IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Switch mais tout n'est pas parfait
Options
zalg
posté 10 Feb 2005, 20:49
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 11 Dec 2004
Membre no 28 666



Voila ca fait une semaine et demi que j'ai recu mon ibook 12" 80go, bluetooth et 256 meg de ram (j'en rajouterai la semaine prochaine)

Il y a plein de choses que j'apprecie :
- Le systeme est stable (j'ai quand meme reussis a le faire planter une fois sans raison apparente mais c'est quand meme plutot stable)
- La mise en veille est rapide et efficace
- l'ibook fait peu de bruit
- Mac osx est relativement facil a prendre en main et assez customisable (keybindings, applescript...)
- C'est beau (encore que j'aime pas trop le look metalise, je l'ai desactive pour safari)

Maintenant il y a un certain nombres de choses qui ont tendance a m'ennerver
- C'est lent !!! (maintenant c'est probablement du au manque de memoire) VLC rame lorsque je veux regarder une video (alors qu'azureus tourne derriere appli java -> gourmande ?)
- je n'ai pas trouver de lecteur de video qui soit agreable a utiliser (genre mplayer classic sous windows ou totem sous linux avec une grande barre pour pouvoir changer de position dans la video ou le dvd)
- Je suis pas un grand fan du finder, il me manque un affichage de l'arborescence a la windows et j'aimerai bien que dans la barre d'etat il y ait les infos importantes d'affichee : espace libre, taille des fichiers selectiones (j'aimerai avoir xfe du monde linux mais je ne le trouve pas sur fink ou darwinports)
- aussi quand un fichier a un nom de fichier long, ce n'est pas facile de voir le nom du fichier en entier dans une boite dialogue browse.
- La touche echappe ne permet pas de faire cancel (c'est un detail mais c'est extrement pratique)
- Quand on passe d'une appli X a une appli aqua, l'appli X ne sait pas qu'elle a perdu le focus (c'est pas tres dramatique mais c'est enervant)
- Si on est dans une appli X changer la methode d'entree fait planter le serveur X (ca m'est arrive de le faire sans le faire expres)
- Je ne comprends pas pourquoi apple ne se debrouille pas pour permettre a quicktime de lire les codecs comme Xvid, divx et co qui sont quand meme les plus repandus

Enfin je sais bien que ce ne sont que des details mais a la longue c'est un peu irritant (surtout le manque de barre de defilement lorsqu'on regarde une video)

Maintenant comme vous avez plus d'experience avec macosx que moi peut etre que vous pourrez m'aider

Ce message a été modifié par zalg - 10 Feb 2005, 21:01.


--------------------
ibook g4 12" 256 mo de ram 80 go de disque dur et module bluetooth
disque dur externe 80 go usb2/firewire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Advanting
posté 10 Feb 2005, 21:24
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 22 Sep 2003
Membre no 9 759



QUOTE
- C'est lent !!! (maintenant c'est probablement du au manque de memoire) VLC rame lorsque je veux regarder une video (alors qu'azureus tourne derriere appli java -> gourmande ?)

MacosX est exigent en mémoire vive, notamment au fait qu'il y a beaucoup de services actifs en tâche de fond … mais c'est aussi ce qui explique la grande communication entre applications. Donc c'est sûr qu'avec 256 mo le système doit se sentir très à l'étroit. Un conseil et une solution: mettre 768 mo … et va vitesse va changer. Une solution complémentaire consiste à mettre un disque 7200 trs/min. Cela boooste bien les performances …

QUOTE
- aussi quand un fichier a un nom de fichier long, ce n'est pas facile de voir le nom du fichier en entier dans une boite dialogue browse.

