IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Retour et détails sur les capteurs d'immersion d'Apple, Réactions à la news du 16/07/2009
Options
hugh
posté 16 Jul 2009, 10:31
Message #31


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 16 Jun 2003
Lieu : MC
Membre no 8 090



ca sent la class action pour apple !!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pecos
posté 16 Jul 2009, 10:33
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 098
Inscrit : 20 Nov 2004
Membre no 27 340



Et c'est avec un test de 7 jours / 55°C / 95% H2O qu'ils comptent se justifier ?
Mais ce sont carrément des escrocs !

Presque tout le monde sait que le fait de laisser un appareil dans ces conditions ne suffit pas à créer de la condensation, mais que c'est le passage d'un environnement super froid et sec (footing en hiver pour les amateurs...) vers un milieu chaud et humide (intérieur de maison avec cuisine...) qui crée instantanément de la condensation, car l'appareil ne se réchauffe pas assez vite.

Et là, il y a réellement risque de gouttelettes sur les capteurs, ce qui n'arrivera quasiment jamais avec leurs tests pourris ! sad.gif


--------------------
¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤

                     ANTIOPA
                           
¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le vendangeur Ma...
posté 16 Jul 2009, 10:39
Message #33


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 338
Inscrit : 24 Feb 2003
Membre no 6 379



Citation (fpy @ 16 Jul 2009, 08:35) *
Autre passage qui aurait du être en gras :

Important: si vous remarquez un indicateur d'immersion déclenché, vérifiez la présence de dommages causés par du liquide. Les composants ou modules qui ne fonctionnent pas en raison d'un contact avec du liquide ne peuvent pas faire l’objet d'une réparation sous garantie

Apple considère bien les pastilles comme un indicateur. Et non comme une condition de maintien ou pas de la garantie. C'est bien la vérification de la présence de dommages causés par un liquide qui annule la garantie...


Exact, et dans le contrat de garantie on ne parle pas de l'existence de ces fameux capteurs. Donc juridiquement ça ne vaut rien et Apple aura bien du mal à prouver l'existence de traces d'eau s'il n'y en a jamais eu.

Et même s'il y a eu de l'eau pas si simple de prouver depuis quand elle y est et si la panne vient vraiment de cela...

Ce message a été modifié par Le vendangeur Masqué - 16 Jul 2009, 10:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macmidi
posté 16 Jul 2009, 11:06
Message #34


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 321
Inscrit : 13 Jun 2008
Membre no 116 017



Citation (Le vendangeur Masqué @ 16 Jul 2009, 11:39) *
Citation (fpy @ 16 Jul 2009, 08:35) *
Autre passage qui aurait du être en gras :

Important: si vous remarquez un indicateur d'immersion déclenché, vérifiez la présence de dommages causés par du liquide. Les composants ou modules qui ne fonctionnent pas en raison d'un contact avec du liquide ne peuvent pas faire l’objet d'une réparation sous garantie

Apple considère bien les pastilles comme un indicateur. Et non comme une condition de maintien ou pas de la garantie. C'est bien la vérification de la présence de dommages causés par un liquide qui annule la garantie...


Exact, et dans le contrat de garantie on ne parle pas de l'existence de ces fameux capteurs. Donc juridiquement ça ne vaut rien et Apple aura bien du mal à prouver l'existence de traces d'eau s'il n'y en a jamais eu.

Et même s'il y a eu de l'eau pas si simple de prouver depuis quand elle y est et si la panne vient vraiment de cela...


Je suis completement d'accord, d'après les instructions d'Apple il n'y a pas de raisons de refuser une garantie liée à des fissures sur la coque sous prétexte qu'un capteur d'immersion à viré au rouge.
Il faudrait qu'Apple s'assure que ses techniciens aient bien compris le message car cela ne semble pas être le cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bofyfr
posté 16 Jul 2009, 11:14
Message #35


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 260
Inscrit : 23 Apr 2003
Lieu : Cannes
Membre no 7 258



