IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> HEU-REUX!, et oui, je te quitte vilain Windows...
Options
'round midnight
posté 7 Feb 2005, 02:05
Message #1


Pseudo instable G5
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 293
Inscrit : 18 Jul 2007
Membre no 90 882



biggrin.gif biggrin.gif
Après m'être déplacé quelques vertèbres en sortant le carton du powerMac de ma fidèle 2CV, j'ai enfin pu installer cette fabuleuse machine sur mon bureau.
Et, ... MIRACLE!!!!
Tout fonctionne, aucun problème (les rares problèmes rencontrés étaient dus à des réflexes Windows...), je l'utilise depuis 24 heures et j'ai déjà oublié mon PC. Pourtant j'appréhendais de quitter mon vaillant Vaio de Sony (un très bon PC mais qui avait un défaut : Windows)
J'ai compris ce qu'était le terme "révélation". Je me sens investi d'une mission : faire abandonner leur PC à mes potes qui passent 50% de leur temps à "régler", "optimiser", "réparer", etc, etc.

A tout ceux qui ont peur de switcher : c'est des conneries! N'ayez pas peur, si vous organisez bien votre transfert (il faut quand même un peu de patience et un disque dur externe firewire de bonne qualité me semble recommandé), tout se passe sans problème.

Vive MAC.
Merci Feel-Mac de Limoges.
[COLOR=red][B]


--------------------
Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__toto__maison
posté 7 Feb 2005, 03:08
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 915
Inscrit : 9 Mar 2004
Membre no 16 011



Et oui, c'est comme la religion, ça change tellement la vie qu'on veut convertir!!!

Bienvenu


--------------------
Venez tester votre mac avec bench It! et comparez les résultats
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rizo
posté 7 Feb 2005, 03:12
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 330
Inscrit : 6 Nov 2004
Lieu : Paris
Membre no 26 419



Ca fait plaisir à lire ça.

Ce donne du courage... tongue.gif


--------------------

* MacBook Air M1 - 16Go - 1To - Big Sur
* MacBook Pro 15" Intel Core i7 2,6 GHz - 16Go - 1To + 512Go SSD - Catalina
* iMac G4 15" 700 MHz - 384 Mo - 40 Go - Tiger
* Macintosh SE/30 16MHz - 32 Mb - 40 Mb - OS 6
* iPod Classic - iPod Mini - iPad 3 - iPhone 12 Mini
* Time Capsule- TV

Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 7 Feb 2005, 03:31
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 015
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Dimanche j'ai installé le Mini Mac à la copine du bob, n'ayant jamais eu d'ordinateur et n'ayant jamais vu que des PC elle était un peu inquiète.
Quand elle a vu la bête , Mac OS et les iApp son visage c'est illuminé biggrin.gif

Un pote sur PC un irréductible bidouilleur, au demeurant très sympathique
est passé dans l'idée de rigoler un peu smile.gif)
Ce qu'il a fait bien sur en voyant sortir le mini mac du carton.

Le Mini Mac allumé pas un bruit, le pote ne rie plus wink.gif il met son oreille sur le Mini Mac et siffle d'admiration.

Au bout de 20 minutes il a fallu le décrocher de la souris biggrin.gif

Et j'ai bien vu dans ses yeux que la moquerie du départ s'était transformé en envie biggrin.gif

Mais j'oubliai le plus important wink.gif bravo pour ton acquisition PowerMan G5 smile.gif
Et bienvenu sur Mac smile.gif

Ce message a été modifié par bob II - 7 Feb 2005, 03:49.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sardequin
posté 7 Feb 2005, 08:37
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 021
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606



Bienvenue à toi parmis les nouveaux convertis ! biggrin.gif

houlà, ça fait un peu secte quand même notre truc ! wink.gif

Ce message a été modifié par Sardequin - 7 Feb 2005, 08:39.


--------------------

Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drakeramore
posté 7 Feb 2005, 08:40
Message #6


Mod'oh
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 8 591
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518



Haaa, un limougeaud qui switche biggrin.gif
Bravo et bienvenue sur Mac...

Je suis moi même à Limoges et je voulais savoir comment ça s'était passé avec feel-mac ?
Parce que je comptais ne plus acheter de machines en ligne (vu les soucis de livraison que j'ai déjà eu avec d'autres types de produits, plus question de prendre des risques pour des objets à 2000€).
Alors, ils sont sympas ? Efficaces ? On peut acheter du BTO ou uniquement de la configuration standard ?

