IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Emplacement du curseur texte de InDesign, Comment le remonter par rapport à la ligne de texte ?
Options
losto
posté 5 Feb 2024, 09:42
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 073
Inscrit : 23 Oct 2001
Lieu : environs de Lille
Membre no 1 110



Bonjour.

Le curseur est par défaut trop bas à mon goût et de ce fait j'ai de temps à autre le problème d'une sélection de texte dans la ligne du dessous et non la ligne sur laquelle est le curseur. Pas une question de vie ou de mort, certes, mais à la longue c'est pénible. Il me semblait que l'on pouvait jouer sur l'emplacement en hauteur du curseur, mais je n'ai pas (re)trouvé comment procéder, si toutefois c'est possible.

Vous savez faire ?


--------------------
 MacBook Air 13" M2 - macOS Ventura 13.5.2 - RAM 24Go - SSD 500Go avec un moniteur 28" ici (en France) et un autre là (en Breizh) • SSD Crucial P3 Plus 4To dans boîtier Yottamaster Thunderbolt 3 • Hub MagBac Thunderbolt 3 4 - Alim 100W - 2 ports HDMI pour double moniteur étendu 4K 60Hz - RJ45 gigabit ethernet - 3 ports USB-C, 1 port de données USB-C, 1 port USB-c 18w - 2 ports USB3 - 2 ports USB2 - Slot pour carte SD - Entrée audio
 MacBook Pro 15" 2,2 GHz Intel Core i7 - macOS 10.13.6 - RAM 16Go - SSD 1To
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macmacmac
posté 5 Feb 2024, 10:51
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 708
Inscrit : 18 Nov 2004
Lieu : Suisse
Membre no 27 214



Hello,

Tu parles de curseur, ce n'est peut-être de ça que tu parles, non?
Le curseur c'est la barre clignotante qui indique la position où la saisie va se faire.
Tu parles peut-être plutôt de l'affichage de la barre qui s'affiche lorsque tu places la souris dans du texte?

Je ne pense pas que tu puisses intervenir sur ça.
D'ailleurs, si tu regardes bien, le curseur est «toujours» trop bas.
Fais un essai ici-même dans un message.
Regarde bien le curseur avant de cliquer dans le texte, il y a un trait horizontal et ce trait montre en fait «le pied» de la lettre.
Donc, oui, visuellement, j'ai aussi le sentiment qu'il mériterait d'être un peu plus haut.


Mais personnellement, ça ne me dérange pas et je ne l'avais même pas remarqué. J'ai toujours un adapte du raccourci clavier.
Je fais ma navigation et sélection de texte tout en raccourcis clavier: le mot, la ligne, le paragraphe,…
Quand on connait les combinaisons de touches, on ne touche plus à la souris et va bien plus vite.
Je me souviens d'un client à jour qui tout à coup me dit «je te regarde travailler et je ne comprends pas comment tu fais pour travailler aussi vite et tu ne touches jamais la souris». smile.gif


--------------------
Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sonoma(last)
Macbook Pro (mi-2012) 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OS Sonoma(last)
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OS Sonoma(last)

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
magicPDF
posté 5 Feb 2024, 14:31
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 045
Inscrit : 22 Apr 2008
Lieu : 43.93 N / 4.84 E
Membre no 112 856



Bonjour

C'est un problème que j'ai constaté depuis CS5, il n'y a rien que tu puisses faire (hormis passer en version Windows : non, j'ai vérifié depuis et c'est pareil).

Ce message a été modifié par magicPDF - 8 Feb 2024, 13:29.


--------------------
Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jmlevy
posté 7 Feb 2024, 15:19
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 498
Inscrit : 6 Nov 2006
Membre no 72 284



Tu trouves que le curseur est trop bas ? Tu parles bien de ça ?
Fichier joint  Capture_d___e__cran_2024_02_07_a___15.17.53.png ( 26.69 Ko ) Nombre de téléchargements : 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
losto
posté 8 Feb 2024, 16:54
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 073
Inscrit : 23 Oct 2001
Lieu : environs de Lille
Membre no 1 110



En fait, j'ai été imprécis. Le curseur (barre verticale clignotante) est à sa place, c'est le symbole "texte" (que j'ai nommé curseur)que je trouve parfois imprécis. Mais j'ai la réponse, elle est négative. Je ferai avec. Merci à vous.


--------------------
 MacBook Air 13" M2 - macOS Ventura 13.5.2 - RAM 24Go - SSD 500Go avec un moniteur 28" ici (en France) et un autre là (en Breizh) • SSD Crucial P3 Plus 4To dans boîtier Yottamaster Thunderbolt 3 • Hub MagBac Thunderbolt 3 4 - Alim 100W - 2 ports HDMI pour double moniteur étendu 4K 60Hz - RJ45 gigabit ethernet - 3 ports USB-C, 1 port de données USB-C, 1 port USB-c 18w - 2 ports USB3 - 2 ports USB2 - Slot pour carte SD - Entrée audio
 MacBook Pro 15" 2,2 GHz Intel Core i7 - macOS 10.13.6 - RAM 16Go - SSD 1To
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 09:38