IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Problème GTX 980 ti dans Mac Pro 5.1
Options
karkir
posté 16 Sep 2019, 20:18
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 28 Jul 2004
Membre no 21 505



Bonjour à tous,
J'ai un problème intéressant (enfin, dont la résolution m'intéresserait ..)

J'ai une carte GTX 980 TI, qui est à bout de course : elle fait tout planter dés qu'elle chauffe, et elle chauffe vite. Carte vue par un technicien PC: carte HS.

J'ai donc acheté une autre carte, exactement le même modèle.
Elle était installée, et fonctionnait bien, dans un mac pro très semblable au mien, et avec le même OSX 10.13.6

Après installation, la nouvelle carte montre bien l'écran de boot, mais n'est pas prise en charge par le driver NVIDIA : écran noir.

Reset PRAM : la carte fonctionne bien, mais sur le driver OS par défaut (donc écran tremblant, 1 seul écran reconnu, etc.)

Vidage des caches, reset SMC, reset NVRAM/PRAM, vérification du driver utilisé avec nvidia-update.sh et Webdriver.sh-master, j'ai essayé tout ce que j'ai pu, rien à faire.

En désespoir de cause, j'ai installé 10.13 sur un disque reformaté, pour partir sur un système propre : aucune amélioration.
J'ai reformaté et installé Sierra 10.12 + driver Nvidia correspondant : surprise, la carte marche parfaitement !
J'ai reformaté et installé El Capitan 10.11 + driver Nvidia correspondant : idem, la carte marche au poil...
Je fais la mise à jour vers High Sierra 10.13 + le driver qui va bien, toujours sur ce disque "propre" : la carte n'est plus reconnue ...

Alors je n'y comprend plus rien ...

La carte fonctionne sur mon Mac Pro avec 10.11 et 10.12 mais pas 10.13
La carte fonctionne sur le Mac Pro du vendeur avec 10.13

Ci-joint les caractéristiques des mac Pro et des 2 cartes

Les différences que je vois :

- Pour les cartes :
celle qui tourne sur mon mac : ROM MacVidCard
Fichier joint  GTX_980_MacVidCards_3.png ( 79.71 Ko ) Nombre de téléchargements : 7

Celle qui ne tourne pas sur mon mac mais tourne sur celui du vendeur : ROM Mac Edition
Fichier joint  GTX_980_Mac_Edition_3.png ( 74.48 Ko ) Nombre de téléchargements : 7


- Pour les ordinateurs :
le mien : ROM de démarrage MP51.0089.B00 (EFI à jour)
Fichier joint  MPro.png ( 40.16 Ko ) Nombre de téléchargements : 11


celui ou la carte tourne sur 10.13 : ROM de démarrage 140.0.0.0.0.0
Fichier joint  MacPro2.png ( 274.03 Ko ) Nombre de téléchargements : 9


Voilà voilà ... Si quelqu'un a une idée, moi je ne sais plus quoi faire. Merci !


--------------------
Mac Pro 2011 5.1 - OSX 10.13.6 - 6-Core intel Xeon 3.46GHz / 32Go / SSD sur carte PCIe / GTX 680 de dépannage ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 23:44