IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un hébergeur de sites, Temps de modifications de mon site ?
Options
Cerambyx
posté 10 Nov 2015, 12:02
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : 31 Jan 2010
Lieu : AUDE
Membre no 149 534



Bonjour,
Nous avons un site depuis 2012 hébergé chez OVH. Hier j'ai fait un certain nombre de modifications et ai tout envoyé avec Transmit comme la première fois. Ce matin ne constatant aucune modification sur le site (il apparaît toujours sous son ancienne version) je tente d' contacter OVH par téléphone ou par mail, sans succès. Alors, voilà ma question : combien faut-il de temps pour voir mon site modifié ? Il s'agit d'un site professionnel. Je l'ai conçu avec Iweb et suis toujours sous MACOSX 10.6.8 Snow Leopard. Macbook blanc. Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 10 Nov 2015, 12:20
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Bonjour,

Il y a un fichier .ovhconfig ?

https://www.ovh.com/fr/g1175.activer_loptim...t_mutualise_ovh



--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 10 Nov 2015, 12:40
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (Cerambyx @ 10 Nov 2015, 12:02) *
Bonjour,
Nous avons un site depuis 2012 hébergé chez OVH. Hier j'ai fait un certain nombre de modifications et ai tout envoyé avec Transmit comme la première fois. Ce matin ne constatant aucune modification sur le site (il apparaît toujours sous son ancienne version) je tente d' contacter OVH par téléphone ou par mail, sans succès. Alors, voilà ma question : combien faut-il de temps pour voir mon site modifié ? Il s'agit d'un site professionnel. Je l'ai conçu avec Iweb et suis toujours sous MACOSX 10.6.8 Snow Leopard. Macbook blanc. Merci.

Quand je modifie mes sites, j'efface mon historique et je vide le cache du navigateur pour voir apparaître les modifs.
OVH n'a rien à voir la dedans.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cerambyx
posté 10 Nov 2015, 15:02
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : 31 Jan 2010
Lieu : AUDE
Membre no 149 534





l y a un fichier .ovhconfig ? Non il n' y a pas ce genre de dossier. S'il y en avait un où se trouverait-il ? Dans le dossier de mon site ? chez l'hébergeur ? (par contre il y a un document nommé : index.html qui a été transféré avec tous les autres fichiers. Peut-être ne fallait-il pas l'envoyer ?)
Etant plutôt basique en terme de langage informatique j'avoue que même en lisant ce que propose ton lien je n'ai rien compris.(Je comprends quand même un certain nombre d'autres choses depuis 1988 sur Mac).
Pour ce qui est de vérifier mes modifications, quand elles sont faites je vais sur le menu fichier (dans Iweb) j'enregistre, je place dans mon nouveau dossier site et je "publie" en interne, ce qui me permet de voir immédiatement si tout fonctionne bien. Je n'ai pas eu besoin d'effacer l'historique. La dernière fois que j'ai fait des modifications il n'y a eu aucune problème pour voir mon site modifié. (je ne me rappelle pas dans quel délai). D'autres idées ? Merci.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 10 Nov 2015, 15:29
Message #5


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



a tu consulté ton site depuis un autre navigateur ?
a tu consulté ton site de puis une autre machine ?

PS la mise à jour via FTP (Transmit) est immédiate. il n'y a aucun délai.
alors soit quelquechose à merdé pendant la mise à jour, soit il y a un probleme de cache quelque part, sur le serveur, ou plus logiquement chez toi.

Ce message a été modifié par No6 - 10 Nov 2015, 15:32.