Il suffit d'élargir les colonnes en mode browe ou élargir la fenêtre en boîte de dialogue
QUOTE
- La touche echappe ne permet pas de faire cancel (c'est un detail mais c'est extrement pratique)

Je m'en sers tout le temps et cela marche parfaitement ! Vérifie donc !
QUOTE
- Quand on passe d'une appli X a une appli aqua, l'appli X ne sait pas qu'elle a perdu le focus (c'est pas tres dramatique mais c'est enervant)

Explique, je ne vois pas de quoi tu parles (application sous X11 ?)
QUOTE
- Si on est dans une appli X changer la methode d'entree fait planter le serveur X (ca m'est arrive de le faire sans le faire expres)



Maintenant tu peux trouver plein de free - sharewares ou donationware qui peuvent t'apporter des solutions.

N'hésite pas à continuer à solliciter les membres du forums. Tu verras qu'à la longue tu découvriras plein de + qui font de Macos une merveille, même s'il a aussi quelques défauts. Comme toi je connais très bien Windows, et la manière dont je peux travailler dans Macos X n'a pas d'équivalent … Un exemple, le glisser déposer généralisé qui permet de prendre l'icône de la barre d'une fenêtre active et de déplacer le fichier en conséquence … Mais il yen a plein d'autres (n'hésite pas à essayer la touche "alt" elle active souvent des fonctions intéressante: clique sur une fiche du carnet d'adresse et appuie sur "alt": tu vois les groupes d'appartenance de la personne surlignés en jaune …)

Bonne découverte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
med69
posté 10 Feb 2005, 21:37
Message #3


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 701
Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : lyon
Membre no 30 785



QUOTE(zalg @ 10 Feb 2005, 20:49)


- Je suis pas un grand fan du finder, il me manque un affichage de l'arborescence a la windows et  j'aimerai bien que dans la barre d'etat il y ait les infos importantes d'affichee : espace libre, taille des fichiers selectiones (j'aimerai avoir xfe du monde linux mais je ne le trouve pas sur fink ou darwinports)

[right][snapback]1021914[/snapback][/right]

c'est possible dans les réglages du finder, ou utilises les trois possibilités d'affichages :icones, liste, arborescence en haut à gauche de la fenêtre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macxlr8
posté 10 Feb 2005, 22:06
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 198
Inscrit : 15 Nov 2002
Membre no 4 688



Pour le Divx dans QuickTime...

va faire un tour sur Divx.com... tu trouveras la version Mac OS X de leur Codec

Pour le Xvid, soit tu édites le FourCC de ton .avi de XVID vers DX05 pour que le codec Divx le lise dans Quicktime, soit tu chope en plus le Codec de chez 3ivx.com pour Mac OS X...

ya aussi des component qui ajoute le support pour le son AC3 ainsi que ogg vorbis dans QuickTime...

Je te rassure, c'est pas microsoft qui fait le codec Divx (encore moins XVid) pour Windows Media Player alors c'est pas Apple qui le fera pour QuickTime...

D'ailleur les MPEG4 en .avi (les Divx quoi...) c'est tout sauf le standard ISO MPEG4, l'extension c'est .mp4 et l'audio est en AAC dedans et le format de fichier est un dérivé de QuickTime...

Enfin, stay focus pasque Tiger viendra avec son lot de nouveautés en matière de codec video...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macxlr8
posté 10 Feb 2005, 22:16
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 198
Inscrit : 15 Nov 2002
Membre no 4 688



Zalg,

Malheureux, tu fais tourner la grenouille java avec 256 Mo de RAM, pas étonnant que ça rame !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi tu ne prend pas le client officiel... Azureus t'a bouffé toute ta RAM alors en gros tu peux être certain que tout le reste va swapper à mort !!!

Pour xfe, installe les outils de dev... check les dépendances et compile le !!! wink.gif

Nouvelle réflection pour Apple et le Divx... le divx a qd même mauvaise réputation, c'est l'outil de rip DVD ultime donc ça colle pas trop avec une boîte qui favorise la création de... DVDs wink.gif

Comme player, as tu essayer mplayer avec la GUI ou bien compilé à la main et lancé depuis le Terminal... tu navigues dans le film à la vitesse de la lumière...

