
Membre no 212 895

Citation (Lionel @ 14 Mar 2025, 14:18) *
Citation (Hebus @ 14 Mar 2025, 12:32) *
Je suis étonné aussi pour les AirPods… rien lu là dessus dernièrement ?

Ha …

https://appleinsider.com/articles/25/03/13/...ature-in-ios-19

Mais ce n’est qu’une rumeur

Que Apple se soit ramasser sur les LLM c’est certains, ensuite que ce soit irrattrapable, cela m’étonnerait … Je pense que sur le sujet,Philippe a une position mesurée, ce n’est pas la première fois que Apple/S.Jobs ce sont plantés … Le Lisa, le Macintosh au début, le Newton, NeXT, Papin, le Cube G4,…. La liste est super longue !!!

Sur l’IA, ce sont ce qui n’y comprenne rien qui en parlent le plus ! C’est comme les frites ! biggrin.gif

Il y a une colossale différence entre Jobs et Cook. En fait il y en a deux. Jobs était visionnaire, Cook est gestionnaire. C'est déjà énorme. Mais la plus grosse est liée aux marchés. Steve Jobs méprisait les marchés, refusait de verser le moindre dividende et s'en foutait du cours de l'action. Maintenant avec Cook c'est exactement l'inverse.

Oui c'est vraiment pourquoi malgré ses énormes défauts, Steve jobs est au final quelqu'un qui a créé, de multiples façons, qui a façonné.
Le rêve de NextStep, 1 Million pixels (écran), 1 MFlops (calcul flottant).
Il a poussé les murs. Il a chuté. Il s'est relevé. Il y a quelque-chose de Christique dans son parcours (désolé).
À plusieurs niveaux, étant Sémite lui-même et abandonné...

C'est grâce à lui qu'on a eu OS X devenu macOS par la grâce du service communication...
Et le plus drôle, aujourd'hui une startup réutilisant le nom et la marque"NextStep". Des vrais enc....

Je pense que Jarvis oui. Steve Jobs aurait aimé ça. Siri tel qu'il est? Jamais!!!

--------------------
Restons dans le sujet, merci!

+Quote Post
Lionel
posté 17 Mar 2025, 08:33
Message #68

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

Citation (malloc @ 14 Mar 2025, 17:00) *
Un jeu de "chat perché" désagréable pour le lectorat, en somme.

S'ils sont intelligents, ce dont je ne doute pas, ils auront simplement coché la case "ignorer ce membre".
Hélas je ne peux le faire en tant qu'administrateur.
As tu un intérêt mercantile direct ou indirect avec Apple ? répondre à cette question aura le mérite de te donner la réponse à la mienne.

--------------------

+Quote Post
malloc
posté 17 Mar 2025, 19:24
Message #69

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 103

Citation (Lionel @ 17 Mar 2025, 08:33) *
je ne peux le faire en tant qu'administrateur.
As tu un intérêt mercantile direct ou indirect avec Apple ? répondre à cette question aura le mérite de te donner la réponse à la mienne.

Décidément, tu pousses le concept de réponse sélective aux messages jusqu’à une véritable forme d’art!
Mais pour mettre les points sur les i, même si j’ai déjà répondu un nombre incalculable de fois : non, nein, niet, 没有.

Un problème de compréhension ? De mémoire? Je le mets donc en signature pour que tu arrêtes de me casser les pieds avec ces insinuations qui durent depuis des années.

Et sinon, pour les réponses à mes questions? Elles arriveront en même temps que les mentions légales du site?

Ce message a été modifié par malloc - 17 Mar 2025, 20:35.

--------------------

+Quote Post
joe75
posté 17 Mar 2025, 22:03
Message #70

Membre no 40 785

Citation (malloc @ 17 Mar 2025, 19:24) *
je ne peux le faire en tant qu'administrateur.

Décidément, tu pousses le concept de réponse sélective aux messages jusqu’à une véritable forme d’art!
Mais pour mettre les points sur les i, même si j’ai déjà répondu un nombre incalculable de fois : non, nein, niet, 没有.

