IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Rendre le player DVD amnésique ( zone 1 ..2...), est-ce possible ?, avant le zonage définitif de celui-ci !
Options
hanta
posté 12 Jan 2007, 01:47
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 26 Jun 2002
Lieu : Metz
Membre no 2 782



Avant de me sauter tous dessus pour me conseiller d'utiliser VLC. Je tiens à dire que j'ai lu pas mal de post concernant le dézonage avant de poster celui-ci.

J'aimerai pouvoir utiliser le Player DVD car je ne suis pas fan de l'interface de VLC.
Pour l'instant mon lecteur n'est pas bridé, j'ai encore les 5 possibilités de changement avant le choix (imposé) définitif.

Donc comme le lecteur n'est pas dézonable, Existe-t-il un soft qui soit capable de modifier le nombre de changement de zone au niveau de Mac OS X. En clair, repasser librement à 5 lorsque le zonage définitif approche dangeureusement. Rendre le player DVD en quelque sorte "amnésique" !

Il me semble avoir utilisé un soft de ce type, il y a quelques années (2000... 2001) sur mon Tibook mais je ne me souviens plus du nom dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
januspetrus
posté 12 Jan 2007, 11:01
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 393
Inscrit : 10 Oct 2002
Lieu : Enfin là où je voulais être...
Membre no 4 055



CITATION(hanta @ 12 Jan 2007, 01:47) [snapback]2057556[/snapback]

Rendre le player DVD en quelque sorte "amnésique" !

Réinstaller le système. Simple et efficace biggrin.gif

Qu'as tu comme lecteur DVD sur ton mac ? Quel MAc, d'ailleurs ?

Ce message a été modifié par januspetrus - 12 Jan 2007, 11:04.


--------------------
MacBookPro 17' 2,93 GHz,Capitan - 2 Imac Intel 21,5 Snow Léo: iPads ...
Honeymoon... Honey-pie... Honey don't... Honey soit qui miel y pense !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arty
posté 12 Jan 2007, 11:12
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 599
Inscrit : 20 Sep 2003
Membre no 9 702



CITATION(januspetrus @ 12 Jan 2007, 13:01) [snapback]2057886[/snapback]

CITATION(hanta @ 12 Jan 2007, 01:47) [snapback]2057556[/snapback]

Rendre le player DVD en quelque sorte "amnésique" !

Réinstaller le système. Simple et efficace biggrin.gif

Pas du tout! La plupart (tous?) des lecteurs ont un compteur interne totalement indépendant du système d'exploitation... ph34r.gif En plus de ça le système a en général lui aussi un compteur.

Le seul moyen pour être totalement libre est de dézoner le lecteur pour le faire passer en RPC-1. Mais pour cela il faut installer un firmware modifié, ce qui est dangereux, et pas facile à trouver... Surtout que je crois que les derniers Macs ont des lecteurs qui comporte une troisième protection dans une puce qui n'est pas modifiable, donc même en changeant le firmware du lecteur il y a des chances que ça ne suffise pas... dry.gif


--------------------
MacBook Pro 15" Core [email protected]
Mac OS 10.9.3
iPhone 5 - 32 Go Black
Go to the top of the page
 
+Quote Post
januspetrus
posté 12 Jan 2007, 11:42
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 393
Inscrit : 10 Oct 2002
Lieu : Enfin là où je voulais être...
Membre no 4 055



CITATION(Arty @ 12 Jan 2007, 11:12) [snapback]2057904[/snapback]

Pas du tout! La plupart (tous?) des lecteurs ont un compteur interne totalement indépendant du système d'exploitation... ph34r.gif

OK, je ne savais pas... Maintenant, oui. smile.gif Je pensais que la limitation était uniquement logicielle.
C'était une blague réinstaller tout, hanta ! Qui n'aurait donc pas marché de toutes manières.
Si tu as du temps et de la place sur ton DD, tu peux toujours extraire le dossier videoTS du DVD inséré avec un soft approprié. Lecteur DVD le lira ensuite. Oui, c'est un peu long comme méthode, mais s'il n'en existe pas d'autre unsure.gif wink.gif
Tu peux régler la zone du lecteur DVD sur les DVD que tu regardes le plus couramment et réserver l'extraction pour des cas plus rares.

Ce message a été modifié par januspetrus - 12 Jan 2007, 11:45.


--------------------
MacBookPro 17' 2,93 GHz,Capitan - 2 Imac Intel 21,5 Snow Léo: iPads ...
Honeymoon... Honey-pie... Honey don't... Honey soit qui miel y pense !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 12 Jan 2007, 13:26
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 577
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



le soft en question auquel tu penses surement, est encore dispo ici:

http://mac.softpedia.com/get/Video/Region-X.shtml

mais cela ne t'avance à rien si tu ne peux pas dézoner ton lecteur (regarde par ex. chez Powerbook.fr).

((sinon, pour januspetrus, le bridage est toujours "logicielle", ici donc "micro-logicielle" = intégré dans le "firmware"). smile.gif

salut, UZ
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ikar
posté 12 Jan 2007, 13:33
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 175
Inscrit : 15 Oct 2004
Membre no 25 254



bonjour,
Vu le prix d'un lecteur DVD externe, j'ai résolu le pb en ayant ainsi un lecteur pour chaque zone. Comme ca, plus de soucis

A+


--------------------
Mac Pro 2009 OS 10.11.4 16Go 4DD/8To, Macbook air, et plein de MacBooks qui marchent encore
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-eliot-
posté 12 Jan 2007, 13:39
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 108
Inscrit : 25 Oct 2003
Membre no 10 802



CITATION(ikar @ 12 Jan 2007, 13:33) [snapback]2058125[/snapback]

bonjour,
Vu le prix d'un lecteur DVD externe, j'ai résolu le pb en ayant ainsi un lecteur pour chaque zone. Comme ca, plus de soucis

A+

d'autant plus que tu peux acheter un lecteur/graveur externe d'une marque dézonable et le passer en RPC1 ... ensuite utilisé régionX pour remettre le compteur à zéro ... wink.gif

sleep.gif je reste zen ... et clic ...

