IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Les petits trucs mystico-informatiques des macbidouilleur :)
Options
Kalonek
posté 30 May 2002, 21:46
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 009
Inscrit : 31 Oct 2001
Membre no 1 169



Je suis sûr que chacun à au moins un ou deux trucs qu'il fait dans certains cas sur sa machine, même en sachant que ça n'a aucune preuve logique, mais avec souvent la réussite au bout du compte ? Exemple : Avant, sous pc (aargh biggrin.gif), j'avais l'habitude de parler à ma tour ( :fou: :fou: :fou: ) quand elle tombait en rade ou commençait à planter l'ordi, du genre "allez ma vieille donne tout ce que tu as dans le ventre, me laisse pas tomber maintenant (souvent en plein boulot non-sauvegardé)" tout en effectuant une combinaison de touches à 12 doigts pour me sortir du pétrin. Etonnemment, ça marchait presque parfois smile.gif En fait je balance ce topic parce que je tentais à l'instant de me connecter à une page d'ebay, mais rien ne se chargeait, ça stagnait, alors j'ai ouvert netbarrier pour vérifier visuellement qu'il n'y avait aucun traffic entre moi et le réseau, et finallement je me suis décidé à employer ma technique miracle qui est de cliquer comme un fou sur netbarrier, genre 15 clics à la secondes, sur les moniteurs de traffic, et là miracle, paf ça se relance comme par magie ... Ça marcherait donc ??? Personnellement je ne doute plus de ces petits trucs bien sympa. Je faisais le même coup au démarrage quand il me semblait long et ça l'accélérait montre en main ! smile.gif J'ai peut-être une solution : en cliquant rapidement sur une application, on lui alloue plus de vitesse du cpu (prouvé par l'appli "process viewer"), ce qui aura pour finalité de l'accélérer quelques secondes. D'accord, mais comment ça pourrait rétablir un traffic tcp/ip foireux ? Comme quoi les voix du mac sont impénétrables. D'autres en seraient arrivés à la même conclusion que moi ? Faites moi part de vos petites manies occultes et mystique entre vous et votre ordi.


--------------------

· Macbook Pro i7 2,4GHz · 1To · 16Go · Monterey
· iMac G3 450MHz · 120Go · 512Mo · 10.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
[taz]
posté 30 May 2002, 21:53
Message #2


Admin Technique Fou (ATF)
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 2 475
Inscrit : 19 Apr 2001
Lieu : Nice
Membre no 157



g un marteau au cas ou biggrin.gif biggrin.gif
mais ma machine est bien elevée, elle plante pas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalonek
posté 30 May 2002, 22:00
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 009
Inscrit : 31 Oct 2001
Membre no 1 169



QUOTE
"]g un marteau au cas ou biggrin.gif biggrin.gif


biggrin.gif Moi les coups de boules c'est en dernier recours, sinon elle se vexe et j'en tire plus rien pendant des heures :roll: (authentique - je suis sur que ces petites bêtes là ça a une âme biggrin.gif Ça serait marrant un mac qui fait la gueule comme dans le film Christine, un classique excellent d'ailleurs, si on va fricoter avec des pécés biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif)


--------------------

· Macbook Pro i7 2,4GHz · 1To · 16Go · Monterey
· iMac G3 450MHz · 120Go · 512Mo · 10.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
namu
posté 30 May 2002, 22:05
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 2 719
Inscrit : 31 Mar 2001
Lieu : Dinae Mensa, Kasei Valles (Lunae Planum)
Membre no 104



J'ai remarqué que, en ma présence, les PCs du réseau acceptent de se reconnecter à Internet, alors que si je ne suis pas là pour leur rendre visite de temps en temps, ils se mettent à ne plus accéder aux pages...

:fou: Si mon Mac a un problème un jour, je tenterai l'imposition des mains (mais en dernier recours). :fou:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MisterBibil
posté 30 May 2002, 22:42
Message #5


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 660
Inscrit : 13 Oct 2001
Lieu : Krakow > Pologne
Membre no 1 022



dans la religion mac, les prieres sont remplacees par des cliks de souris, donc, plus tu cliks, plus ton mac est puissant dans le royaume des macs (comme dans Lanfeust!!). C'est pour ca que pour te remercier, il fait des miracles. Mais c'est comme dans le jeu "Black and White" soit tu es gentil et tu fais des miracles (mais comme dans le jeu, c'est hyper dur), soit tu es méchant et les gens croient en toi parcequ'ils ont peur, ca, c'est le pc: on a peur qu'il plante. Et comme dans le jeu, ca marche: 95% de pc...


--------------------
MisterBibil est né avec une souris de Mac Classic dans la main droite.