Appui sur "o" le temps s'affiche, flèche gauche-droite (-/+ 10s) flèches haut bas (+/- 1 min) PageUp/Down (+/- 10 minutes), et le truc inutile mais ultime... ^/$ (+ ou - de transparence... ça marche même en fullscreen et ça démontre bien la puissance de QuartzExtreme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Oun Corporati...
posté 10 Feb 2005, 22:54
Message #6


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 675
Inscrit : 12 May 2003
Membre no 7 555



Pour info, moi aussi au début, c'etait vraiment pas simple... dry.gif
ctrl+C, ctlr+V et ça marchait pas..
Impossible de comprendre comment faire marcher Toast, je ne pouvais pas lui dire d'ouvrir un fichier (et il suffisait simplement de faire un glisser déposer). Et fermer les fenetres en allant cliquer sur la croix à droite.... (meuh non, c'est à gauche... mince).

Changer ses habitudes, c'est loin d'etre simple. J'ai mis 3 mois à vraiment perdre mes réflexes windows.


--------------------
Powerbook G4, 1.5GHz, 1.5Go, tournant sous 10.4.11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zalg
posté 10 Feb 2005, 22:58
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 11 Dec 2004
Membre no 28 666



c vrai pour le divx je suis un peu exigent mais bon ils pourraient chercher le codec automatiquement (encore que c vrai que microsoft ne le fait pas et que c pas forcement terrible au niveau reputation)

Pour ce qui est de mplayer, je vais alle voir.

par contre pour les histoires de focus, c'est sous X11, j'ai une appli qui est cense m'avertir si quelque chose arrive et qu'elle n'a plus le focus mais quand je passe de cette applis a une applications sous aqua, l'appli en question ne pense pas avoir perdu le focus et ne m'alerte pas (bon ct gaim et depuis je suis passe a fire mais ca pourrait toujours etre util plus tard de resoudre le pb) j'utilise X11 et quartz-wm.
Tiens apropos, est-ce quelqu'un sait comment faire pour que les applis sous X aient des icones dans le dock, ce serait pratiques.

Maintenant globalement je suis tres content de la machine et je retournerais difficilement a windows ni meme a mon cher fvwm sous linux (ca c le bonheur au niveau des possibilites de configurations), c'est juste que si ces quelques petits details pouvaient etre resolu ce serait parfait

bon j'ai hate de rajouter mes 512 megas de ram moi...


--------------------
ibook g4 12" 256 mo de ram 80 go de disque dur et module bluetooth
disque dur externe 80 go usb2/firewire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switcheremac
posté 10 Feb 2005, 23:00
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 888
Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732



QUOTE(zalg @ 10 Feb 2005, 20:49)
Voila ca fait une semaine et demi que j'ai recu mon ibook 12" 80go, bluetooth et 256 meg de ram (j'en rajouterai la semaine prochaine)

Il y a plein de choses que j'apprecie :
- Le systeme est stable (j'ai quand meme reussis a le faire planter une fois sans raison apparente mais c'est quand meme plutot stable)
- La mise en veille est rapide et efficace
- l'ibook fait peu de bruit
- Mac osx est relativement facil a prendre en main et assez customisable (keybindings, applescript...)
- C'est beau (encore que j'aime pas trop le look metalise, je l'ai desactive pour safari)

Maintenant il y a un certain nombres de choses qui ont tendance a m'ennerver
-  C'est lent !!! (maintenant c'est probablement du au manque de memoire) VLC rame lorsque je veux regarder une video (alors qu'azureus tourne derriere appli java -> gourmande ?)
- je n'ai pas trouver de lecteur de video qui soit agreable a utiliser (genre mplayer classic sous windows ou totem sous linux avec une grande barre pour pouvoir changer de position dans la video ou le dvd)
- Je suis pas un grand fan du finder, il me manque un affichage de l'arborescence a la windows et  j'aimerai bien que dans la barre d'etat il y ait les infos importantes d'affichee : espace libre, taille des fichiers selectiones (j'aimerai avoir xfe du monde linux mais je ne le trouve pas sur fink ou darwinports)
- aussi quand un fichier a un nom de fichier long, ce n'est pas facile de voir le nom du fichier en entier dans une boite dialogue browse.
- La touche echappe ne permet pas de faire cancel (c'est un detail mais c'est extrement pratique)
- Quand on passe d'une appli X a une appli aqua, l'appli X ne sait pas qu'elle a perdu le focus (c'est pas tres dramatique mais c'est enervant)
- Si  on est dans une appli X changer la methode d'entree fait planter le serveur X (ca m'est arrive de le faire sans le faire expres)
- Je ne comprends pas pourquoi apple ne se debrouille pas pour permettre a quicktime de lire les  codecs comme Xvid, divx et co qui sont quand meme les plus repandus

