IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Un switch qui commence bien, Plus de problème de stock ?
Options
lolo_en_passant
posté 3 Feb 2005, 12:21
Message #31


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 815
Inscrit : 2 Oct 2004
Lieu : banlieue parisienne
Membre no 24 517



QUOTE
+1
en plus pour les accros on peut faire du COM (pas du DCOM) sous osx.

xp
[right][snapback]1012747[/snapback][/right]


c'est pas une techno Microsoft ?


--------------------
Imac / Mac Mini / MacBookPro / MacBook /Powerbook / Cube
Iphone / Itouch / Ipod 5G 60Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lonesome Boy
posté 3 Feb 2005, 13:15
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 534
Inscrit : 6 Oct 2002
Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) )
Membre no 3 969



QUOTE(nruiz @ 3 Feb 2005, 11:43)
QUOTE(ZaraA @ 3 Feb 2005, 11:32)
Je viens de lire ton blog. Bienvenu sur Mac, tout d'abord. Et concernant la réactivité du système,  je conseille également de nettoyer le système(Onyx, Cron...) puis de réparer les autorisations, mais surtout de gonfler dès que tu peux la RAM. 512Mo c'est un minimum pour être honnête avec OSX. Le système est bien plus à l'aise avec plus. Surtout le Mini qui n'a pas un foudre de guerre comme DD.
En ce qui concerne les effets genre clignotants des menus etc. , il existe des shareware qui permettent de customiser tout ça.
Bonne découverte  smile.gif
[right][snapback]1012609[/snapback][/right]

Merci pour vos infos : j'ai pris évidemment 512Mo de RAM d'office tongue.gif . En fait, et je l'ai précisé dans le blog, je ne critique pas que le système rame mais étant utilisateur de Windows, ca fait bizarre de voir les menus arrivés lentement (on les voit arriver) alors que sur Windows, ils nous sautent à la gueule ph34r.gif . A la reflexion (et je le précise), c'est mieux finalement, bizarrement, on se sent plus "serein" (je sais pas expliquer).
Concernant Mac OS X, avoir la joie de découvrir un OS ne m'était arrivé que deux fois : avec NeXTStep, avec BeOS et avec Mac OS X. Pourtant, j'en ai fait des OS. Et franchement, le feedback est vraiment positif, si ca se confirme non seulement je prends un iBook (mais je garde ma TabletPC quand même) mais je vais convertir un à un mes contacts en informatique devant la simplicité du système (configurer en 5 min le WiFi, je ne pensais vraiment pas ça possible, je pensais en chier). Windows a vraiment pris un coup de vieux dans l'ergonomie générale. Le PC du futur, c'est vraiment le Mac du passé et quand je vois les API de Longhorn (je suis dév), je me rends compte qu'elles sont déjà dans Mac OS X Panther !!!! ohmy.gif Tiger va lui foutre la paté, je reconnais avoir eu des oeillères sur les yeux jusqu'à ce jour, il faut vraiment essayer pour adopter et je ne dis pas ça pour vous faire plaisir (je commence dès aujourd'hui la programmation Mac).
[right][snapback]1012733[/snapback][/right]


Concernant le mapping de ton clavier, c'est effectivement différent de celui d'un clavier Mac: par exemple, sur un clavier Mac, le @ ne se trouve pas sur "<", mais a sa propre touche, en haut en gauche, sous le "esc".

C'est vrai que ça peut paraître déroutant pour un Windowsien qu'il n'y ait pas de menu "Supprimer le dossier" (y'a quand même le bouton delete dans la "toolbar" de toutes les fenêtres du Finder). En fait, la métaphore du bureau est poussée à son paroxysme je dirais, puisque quand t'es sûr un bureau (un vrai, pas celui d'un Mac wink.gif ), tu jettes les trucs que t'as plus besoin à la corbeille, tu ne les "supprimes" pas (en les brûlant? en les mangeants? wink.gif ).
C'est fait pour ceux qui n'ont aucune notion d'informatique (à l'époque où ça a été inventé, c'était la très grande majorité des gens), pour que ça leur paraisse logique, intuitif.

Ce message a été modifié par Lonesome Boy - 3 Feb 2005, 13:16.


--------------------
MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) -
Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xpech
posté 3 Feb 2005, 13:44
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 668
Inscrit : 25 Jun 2003
Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle
Membre no 8 258



QUOTE(lolo_en_passant @ 3 Feb 2005, 12:21)
QUOTE
+1
en plus pour les accros on peut faire du COM (pas du DCOM) sous osx.

xp
[right][snapback]1012747[/snapback][/right]


c'est pas une techno Microsoft ?
[right][snapback]1012795[/snapback][/right]


Carrément ! Mais Apple l'a intégré dans OSX (peut-être pour faciliter le travail sur MsOffice).

Donc pour les habitués on peut reprendre des bouts de codes ...
C'est surtout pour montrer l'extraordinaire souplesse d'OSX pour faire du dev.

xp


--------------------
MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nruiz
posté 3 Feb 2005, 14:38
Message #34


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 18 Jan 2005
Membre no 31 037



QUOTE(Lonesome Boy @ 3 Feb 2005, 14:15)
Concernant le mapping de ton clavier, c'est effectivement différent de celui d'un clavier Mac: par exemple, sur un clavier Mac, le @ ne se trouve pas sur "<", mais a sa propre touche, en haut en gauche, sous le "esc".