J'avais été refroidi par leur accueil quand j'ai voulu acheter mon iPod shuffle, ils ont carrément dit que je devrais aller sur l'AppleStore...
Le même jour j'avais demandé un devis que je n'ai jamais eu...

Peut-être suis-je tombé un mauvais jour (vendeur remplaçant ou mauvaise journée pour lui _je sais ce que c'est_) ?

Tu peux m'éclairer un peu sur eux, STP ?
Merci


--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalomir
posté 7 Feb 2005, 10:22
Message #7


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



QUOTE
Et oui, c'est comme la religion, ça change tellement la vie qu'on veut convertir!!!


J'espère bien que non ! Beurk. Pas de mots d'ordre intolérants, pas d'endoctrinement, ni mortifications doloristes, ni mépris pour les ennemis-d'en-face : pas une religion, juste du plaisir !
Profites bien de ton switch.


--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
'round midnight
posté 7 Feb 2005, 14:03
Message #8


Pseudo instable G5
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 293
Inscrit : 18 Jul 2007
Membre no 90 882



QUOTE(drakeramore @ 7 Feb 2005, 08:40)
Haaa, un limougeaud qui switche biggrin.gif
Bravo et bienvenue sur Mac...

Je suis moi même à Limoges et je voulais savoir comment ça s'était passé avec feel-mac ?
Parce que je comptais ne plus acheter de machines en ligne (vu les soucis de livraison que j'ai déjà eu avec d'autres types de produits, plus question de prendre des risques pour des objets à 2000€).
Alors, ils sont sympas ? Efficaces ? On peut acheter du BTO ou uniquement de la configuration standard ?

J'avais été refroidi par leur accueil quand j'ai voulu acheter mon iPod shuffle, ils ont carrément dit que je devrais aller sur l'AppleStore...
Le même jour j'avais demandé un devis que je n'ai jamais eu...

Peut-être suis-je tombé un mauvais jour (vendeur remplaçant ou mauvaise journée pour lui _je sais ce que c'est_) ?

Tu peux m'éclairer un peu sur eux, STP ?
Merci
[right][snapback]1017116[/snapback][/right]


Ils sont très sympas mais parfois un peu débordés. Donc l'accueil s'en ressent forcément certains jours. Mais globalement, ils sont super super patients : ça faisait presque trois mois que j'y passais toutes les semaines pour leur poser mille questions en vue du switch. J'ai toujours eu des réponses courtoises et éclairées.
Quand aux ventes, ils ne vendent que la configuration standard, si tu veux une machine configurée précisément, ils t'orienteront vers l'apple store. Ils font cependant les maintenances classiques (airport, bluetooth, RAM, logiciels...)
Quant aux livraisons, ils sont malheureusement dépendant de Apple, donc il faut savoir etre patient sans leur en tenir rigueur (6 semains pour mon iPod mini rose avant Noël...)

N'hésite pas à y retourner, tu as du tomber sur un mauvais jour.


--------------------
Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
'round midnight
posté 7 Feb 2005, 14:05
Message #9


Pseudo instable G5
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 293
Inscrit : 18 Jul 2007
Membre no 90 882



QUOTE(Kalomir @ 7 Feb 2005, 10:22)
QUOTE
Et oui, c'est comme la religion, ça change tellement la vie qu'on veut convertir!!!


J'espère bien que non ! Beurk. Pas de mots d'ordre intolérants, pas d'endoctrinement, ni mortifications doloristes, ni mépris pour les ennemis-d'en-face : pas une religion, juste du plaisir !
Profites bien de ton switch.
[right][snapback]1017224[/snapback][/right]


Je n'ai aucun mépris pour les PCistes (je l'étais encore la semaine dernière!)
C'est le plaisir, comme tu le dis si bien, juste du plaisir et envie d'en faire profiter les amis qui galèrent trop souvent.


--------------------
Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Scoub_Lite_*
posté 7 Feb 2005, 14:27
Message #10





Guests






QUOTE(Kalomir @ 7 Feb 2005, 10:22)
QUOTE
Et oui, c'est comme la religion, ça change tellement la vie qu'on veut convertir!!!