Enfin je sais bien que ce ne sont que des details mais a la longue c'est un peu irritant (surtout le manque de barre de defilement lorsqu'on regarde une video)

Maintenant comme vous avez plus d'experience avec macosx que moi peut etre que vous pourrez m'aider
[right][snapback]1021914[/snapback][/right]


En effet 256 Mo c'est pas assez , j'en ai 384 et je viens d'acheter une barette de 512 pour monter à 768 Mo.

Pour la navigation dans les fichiers on peut en effet choisir son moyen de visualiser les dossiers mais il est vrai que c'est le plus gros problème d'adaptation quand on passe de PC à Mac . C'est plus une question d'habitude que d'ergonomie .Le plus simple est de placer des racourcis des fichiers les plus utilisés dans la fenetre gauche du finder . Tu peux aussi indexer les fichiers pour faciliter la recherche de fichiers .


Un détail pour avoir des renseignements sur un fichier tu "ctrl"-cliques sur son icone ( ctrl-clic = menu contextuel ) .

Ce message a été modifié par switcheremac - 10 Feb 2005, 23:01.


--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macxlr8
posté 10 Feb 2005, 23:10
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 198
Inscrit : 15 Nov 2002
Membre no 4 688



Pour le focus X11, il faut éditer la property list de X11 dans ~/Library/Preferences...

et ajouter des réglages...

<key>wm_click_through</key>
<true/>
<key>wm_ffm</key>
<true/>

Mais par contre je ne me souviens plus exactement, le crois que le focus à la souris c'est wm_ffm...

Mais ça doit être documenté quelque part...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macxlr8
posté 10 Feb 2005, 23:18
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 198
Inscrit : 15 Nov 2002
Membre no 4 688



Pour les icônes X dans le dock... ouah c'est chaud...

Les applis X11 se lancent essentiellement à la ligne de commande...
La bidouille en fait, c'est de faire un script ou une appli qui va lancer X11 puis l'application voulue... et l'icône de ce script ou application tu peux la mettre dans ton Dock...

Sinon, tu peux ajouter des commandes dans le menu Fichier de X11... mais bon ya même pas de Shortcut... c'est pas très productif...

Devrait y avoir un moyen qd même... Je pense à un truc du genre un plugin pour QuickSilver ça serait super cool ! wink.gif

Ce message a été modifié par macxlr8 - 10 Feb 2005, 23:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
battambang
posté 11 Feb 2005, 01:33
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 372
Inscrit : 15 Oct 2003
Membre no 10 424



QUOTE(zalg @ 10 Feb 2005, 22:58)
Pour ce qui est de mplayer, je vais alle voir.
[right][snapback]1022132[/snapback][/right]

Laisse tomber Mplayer OS X et cours chercher VLC (videolan.org).


--------------------
Air 1.6/HDD/OS X.5 - mini [email protected]/HDD 7200rpm/OS X.4 • Lisez la FAQ - Suivez la Charte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__toto__maison
posté 11 Feb 2005, 02:54
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 915
Inscrit : 9 Mar 2004
Membre no 16 011



QUOTE
- C'est lent !!! (maintenant c'est probablement du au manque de memoire) VLC rame lorsque je veux regarder une video (alors qu'azureus tourne derriere appli java -> gourmande ?)


