IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> RÉSOLU : Google redirigé vers Bing
Options
menhir56
posté 30 Sep 2023, 17:25
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 395
Inscrit : 18 Jan 2005
Lieu : Bretagne sud
Membre no 31 081



Bonjour, depuis quelque temps, mes recherches sur Google sont systématiquement redirigées sur Bing. Il s'agit d'un virus apparemment. C'est très pénible et il semble que ce soit dans un but de tracking. J'utilise Firefox comme navigateur, système High Sierra. Merci de m'indiquer comment me débarrasser de cette plaie.

Ce message a été modifié par menhir56 - 6 Oct 2023, 16:57.


--------------------
Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
menhir56
posté 6 Oct 2023, 16:55
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 395
Inscrit : 18 Jan 2005
Lieu : Bretagne sud
Membre no 31 081



Voilà, mon problème est résolu et peut intéresser d'autres internautes. Après avoir fait toutes les manipulations préconisées à droite et à gauche, en pure perte, j'ai lancé la fonction de réparation de FireFox (menu Aide), qui supprime tous les paramètres et extensions indésirables. J'avais peur de perdre mes marque-pages, mais non, ils se sont bien remis, tels qu'ils étaient. C'était en fait assez simple et me voilà, pour le moment, débarrassé de cette cochonnerie de Bing. J'avais aussi téléchargé Adguard (payant annoncé gratuit, comme souvent) censé me débarrasser des fenêtre pop-up mais ça ne marchait pas. En plus, je trouve Google beaucoup plus réactif. Merci pour vos contributions.


--------------------
Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 9 Oct 2023, 09:00
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 604
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (menhir56 @ 6 Oct 2023, 17:55) *
Voilà, mon problème est résolu et peut intéresser d'autres internautes. Après avoir fait toutes les manipulations préconisées à droite et à gauche, en pure perte, j'ai lancé la fonction de réparation de FireFox (menu Aide), qui supprime tous les paramètres et extensions indésirables. J'avais peur de perdre mes marque-pages, mais non, ils se sont bien remis, tels qu'ils étaient. C'était en fait assez simple et me voilà, pour le moment, débarrassé de cette cochonnerie de Bing. J'avais aussi téléchargé Adguard (payant annoncé gratuit, comme souvent) censé me débarrasser des fenêtre pop-up mais ça ne marchait pas. En plus, je trouve Google beaucoup plus réactif. Merci pour vos contributions.

Encore une fois, il ne s’agit pas de BING, mais de l’extension Track.clickcrystal.com. Suivant l’endroit où cette variante s’est installée, les effets sont multiples. Si elle ne concerne que l’application Firefox, alors ce gros nettoyage a réglé le problème de redirection.
Par contré si elle a été installée dans macOS, alors elle continue de suivre vos usages en fonction des applications utilisées….


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 11th May 2024 - 06:32