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cerambyx
posté 10 Nov 2015, 16:29
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : 31 Jan 2010
Lieu : AUDE
Membre no 149 534



Bonjour,
Je viens de regarder sur Firefox : c'est toujours l'ancienne version. Une précision : j'opère le transfert — du moins j'essaie — avec TRANSMIT (version 4.4.8.) de présentation différente de celle que j'avais utilisée en 2012 évidemment. Là il est proposée une méthode de transfert plus rapide, nommé : synchronisation.
Si j'ai bien compris on doit avoir d'un côté l'ancienne version du site, de l'autre la nouvelle. La synchronisation met à jour ce qui ne l'est pas dans l'ancienne version. Question : A priori je me dis que l'ancienne version doit se trouver à droite de la fenêtre et la nouvelle à gauche puisque c'est dans ce sens que s'opère le transfert. Mais ce n'est pas comme ça que l 'écran se présente : j'y vois à droite la nouvelle version et l'ancienne à gauche. Je crois que je vais faire des essais, l'essentiel étant que je ne perde aucune donnée sur mon dernier travail de modification (plusieurs dizaines d'heures...). A plus tard.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 10 Nov 2015, 16:46
Message #7


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Je connais pas Transmit, j'utilise Filezilla https://filezilla-project.org/

c'est un freeware qui existe depuis des lustres.

Ta fonction de synchro, si tu l'a mal paramétré, elle est inopérante.

Et encore une fois, un transfert FTP, c'est immédiat (-avec le temps de transfert).

le cache sur le serveur OVH, c'est pour les sites en PHP, si ton site est en HTML, il n'est pas concerné.
la page index.html, c'est la page d'entrée sur ton site (c'est un nom par défaut)

Reste encore la possibilité que tu utilise un serveur proxy dans ta boite..

sinon, en général sur les FTP, la partie droite c'est celle en local, et la gauche celle sur le serveur.

si tu va de gauche à droite tu envoie les données sur le serveur sur ta machine locale (en effaçant ce qui existait avant)

Ce message a été modifié par No6 - 10 Nov 2015, 22:30.


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cerambyx
posté 10 Nov 2015, 19:06
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : 31 Jan 2010
Lieu : AUDE
Membre no 149 534



Rebonjour,
Je continue à nager... Lorsque j'ouvre Transmit et une fois la connexion établie je vois sur le panneau de droite (distant) l'ensemble des fichiers qui j'ai expédiés hier. et tout en bas un dossier intitulé : www. Si j' ouvre ce dossier www. j'y retrouve tout le contenu de l'ancien site avant modification !!! Or je pensais avoir bien suivi les indications de l'aide Transmit. Est-ce que la présence de ce dossier n'empêcherait pas, d'une façon ou d'une autre,le serveur de publier mon site modifié. Si oui, quoi faire ou comment faire ? Si tu as une idée...
Pour ceux que cela intéresse j'ai trouvé ce site :
http://www.osxfacile.com/transmit.html
A plus tard.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 10 Nov 2015, 19:40
Message #9


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Désolé, mais franchement iWeb et Transmit, ça me gave (obsolète ou payant pour du FTP !).

visiblement tu as de grosses lacunes coté technique du web, et je vois mal comment t'aider ici, a distance.

Je pense que tu devrais te tourner vers un club informatique prés de chez toi http://lmgtfy.com/?q=club+informatique+aude

smile.gif



--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GhisDiem
posté 10 Nov 2015, 20:08
Message #10


Macbidouilleuse cryptomaniaque !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 087
Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796



Tu as essayé de mettre tes fichiers dans www ? Si ça se trouve c'est à ce niveau que ton site est publié sur le web… Tu as l'air de les mettre à un niveau supérieur ?!… huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cerambyx
posté 11 Nov 2015, 00:09
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : 31 Jan 2010
Lieu : AUDE
Membre no 149 534



Bonsoir,
Je viens de faire un dernier essai. Le résultat ? J'ai sur les panneaux droite (distant) et gauche (local) de la fenêtre TRANSMIT mon nouveau site, sans la moindre différence. Autrement dit à droite, j'ai bien chez mon hébergeur mon site intégralement dans sa nouvelle version. Mais voilà, quand je tente de l'ouvrir sur Safari je retombe sur l'ancienne version. Je viens de passer la journée dessus alors je vais dormir. Bonne nuit à tous. Je ne sais pas si la nuit me portera conseil ... A demain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GhisDiem
posté 11 Nov 2015, 08:00
Message #12


