IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le switch d'un programmeur, C'est parti !
Options
nruiz
posté 18 Jan 2005, 09:49
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 18 Jan 2005
Membre no 31 037



Bon, pour mon premier post sur ce forum, je vous salue tous smile.gif

Je le parcours depuis des mois en tant qu'invité et puis ce matin, hoop, j'ai décidé de m'inscrire alors c'est parti.

Je suis développeur PC mais je regarde de plus en plus le Mac comme nouvelle plate-forme et ceux pour plusieurs raisons :

- De plus en plus de personnes me disent "A quand la version Mac ?" quand je développe un logiciel.
- J'en ai marre des spywares et des virus qui me pourrissent la vie : je cherche une machine où je serai plus productif plutôt que de l'entretenir (et vas-y que je défrag, ah non, peux pas, il faut un Scandisk avant, arrrrgh, qu'est-ce qui veut lui encore ???!)

Et puis, je suis fan de design (Ecran plat LG et clavier souris DiNovo) donc, même si pour l'instant je suis en noir ph34r.gif , le blanc ne me déplairai pas tongue.gif .

Pour vous situer un peu la chose, je développe des logiciels d'intelligence artificielle. Au début, l'interface était un peu (beaucoup) austère mais elle s'est réellement amélioré, surtout en s'inspirant un peu du mac : le bon moment pour essayer de switcher. Je considère en effet arriver une intersection : comme je l'ai dit plus haut, j'en ai marre des problèmes, Mac OS X devient un OS de malade ohmy.gif (je n'ai jamais trop aimé les autres MacOS) et fin du fin, Steve Jobs présente la semaine dernière le Mac Mini. Bref, une somme d'évènements qui s'ajoute au fait que je dois changer une tour mais que rien ne m'intéresse vraiment côté PC (un P4 à 300 watts, c'est moyen dry.gif ).