Jamais d'azureus (50% du CPU), mais tomato (sur www.versiontracker.com) qui est beaucoup moins gourmand...


MPlayer c'est dans les cas ultimes =>VLC


--------------------
Venez tester votre mac avec bench It! et comparez les résultats
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macxlr8
posté 11 Feb 2005, 16:24
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 198
Inscrit : 15 Nov 2002
Membre no 4 688



Ben zalg,

il trouve que VLC rame (la faute à la grenouille en fait...) et mplayer il fait plus geek avec ses contrôles au clavier et la gestion de transparence wink.gif

Or comme zalg connait un peu Linux, je pensais que Mplayer lui plairaît

Mais VLC est très bien aussi... surtout pour la gestion des subs et BIVX
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lonesome Boy
posté 11 Feb 2005, 18:24
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 534
Inscrit : 6 Oct 2002
Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) )
Membre no 3 969



QUOTE(zalg @ 10 Feb 2005, 20:49)
Maintenant il y a un certain nombres de choses qui ont tendance a m'ennerver
-  C'est lent !!! (maintenant c'est probablement du au manque de memoire) VLC rame lorsque je veux regarder une video (alors qu'azureus tourne derriere appli java -> gourmande ?)


Comme on te l'a dit, ta machine va vraiment prendre un coup de jeune quand t'auras ajouté de la RAM.
Et pour bittorrent, si tu veux un truc très simple mais efficace, je te conseille le client bittorent "officiel": ici pour le d/l.

QUOTE(zalg @ 10 Feb 2005, 20:49)
- je n'ai pas trouver de lecteur de video qui soit agreable a utiliser (genre mplayer classic sous windows ou totem sous linux avec une grande barre pour pouvoir changer de position dans la video ou le dvd)


VLC et MPlayer OS X sont très bien! J'ai longtemps préféré MPlayer, mais j'ai "switché" vers VLC depuis que l'édition de raccourcis marche bien (genre droite pour avancer).
Le seul truc que je reproche à VLC, c'est qu'il est plus lent que MPlayer lorsque l'on avance pour trouver une scène.

QUOTE(zalg @ 10 Feb 2005, 20:49)
- Je suis pas un grand fan du finder, il me manque un affichage de l'arborescence a la windows et  j'aimerai bien que dans la barre d'etat il y ait les infos importantes d'affichee : espace libre, taille des fichiers selectiones (j'aimerai avoir xfe du monde linux mais je ne le trouve pas sur fink ou darwinports)


Le mode colonne est génial pourtant! Au début, je ne l'utilisais pas trop car j'avais mes habitudes "Mac OS Classic", mais depuis que je me suis "forcé" à l'utiliser, je ne peux plus m'en passer. Sinon, le mode liste s'apparente quelque peu au mode arborescence de Win.
Pour les options, on ne peut les afficher que pour le mode de vue "par icônes". Tu affiches les options de présentation (pomme-j) dans les fenêtres en mode icônes et tu coches "Lire les infos de l'élément".

QUOTE(zalg @ 10 Feb 2005, 20:49)
- aussi quand un fichier a un nom de fichier long, ce n'est pas facile de voir le nom du fichier en entier dans une boite dialogue browse.


Tu peux agrandir n'importe quelle colonne que tu veux avec le "grab" en bas. Sinon, tu peux redimensionner la fenêtre, évidemment.

QUOTE(zalg @ 10 Feb 2005, 20:49)
- La touche echappe ne permet pas de faire cancel (c'est un detail mais c'est extrement pratique)


Euh.. si pourtant.

QUOTE(zalg @ 10 Feb 2005, 20:49)
- Quand on passe d'une appli X a une appli aqua, l'appli X ne sait pas qu'elle a perdu le focus (c'est pas tres dramatique mais c'est enervant)
- Si  on est dans une appli X changer la methode d'entree fait planter le serveur X (ca m'est arrive de le faire sans le faire expres)
- Je ne comprends pas pourquoi apple ne se debrouille pas pour permettre a quicktime de lire les  codecs comme Xvid, divx et co qui sont quand meme les plus repandus


On t'as déjà répondu pour celles-ci. C'est bon alors?

