IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Soucis Gravure, switch impeccable mais problème gravure
Options
AcetoNe
posté 5 Feb 2005, 17:27
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 5 Feb 2005
Membre no 32 453



Bon je sais que mon problème doit avoir une solution mais je ne la trouve pas. Je suis passé sous mac il ya deux semaines (ibook G4 12") mon mac possède un graveur de cd mais je n'arrive pas à l'utiliser pour faire des copies, pour créer des cd's pas de problème c'est la copir qui est problèmatique.
Quand je lance un divx je le copie sur mon bureau, j'ejecte mon cd gravé poue inserer le cd vierge MAIS quand j'essaye de mettre le divx de mon bureau vers le cd vierge im me dit que l'espace est insuffisant. pourtant il s'agit de copie cd/cd
Que faire la copie de cd à cd utilise t elle une procédure particulière sur mac?? Pouvez vous m'aidez à résoudre ce problème?? Merci d'avance

Go to the top of the page
 
+Quote Post
fincher
posté 5 Feb 2005, 18:02
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 22 Jan 2005
Membre no 31 346



Salut, je switche également mais avec un mac mini smile.gif
Regarde ce lien http://www.osxfacile.com/copiecd.html
J'ai eu le même problème que toi mais j'ai lu sur ce site qu'on ne peut pas dépasser 670 Mo avec ta méthode. Je suis plutot moyen en informatique mais c'est enfantin à faire. Ce site regorge de conseils.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghaliano
posté 5 Feb 2005, 18:17
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 24 Jan 2004
Lieu : Franche-Comté
Membre no 13 732



Salut et Bienvenue à vous deux sur MB,

Si vous n'avez pas les moyens de vous payer Toast, et que l'utilisation de l'"Utilitaire Disques” ne vous est pas familière, il existe des softs de gravure gratuits...
- Missing Media Burner
- YuBurner (Open Source)

Ghali wink.gif

Ce message a été modifié par Ghaliano - 5 Feb 2005, 18:17.


--------------------
. Ryzen RYZEN 9 3900X + BE QUIET! PURE ROCK 2 . ASUS ROG STRIX B550-E Gaming . RADEON RX 460 . 32GB DDR4 3200 CORSAIR VENGEANCE LPX . CRUCIAL: P5 500GB PCIe M.2 2280SS . SAMSUNG 860 EVO 500 GB . LG 27UD68-W.AEU LED IPS - 27" . G502 SE . BITFENIX WHISPER 750W .
OSX Big Sur 11.2 / OpenCore 0.6.5 .

"Defend your OS choice or you will lose it..."

Go to the top of the page
 
+Quote Post
AcetoNe
posté 5 Feb 2005, 19:58
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 5 Feb 2005
Membre no 32 453



Merci bcp les gars vous faites de moi un switcheur heureux ET complet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AcetoNe
posté 6 Feb 2005, 04:26
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 5 Feb 2005
Membre no 32 453



Et ben non en fait:

j'essaye ac l'utlitaire de disc de faire une nouvelle image de mon cd mais à la fin du processus il apparait un message "erreur entrée/sortie"
Donc la gravure ac l'utilitaire ne semble pas fonctionnner, les softs sont à l'essai mais je n'y crois pas trop non plus que faire ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macxlr8
posté 8 Feb 2005, 22:09
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 198
Inscrit : 15 Nov 2002
Membre no 4 688



Salut AcetoNe !

La bonne nouvelle c'est que tu as pu copié le film sur ton bureau... donc ça prouve que le CD original peut être lu... je suis prêt à parier d'ailleurs que ce CD provient d'un Windows et donc qu'il est formaté en ISO9660/Joliet qui n'est pas la tasse de thé native d'OS X... Disons qu'il le lit à peu près mais sans plus... ;-)

Il est aussi possible que ce CD ait été gravé à l'aide d'un procédé limite en terme de standard : l'overburning.

Quelle est la taille du fichier de ton film ?

Je pense que l'erreur entrée/sortie est liée à la qualité du CD, son formatage PC probable mais aussi à l'intolérance d'utilitaire disque...

Enfin, bref, toujours est-il que si ton film fait, disons, moins de 702 Mo et que tu es parvenu à le copier sur le bureau alors tu va pouvoir le graver gratuitement (sur un CD de 700 Mo/ 80 Min) à l'aide des logiciels de gravure listés par Ghaliano auquel j'ajouterais et recommanderais aussi celui-ci pour sa simplicité (en revanche j'avoue ne pas savoir s'il grave en Mac/PC ou bien Mac seulement...) :

- http://www.macupdate.com/info.php/id/13824 (BurnX Free)

A noter, bien que possédant une interface compliquée (basée sur des outils issu du monde Linux...) Missing Media Burner est parmi les seules solutions gratuites d'overburning sur Mac...

Le jour où le développeur se sera remis au boulot... surveille également le logiciel FireStarter FX (http://www.projectomega.org:16080/subcat.php?lg=en&php=products_firestarter)

PS : pour savoir le format d'un disque fait "lire les infos" sur le dit disque via Pomme-I, Clic-Droit ou Finder--> Fichier--> Lire les infos, la réponse se trouvera alors en face de l'intitulé Format avec des réponses du genre : ISO9660, Mac OS Standard ou Mac OS Etendu...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etoaldeneig
posté 8 Feb 2005, 22:42
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 287
Inscrit : 19 Aug 2003
Lieu : à l'est de Lyon
Membre no 9 121



Missing media burner est le seul logiciel de gravure avec lequel j'ai pu réussir l'overburn.
Attention, son interface est en anglais et il fait appel au terminal. J'ai dû tatonner pas mal.


--------------------
le génie, c'est 1% d'inspiration, et 99% de transpiration.

iMac 24' alu 2009 core 2 duo@ 3,06 gHz / 8 Gb / X.11.6
iMac 21,5' 2010 core i3 @ 3,06 gHz/ 4 Gb / X.9.5...
iPhone 4S iOs 9

7ème Membre des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 14:49