C'est vrai que ça peut paraître déroutant pour un Windowsien qu'il n'y ait pas de menu "Supprimer le dossier" (y'a quand même le bouton delete dans la "toolbar" de toutes les fenêtres du Finder). En fait, la métaphore du bureau est poussée à son paroxysme je dirais, puisque quand t'es sûr un bureau (un vrai, pas celui d'un Mac wink.gif ), tu jettes les trucs que t'as plus besoin à la corbeille, tu ne les "supprimes" pas (en les brûlant? en les mangeants? wink.gif ).
C'est fait pour ceux qui n'ont aucune notion d'informatique (à l'époque où ça a été inventé, c'était la très grande majorité des gens), pour que ça leur paraisse logique, intuitif.
[right][snapback]1012892[/snapback][/right]

Oui, j'ai pris de sacrées mauvaises habitudes depuis que je suis sous Windows
dry.gif . J'avoue que y'a vraiment des détails qui tuent de partout, et, étant "Windowsien", je les vois peut-être plus que vous : par exemple, je n'ai pas vu de bouton "Appliquer" et quand on y pense, c'est vrai que ce bouton est stupide : hier, j'ai changé la résolution de mon Mini et je sais ce que je veux, je clique, je vois le résultat ! Ca donne un système vraiment axé pour tous (mes parents, néophytes en informatique, cliquent et voient le résultat alors que sous Windows "POurquoi y'a rien ???". D'autant que cette put*** de logique Windows n'est pas la même partout dry.gif . Par exemple, "Appliquer" permet de voir le résultat sans fermer la fenêtre mais si tu cliques sur "Annuler" derrière, ca n'annule rien, ca ferme la fenêtre dry.gif (je me suis arraché les cheveux en codant des applis d'ailleurs, certains bouton "Annuler" de Win annulent vraiment, pas d'autres ph34r.gif . Linus Torvalds, une fois, a dit :

- Les systèmes UNIX (dont Mac OS X (mais qu'il déteste au passage)) sont comparables à un alphabet latin :avec 26 lettres, c'est-à-dire un alphabet facile, court et rapide à apprendre, tu peux faire tous les mots.
Alors qu'un système Microsoft est comparable au chinois : pour chaque action tu as une logique différente, et plusieurs routes complètement illogique te ménent à la même option (regarder le nombre de fenêtre doublons dans Windows, c'et la folie, surtout le WiFi et le TCP/IP). Le chinois a 50000 kanjis blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManiX
posté 3 Feb 2005, 17:57
Message #35


grat' grat' d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 126
Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389



QUOTE(nruiz @ 3 Feb 2005, 14:38)
- Les systèmes UNIX (dont Mac OS X (mais qu'il déteste au passage)) sont comparables à un alphabet latin :avec 26 lettres, c'est-à-dire un alphabet facile, court et rapide à apprendre, tu peux faire tous les mots.
Alors qu'un système Microsoft est comparable au chinois : pour chaque action tu as une logique différente, et plusieurs routes complètement illogique te ménent à la même option (regarder le nombre de fenêtre doublons dans Windows, c'et la folie, surtout le WiFi et le TCP/IP). Le chinois a 50000 kanjis  blink.gif
[right][snapback]1013009[/snapback][/right]

Si seulement ! sad.gif
Les systèmes à idéogrammes permettent d'aller extremement vite, une fois qu'on les maîtrise, grace à la concision de l'écriture et à la conceptualisation qu'ils imposent.

L'utilisateur ultra-averti, le power-user de Windows va-t-il plus vite, et en moins de ressources, que le power-user des autres plateformes ? wink.gif


--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nruiz
posté 4 Feb 2005, 08:53
Message #36


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 18 Jan 2005
Membre no 31 037



J'ai posté une autre suite de photos sur mon Blog smile.gif

Blog Mac mini

user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popboy
posté 7 Feb 2005, 15:24
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 249
Inscrit : 30 Jun 2002
Lieu : Genève à bicyclette.
Membre no 2 804



Comme je l'avais dit plus haut, j'ai commandé mon mini (light->1,25/40/256) le 31 et j'ai reçu le message de confirmation d'envoi ce jour, les délais courts sont donc vrais.
S'agit-il d'une astuce de Apple pour se prémunir des plaintes de délais excessifs ?


--------------------
G5 bi 1,8, BiproMDD 1G ,MacBookPro, MacMini 1,25 X 2, Newton 2100
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nruiz
posté 9 Feb 2005, 08:55
Message #38


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 18 Jan 2005
Membre no 31 037



La suite de mes aventures !

C'est par ici tongue.gif

user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolo_en_passant
posté 9 Feb 2005, 09:03
Message #39


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 815
Inscrit : 2 Oct 2004
Lieu : banlieue parisienne
Membre no 24 517



QUOTE(nruiz @ 9 Feb 2005, 08:55)
La suite de mes aventures !

C'est par ici tongue.gif

user posted image
[right][snapback]1019673[/snapback][/right]



arf..... un DiNovo si je ne m'abuse !!! look exceptionnel mais à l'utilisation il vaut quoi ? ok c'est HS mais DiNovo + MacMini, ça en jette !


--------------------
Imac / Mac Mini / MacBookPro / MacBook /Powerbook / Cube
Iphone / Itouch / Ipod 5G 60Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nruiz
posté 9 Feb 2005, 13:03
Message #40


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 18 Jan 2005
Membre no 31 037



QUOTE(lolo_en_passant @ 9 Feb 2005, 10:03)
arf..... un DiNovo si je ne m'abuse !!! look exceptionnel mais à l'utilisation il vaut quoi ? ok c'est HS mais DiNovo + MacMini, ça en jette !
[right][snapback]1019689[/snapback][/right]

La frappe est différente d'un clavier classique et je la trouve vraiment douce et top. par contre, j'ai du mal à faire marcher le MediaPad (le clavier numérique). je peux monter et baisser le son mais impossible de taper les chiffres. Pourtant, il n'y a pas de Verr Num sur Mac si je ne m'abuse ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 16:15