IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> sagem fast 908 et panther, incompatibilité sagem fast908 et panther
Options
phildar
posté 26 Jan 2004, 15:32
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 779



abonné a free adsl non dégroupé, j'ai reçu un modemsagem fast 908 que je n'ai pas réussi à paramètrer avec panther. Après 2 appels à la hotline de free, je me suis fais répondre qu'effectivement il existait un problème entre le fast908 et X.2 et X.3 qui allait être résolu mais qui ne l'était pas. Un driver devait arriver sur le site de Free ce qui n'est toujours pas le cas. J'ai comme on me l'a conseillé envoyé un courrier en recommandé à Free qui ne l'a pas retiré (pour éviter je pense les problèmes). Je ne trouve pas de réponse à mon problème mais j'aimerais surtout savoir si je ne suis pas le seul.
Quelqu'un a t-il les mêmes soucis? Et si oui y at-il une solution?
Phildar
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wip
posté 26 Jan 2004, 16:12
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 616
Inscrit : 14 Oct 2001
Lieu : St Quentin en Yvelyne (78)
Membre no 1 027



Voici un exemple de topic qui en parle sur MacADSL.com... wink.gif
Tu trouveras ton bonheur la bas je crois...


--------------------
MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Thérapy Nelson_*
posté 26 Jan 2004, 16:26
Message #3





Guests






Hmmm, moi ça marchait. Enfin, ça a marché, puisque je les ai désinstallé pour un modem ethernet, mais ça s'est passé plutôt bien avec les pilotes téléchargés sur le site de sagem (pour dégroupés, me dira-t'on).

Mais assure-toi que le problème ne vient pas de la ligne. Si seule la diode de "power" est allumée, c'est peut-être que la ligne n'est pas vraiment ouverte, ou qu'il y a un malfonctionnement (ça m'est arrivé).

En fait, il faudrait que tu :
- décrives ce que tu entends par "arrive pas à configurer"
- essaye avec la connection ethernet du 908, ce qui te permettra de vérifier que le problème ne vient pas de la ligne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jcyvon
posté 26 Jan 2004, 17:37
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 1 Jul 2003
Membre no 8 361



J'ai reçu le même modem aujourd'hui (sur Panther 10.3). Je n'ai jamais réussi à le faire marcher en USB, mais cela a tout de suite fonctionné en Ethernet.

Attention j'ai repéré deux bugs dans la doc Free:

1) Page 3 paragraphe 6 bien lire " en n'oubliant pas le suffixe @freeadsl" et non pas "en oubliant pas le suffixe ... ".

2) Le dessin "non dégroupé" et le dessin "regroupé sont intervertis". Peu lisibles, mais cela m'a fait faire des erreurs.

Bonne chance, car une fois que cela marche quel bonheur de télécharger à 123 Ko !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
filibert
posté 26 Jan 2004, 19:05
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 136
Inscrit : 24 Dec 2002
Membre no 5 289



Depuis 15 jours je suis connecté sur free en 1024 zone dégroupé avec le modem fast 908 usb, ethernet. En 1, J'ai viré le cable usb et ai lancé la connexion en ethernet. Impeccable ! Pb pour le compte mail car la doc comportait des fotes sur le suffixe free.adsl.fr qui était free.fr simplement.
Pour finir j'ai installé un routeur derrière le modem avec la doc du routeur et celle de free avec une facilité déconcertante. je me suis étonné. Faut dire que je ramais avec Club-internet au point d'être en procès avec eux pour non respect des engagements contractuels.
Je suis bien sur 10,3,2

Ce message a été modifié par filibert - 26 Jan 2004, 19:06.


--------------------
filibert
MacPro - mi-2010 + MacBookPro fin 2010 +iMac 27"
Nikon D300 - D700 + objectifs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pcasa
posté 2 Feb 2004, 17:49
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : St Jean de Braye (45 Orléans)
Membre no 3 273



Bonjour.

Quelques informations concernant mon expérience :

Mac config : PM G4 MDD, Mac OS 10.3.2, Abonnement Free "Groupé 512Ko", Modem sagem 908.

Mes premier essais en connexion USB se sont soldés par des taux de download ne dépassant pas les 16Ko/s et quelques KP.

Après une semaine, j'ai désinstallé tous les drivers USB de Mer...... pour passer en Ethernet.

Après ce passage, tous est entré dans l'ordre à l'exception d'une chose : j'ai plus de KP dans une semaine que pendant toute l'année précédente.

Je n'ai jamais eu autant de KP. Ce qui m'embête, c'est de trouver comment un Modem branché sur un port Ethernet peut provoquer un KP.

Rien ne prouve le lien entre le mode SAGEM et mes KP, mais je suis quand même passé par un formatge de disque dur et ça continue.

D'ailleur, les choses sont encore pire sous 10.3.2, je suis donc revenu en 10.3.0.

Je m'apprête à changer l'alimentation du modem pour passer avec un 500mA comme le précise une news, mais de là à provoquer un KP ???

Je suis un macounet de la première heure, j'ai cassé 10 ans de tirelir pour me payer un G4 et la je craque un peu, car je plante plus qu'un PC.


--------------------
Power Mac G4 1Ghz FW800 - Mac Os 10.4.9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jackdolle
posté 9 Apr 2005, 18:42
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 9 Apr 2005
Membre no 36 825



sad.gif moi aussi j'ai un probleme avec sagem f@st 908, il fonctinnait avec mac os 10.2.
donc suivant votre conseil je vais essayer avec ethernet, mais si vous avez trouvé une autre solution ..... je suis preneur,
merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
docphil
posté 9 Apr 2005, 18:47
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 848
Inscrit : 16 Aug 2003
Membre no 9 081



j'ai même jamais essayé en USB !
il faut l'utiliser en ethernet et là jamais de pb sous panther


--------------------
puisqu'il le faut ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th September 2024 - 18:36