IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> recopie de cellules de formules dans EXCEL, créer 200 colonnes avec des cellules qui pointent le mêmes tableau
Options
papag4
posté 17 Jan 2020, 21:22
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 015
Inscrit : 25 Sep 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 9 858



Bonsoir,

je suis en train de travailler sur une feuille EXCEL pour faire une facturation.
J'ai donc une facture par colonne dans lesquels je fais un calcul total en fonction des produits et de leur quantité.
Une colonne contient 10 lignes avec dans chaque cellule la quantité du produit correspondant à la cellule.
Donc je pointe la cellule du produit 1 vers la cellule du tableau contenant le prix de chaque produit, puis je multiple la valeur contenue dans la cellule ( quantité) par la valeur de la cellule vers laquelle pointe la cellule elle-même ( le prix du produit ): puis je fais une somme pour avoir le montant de la facture...

Donc cela marche bien avec la fonction RECHERCHEV : je peux faire pointer ma première facture vers le tableau des prix des produits et suivant les quantités j'obtiens mon résultat...

SAUF que si je fais un copié/collé de ma colonne initiale qui pointe vers un tableau en A1:D10 dans la cellule suivante tous les arguments de la formule s'incrémentent ( ex B1:E10, puis C1:F10 ) et du coup la colonne suivante ne pointe plus vers la bonne partie du tableau.

Alors si je fais chaque colonne l'une après l'autre.... cela va prendre un temps fou!!!
bref je cherche un moyen de copier ma première colonne tout en conservant le pointage vers le même tableau...est-ce possible? (conserver A1:D10 pour chaque colonne...)

merci,

ronan huh.gif



--------------------
MacPro 2012 2x2,4-6 cores avec 32Go de RAM, 5DD, et un NVME sur PCI, Radeon RX580 en 12.7.3 (OCLP 1.3.0) et MacBook Pro 13p fin2011
Et puis des PCS maintenant... l'Ipad 5mini ne sera pas remplacé (tout collé impossible à réparer) et l'iPhone SE...devenu SE3 en urgence avec bonne promo!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 17 Jan 2020, 21:49
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 363
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Oui. On parle d'un Google: adressage absolu plutôt que relatif.

Il faut ajouter un $ devant la lettre ou le chiffre de la colonne ou de la ligne concernés pour que ça reste pareil dans chaque cellule où on colle la formule.

P.S. Tu trouveras, p.ex., de bonnes explications là :
https://ecolevirtuelle.provincedeliege.be/d...xcel2010_10.htm


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papag4
posté 19 Jan 2020, 15:35
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 015
Inscrit : 25 Sep 2003
Lieu : Région Parisienne
Membre no 9 858



Merci,

je teste tout de suite.... je ne savais même pas le terme à chercher: "adressage"!

ronan biggrin.gif


--------------------
MacPro 2012 2x2,4-6 cores avec 32Go de RAM, 5DD, et un NVME sur PCI, Radeon RX580 en 12.7.3 (OCLP 1.3.0) et MacBook Pro 13p fin2011
Et puis des PCS maintenant... l'Ipad 5mini ne sera pas remplacé (tout collé impossible à réparer) et l'iPhone SE...devenu SE3 en urgence avec bonne promo!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 18:40