Pour avoir travaillé en Côte d'Ivoire pendant plusieurs mois comme photographe, je connais très bien les problèmes de condensation sur les lentilles des appareils photos par exemple.
si vous laissez un objectif dans une salle climatisée, donc fraîche et sèche et que vous le sortez(après une heure ou deux) température extérieure moyenne durant la saison sèche 32°c à 35°c avec une humidité de 95 à 100% (oui à 100% l'eau contenu dans l'air condense même sur les feuilles des arbres et il pleut quand vous passez sous un cocotier, généralement un gros orage n'est pas loin) les lentilles de votre objectif qui sont des billes de verre de plusieurs dizaines voire centaines de grammes, ont accumulées tellement de fraîcheur que l'eau condense dessus jusqu'à ce quelles soient revenues à température ambiante.
afin d'éviter ce problème tout les photographes utilisent le même système (une armoire chaude) soit un placard qu'on a équipé d'une lampe à incandescence qui brûle 24/7 maintenant une température approximative de 30° où on range tout le matériel de prise de vue, boîtiers et objectifs mais aussi piles et pélloches, il y a quelques années de ça ( du moins celles qui devait servir durant les prochaines 24h).
Malgré ce régime, au bout de six mois les objectifs et boîtiers doivent être envoyés en SAV pour nettoyage car si vous prenez une loupe vous pourrez voir sur les lentilles internes des objectifs, la formation de champignons, d'abord en périphérie puis de plus en plus vers le centre. et les boîtiers.... il vaut mieux ne pas en parler... les SAV Canon m'ont souvent demandé ce que je faisais avec mes boîtiers pour les mettre dans un tel état.... ma réponse habituelle étant ... heu, je prends des photos.... mais sous l'équateur et non je n'habite pas à coté des chutes Victoria.....
pour en revenir au téléphone c'est la même chose rien que d'entrer et sortir d'une voiture climatisée plusieurs fois par jour suffit à les faire virer ces capteurs (pas en 24h mais en cinq à six mois) et que dire de la transpiration si vous êtes en train de faire autre chose et que vous tenez votre téléphone entre votre épaule et votre joue.......
pareil pour votre ordi portable comment éviter qu'une goûte de sueur ne coule de votre front sur le clavier..... évidemment elle peut tomber à un endroit ou il n'y a pas de capteur et faire de gros dégâts (à cause du sel surtout) ou alors tomber juste sur un capteur mais n'avoir aucune conséquence. c'est donc très aléatoire. le fait que dans la doc explicative ils signalent qu'il faut vérifier si à coté de la sonde il y a des dégâts est sûrement le point le plus important mais il est laissé à l'appréciation du technicien.
Vous n'imaginez pas combien de fois les techniciens de maintenance m'ont dit des trucs du genre.... " je me demande comment votre boîtier pouvait encore fonctionner.... je suis même sûr qu'il y avait des champignons de Paris la dedans ... c'est la première fois que je vois un appareil photo atteint d'une mycose ???".
à quand des ordi et téléphones tropicalisés.....


--------------------
Élevé au mac depuis 1978 (still think different since then)
Inventer, c'est penser à coté.
de Albert Einstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pecos
posté 16 Jul 2009, 11:24
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 098
Inscrit : 20 Nov 2004
Membre no 27 340



+1, bobyfr... mêmes soucis que toi à la Réunion... ;-)

Le problème est que les appareils actuels sont de plus en plus complexes et miniaturisés au delà de tout ce qui est concevable.
Ce qui pouvait être considéré comme un désagrément avec la technologie des années 70 est devenu une cause de panne instantannée.
Ma conclusion est que, compte tenu de la miniaturisation actuelle, TOUS les appareils devraient être tropicalisés.
Ça ne poserait pas de problème particulier, car les circuits sont devenus tellement petits et irréparables, que je ne vois pas d'inconvénients à les noyer totalement dans une résine étanche.

un gros bloc de résine dans l'iPhone avec un jack protégé par un bouchon en caoutchouc, et le tour est joué !



--------------------
¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤

                     ANTIOPA
                           
¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 16 Jul 2009, 11:33
Message #37


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (pecos @ 16 Jul 2009, 12:24) *
je ne vois pas d'inconvénients à les noyer totalement dans une résine étanche.

Tant que tu ne dois pas les recycler ou les refroidir !


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-Rick
posté 16 Jul 2009, 12:03
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 280
Inscrit : 20 Dec 2001
Lieu : Nantes
Membre no 1 659



j'ai travaillé un peu aux Antilles et la particularité : les vis de fixation des cartes mères rouillent rien qu'avec l'humidité de l'air permanente, alors leurs capteurs, c'est bien beau, mais ça ne prouve malheureusement pas grand chose parfois ...

