IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Accès internet bloqué suite migration compte [Résolu]
Options
dupc au mac
posté 20 Jun 2015, 07:53
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 6 Mar 2005
Membre no 34 576



Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets ce post car je cherche depuis 1 semaine une solution et je n'ai pas trouvé de solution.

J'ai migré mon compte Mac Mini 2007 avec Assistant Migration sans difficulté sur un disque SSD (Yosemite 10.10.3 installé avec une partition guid) que je compte installer ensuite dans un Mac Mini Late 2012. Je n'avais pas de cryptage de disque. Le Trim du disque SSD a été désactivé.( j'ai vu que cela pouvait faire des conflits avec Yosemite)

Comme ce n'est pas la 1ère fois que j'opère ce genre d'upgrade de disque, je vérifie à chaque étape que tout fonctionne :
Lorsque je démarre sur le disque interne du Mac Late 2012, tout est OK et j'ai accès à internet. smile.gif
Lorsque je démarre le SSD avant migration de mon compte, tout est ok j'ai accès à internet. smile.gif

ASSISTANT MIGRATION réussie mais interent bloqué
Lorsque je démarre sur le SSD avec le compte migré, je retrouve tout mon environnement du Mac Mini 2007 mais je n'ai plus d'accès internet. sad.gif
Je n'accède même pas au paramètre de ma BBox Bouygues !
J'ai réalisé un démarrage du SSD sur mon Mac Book Air : même problème d'accès bloqué à internet.

Pensant à un problème de modification d'installation de Yosemite avec la migration du compte, j'ai réinstallé Yosemite sur le SSD : toujours pas d'accès. ohmy.gif

Diagnostic Réseau : Ethernet connecté -> vert, wifi connecté->vert FAI-> vert avec une adresse IP.
Parfeu désactivié
J'ai tenté une connexion en partage de connexion Iphone, même résultat.
Diag réseau ne sait pas répondre. unsure.gif

Bien sur, j'accède à internet sur mon le Mac Mini 2007, Mac Book Air ou autre Iphone, ipad...

FireFox : message "recherche de l'hote" en bas à droite puis adresse introuvable
Safari : message " vous n'êtes pas connecté à internet"
Chrome : message "envoi de la requête... puis page web inaccessible et Erreur 105 (net::ERR_NAME_RESOLVED): impossible de résoudre l'adresse DNS du serveur

Pensant à un Pb sur la Bbox, j'ai réintialisé la Bbox er redémarrer le mac Mini Late 2012.
Toujours pareil... blink.gif sad.gif

Voilà, je me suis dit que le cas valait le coup d'en parler... Par avance merci pour votre aide. A plus


--------------------
Mac Mini 2007, Mac Mini Late 2012 - MB Air 11' - Iphone 5S
"Il est quelque chose de pire que de n'avoir pas réussi, c'est de n'avoir pas essayé"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 20 Jun 2015, 17:52
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 064
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Un soucis DNS, semble-t-il ?

Lance un Terminal et tape ceci :

dig @8.8.8.8 www.macbidouille.com

Tu dois obtenir :

;; ANSWER SECTION:
www.macbidouille.com. 187 IN CNAME macbidouille.com.
macbidouille.com. 187 IN A 94.23.207.136


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 20 Jun 2015, 18:26
Message #3


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Oui, visiblement un problème de DNS.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dupc au mac
posté 21 Jun 2015, 10:01
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 6 Mar 2005
Membre no 34 576



Bonjour à tous, problème résolu !

Merci à Lionel et Trouspinette pour leur réponse !

Réseau, DNS... mais où est-ce que j'ai vu cela ??? Lors du transfert ???

Mais, oui, mais c'est bien sur "Assistant Migration" et la coche réglage ordinateur et réseau.

J'ai renouvelé le transfert avec "Assistant Migration" en décochant la case ordinateur et réseau. Et voilà, tout fonctionne du 1er coup !

"Problemo Résoluto !" Merci et à bientôt sur nos lignes.

J'ai ajouté une copie d'écran pour aide mémoire.

PS : je ne trouve pas comment modifier le titre pour inscrie résolu

Ce message a été modifié par dupc au mac - 21 Jun 2015, 10:09.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Transfert.tiff ( 812.37 Ko ) Nombre de téléchargements : 14
 


--------------------
Mac Mini 2007, Mac Mini Late 2012 - MB Air 11' - Iphone 5S
"Il est quelque chose de pire que de n'avoir pas réussi, c'est de n'avoir pas essayé"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 22 Jun 2015, 21:17
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 064
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Citation (dupc au mac @ 21 Jun 2015, 11:01) *
J'ai ajouté une copie d'écran pour aide mémoire.

C'est quoi les conflits lors de l'Assistant de migration ?