J'espère bien que non ! Beurk. Pas de mots d'ordre intolérants, pas d'endoctrinement, ni mortifications doloristes, ni mépris pour les ennemis-d'en-face : pas une religion, juste du plaisir !
Profites bien de ton switch.
[right][snapback]1017224[/snapback][/right]


Oui, tout a fait, il ne faut pas dédaigner les gens qui utilisent Windows, souvent parce qu'ils n'ont pas le choix !!!

Et le choix en Mac ou PC/Win n'a rien à voir avec une quelconque religion, c'est juste un choix.
Je tiens juste à dire à tous les switcher, que la plupart de vos ennuis avec votre ordinateur sont enfin finis et que vous allez enfin profiter de ce formidable outil qu'est l'informatique !!
Plus de problème de config, de virus, de drivers.... (en tout cas beaucoup moins !! wink.gif)

C'est vrai que ce genre de témoignage fait plaisir, mais c'est surtout sur les Forums "pur" Windows que ce genre de propos devrait apparaître. Pour faire comprendrendre aux irréductibles Win que d'autres mondes existent et que certains sont bien plus plaisants ! tongue.gif

Un ordinateur ne doit pas être un boulet, lorsqu'on se met devant, ce ne doit pas être pour le réinstaller sans cesse ou s'acharner à trouver un driver adéquat. Et je ne parle même pas des virus et autres vers...

Enfin, moi je suis un convaincu, et j'aime bien lire ce genre de topic wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalomir
posté 7 Feb 2005, 14:28
Message #11


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



QUOTE
C'est le plaisir, comme tu le dis si bien, juste du plaisir et envie d'en faire profiter les amis qui galèrent trop souvent.


Ben oui, donc raison de plus pour qu'on ne t'accueille pas comme si le Mac était une religion wink.gif


--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xpech
posté 7 Feb 2005, 18:17
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 668
Inscrit : 25 Jun 2003
Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle
Membre no 8 258



QUOTE(Kalomir @ 7 Feb 2005, 14:28)
QUOTE
C'est le plaisir, comme tu le dis si bien, juste du plaisir et envie d'en faire profiter les amis qui galèrent trop souvent.


Ben oui, donc raison de plus pour qu'on ne t'accueille pas comme si le Mac était une religion wink.gif
[right][snapback]1017499[/snapback][/right]

amen ph34r.gif


--------------------
MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freewheelin fran...
posté 7 Feb 2005, 18:32
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 096
Inscrit : 15 Dec 2003
Lieu : Nulle part
Membre no 12 539



Bienvenue chez les zinzins du Mac. Même si comme le dit Kalomir, ce n'est pas une religion, c'est quand même une obsession. biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
'round midnight
posté 7 Feb 2005, 20:00
Message #14


Pseudo instable G5
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 293
Inscrit : 18 Jul 2007
Membre no 90 882



Je vois que le terme "religion" en a géné quelques uns, je m'en excuse donc. La surprise de ce switch si bien réussi m'a un peu trop enthousiasmé dans certains propos qui sont malaimés à l'heure de la laïcité. Je n'ai aucune intolérance
Je suis très heureux d'avoir rejoint le groupe des Macusers.

Merci à tous pour vos réponses.


--------------------
Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMY
posté 7 Feb 2005, 21:14
Message #15


canoéiste trrrès imp(r)udent
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 104
Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431



Quand on regarde la liste de ton matos connecté avec ton nouveau joujou (TON MAC), tu ne fais pas les choses à moitié !

De quoi rendre des " vieux mac-users " jaloux ! smile.gif

Monsieur le " switcher " pète dans la soie ! smile.gif

Bienvenu Amigo !


--------------------
Mas OS Sierra 10.12.6
iMac (21,5 pouces, fin 2012)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 7 Feb 2005, 21:40
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 015
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



QUOTE(DOMY @ 7 Feb 2005, 21:14)
Quand on regarde la liste de ton matos connecté avec ton nouveau joujou (TON MAC), tu ne fais pas les choses à moitié !

De quoi rendre des " vieux mac-users " jaloux ! smile.gif

Monsieur le " switcher " pète dans la soie ! smile.gif

Bienvenu Amigo !
[right][snapback]1018022[/snapback][/right]


C'est la 2 CV çà permet de faire des économies biggrin.gif


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NicolBolas
posté 7 Feb 2005, 22:11
Message #17


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 26 Dec 2004
Membre no 29 521



Alors bienvenue a toi, mais fais tout de meme attention.