Ce message a été modifié par M-Rick - 16 Jul 2009, 12:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
atshoom
posté 16 Jul 2009, 12:26
Message #39


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 949
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 760



Citation (Padbol38 @ 16 Jul 2009, 10:35) *
Qu'est ce qu'il faut pas faire pour faire des économies en SAV...

La solution ? Enlevez les capteurs d'immersion et feignez le défaut de fabrication!
Personnellement, maintenant je sais ça, si mon Macbook prend la flotte, je vais me dépécher d'aller récupérer les capteurs sur une autre machine et pouf! ça passe en SAV. Bon j'ai des doutes mais ça se tente...


Oui et puis je suis sûr qu'on peut se procurer ces pastilles quelques part si elles sont au catalogue de 3M.
ça rappelle les étiquettes "Warranty void if removed" qui été collé au dessus de la section de jumper processeur sur les anciens Powermac et générations d'avant pour pas que l'on aille l'overclocker.

Y a toujours un moyen de tous contourner. Par contre leurs méthodes permettent de contenir le plus gros de la masse utilisateur.

Ce message a été modifié par atshoom - 16 Jul 2009, 18:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 16 Jul 2009, 13:08
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Apple ne gagnerait-elle pas (en image de marque et au S.A.V.) à faire des Mac et iPhone un minimum étanches que de payer pour des capteurs d'immersion à gogo ? 95% d'humidité, c'est souvent dépassé dans certains endroit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pecos
posté 16 Jul 2009, 13:15
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 098
Inscrit : 20 Nov 2004
Membre no 27 340



Citation (Lionel @ 16 Jul 2009, 12:33) *
Citation (pecos @ 16 Jul 2009, 12:24) *
je ne vois pas d'inconvénients à les noyer totalement dans une résine étanche.

Tant que tu ne dois pas les recycler ou les refroidir !

Oups... voilà un tout petit détail auquel je n'avais pas pensé... huh.gif


--------------------
¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤

                     ANTIOPA
                           
¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Korben_Dallas
posté 16 Jul 2009, 13:48
Message #42


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 4 Jun 2006
Membre no 62 426



Citation (MrAwax @ 16 Jul 2009, 08:17) *
Citation (Lionel @ 16 Jul 2009, 05:00) *
[...]Apple décrète qu'une couleur rosée impliqué également une immersion de la pastille ce qui est également faux, cette dernière virant au rouge franc dans ce cas, le rose pouvant provenir de l'humidité ambiante.[...]

Pour 3M, une teinte rosée apparait après 7 jours à 55°/95%. Pour rappel, sur le site d'Apple :

Conditions ambiantes
Température de fonctionnement : 0° à 35° C
Température de stockage : -20° à 45° C
Humidité relative : 5 % à 95 % sans condensation
Altitude maximale d'utilisation : 3 000 m

Le cas de 3M est donc en dehors des conditions de fonctionnement/stockage d'Apple.
Si vous voulez jouer les pinailleurs, à vous de prouver que en restant le stockant à 45°/95% sans condensation, le capteur va passer au rosé en moins de 1 an. Sinon, faîtes attention à votre téléphone. C'est un appareil électronique et il n'est pas fait pour être emmené dans un sauna ou simplement plongé dans l'eau.


Citation (Korben_Dallas @ 16 Jul 2009, 08:10) *
Donc en toute logique, si les capteurs sont rouges, et que le client se plain de poussière sous l'écran de sont iphone, la logique voudrais que la garantie soit respectée.......

Et si cette poussière s'est collée sous l'écran car il y avait de la condensation ?


Donc si je comprend bien, il est normal d'avoir des poussières entre l'écran et la surface vitrée du iphone puisque les capteurs ont virés au rouge... Ok, j'imagine la situation :

Un mec sort sont iphone de sa poche, il regarde la météo et HOP il commence à pleuvoir. Le mec étant soucieux de son matériel électronique le range immédiatement dans sa poche et rentre chez lui, les cheveux mouillés oui, mais l'âme en paix.