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dupc au mac
posté 22 Jun 2015, 21:26
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 6 Mar 2005
Membre no 34 576



Conflit liés au noms de compte identique mais j'ai résolu en créant un nouveau nom de compte test (adminstrateur) et en demandant de le remplacer...
Ce qui est fou, c'est qu'une fois la migration réalisée, cela fonctionne : les noms d'hotes sont bien reconnus.

Puis au redemarrage, je perd l'accès... pas de traduction

Et si je copiais le fichier de préférence Bibliothèque Système de configuration sur une clé avant de redémarrer pour le recopier ensuite ?

A plus, Cyril


--------------------
Mac Mini 2007, Mac Mini Late 2012 - MB Air 11' - Iphone 5S
"Il est quelque chose de pire que de n'avoir pas réussi, c'est de n'avoir pas essayé"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dupc au mac
posté 23 Jun 2015, 18:46
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 6 Mar 2005
Membre no 34 576



Bonsoir à tous,

Oupsss... A propos du changement de compte, je ne change riendans "Utilisateurs et Groupe" mais je demande le remplacement du compte Mac Mini Late 2012 par le compte Mac Mini 2007 dans assistant migration.

Etat actuel : disque effacé et résintalation Yosemite : tout fonctionne normalement sur internet sur mon MAc Mini Late 2012 : aucun pb DNS. smile.gif

Là 2 grandes options :

1/ Copier coller les fichiers de mon compte MAc Mini 2007 vers le nouveau Mac Mini Late 2012 mais c'est pas top !

2/ L'importation de mon compte avec assistant migration sans les réglages réseau sur un nouveau compte ? En écrasant le compte, ca fonctionne à la fin de la migration mais cela plante internet une fois un 1er redémarage. Je vais tenter cette option en sauvegardant les données libray/préférences/SystemConfiguration et en regradant ce qui change après le redémarrage.
Si cela ne marche pas, j'efface et je recommence.

Je vous tiens informé, à plus. Cyril

Ce message a été modifié par dupc au mac - 23 Jun 2015, 18:55.


--------------------
Mac Mini 2007, Mac Mini Late 2012 - MB Air 11' - Iphone 5S
"Il est quelque chose de pire que de n'avoir pas réussi, c'est de n'avoir pas essayé"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 23 Jun 2015, 21:07
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 064
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



OK.

Si ton install' fraiche est OK, c'est que l'un de tes comptes pose soucis.

Pour assurer une migration à succès :

1 - Sur la machine à restaurer, créer un User (de type admin) qui ne porte pas pas le même nom que la machine source,
2 - Lancer Assistant de migration, choisir les comptes à migrer + données (éventuellement Applications, mais je préfère une install des applications from scratch)
3 - Migrer... prendre un bon café ou de bonnes bières
4 - Vérifier que l'import est OK
5 - Et on garde le 1er compte créé au point 1 (avec un mot de passe digne de ce nom...)

PS : avant la migration, effectuer un nettoyage en règle à l'aide d'outils type Onyx


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 24 Jun 2015, 09:36
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 064
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Je le répète : il nous faut les infos de tes réglages réseau AVANT et APRÈS ta migration.

Dans un Terminal :

cat /etc/resolv.conf

cat /etc/hosts

D'autre part, effectue un passage de AdwareMedic sur ta machine AVANT et APRÈS la migration, afin de vérifier si tu es victime d'une corruption de tes navigateurs.



--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dupc au mac
posté 24 Jun 2015, 19:05
Message #10


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 6 Mar 2005
Membre no 34 576



Citation (trouspinette @ 24 Jun 2015, 10:36) *
Je le répète : il nous faut les infos de tes réglages réseau AVANT et APRÈS ta migration.

Dans un Terminal :

cat /etc/resolv.conf

cat /etc/hosts

D'autre part, effectue un passage de AdwareMedic sur ta machine AVANT et APRÈS la migration, afin de vérifier si tu es victime d'une corruption de tes navigateurs.


Bonsoir, je ne dois pas taper ce qu'il faut avec "terminal" car voici ce que j'ai comme réponse : je dois mal faire qqch mais quoi ? Désolé pour le "boulet"... rolleyes.gif
Last login: Wed Jun 24 19:46:03 on ttys000
Mini-de-Cyril:~ CyrilB$ cat resolv.conf

cat

Mini-de-Cyril:~ CyrilB$ etc resolv.conf
-bash: etc: command not found
Mini-de-Cyril:~ CyrilB$ hosts
-bash: hosts: command not found
Mini-de-Cyril:~ CyrilB$ etc hosts
-bash: etc: command not found
Mini-de-Cyril:~ CyrilB$ etc
-bash: etc: command not found
Mini-de-Cyril:~ CyrilB$ /resolv.conf
-bash: /resolv.conf: No such file or directory
Mini-de-Cyril:~ CyrilB$ etc/resolv.conf
-bash: etc/resolv.conf: No such file or directory
Mini-de-Cyril:~ CyrilB$


POur info et sur tes conseils : j'ai engagé les autres actions suivantes

1/avant la migration, effectuer un nettoyage en règle à l'aide d'outils type Onyx : fait et redémarrage OK

2/ j'ai passé adware medic sur les deux postes : fait et redémarrage OK

Mac Mini 2007 -> voir fichier en PJ
Mac Mini Late 2012 -> aucun souci

j'y pense au cas où : Mac Mini 2007 est sous Lion 10.7.5 et le Mac Mini 2012 sous Yosemite. Ca ne peut pas venir de là mes problèmes ?
A plus et merci du temps que tu consacres à mon sujet....