Il y a des windowsiens bornées (http://www.generation-nt.com/), il y a aussi des macusers bornés.
Ne renie pas tes origines, a savoir bricoller, tweaker, optimiser, tu pourrais, qui sait, sauver des macs un jour.
Ne te laisse aller a aucun discours extremiste, profite simplement de ta merveilleuse machine et fais le partager sans jamais rien imposer.
Ne fermes aucune porte et garde toujours a l'esprit que la pomme peut aussi contenir des vers. Seule l'interoperabilité t'evitera un jour de rester coincé. Attention donc aux formats proprietaires, par exemple...

Juste quelques conseils de la part d'un macfan de la vielle ecole (j'ai refais booter mon 512k la semaine derniere!) souvent desabusé et desormais principalement sous linux wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
'round midnight
posté 7 Feb 2005, 22:30
Message #18


Pseudo instable G5
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 293
Inscrit : 18 Jul 2007
Membre no 90 882



QUOTE(bob II @ 7 Feb 2005, 21:40)
QUOTE(DOMY @ 7 Feb 2005, 21:14)
Quand on regarde la liste de ton matos connecté avec ton nouveau joujou (TON MAC), tu ne fais pas les choses à moitié !

De quoi rendre des " vieux mac-users " jaloux ! smile.gif

Monsieur le " switcher " pète dans la soie ! smile.gif

Bienvenu Amigo !
[right][snapback]1018022[/snapback][/right]


C'est la 2 CV çà permet de faire des économies biggrin.gif
[right][snapback]1018055[/snapback][/right]


Fallait voir ça, un carton PowerMac dans une 2CV! Contraste fort... biggrin.gif


--------------------
Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
'round midnight
posté 7 Feb 2005, 22:35
Message #19


Pseudo instable G5
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 293
Inscrit : 18 Jul 2007
Membre no 90 882



QUOTE(NicolBolas @ 7 Feb 2005, 22:11)
Alors bienvenue a toi, mais fais tout de meme attention.

Il y a des windowsiens bornées (http://www.generation-nt.com/), il y a aussi des macusers bornés.
Ne renie pas tes origines, a savoir bricoller, tweaker, optimiser, tu pourrais, qui sait, sauver des macs un jour.
Ne te laisse aller a aucun discours extremiste, profite simplement de ta merveilleuse machine et fais le partager sans jamais rien imposer.
Ne fermes aucune porte et garde toujours a l'esprit que la pomme peut aussi contenir des vers. Seule l'interoperabilité t'evitera un jour de rester coincé. Attention donc aux formats proprietaires, par exemple...

Juste quelques conseils de la part d'un macfan de la vielle ecole (j'ai refais booter mon 512k la semaine derniere!) souvent desabusé et desormais principalement sous linux wink.gif
[right][snapback]1018086[/snapback][/right]


Je reste prudent car je conserve mon portable pour le boulot, et ce n'est pas un PowerBook.
C'est un Sony qui me fait plaisir à utiliser car, étant réservé à un usage professionnel, je ne bidouille pas et il ne m'a jamais posé de problèmes. Et puis, je peux conserver mes jeux dessus!
Donc, si je suis devenu en quelques heures un MacFan, je n'en crache pas pour autant sur les autres!(moi le premier en l'occurence!)


--------------------
Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vortex
posté 8 Feb 2005, 11:51
Message #20


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 352
Inscrit : 5 Nov 2004
Lieu : Zurich
Membre no 26 405



putain ces enculés de nt generation ne sont meme pas foutus de verifier que le systeme d exploitation necessaire a doom3 sur mac n est pas 10.3.8 mais 10.3.6!!!! surtout que 10.3.8 n est pas encore sorti!!!!
et si powerman g5 dit qu il y a des pcistes bornés lisez donc ca:

http://www.generation-nt.com/actualites/53...-1038-et-Doom-3

et la carte video requise n est pas une 9600 mais une 9200!!!
et puis tapez dans recherche apple et regardez le comparatif mini mac vs une pourriture de dell!!!!!


vorTx
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martintin
posté 8 Feb 2005, 13:55
Message #21