Un problème de compréhension ? De mémoire? Je le mets donc en signature pour que tu arrêtes de me casser les pieds avec ces insinuations qui durent depuis des années.

Et sinon, pour les réponses à mes questions? Elles arriveront en même temps que les mentions légales du site?

Excellent ta signature...Merci pour ce trait d'humour...
Je ferais bien de même ...mais
pas sûr que ça suffise à calmer l'autre débile par contre :-)

+Quote Post
malloc
posté 17 Mar 2025, 22:17
Message #71

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 103

Nan c’est sûr, il y en a quelques uns qui ont du mal à imprimer biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
macfredx
posté 18 Mar 2025, 01:35
Message #72

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Apr 2004
Lieu : Devant mon Mac bien sûr !
Membre no 17 416

Comme pour toute pathologie, il y a des cas désespérés. biggrin.gif

--------------------
iMac alu 21,5" i5 2,7GHz 12Go - Mac OS 10.13.6 (mort, en attente de renouvellement) - MacBook Pro 15" 2018 2,6GHz 16Go - Mac OS 14.5 - iMac G4 15" 800MHz 768 Mo - Mac OS 10.4.11 - FreeBox Révolution - HP Color Laserjet CP1515n - Canon Lide 20 - Minolta Scan Dual IV
Je soutiens le Comité de lutte Contre le langage sms et les fautes volontaires sur Internet
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
gerald87
posté 18 Mar 2025, 10:18
Message #73

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Jun 2002
Lieu : Limoges
Membre no 2 612

S'ils sont intelligents, ce dont je ne doute pas, ils auront simplement coché la case "ignorer ce membre".

je n'ai jamais utilisé cette fonction car je souhaite voir les échanges sans "censure".
Mais purée (pour rester poli) qu'ils sont lourdingues, là encore pour rester poli biggrin.gif

+Quote Post
DiarOne
posté 19 Mar 2025, 11:43
Message #74

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 9 Dec 2004
Membre no 28 517

Citation (gerald87 @ 18 Mar 2025, 10:18) *

je n'ai jamais utilisé cette fonction car je souhaite voir les échanges sans "censure".
Mais purée (pour rester poli) qu'ils sont lourdingues, là encore pour rester poli biggrin.gif

On est d'accord.
J'avais coché cette case pour beaucoup, mais 3 messages sur 4 étaient des "vous avez décidé d'ignorer..."
La compréhension des échanges devenait très difficile
Mais ça devient gavant de voir des prépubères proche de la retraite intellectuelle se prendre le chou pour pas grand chose.
LE plus bizarre, c'est que - comme moi- certains sont là depuis plus de 20 ans et nous font ch*er que depuis peu (qlqs années malgré tout)

Ce message a été modifié par DiarOne - 19 Mar 2025, 11:46.

--------------------
Graphiste / illustrateur de profession et de passion
--------------------------------------------------------
Mac Studio M1M 64Go, MBA 13 M2, MBP 15 2012
iPad Pro, iPhone 15 Pro max
PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS4 Slim & PS5 à Paris

+Quote Post
joe75
posté 20 Mar 2025, 07:21
Message #75

Membre no 40 785

Citation (DiarOne @ 19 Mar 2025, 11:43) *
Citation (gerald87 @ 18 Mar 2025, 10:18) *

On est d'accord.
J'avais coché cette case pour beaucoup, mais 3 messages sur 4 étaient des "vous avez décidé d'ignorer..."
La compréhension des échanges devenait très difficile
Mais ça devient gavant de voir des prépubères proche de la retraite intellectuelle se prendre le chou pour pas grand chose.
LE plus bizarre, c'est que - comme moi- certains sont là depuis plus de 20 ans et nous font ch*er que depuis peu (qlqs années malgré tout)

Certes, Dans un monde ou un forum idéal on pourrait discuter simplement sans s'invectiver à tout bout de champ...

+Quote Post
malloc
posté 20 Mar 2025, 09:20
Message #76

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 103

Citation (joe75 @ 20 Mar 2025, 07:21) *
Certes, Dans un monde ou un forum idéal on pourrait discuter simplement sans s'invectiver à tout bout de champ...