Le soir même, le mec voit des poussières sous la surface vitré de son chère iphone. Il se dit : "Flûte, je vais devoir passer au SAV! Mais bon, j'aime tellement ça perdre mon temps...". Malheureusement, ce que le mec ne sait pas, c'est qu'une goûte d'eau de pluie est tombée sur un capteur d'immersion...

Il passe donc au SAV le lendemain, et voici ce qu'on lui dit :

"... vous savez Monsieur Mec, nous ne pouvons malheureusement rien faire car vous avez pris une douche avec votre iphone. Et comme le iphone ne supporte pas l'eau, il c'est mit à gonfler comme du carton. Ce qui a décoller la surface vitrée et laissé passer la poussière. Puis en séchant, il a repris sa forme normale. Malheureusement, l'aire de votre douche était humide ce qui à collé les poussières à l'écran..."

Moral de l'histoire : Qui est prit pour le dindon de la farce???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steveballmer
posté 16 Jul 2009, 13:55
Message #43


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 565
Inscrit : 29 Mar 2009
Membre no 133 725



apple, ils n'attendent qu'une chose, c'est qu'une class action leur tombe sur la gueule pour ne plus se foutre des clients

chaque fois c'est pareil

faut croire qu'ils preferent gaspiller de l'argent en proces quitte a engranger beaucoup de sous sur le dos des clients jusqu'a la condamnation...


--------------------
VDS un Macbook Air rev B - C2D 1.6 - 2 Go - DD 120 Go - Superdrive - Ethernet - Housse slim fit neoprene - VDS un boitier Safedisk Mini 2.5" USB/Fw400/800 et un DD Fujitsu 2.5" 80 Go Sata
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lodege
posté 16 Jul 2009, 14:10
Message #44


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 377
Inscrit : 8 Mar 2001
Lieu : Guadeloupe
Membre no 61



Habitant en Guadeloupe, j'ai eu aussi le droit à mon lot d'appareils détruits à cause de l'humidité : objectifs d'appareil photo, optiques de jumelles (étanches....) et le dernier en date le bloc optique de mon projecteur vidéo.
Coup de bol j'ai joué franc jeux avec le gars du SAV Sanyo à Paris qui m'a tout changé sous garantie, merci encore à lui.
Depuis, j'ai installé une ampoule navette de quelques watts derrière le capot de protection de l'objectif et la chaleur + lumière dégagée par l'ampoule suffisent manifestement à stopper le développement des champignons puisque je n'ai plus de problème depuis 3 ans alors que les champignons avaient bousillé la lentille en moins de 6 mois.

Bref tout ça pour dire que la chaleur dégagée par les appareils en fonctionnement chassent l'humidité de l'intérieur du boîtier et prolonge leur vie. C'est pour ça que l'on évite d'éteindre les appareils électroniques sous les tropiques (je sais c'est pas très écolo en terme de consommation électrique, mais quand on utilise le solaire pour le faire, on a moins de scrupules!).

Pour en revenir à notre histoire de capteurs, voici celui de mon iphone v1 qui a presque 2 ans, et qui vit quotidiennement les passages de la clim à l'extérieur plusieurs fois par jour + les averses de temps en temps + la sueur + les sorties en mer régulières avec leur lot d'éclaboussures diverses.
Alors oui, j'essaie d'y faire attention, mais ces contraintes quotidiennes font qu'on ne peut le protéger à 100%.

Encore une fois je ne cherche pas à dire que ce problème de capteur n'existe pas, je veux simplement montrer qu'un iPhone utilisé normalement sous les tropiques ne passe pas au rouge ou même au rose en quelques jours, sauf défaut du capteur.



--------------------
iMac 27" 16Go/1To FD
MBPro retina
MacMini Server 2010 + Plex
Le tout sous Mac OS 10.8.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 16 Jul 2009, 14:52
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (Lodege @ 16 Jul 2009, 15:10) *
Habitant en Guadeloupe, j'ai eu aussi le droit à mon lot d'appareils détruits à cause de l'humidité : objectifs d'appareil photo, optiques de jumelles (étanches....) et le dernier en date le bloc optique de mon projecteur vidéo.

Y'a combien d'humidité en Guadeloupe ? C'est pas non plus comme l'Asie, non ?