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 12 Nov 2004
Membre no 26 796



juste je me permets d'en rajouter une couche...
je suis graphiste et depuis des années je bosse chez moi sur PC (faute de pognon) et sur mac quand je bosse dans des boites , et ça me faisait baver d'envie à chaque fois.
Et depuis la semaine dernière, alors que je suis en train de me réinstaller en free lance, j'ai (après une petit emprunt familial) enfin pu choper du matos apple :
powermac g5 2x1.8 , 2.5 go de ram, 250 go de disque + 1 fw 800 de 250 go, airport, des pures enceintes M-audio (surement le meilleur son que j'ai jamais entendu sortant d'un ordinateur), etc...
donc bon, je suis SUPER JOUASSE !
et je peux vous promettre que mon Dell pourtant pas pourri fait pale figure à coté !
le point le plus important, c'est le temps de mise en oeuvre et l'efficacité quasi immédiate : 1h30 top chrono pour installer toutes mes applis, récupérer mon boulot en cours et configurer un poil ma nouvelle machine selon mes gouts et convenance...
Malgré tout, je ne crache pas sur le pc (que je garde pour la maison du coup) et je crois vraiment que les deux plateformes ont des atouts qui leur sont propres...
Enfin je dis ça, mais je suis quand même bien collé sur le mac et je crois que c'est parti pour durer biggrin.gif

voilà voilà


::martintin::


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Scoub_Lite_*
posté 8 Feb 2005, 14:28
Message #22





Guests






QUOTE(martintin @ 8 Feb 2005, 13:55)
juste je me permets d'en rajouter une couche...
je suis graphiste et depuis des années je bosse chez moi sur PC (faute de pognon) et sur mac quand je bosse dans des boites , et ça me faisait baver d'envie à chaque fois.
Et depuis la semaine dernière, alors que je suis en train de me réinstaller en free lance, j'ai (après une petit emprunt familial) enfin pu choper du matos apple :
powermac g5 2x1.8 , 2.5 go de ram, 250 go de disque + 1 fw 800 de 250 go, airport, des pures enceintes M-audio (surement le meilleur son que j'ai jamais entendu sortant d'un ordinateur), etc...
donc bon, je suis SUPER JOUASSE !
et je peux vous promettre que mon Dell pourtant pas pourri fait pale figure à coté !
le point le plus important, c'est le temps de mise en oeuvre et l'efficacité quasi immédiate : 1h30 top chrono pour installer toutes mes applis, récupérer mon boulot en cours et configurer un poil ma nouvelle machine selon mes gouts et convenance...
Malgré tout, je ne crache pas sur le pc (que je garde pour la maison du coup) et je crois  vraiment que les deux plateformes ont des atouts qui leur sont propres...
Enfin je dis ça, mais je suis quand même bien collé sur le mac et je crois que c'est parti pour durer  biggrin.gif

voilà voilà


::martintin::
[right][snapback]1018766[/snapback][/right]


Tu as tout à fait raison, chaque plate-forme a ces atouts !
Maintenant, la sommes des avantages et inconvénients entre une solution et une autre... cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bugdy
posté 8 Feb 2005, 14:39
Message #23


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 999
Inscrit : 11 Sep 2003
Lieu : Nîmes… et surtout Nancy!
Membre no 9 549



QUOTE(vortex @ 8 Feb 2005, 12:51)
putain ces enculés de nt generation ne sont meme pas foutus de verifier que le systeme d exploitation necessaire a doom3 sur mac n est pas 10.3.8 mais 10.3.6!!!! surtout que 10.3.8 n est pas encore sorti!!!!
et si powerman g5 dit qu il y a des pcistes bornés lisez donc ca:

http://www.generation-nt.com/actualites/53...-1038-et-Doom-3

et la carte video requise n est pas une 9600 mais une 9200!!!
et puis tapez dans recherche apple et regardez le comparatif mini mac vs une pourriture de dell!!!!!


vorTx
[right][snapback]1018596[/snapback][/right]

C'est minable !!!!!
sad.gif la j'écris depuis un pc du lycée, accro à Macbidouille... ph34r.gif