QUOTE(zalg @ 10 Feb 2005, 20:49)
Enfin je sais bien que ce ne sont que des details mais a la longue c'est un peu irritant (surtout le manque de barre de defilement lorsqu'on regarde une video)


Comment ça? Que ce soit avec QuickTime, VLC ou MPlayer, il y a une barre de défilement. Bon, pour MPlayer, on n'a pas l'impression qu'on bouger le curseur, mais en fait, si!

Ce message a été modifié par Lonesome Boy - 11 Feb 2005, 18:29.


--------------------
MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) -
Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SpacetitoX
posté 11 Feb 2005, 18:35
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 326
Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034



Azureus, avec 18 fichier en chargements, charge a 700ko/sec envoie a 40ko, les 2 procs du G5 sont a bloc, les 2go de ram sature.....
Donc avec 256mo heu... NO COMMENTS.


--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lonesome Boy
posté 11 Feb 2005, 18:45
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 534
Inscrit : 6 Oct 2002
Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) )
Membre no 3 969



Au fait, avec BitTorrent, limitez l'u/l (à 10ko/s par exemple), car sinon, on ne d/l pas à vitesse maximale. Ma vitesse de d/l est déjà passée du simple au triple en faisant ça.


--------------------
MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) -
Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zalg
posté 11 Feb 2005, 21:42
Message #17


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 11 Dec 2004
Membre no 28 666



Oui il y a une barre de defilement sous vlc ou mplayer c'est juste que j'aime bien quand elle fait tout l'ecran (plus de precision) et quand on peut s'amuser avec en plein ecran... Maintenant c'est vrai qu'avec les raccourcis clavier sur mplayer ca peut aller .
A ce propos, j'ai pas la transparence, je voulais essayer pour m'amuser mais quand j'appuie sur [ ou ] comme precise dans la doc (j'ai un clavier qwerty) ca augmente ou diminue la vitesse du film mais ca ne s'occupe pas de la transparence (et moi qui voulais m'amuser et faire geek).


Pour la touche echappe, pour faire cancel, en fait ca marche, la ou ca m'avait gene plusieurs fois c'est lorsqu'on fait ctrl + f pour rechercher, echape ne ferme pas la fenetre Mais la je suis peut etre un peu trop tatillon


Pour ce qui est des icones dans le dock pour X11, c'est pas tant pour les lancer que ca m'interesse plutot que pour pouvoir switcher rapidement vers ces applis (oui j'aime bien cliquer dans un truc qui pourrait ressemble a une barre des taches, je suis peut etre encore un peu trop habitue a windows et autre)

Pour ce qui est du focus des fenetres X11, je vais essayer

Bon sinon, je sens que je vais essayer un autre client bittorrent aussi.


Tiens sinon un autre truc que je reproche a apple : le manque de bouton droit, c'est fatiguant de faire ctrl clique, d'un autre cote, ca je le savais d'avance mais ce serai quand meme bien un trackpad avec bouton droit...... mais c pas tres grave ca

Ce message a été modifié par zalg - 11 Feb 2005, 22:02.


--------------------
ibook g4 12" 256 mo de ram 80 go de disque dur et module bluetooth
disque dur externe 80 go usb2/firewire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
farvardin
posté 11 Feb 2005, 22:00
Message #18


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 818
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 460



QUOTE
Je suis pas un grand fan du finder, il me manque un affichage de l'arborescence a la windows et j'aimerai bien que dans la barre d'etat il y ait les infos importantes d'affichee : espace libre, taille des fichiers selectiones (j'aimerai avoir xfe du monde linux mais je ne le trouve pas sur fink ou darwinports)


je suis 100 % d'accord avec toi, je n'aime pas le finder, le mode colonne est encore le mieux, mais il n'y a pas la taille des fichiers, et c'est toujours ennuyeux d'avoir les dossiers et les fichiers mélangés, bref ce n'est pas une réussite ce truc (heureusement qu' OSX a d'autres qualités). J'utilise xfe quotidiennement qui n'est pas parfait (attention avec les très gros fichiers...) mais très bon quand même. J'ai essayé désespérément de le compiler sous osx, mais rien à faire, il faut la biblio. foxlib que je n'arrive pas à compiler non plus.
Worker n'est pas trop mal, mais sans icones, bon, c'est moins pratique.