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ralph_
posté 16 Jul 2009, 14:55
Message #46


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 664
Inscrit : 19 Jan 2008
Lieu : Paris, France
Membre no 105 640



habitant en Guyane, je le sens assez mal le coup si j'ai une panne d'ici la fin de mon Apple Care

ça va raler severe, car je fais hyper attention avec mon matos informatique en ne l'emmenant pas n'importe ou...si c'est à cause de l'humidité le SAV n'a qu'a bien se tenir...


--------------------
Animateur sur Planète Sony Ericsson
Qui saute pas n'est pas Marseillais!
MB Alu 2,4Ghz 4Go DDR3 250Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cugel
posté 16 Jul 2009, 15:15
Message #47


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 29 Sep 2003
Membre no 9 961



Apple se fout de la gueule de ses clients, oui je sais c'est dur à comprendre pour un fan d'Apple, mais c'est un fait.
Merveilleux ces capteurs pour justifier l'annulation de garantie et diminuer les frais pour Alpple.
La course au fric, rien que cela.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stefprod
posté 16 Jul 2009, 15:58
Message #48


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 16 Jul 2009
Membre no 139 239



Travaillant pour 3M France je vais essayer d'avoir une datasheet des capteurs d'immersion

et de voir pour m'en procurer quelque exemplaire .



--------------------
MACBOOK PRO Unibody 2,53 GHz intel core 2 duo 4Go ram
MACBOOK blanc 2 GHz intel core duo 2Go ram 1er generation
Go to the top of the page
 
+Quote Post
remy.m19
posté 16 Jul 2009, 16:59
Message #49


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 16 Jun 2009
Membre no 137 783



De toute façon pour les personnes au courant, ils demandent des photos des capteurs en question et la vérification des possibles dommages posés autour de ces capteurs.

Ensuite,
Citation
3M indique également qu'il faut les utiliser dans les 18 mois après leur fabrication pour avoir les meilleures performances.

Or
Citation
Les dommages provoqués par une exposition à un liquide ne sont pas couverts par la garantie limitée d'un (1) an d’Apple ou par l'AppleCare Protection Plan (APP)...
qui lui, dure trois ans.

Sinon est ce possible d'avoir une preuve de la référence des capteurs utilisés pour être crédible pour ressortir les spécifications constructeur des capteurs ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 16 Jul 2009, 17:53
Message #50


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (stefprod @ 16 Jul 2009, 16:58) *
Travaillant pour 3M France je vais essayer d'avoir une datasheet des capteurs d'immersion

et de voir pour m'en procurer quelque exemplaire .

Merci, ce serait en effet très intéressant.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
atshoom
posté 16 Jul 2009, 18:33
Message #51


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 949
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 760



et si un capteur est défaillant ? (comme dans les cas présentés)
On peut demander un changement du capteur sous garantie ? :-p
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flake68
posté 16 Jul 2009, 20:36
Message #52


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 752
Inscrit : 3 Feb 2007
Membre no 79 793



j'ai mon 3GS depuis 1 jour maintenant, mon capteur de proximité ne fonctionne pas, donc quand je telephone sa appuye a peu près partout. J'ai donc appeler le SAV pour un remplacement (ce qu'ils ont mis en place). Le gag dans l'histoire c'est que la nana m'a demandé de verifier visuellement la pastille dans la prise jack. Lui demandant où etait le rapport elle m'a dit que c'était la tprocédure et que si la pastille etait rouge il fallait pas esperer un remplacement. Alors j'ai insisté sur le fait de savoir où était le rapport avec ce capteur d'immersion par rapport au capteur de proximité elle m'a avoué qu'il n'y en avait pas mais que c'était comme ça.

Pour avoir plusieurs machines Apple et plusieurs iPhone (qui a dit que j'ai fait Switcher ma famille ?) c'est la premiere fois que j'ai a me plaindre d'un "soucis" comme cela avec le SAV, je trouve ça vraiment degueulasse que des gens a cause de la pluie (par ex, ou la sueur, passage du chaud au froid ect ...) soient penalisé a cause d'une pastille alors que la panne n'est peut-être pas lié mais que si ce capteur est positif ce sera un refus catégorique...