--------------------
Apple for ever
---
2xDesktop Beiges 233+300 (overclock) + iMac 800 SD 15" + iBook 800 14" Combo + AluBook 15" SD 1,33 Ghz… +iPod mini vert…
Mes bécanes : iMac G3 350 + Performa 460 + Power Mac G5 1,8 Ghz, 2,5 Go de RAM, Nvidia GeForce FX 5200, 160Go DD… (Cherche X800 XT pas trop chère… :) )
---
Recherche un Macintosh de 1984… Et si des vieux Mac encombrent votre grenier, j'accepte les dons, contactez moi par MP ou mail…
Mes stats<>Rejoignez vite la TEAM RC5-72 MACBIDOUILLE ! ! ! Nous n'attendons plus que vous !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jerem_333
posté 8 Feb 2005, 14:44
Message #24


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 14 Dec 2004
Membre no 28 818



A vous tous adeptes de MAC

Même si parfois je me sens seul lorsque je sors mon IBOOK G4 en, amphi alors que tout mes potes sortent leurs PC. Il faut bien dire que les voir regardé sur mon épaule avec envie font que ma pseudo solitude sera bientôt aboli car trois d'entre eux vont passer sur MAC et définitivement abandonner Windows !!!!!

Je suis bien comptent de les avoir un peu aidé à ma manière.

jérèm biggrin.gif


--------------------
jerem
Macbook
Utilisateur inconditionnel de Keynote 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Scoub_Lite_*
posté 8 Feb 2005, 14:55
Message #25





Guests






QUOTE(jerem_333 @ 8 Feb 2005, 14:44)
A vous tous adeptes de MAC

Même si parfois je me sens seul lorsque je sors mon IBOOK G4 en, amphi alors que tout mes potes sortent leurs PC. Il faut bien dire que les voir regardé sur mon épaule avec envie font que ma pseudo solitude sera bientôt aboli car trois d'entre eux vont passer sur MAC et définitivement abandonner Windows !!!!!

Je suis bien comptent de les avoir un peu aidé à ma manière.

jérèm  biggrin.gif
[right][snapback]1018825[/snapback][/right]


Ce n'est pas bien grave, moi-même au boulot, quand j'ai sorti mon iBook pour la prmière fois, j'ai eu le droit au début aux réflexions : c'est ringard, Mac, c'est fait pour les neuneus, etc...

Et bien justement, ce que j'aime dans le Mac, c'est que c'est fait pour les neuneus !! laugh.gif
Nous n'avons pas besoin de trop nous arracher les cheveux pour créer de la vidéo, photos, etc...
Et ça, j'adore tongue.gif . Pourtant, je bosse tous les jours sur PC et j'ai de plus en plus de mal à supporter.... leur manque d'ergonomie et de convivialité !

Avec le temps, leurs avis ont bien changé wink.gif en voyant les possibilités offertes par les Mac ils font déjà bien moins de mauvais esprit. Il suffit de leur montrer ce qu'est un Mac car la plupart des intégristes Win vivent dans l'ignorance !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drakeramore
posté 8 Feb 2005, 14:58
Message #26


Mod'oh
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 8 591
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518



Je crois que c'est comme tout : il ne faut jamais généraliser.
Des imbéciles il y en a dans la même proportion partout...
Sur PC et sur mac, chez les ouvriers et les ingénieurs, chez les sportifs et les alcooliques, chez les obèses et les anorexiques, etc, etc...

Alors bon, que peut-on attendre pour le mac d'un site comme "génération nt" ?
Rien, c'est normal...
On n'attend rien pour le PC sur les sites mac non plus.

Faut pas voir le mal partout (c'est mon psy qui dit ça biggrin.gif )


--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
neriki
posté 8 Feb 2005, 18:22
Message #27


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : 28 Jan 2004
Membre no 13 928



QUOTE(vortex @ 8 Feb 2005, 11:51)
putain ces enculés de nt generation ne sont meme pas foutus de verifier que le systeme d exploitation necessaire a doom3 sur mac n est pas 10.3.8 mais 10.3.6!!!! surtout que 10.3.8 n est pas encore sorti!!!!
et si powerman g5 dit qu il y a des pcistes bornés lisez donc ca:

http://www.generation-nt.com/actualites/53...-1038-et-Doom-3

et la carte video requise n est pas une 9600 mais une 9200!!!
et puis tapez dans recherche apple et regardez le comparatif mini mac vs une pourriture de dell!!!!!


vorTx
[right][snapback]1018596[/snapback][/right]