--------------------
- - - - - -
Ibook G4 933 : Mac OS X.4 + Debian Sid
Les dalles brillantes c'est moche et nul
FirefoxOS : Think different !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NimaF5
posté 11 Feb 2005, 22:18
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 785
Inscrit : 21 Sep 2004
Lieu : Brüzellll
Membre no 23 940



QUOTE(zalg @ 11 Feb 2005, 21:42)
Pour la touche echappe, pour faire cancel, en fait ca marche, la ou ca m'avait gene plusieurs fois c'est lorsqu'on fait ctrl + f pour rechercher, echape ne ferme pas la fenetre Mais la je suis peut etre un peu trop tatillon


C'est Pomme + F pas Ctrl + F... et chez moi, Echap ferme la fenetre dans Safari par exemple. Mais sinon tu fais Pomme + W pour fermer n'importe quelle fenêtre.
wink.gif


--------------------
MacBook Pro 13'' (2020) i5 2.0Ghz (10th Gen 4xTB3) - 16Go - 512Go SSD - 11.7
Mac Pro 2x2.8Ghz (Early 2008)- 16 Go - RAID 5 - 3xSSHD 2To - SSD Crucial M500 240Go - GeForce GTX 470 - 10.11.6
Power Mac G4 MDD Bi-867 OC -->2x1.0Ghz - 1,75Go RAM - RAID 0 (500Go) Radeon 9600 Pro - 10.5.8
iPhone 13 Pro iOS 16.0
www.labonneetoile.be
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zalg
posté 11 Feb 2005, 23:36
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 11 Dec 2004
Membre no 28 666



oui c vrai, j'ai dit ctrl +f parce que j'utilise ubind pour inverser pomme et control (je trouvais ctrl trop pres de c et de v pour faire copier coller)

Merci pour le pomme + w, ca m'evite d'utiliser la souris donc c'est cool


--------------------
ibook g4 12" 256 mo de ram 80 go de disque dur et module bluetooth
disque dur externe 80 go usb2/firewire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macxlr8
posté 12 Feb 2005, 00:12
Message #21


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 198
Inscrit : 15 Nov 2002
Membre no 4 688



Zalg,

Pour switcher parmi les applis X11, n'hésite pas à utiliser Exposé...

Presse F10 (par défaut) quand X11 est l'appli au premier plan et zou... toutes tes fenêtres X occupe l'écran...

Sinon pendant un temps j'utilisais WindowMaker sauce Next avec son Dock à grosses icônes carrées pour passer d'un programme X à l'autre...

As-tu édité la property list de X11 : com.apple.X11.plist avec mes ajouts pour le focus ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zalg
posté 12 Feb 2005, 01:52
Message #22


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 11 Dec 2004
Membre no 28 666



J'ai essaye mais ca ne marche pas. J'utilise Xorg pour l'instant donc l'option n'existe peut etre pas sous Xorg.

Je reessaierais plus tard avec le X11 d'apple


--------------------
ibook g4 12" 256 mo de ram 80 go de disque dur et module bluetooth
disque dur externe 80 go usb2/firewire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guillôme
posté 12 Feb 2005, 11:31
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 751
Inscrit : 2 May 2004
Lieu : Issy-Les-Moulineaux
Membre no 18 333



Par rapport à tes critiques sur le finder, essaye de le remplacer par Path Fidner.