--------------------
Macbook Pro Unibody late 2008 Core 2 Duo 2,93 Ghz, 8 Go RAM, SSD 256 Go

iMac G4 17" 1.25 GHZ, 1 Go RAM, 80 Go

Nokia Lumia 520 qui va bientôt passer par la fenêtre, rien ne vaut iOs...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 16 Jul 2009, 22:20
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (MrAwax @ 16 Jul 2009, 09:17) *
Conditions ambiantes
Température de fonctionnement : 0° à 35° C
Température de stockage : -20° à 45° C
Humidité relative : 5 % à 95 % sans condensation
Altitude maximale d'utilisation : 3 000 m


Mine de rien, je viens de m'en rendre compte, mais c'est hyper restrictif quand même ces conditions d'utilisation... Pas besoin d'aller dans des pays tropicaux pour les rencontrer : aujourd'hui, à Grenoble, la température à atteint 38° sous abri. Et je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'endroit en France qui ne dépassent pas les 35 en été, tout en restant au dessus de 0 en hiver et sans jamais dépasser les 95% d'humidité (aujourd'hui, ça a atteint 85% à Grenoble, mais la journée était très sèche)...

Alors si je veux pas dépasser les conditions normales d'utilisation, je fais quoi avec mon iPhone en été ? Je l'éteint la journée quand il fait chaud et je le range dans mon frigo ? Je l'emmène plus avec moi, même éteint, dès que je prends la voiture (j'utilise pas la clim, donc ça monte à plus de 50° dans la titine...) ?
Et en hiver, pareil, je le laisse chez moi quand je sort (températures inférieures à 0 à Grenoble en hiver, ça n'a rien d'exceptionnel) ?

Heureusement qu'ils ne peuvent pas (pas encore...) vérifier qu'on reste bien dans ces plages de fonctionnement, car sinon, je crois qu'il y a plus grand monde qui aurait droit à la garantie...

À quand le capteur de dépassement de température ambiante ?

Ce message a été modifié par SartMatt - 16 Jul 2009, 22:21.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
dreamph
posté 16 Jul 2009, 23:27
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 984
Inscrit : 8 Jun 2005
Lieu : Tokyo
Membre no 40 584



Citation (SartMatt @ 16 Jul 2009, 23:20) *
Citation (MrAwax @ 16 Jul 2009, 09:17) *
Conditions ambiantes
Température de fonctionnement : 0° à 35° C
Température de stockage : -20° à 45° C
Humidité relative : 5 % à 95 % sans condensation
Altitude maximale d'utilisation : 3 000 m


Mine de rien, je viens de m'en rendre compte, mais c'est hyper restrictif quand même ces conditions d'utilisation...


C'est clair, plus de 35° et 90% d'humidité, on dirait un bulletin météo d'une journée classique d'été au Japon !


--------------------
iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 16 Jul 2009, 23:33
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (dreamph @ 17 Jul 2009, 00:27) *
Citation (SartMatt @ 16 Jul 2009, 23:20) *
Citation (MrAwax @ 16 Jul 2009, 09:17) *
Conditions ambiantes
Température de fonctionnement : 0° à 35° C
Température de stockage : -20° à 45° C
Humidité relative : 5 % à 95 % sans condensation
Altitude maximale d'utilisation : 3 000 m


Mine de rien, je viens de m'en rendre compte, mais c'est hyper restrictif quand même ces conditions d'utilisation...


C'est clair, plus de 35° et 90% d'humidité, on dirait un bulletin météo d'une journée classique d'été au Japon !


Tiens d'ailleurs, en regardant un peu les stations météos du coin, j'ai pas dû chercher bien loin pour trouver un endroit où les 95% d'humidité ont été dépassés aujourd'hui : Chamrousse, à seulement une trentaine de km de Grenoble...

Faut vraiment espérer qu'ils s'amusent pas à mettre des capteurs pour ça ^^


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nikoolinux
posté 16 Jul 2009, 23:34
Message #56


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 700
Inscrit : 23 Jan 2008
Membre no 105 933



De la pure mesquinerie cette histoire de pastilles. C'est tout.
Tous ces appareils valent la peau du derrière. Avec leur 1 an de garantie et maintenant ces pastilles, on tombe vraiment dans la radinerie de bas étages.