Ce message a été modifié par -eliot- - 12 Jan 2007, 13:40.


--------------------
même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
januspetrus
posté 12 Jan 2007, 14:12
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 393
Inscrit : 10 Oct 2002
Lieu : Enfin là où je voulais être...
Membre no 4 055



CITATION(uzboxberg @ 12 Jan 2007, 13:26) [snapback]2058111[/snapback]

(sinon, pour januspetrus, le bridage est toujours "logicielle", ici donc "micro-logicielle" = intégré dans le "firmware"). smile.gif

D'acodac.. smile.gif
Mais de quel compteur parle Arty ? Quel intérêt à mettre un compteur (logiciel, intégré au firmware du lecteur cool.gif wink.gif ) dans un lecteur DVD si celui-ci n'est pas destiné aux ordinateurs ? Dans un lecteur DVD de salon, il n'est pas question de changer 5 fois de zone... C'est telle zone ou pas ! Sauf débridage (souvent très simple, d'ailleurs)

CITATION(-eliot- @ 12 Jan 2007, 13:39) [snapback]2058136[/snapback]

d'autant plus que tu peux acheter un lecteur/graveur externe d'une marque dézonable et le passer en RPC1 ... ensuite utilisé régionX pour remettre le compteur à zéro ... wink.gif

Exactement. Ne faut plus s'emm.... la vie avec les lecteurs internes smile.gif


--------------------
MacBookPro 17' 2,93 GHz,Capitan - 2 Imac Intel 21,5 Snow Léo: iPads ...
Honeymoon... Honey-pie... Honey don't... Honey soit qui miel y pense !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hanta
posté 13 Jan 2007, 02:16
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 26 Jun 2002
Lieu : Metz
Membre no 2 782



Toutes ces "protections" deviennent vraiment super gavantes !
Ces limitations vont finir par pousser les dernières personnes qui achetent leurs DVDs vers les réseaux P2P.

J'ai bien tenté de ripper un DVD zone 1 sur mon disque dur ... mais ca ne marche pas ! (avec mactheripper)
alors que les zone 2 rippent facilement. J'ai l'impression que pour que cela fonctionne, il faudrait mettre le lecteur en zone 1 et ripper ensuite.

Mon matos: iMac Core 2 Duo 20" avec lecteur Matshisuta UJ-846



Toutes ces "protections" deviennent vraiment super gavantes !
Ces limitations vont finir par pousser les dernières personnes qui achetent leurs DVDs vers les réseaux P2P.

J'ai bien tenté de ripper un DVD zone 1 sur mon disque dur ... mais ca ne marche pas ! (avec mactheripper)
alors que les zone 2 rippent facilement. J'ai l'impression que pour que cela fonctionne, il faudrait mettre le lecteur en zone 1 et ripper ensuite.

Mon matos: iMac Core 2 Duo 20" avec lecteur Matshisuta UJ-846

Go to the top of the page
 
+Quote Post
op414
posté 13 Jan 2007, 10:53
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 864
Inscrit : 24 Oct 2006
Membre no 71 259



CITATION(Arty @ 12 Jan 2007, 11:12) [snapback]2057904[/snapback]

CITATION(januspetrus @ 12 Jan 2007, 13:01) [snapback]2057886[/snapback]

CITATION(hanta @ 12 Jan 2007, 01:47) [snapback]2057556[/snapback]

Rendre le player DVD en quelque sorte "amnésique" !

Réinstaller le système. Simple et efficace biggrin.gif

Pas du tout! La plupart (tous?) des lecteurs ont un compteur interne totalement indépendant du système d'exploitation... ph34r.gif En plus de ça le système a en général lui aussi un compteur.

Le seul moyen pour être totalement libre est de dézoner le lecteur pour le faire passer en RPC-1. Mais pour cela il faut installer un firmware modifié, ce qui est dangereux, et pas facile à trouver... Surtout que je crois que les derniers Macs ont des lecteurs qui comporte une troisième protection dans une puce qui n'est pas modifiable, donc même en changeant le firmware du lecteur il y a des chances que ça ne suffise pas... dry.gif

je savais pas que ça pouvait être aussi bien protégé (bill gates n'a qu'a bien se tenir avec ses trois failles dans vistas découvertes le lendemain de la sortie laugh.gif

Ce message a été modifié par op414 - 13 Jan 2007, 10:54.


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arty
posté 13 Jan 2007, 15:53
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 599
Inscrit : 20 Sep 2003
Membre no 9 702



CITATION(ikar @ 12 Jan 2007, 15:33) [snapback]2058125[/snapback]

bonjour,
Vu le prix d'un lecteur DVD externe, j'ai résolu le pb en ayant ainsi un lecteur pour chaque zone. Comme ca, plus de soucis

A+

Ca veut dire que tu as 9 lecteurs?? laugh.gif

Bon, ok, seules les zones 1 et 2 sont intéressantes pour nous, donc j'imagine que tu en as juste 2... wink.gif

Ce message a été modifié par Arty - 13 Jan 2007, 15:53.


--------------------
MacBook Pro 15" Core [email protected]
Mac OS 10.9.3
iPhone 5 - 32 Go Black
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 31st May 2024 - 22:00