IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Retour et détails sur les capteurs d'immersion d'Apple, Réactions à la news du 16/07/2009
Options
switcheremac
posté 12 Aug 2009, 23:49
Message #61

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732

"Petite info sympathique aussi: En Europe, selon les constitutions commerciales (auxquelles Apple a forcement du se plier...) il est dit que le commercant doit obligatoirement offrir une garantie de 2 ans minimum non payantes sur des appareils électroniques."

Oui mais dans le cas ci présent la pastille sous entends qu'il y a eu faute du transporteur ou de l'utilisateur , ce qui peut annuler la garantie ( un peu comme les étiquettes qui empêchent l'ouverture d'un produit).

Cependant il serait intéressant de voir l'intérieur de l'appareil pour voir si les pastilles ne sont qu'une confirmation de ce que disent les traces ( l'humidité laisse des traces flagrantes ) ou si Apple se base uniquement sur cette preuve .

Comme je l'ai dit dans un autre sujet:
- Un appareil ouvert permet très facilement de supposer une mauvaise utilisation
- Un peu hors sujet , mais dans l'avenir un dispositif électronique de ce type risque de clarifier les choses en protégeant l'appareil en cas d'utilisation dangereuse pour l'appareil . On ne pourrait plus reprocher à l'utilisateur un court circuit pour cause humidité ou de casse de disque dur pour cause de choc .

Mais quand on voit les faux iPhones français explosifs on comprends qu' Apple soit plutôt parano !

--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
Go to the top of the page

+Quote Post
Massylum
posté 13 Aug 2009, 07:39
Message #62

Nouveau Membre

Inscrit : 12 Aug 2009
Lieu : Lille
Membre no 140 541

Tout a fais d'accord, mais un faux MacBook ca court pas non plus les rues.

--------------------
MacBook 13" unibody 2GHz Intel Core 2 Duo, 4Go DDR3, moniteur catodique Apple studio display 17", G3 64Mo de Ram processeur 333MHz, tablette Wacom volito, tablette Medion A4 et mutliples supports numérique d'information.

+Quote Post
_Panta
posté 6 Nov 2009, 13:01
Message #63

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401

Hello,

J'avais pas suivi les news de cet été au sujet des capteurs d'immersion sur les nouvelles machines, et je viens de la découvrir car j'ai découvert récement ces capteurs sur mon nouvel unibody. Et c'est assez énervant sad.gif

Bon, ça se trouve sur le net, mais uniquement par rouleau de 180 ou 360 yards sur 4 ou 12 pieds de large, entre 3600 t 5400 $, soit quelques centaines de milliers de capteurs par rouleau. En les revendant 1€ piece sur ebay, y a un business à se faire les gars laugh.gif laugh.gif
http://www.tapecase.com/p.1150.337/3m-5557...cator-tape.aspx

J'ai des grands doutes quand à la fiabilité des capteurs . Un exemple perso, mon taff: entre autre j'installe des réseaux haut debits temporaires en évenementiel et sport; pour les Championnats du Monde de Ski, pour le kandahar de l'an dernier à chamonix, j'équipais en agregation Sat un WLAN wimax sur les sites de la compétition. J'arretais donc pas de passer de -10°/-15°, de 2800 à 1300 m, dehors bien sec typique de la montagne, à l'interieur des cabines de presses ou de chrono surchauffé à 30° à 90% de taux d'humidité, impossible de garder une paire de lunettes, le MBP est immédiatement ruisselant quand on rentre à l'interieur, et reprends un choc thermique des qu'on ressort à l'exterieur. Il supporte tres bien ce rythme, mais de -15° à +30° je suis dans les clous préconisés par Apple. C'est pas un tough book non plus, mais les MBP sont des machines resistantes,de la neige l'hiver au 45° sous la tôle ou sur la plage l'été, je l'ai achété pour ça en plus de sa puissance et polyvalence. Mais je pense pas que les capteurs apprécient ce rythme et j'ai peur que pas mal de faux-positifs se manifestent à tort. Et je crois qu'on aura beau raler, on nous rétorquera "si c'est rouge c'est rouge, point barre ..."

Ce message a été modifié par _Panta - 6 Nov 2009, 13:01.

--------------------
- Macbook Pro TouchBar 15" T1 - 512GB/core [email protected],7Ghz
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - [email protected]
- Airport Extrême
- Fbx Delta Devialet

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 24th October 2021 - 13:29