Apple n'a pourtant pas grand chose à faire pour être une bonne compagnie. Eviter des choses pareilles alors qu'ils se font déjà des marges extraordinaires.

mad.gif


--------------------
Macbook Pro Late-2012 2.3 GHz 16Go RAM, SSD Crucial MX200.
MacBook Pro Santa Rosa 2.4 GHz 4Go RAM, SSD Crucial M4.
iPhone 5S
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igerard
posté 17 Jul 2009, 11:29
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 157
Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 463



Citation (Nikoolinux @ 17 Jul 2009, 00:34) *
De la pure mesquinerie cette histoire de pastilles. C'est tout.
Tous ces appareils valent la peau du derrière. Avec leur 1 an de garantie et maintenant ces pastilles, on tombe vraiment dans la radinerie de bas étages.

Apple n'a pourtant pas grand chose à faire pour être une bonne compagnie. Eviter des choses pareilles alors qu'ils se font déjà des marges extraordinaires.

mad.gif


Ce n'est pas de la mesquinerie, c'est juste le devoir de faire fructifier la société de telle sorte que les actionnaires soient contents.... il faut réduire les coûts, tout est bon.... même le pire mad.gif

Il est loin le temps de "It's better to be a pirate than join the navy"

http://folklore.org/projects/Macintosh/ima...pirate_flag.jpg
http://folklore.org/StoryView.py?project=M...ort%20by%20Date

wink.gif

Ce message a été modifié par igerard - 17 Jul 2009, 11:32.


--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le vendangeur Ma...
posté 17 Jul 2009, 13:45
Message #58


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 338
Inscrit : 24 Feb 2003
Membre no 6 379



Citation (igerard @ 17 Jul 2009, 12:29) *
Citation (Nikoolinux @ 17 Jul 2009, 00:34) *
De la pure mesquinerie cette histoire de pastilles. C'est tout.
Tous ces appareils valent la peau du derrière. Avec leur 1 an de garantie et maintenant ces pastilles, on tombe vraiment dans la radinerie de bas étages.

Apple n'a pourtant pas grand chose à faire pour être une bonne compagnie. Eviter des choses pareilles alors qu'ils se font déjà des marges extraordinaires.

mad.gif


Ce n'est pas de la mesquinerie, c'est juste le devoir de faire fructifier la société de telle sorte que les actionnaires soient contents.... il faut réduire les coûts, tout est bon.... même le pire mad.gif

Il est loin le temps de "It's better to be a pirate than join the navy"

http://folklore.org/projects/Macintosh/ima...pirate_flag.jpg
http://folklore.org/StoryView.py?project=M...ort%20by%20Date

wink.gif


Bien sûr que le SAV peut te raconter des salades avec ses histoires de capteurs, et je le condamne si ça arrive. Mais d'un autre côté ça m'étonne pas qu'il y ai aussi des clients qui abusent du SAV en rapportant des produits à qui on a fait subir un usage pour lesquels ils n'ont jamais été prévus (ce qui coûte cher aux fabricants).
Faut simplement trouver le juste milieu... et éviter les excès de tous bords.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoman
posté 17 Jul 2009, 13:55
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 203
Inscrit : 25 Jun 2004
Lieu : Chaville
Membre no 20 458



Effectivement, moi aussi j'avais un peu halluciné en lisant les conditions ambiantes d'utilisation de l'iPhone...
Avec l'hiver qu'on a eu, avec des - 15°C le matin en banlieue Est de Paris, et ailleurs, on aurait presque dû les éteindre nos iPhone !

Je les trouve aussi plutôt "basses" leurs conditions...


--------------------
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris !"

iMac 21,5" - Core i5 2,5GHz - 500Go - 12Go - AMD Radeon HD 6750M 512 Mo
iPhone 6S - 64Go - Gris Sidéral
iPad mini Retina - 32Go - Noir
Apple Watch Sport - Bracelet Product Red©
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Massylum
posté 12 Aug 2009, 23:25
Message #60


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 12 Aug 2009
Lieu : Lille
Membre no 140 541



Un grand merci pour ce post!

Je suis moi même dans la situation ou Apple refuse de faire suivre mes réparations en SAV car mes capteurs seraient passer au Rouge...

J'ai apporté mon MacBook 13" Unibody (vous savez bien celui qu'ils ne vendent plus...déjà très bizare), pour faire changer mon écran sous garantie ainsi que mon port d'entré audio, dans un centre agréer Aplle (O2I store de Lille que je remercie pour leur aide et leur compréhenssion).