Pour rester sur une note positive, c'était quand même globalement le cas ici jusqu'en 2019-2020.

Et c'est encore le cas sur plein de forums internet, ce mode d'échange n'est pas mort dans l'absolu !

--------------------

+Quote Post
joe75
posté 20 Mar 2025, 10:50
Message #77

Membre no 40 785

Citation (malloc @ 20 Mar 2025, 09:20) *
Citation (joe75 @ 20 Mar 2025, 07:21) *

Pour rester sur une note positive, c'était quand même globalement le cas ici jusqu'en 2019-2020.

Et c'est encore le cas sur plein de forums internet, ce mode d'échange n'est pas mort dans l'absolu !

oui c est vrai je suis aussi sur d'autres forums et l'esprit y est bien meilleur :-)

Mais c'est vrai qu'il y parfois des modérateurs pour s assurer que l on reste un minimum courtois ou civilisés

Ce message a été modifié par joe75 - 20 Mar 2025, 10:51.

+Quote Post
malloc
posté 20 Mar 2025, 13:13
Message #78

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 103

Citation (joe75 @ 20 Mar 2025, 10:50) *
oui c est vrai je suis aussi sur d'autres forums et l'esprit y est bien meilleur :-)

Mais c'est vrai qu'il y parfois des modérateurs pour s assurer que l on reste un minimum courtois ou civilisés

Clairement, l'ambiance sur un forum est une conséquence de la politique de modération. En fonction de ce qui est toléré (voire encouragé), différents type de contributeurs prennent le dessus... et pour le coup, le format de forum internet favorise la "masse dominante" d'intervenants.

--------------------

+Quote Post
Paul Emploi
posté 20 Mar 2025, 13:41
Message #79

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 19 Nov 2020
Membre no 212 895

laugh.gif

--------------------
Restons dans le sujet, merci!

+Quote Post
macfredx
posté 20 Mar 2025, 14:10
Message #80

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 17 416

Citation (malloc @ 20 Mar 2025, 13:13) *
Clairement, l'ambiance sur un forum est une conséquence de la politique de modération. En fonction de ce qui est toléré (voire encouragé), différents type de contributeurs prennent le dessus... et pour le coup, le format de forum internet favorise la "masse dominante" d'intervenants.

Pas que sur les fora : voir les commentaires de Mac4ever… A moins que tu ne classes cela avec les fora.

--------------------
iMac alu 21,5" i5 2,7GHz 12Go - Mac OS 10.13.6 (mort, en attente de renouvellement) - MacBook Pro 15" 2018 2,6GHz 16Go - Mac OS 14.5 - iMac G4 15" 800MHz 768 Mo - Mac OS 10.4.11 - FreeBox Révolution - HP Color Laserjet CP1515n - Canon Lide 20 - Minolta Scan Dual IV
Je soutiens le Comité de lutte Contre le langage sms et les fautes volontaires sur Internet

+Quote Post
malloc
posté 20 Mar 2025, 16:34
Message #81

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 103

Ca doit faire 10 ans que j'y ai pas mis les pieds... aucune idée de comment ça a évolué, tant en terme de tenue des échanges que de renouvellement du lectorat.

Ce message a été modifié par malloc - 20 Mar 2025, 16:34.

--------------------

+Quote Post
macfredx
posté 20 Mar 2025, 17:59
Message #82

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 17 416

Pas en bien.

--------------------

+Quote Post
malloc
posté 21 Mar 2025, 19:29
Message #83

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 103

Citation (malloc @ 17 Mar 2025, 19:24) *

Bah alors @Lionel?
Je vois qu’on se met aux abonnés absent quand le vent ne souffle pas dans le sens attendu… quel dommage, cette conversation que tu avais lancée était si instructive !

J’ai fait ma part de transparence, la balle est dans ton camp.

Ce message a été modifié par malloc - 21 Mar 2025, 20:13.

--------------------

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 23rd March 2025 - 12:10