Sinon, dans le finder, sais-tu que Pom+Alt+I sur un fichier ouvre une fenetre d'info, mais a la différence de Pom-I, cette fenetre est rafraichie des que tu cliques sur un autre fichier.


--------------------
Hackintosh i5 / iMac à la poubelle (carte vidéo 8800GS défectueuse) / [email protected] - 2Go - SSD 64Go/ G4@733 à la retraite, Imprimante Brother HL-1470N en réseau * Réseau : Netgear rp614v2 + Freebox HD v5 + ADSL2Plus Périphériques significatifs : iPhone 4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
med69
posté 13 Feb 2005, 21:33
Message #24


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 701
Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : lyon
Membre no 30 785



après 15 ans sous macos classic (toutes versions) j'ai mis 3 mois à me faire au X mais maintenant c'est top (ça me fait penser à un autre topic ou un switcher regretait après 3 heures son mac mini par rapport à son pc...) moi je te rassure après un an sur un serveur pc tombé là par hasard je ne comprend toujours pas (je fais pas trop d'effort c'est vrai).... biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zalg
posté 14 Feb 2005, 01:12
Message #25


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 11 Dec 2004
Membre no 28 666



Au maitenant petite precision quand meme, je ne regrette en rien mon achat, si j'ai poste ce thread c'etait surtout pour trouver une solution a tous les petits defauts que je trouvais (qui sont moins graves et moins nombreux que ceux que je trouve a windows et meme aux differentes distributions de linux avec lesquels j'ai passe un bon bout de temps : suse, debian, gentoo).

Et grace aux reponses en plus la plupart de ces defauts ont ete gommes.

Donc je suis un utilisateur de mac heureux


--------------------
ibook g4 12" 256 mo de ram 80 go de disque dur et module bluetooth
disque dur externe 80 go usb2/firewire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__toto__maison
posté 14 Feb 2005, 01:21
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 915
Inscrit : 9 Mar 2004
Membre no 16 011



QUOTE
Donc je suis un utilisateur de mac heureux


Suivant SVP!


--------------------
Venez tester votre mac avec bench It! et comparez les résultats
Go to the top of the page
 
+Quote Post
radioman
posté 14 Feb 2005, 01:25
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 984
Inscrit : 30 Sep 2002
Lieu : Limoges
Membre no 3 870



QUOTE(zalg @ 10 Feb 2005, 20:49)
- je n'ai pas trouver de lecteur de video qui soit agreable a utiliser (genre mplayer classic sous windows ou totem sous linux avec une grande barre pour pouvoir changer de position dans la video ou le dvd)[right][snapback]1021914[/snapback][/right]

tu peux tester Cellulo il lit tous les formats et il y a la barre de défilement, le plein écran, la gestion "à la iTune" de tes vidéos, etc ... wink.gif


--------------------

 MacBook Pro 16" core I9 (2020) type 16.1 / 2,3 Ghz / 32 Go / 1To / Big Sur 11.6.1 (depuis la sortie de Monterey)
 Imac Alu 24" core 2 duo (mid 2007) type 7,1 / 2,4 Ghz / 4 Go / SSD Crucial C300 256 Go Samsung 840 EVO 512 Go / El Capitan 10.11.6
 Imac G4 800 15" (2002) type 4,2 60 Go 80Go 7200tr / 768 Mo / Pioneer DVR 104 111D / Tiger 10.4.11
 SSD externe M2 FireCuda 520 2To test Monterey / Time Machine MBP 16
 DD externe 4 To Time Machine MBP 16
 DD externe 2 To Big Sur Beta bidouilles
 DD externe AluICE 500 Go Time Machine iMac 24
 Dock "Freecom" + DD Bidouilles 10.4 / 10.5 / 10.6 / 10.7 / 10.8 / 10.9 / 10.10 / 10.11 / 10.12 / 10.13 / 10.14
 Dock double "Advance Dual Easy Docking" pour cloner les disques …
 imprimante-scanner A3 Epson Workforce 7620 / iPad 2 32 Go / iPhone 8+ Red 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 06:54