A ma grande surprise, je reçois un petit mail me signalant que je dois payer 1825€ et des brouettes pour faire réparer ma machine (carte mère+ecran) en me justifiant par l'accusation d'avoir verser un liquide accidentellement sur mon MacBook...

Entre nous vu le prix des engins, on y fait un minimum attention, et moi personnellement c'est mon outil de travail (étudiant en photographie/retoucheur Freelance).

Et jamais je n'ai laissé une seule goutte de quelqu'onque liquide venir se déposer sur ma machine.

J'ai donc commencé a raller auprès du premium receler, qui m'a convié de contacter le service client Apple qui m'a bien fait comprendre que Apple est au dessus de tout soupçon et au dessus des lois, je me suis fais limite insulter et traiter comme un moins que rien avant de me faire raccrocher au nez... dieu merci la CNIL va me faire parvenir l'enregistrement téléphonique où mon chère interlocuteur (Fabian) m'a dit que Apple n'était pas Régis par les lois Françaises ( ! ) et qu'il ne fallait surtout pas faire confiance au centre agréer. Enregistrement qui va en interresser plus d'uns je suppose!

Je suis donc retourné aujourd'hui dans le centre agrée pour récupérer ma machine dans l'état où j'ai longuement discuter avec l'agent commercial qui a été très sympathiquement surpris de savoir ce que dis Apple de son centre.

J'ai effectuer quelques recherche sur le pastilles 3M et le constructeur même de certifie pas la totale fiabilité de son produit...

J'ai donc jouer la carte de :"est ce que mes composants entourants mes pastilles sont altérés?" pas besoin de réponse car je vous écris du MacBook en question la tout de suite, donc ma carte mère se porte bien.

Une carte mère ne monte t'elle pas facilement jusque 70°C? Dans ce cas leurs pastilles doivent en prendre un sacrés coup dans les dents vous ne croyez pas? (66° tout de suite^^).

J'attend donc la réponse d'Apple demain vis a vis du Receler pour savoir si ma garantie est toujours valables et que mes réparations ne me coutent pas un centimes (écran neuf+ prise jack+pastilles neuves+ remise en garantie).

Si ça ne fonctionne toujours pas, j'entamerai un recours en justice civile par le biais d'un juge d'instance qui traitera mon affaire au plus vite.

Petite info sympathique aussi: En Europe, selon les accord commerciaux (auxquelles Apple a forcement du se plier...) il est dit que le commerçant doit obligatoirement offrir une garantie de 2 ans minimum non payantes sur des appareils électroniques.

Plus , l'histoire des pastilles qui ne sont valables que 18 mois, les clients Apple Care me diront si ils ont été conviés a faire controlés leurs pastilles au bout de ces 18 mois... en admettant qu'elles ai étaient posés le jour même de leur fabrication dans la machine...

Après qui me prouve que les pastilles n'étaient pas déjà rouges avant même que je ne reçoive ma machine?
UPS est il notifier des conditions de transports se référents a ce type de produit? Peuvent t'il me sortir la courbe de température et d'humidité ambiante de leurs véhicules de transports ainsi que de leurs entrepots? ( je suis moi même transporteur de sang/organes/tissus/analyses médicales pour les vacances d'été donc je suis un peu au courant des autorisations a avoir pour transporter telle ou telle marchandises (se référer au service des Douanes ^^).
Qui me prouve également que ce n'est pas le transport entre le centre agré et le centre d'ingenierie qui n'a pas été conforme? Peut on me sortir l'autorisation de transport de marchandise de la personne qui a fait la navette ainsi que le certificat de conformité du véhicule étant apte a transporter ce type de marchandise?

Je m'arrete là pour le moment.

Si des gens suivants cette rubrique sont intéresser par mon "problème" et même pourrai m'aider à voir encore un peu plus clair dans tout ça je leur en seraient très reconnaissant.

Suite de l'histoire demain lorsque j'aurai eu la réponse que Apple aura fait a O2I concernant la prise en charge de ma maintenance.

Bien à vous.

Ce message a été modifié par Massylum - 12 Aug 2009, 23:48.


--------------------
MacBook 13" unibody 2GHz Intel Core 2 Duo, 4Go DDR3, moniteur catodique Apple studio display 17", G3 64Mo de Ram processeur 333MHz, tablette Wacom volito, tablette Medion A4 et mutliples supports numérique d'information.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 18:21