Ce message a été modifié par dupc au mac - 24 Jun 2015, 19:06.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  150624_Adware.tiff ( 75.53 Ko ) Nombre de téléchargements : 0
 


--------------------
Mac Mini 2007, Mac Mini Late 2012 - MB Air 11' - Iphone 5S
"Il est quelque chose de pire que de n'avoir pas réussi, c'est de n'avoir pas essayé"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dupc au mac
posté 24 Jun 2015, 19:23
Message #11


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 6 Mar 2005
Membre no 34 576



Voilà Trouspinette, la seule chose que je n'ai pas réussi à faire, c'est de récupérer la config "avant migration" avec Terminal.
Si tu as le temps de me dire ce que je dois taper exactement, je le ferai.

La migration du compte prend 40 min donc je peux la lancer ce soir.

A plus, Cyril


--------------------
Mac Mini 2007, Mac Mini Late 2012 - MB Air 11' - Iphone 5S
"Il est quelque chose de pire que de n'avoir pas réussi, c'est de n'avoir pas essayé"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 24 Jun 2015, 21:57
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 064
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Citation (dupc au mac @ 24 Jun 2015, 20:05) *
Bonsoir, je ne dois pas taper ce qu'il faut avec "terminal" car voici ce que j'ai comme réponse : je dois mal faire qqch mais quoi ? Désolé pour le "boulet"... rolleyes.gif

Mais non...

Un exemple sur cette URL : http://showterm.io/660f8ddad0f9e059c2c14

C'est sous Linux, mais tu tapes les mêmes commandes sous Mac OS X.


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dupc au mac
posté 25 Jun 2015, 22:25
Message #13


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 6 Mar 2005
Membre no 34 576



Bonsoir Trouspinette,

Merci pour le tuyau des commandes... Mac Mini 2007 et Mac Mini Late 2012 répondent ainsi. :

Last login: Thu Jun 25 22:33:15 on ttys000
mac-mini-cyril:~ cyril$ cat /ect/hosts

cat: /ect/hosts: No such file or directory
mac-mini-cyril:~ cyril$ cat /etc/hosts
##
# Host Database
#
# localhost is used to configure the loopback interface
# when the system is booting. Do not change this entry.
##
127.0.0.1 localhost
255.255.255.255 broadcasthost
::1 localhost
fe80::1%lo0 localhost
mac-mini-cyril:~ cyril$ cat /etc/resolv.conf
#
# Mac OS X Notice
#
# This file is not used by the host name and address resolution
# or the DNS query routing mechanisms used by most processes on
# this Mac OS X system.
#
# This file is automatically generated.
#
domain lan
nameserver 192.168.1.254
mac-mini-cyril:~ cyril$ logout

[Opération terminée]

biggrin.gif biggrin.gif smile.gif smile.gif biggrin.gif biggrin.gif smile.gif smile.gif

Enfin !!!!!!!!!! Cela fonctionne... J'ai redémarré mon Mac Mini Late 2012 et la conection est maintenue...
Conclusion avec Assistant Migration :
-> Application de Onyx et AdwareMedic
-> Pas de migration réseau
-> Pas de migration des applications

Si je voualais vraiment tester à fond, je pourrai migrer les applications pour voir ce que cela donne... Je testerai cela un peu plus tard.

MErci beaucoup Trouspinette, j'ai appris plein de chose avec ton aide , j'espère que cela pourra en aider d'autres ! Au plaiir d'échanger avec toi.

biggrin.gif biggrin.gif smile.gif smile.gif biggrin.gif biggrin.gif smile.gif smile.gif


--------------------
Mac Mini 2007, Mac Mini Late 2012 - MB Air 11' - Iphone 5S
"Il est quelque chose de pire que de n'avoir pas réussi, c'est de n'avoir pas essayé"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trouspinette
posté 28 Jun 2015, 16:56
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 064
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Citation (dupc au mac @ 25 Jun 2015, 23:25) *
Merci beaucoup Trouspinette, j'ai appris plein de chose avec ton aide , j'espère que cela pourra en aider d'autres ! Au plaisir d'échanger avec toi.

biggrin.gif biggrin.gif smile.gif smile.gif biggrin.gif biggrin.gif smile.gif smile.gif

Je peux t'envoyer une facture ;-)

Content que tu t'en sois sorti !


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 14:22