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste (il s'agit du groupe le plus classe du monde !)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MisterBibil
posté 30 May 2002, 22:53
Message #6


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 660
Inscrit : 13 Oct 2001
Lieu : Krakow > Pologne
Membre no 1 022



Au fait, ca marche aussi avec les consoles de jeu.
Mario sur Nintendo, quand on s'exite sur la manette, les ennemis trichent (à tester apres une quinzaine d'heures de jeu), ca c'est parce qu'on lui a fait mal...

ps: :roll: quand on arrive a ce moment là, il vaut mieux faire une pause


--------------------
MisterBibil est né avec une souris de Mac Classic dans la main droite.

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste (il s'agit du groupe le plus classe du monde !)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalonek
posté 31 May 2002, 17:12
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 009
Inscrit : 31 Oct 2001
Membre no 1 169



QUOTE
c'est comme dans Lanfeust


Lanfeust rulezzz !! biggrin.gif Hebus rulezzz !!! :star: Même si je trouve que le dernier tome était largement en dessous de mes espérances pour la nouvelle série sad.gif

QUOTE
Mario sur Nintendo, quand on s'exite sur la manette, les ennemis trichent (à tester apres une quinzaine d'heures de jeu), ca c'est parce qu'on lui a fait mal...
ps: :roll: quand on arrive a ce moment là, il vaut mieux faire une pause


Lol ouai c'est sûr ! biggrin.gif Ça me rappelle Astérix sur super nes (déjà une relique !): arrivé au 3e ou 4e niveau, on nous proposait par l'intermédiaire d'Astérix de faire un pause de quelques minutes histoire de pas péter un cable.


--------------------

· Macbook Pro i7 2,4GHz · 1To · 16Go · Monterey
· iMac G3 450MHz · 120Go · 512Mo · 10.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MisterBibil
posté 31 May 2002, 17:48
Message #8


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 660
Inscrit : 13 Oct 2001
Lieu : Krakow > Pologne
Membre no 1 022



QUOTE
Même si je trouve que le dernier tome était largement en dessous de mes espérances pour la nouvelle série sad.gif


tout a fait d'accord, deja que le dernier de la première serie était un peu expédié...
:-?


--------------------
MisterBibil est né avec une souris de Mac Classic dans la main droite.

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste (il s'agit du groupe le plus classe du monde !)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalonek
posté 31 May 2002, 22:36
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 009
Inscrit : 31 Oct 2001
Membre no 1 169



QUOTE
tout a fait d'accord, deja que le dernier de la première serie était un peu expédié...
:-?


Ouai assez rapide mais néanmoins sympathique, alors que le 1er tome de Lanfeust des Etoiles y a pas grand chose qui se passe et toute la fin sur l'astéroide part en sucette avec citrween là biggrin.gif Par contre j'aime bien les passages avec Hebus qui a pris plus d'importance encore que dans la 1ere série smile.gif Genre les bonnes répliques : "bah quoi, le Mago il est en panne ?" "Lui chai pas mais moi j'ai la machine à baffes qui marche toujours - tout est dans la souplesse du poignet *baf* *baf* *baf*" biggrin.gif Et puis y a juste les deux méchants là qui me font planner avec les smurgls : "Faites péter les smurgls lieutenant !" ou bien "Un petit smurgl lieutenant ? - Euh non merci ... euh ... mon foie" lol bon je vais m'arrêter là. En gros Lanfeust rulezzz ova da wooorld !


--------------------

· Macbook Pro i7 2,4GHz · 1To · 16Go · Monterey
· iMac G3 450MHz · 120Go · 512Mo · 10.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MisterBibil
posté 31 May 2002, 22:58
Message #10


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 660
Inscrit : 13 Oct 2001
Lieu : Krakow > Pologne
Membre no 1 022



Si tu veux plus de trolls, il y a Troll de Troy


--------------------
MisterBibil est né avec une souris de Mac Classic dans la main droite.

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste (il s'agit du groupe le plus classe du monde !)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MisterBibil
posté 31 May 2002, 23:01
Message #11


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 660
Inscrit : 13 Oct 2001
Lieu : Krakow > Pologne
Membre no 1 022



A propos, quelle est la meilleure réplique dans Lanfeust d'apres toi?

pour moi, c'est le "Il est trop nombreux pour nous!!" en parlant d'Hebus... Fabuleux laugh.gif


--------------------
MisterBibil est né avec une souris de Mac Classic dans la main droite.

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste (il s'agit du groupe le plus classe du monde !)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalonek
posté 1 Jun 2002, 08:05
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 009
Inscrit : 31 Oct 2001
Membre no 1 169



QUOTE
A propos, quelle est la meilleure réplique dans Lanfeust d'apres toi?
pour moi, c'est le "Il est trop nombreux pour nous!!" en parlant d'Hebus... Fabuleux laugh.gif


Oula y en a trop ! biggrin.gif Mais celle là, pendant l'attaque du petit fort, est excellente c'est vrai laugh.gif Mais y en a tellement je serais pas par où commencer. Je vais regarder ça tout à l'heure smile.gif


--------------------

· Macbook Pro i7 2,4GHz · 1To · 16Go · Monterey
· iMac G3 450MHz · 120Go · 512Mo · 10.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 18:01