Moi je le trouve rigolo comme site: biggrin.gif
http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers07
QUOTE
DNS2Go permet en fait d'effectuer une résolution de nom d'hôte vers votre adresse IP actuelle (dynamique). Vous obtiendrez ainsi une IP fixe personnalisable du type :

www.ce_que_vous_voulez.d2g.com

laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain Bumper
posté 8 Feb 2005, 18:31
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Banned
Messages : 4 132
Inscrit : 25 Jan 2003
Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines
Membre no 5 818



QUOTE(jerem_333 @ 8 Feb 2005, 14:44)
A vous tous adeptes de MAC

Même si parfois je me sens seul lorsque je sors mon IBOOK G4 en, amphi alors que tout mes potes sortent leurs PC. Il faut bien dire que les voir regardé sur mon épaule avec envie font que ma pseudo solitude sera bientôt aboli car trois d'entre eux vont passer sur MAC et définitivement abandonner Windows !!!!!

Je suis bien comptent de les avoir un peu aidé à ma manière.

jérèm  biggrin.gif
[right][snapback]1018825[/snapback][/right]


Pour ma part, je suis élu étudiant au conseil d'administration de mon université, et je peux vous dire que lors des CA, les représentants étudiants sont sponsorisés par Apple wink.gif : Médecine, Chirurgie-Dentaire, ESSTIN (école d'ingé).... Bcp ont des portables Apple, alors on voit de belles rangées d'iBook et PowerBook! wink.gif


--------------------
A+                                        
    Le site de notre assoc' : AECDN

Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici!


• MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW
• Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go
• Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi
• Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550
• Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :(
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bugdy
posté 8 Feb 2005, 21:15
Message #29


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 999
Inscrit : 11 Sep 2003
Lieu : Nîmes… et surtout Nancy!
Membre no 9 549



L'autre jour au lycée on avait une conférence, quelqu'un qui venait expliquer le fonctionnement et autres des volcans… Avant même qu'il ait commencé, j'ai remarqué le PowerBook Titanitum connecté au videoprojecteur, dans un amphi énorme, du monde et tout… Lorsqu'il change de diapo (Keynote évidemment), avec l'effet de rotation, un grand "Waaaaaahhh" général, biggrin.gif tongue.gif , tout le monde était bluffé… Même un pote que j'essaye de faire switcher depuis longtemps m'a dit "c'est quand même bien les Mac" smile.gif
Pareil, quand je viens chez des potes avec un iBook, régulièrement, histoire de…, tous impressionnés par Exposé…
Voilà la Magie d'Apple…

Ce message a été modifié par Bugdy - 8 Feb 2005, 21:19.


--------------------
Apple for ever
---
2xDesktop Beiges 233+300 (overclock) + iMac 800 SD 15" + iBook 800 14" Combo + AluBook 15" SD 1,33 Ghz… +iPod mini vert…
Mes bécanes : iMac G3 350 + Performa 460 + Power Mac G5 1,8 Ghz, 2,5 Go de RAM, Nvidia GeForce FX 5200, 160Go DD… (Cherche X800 XT pas trop chère… :) )
---
Recherche un Macintosh de 1984… Et si des vieux Mac encombrent votre grenier, j'accepte les dons, contactez moi par MP ou mail…
Mes stats<>Rejoignez vite la TEAM RC5-72 MACBIDOUILLE ! ! ! Nous n'attendons plus que vous !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepurfilsdelasag...
posté 9 Feb 2005, 08:05
Message #30


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Nîmes
Membre no 32 654



QUOTE(bob II @ 7 Feb 2005, 03:31)
Un pote sur PC un irréductible bidouilleur, au demeurant très sympathique
est passé dans l'idée de rigoler un peu smile.gif)

Le  Mini Mac allumé pas un bruit, le pote ne rie plus wink.gif


Héhé, je connais ça un peu aussi. Nouveau sur les forums mais sur Mac depuis 5 ans, les windowsiens font silence face à mon G5 et au Display 20" qui l'accompagne.
MAC OS X aussi, jamais de problèmes. Je pense à tous ceux qui se perdent dans ce emaquis corse qu'est Windows.

Ben oui, que dire sinon, bravo pour ce fervent switch ! Plus onb est de fous... laugh.gif biggrin.gif


--------------------
PoweR MaC G5 bi-1,8 Ghz, 768 Mo Ram, Apple Cinema Display 20"[COLOR=gray]
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 21:17