Macbidouilleuse cryptomaniaque !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 087
Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796



Tu dois sans doute te tromper de niveau dans les dossiers d'OVH………
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cerambyx
posté 11 Nov 2015, 12:43
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : 31 Jan 2010
Lieu : AUDE
Membre no 149 534



Bonjour,
J'ai bien dormi !!! GhisDiem, tu parles de "niveau" dans mes dossiers OVH. Est-ce que les précisions suivantes peuvent éclairer la situation ?
Sur mon bureau j'ai le dossier, nommé SITE 2015, contenant tous les fichiers du site. C'est ce dossier que j'obtiens quand je "publie mon site" dans un dossier sur Iweb.
Quand je l'ouvre je me trouve avec 2 éléments :
— un dossier portant une sorte de code (C904D54F-6C................ 8A106AFD). Si je clique dessus il déroule l'ensemble des dossiers et fichiers du site.
— et un fichier nommé : index.html. Si je clique dessus mon site apparaît instantanément dans sa nouvelle version.
Je glisse mon dossier dans TRANSMIT côté "local" et je l'ouvre, puis je téléverse (je crois que c'est le bon mot). Il se charge sur le "distant" à l'identique.
Quand c'est terminé, je vérifie sur SAFARI et je retombe sur l'ancienne version.
J'ai essayé d'être aussi précis que possible. C'est vrai que je ne suis pas très solide côté web, mais quelques décennies de pratique sur d'autres applications m'ont bien montré qu'il suffit d'un "rien" pour que rien ne fonctionne. Merci de votre patience à tous. Si quelqu'un a une réponse.... A plus tard.
* et je l'ouvre est-ce que l'erreur ne serait pas là ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 11 Nov 2015, 12:48
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Ton dossier (C904D54F-6C................ 8A106AFD) et ton fichier index.html doivent être dans le dossier "www" chez OVH.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tatianapetit
posté 11 Nov 2015, 15:07
Message #15


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 20 Oct 2015
Membre no 196 869



Citation (Cerambyx @ 10 Nov 2015, 13:02) *
Bonjour,
Nous avons un site depuis 2012 hébergé chez OVH. Hier j'ai fait un certain nombre de modifications et ai tout envoyé avec Transmit comme la première fois. Ce matin ne constatant aucune modification sur le site (il apparaît toujours sous son ancienne version) je tente d' contacter OVH par téléphone ou par mail, sans succès. Alors, voilà ma question : combien faut-il de temps pour voir mon site modifié ? Il s'agit d'un site professionnel. Je l'ai conçu avec Iweb et suis toujours sous MACOSX 10.6.8 Snow Leopard. Macbook blanc. Merci.

OVH son bien et pas cher mais leur problème qu’il sont un service après vente très lente, donc ca va prendre bcp de temps avant qu il vous repend par email, leur téléphone est toujours occuper mais est ce que par hasard vous avez changer le plant de hébergement chez OVH ?

Ce message a été modifié par tatianapetit - 16 Nov 2015, 09:15.


--------------------
Les Parasols pour l'hôtellerie mieux que parasol haut de gamme qui saura répondre à vous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cerambyx
posté 11 Nov 2015, 16:37
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : 31 Jan 2010
Lieu : AUDE
Membre no 149 534



Bonjour,
Eagle. J'ai bien vu un dossier www dans le "distant". la première fois que j'ai téléversé mon nouveau site. En l'ouvrant j'ai découvert tous les dossiers et fichiers de mon ancien site. A ma deuxième ou troisième tentative j'ai sans doute eu tort de le supprimer. Ce dossier www. se crée-t-il automatiquement ou est-il créé par O.V.H (automatiquement bien sûr) ? Tatiana, c'est vrai que je suis satisfait de OVH, pour un petit site professionnel comme le mien, en fait celui que j'ai conçu pour ma compagne en 2012 ; le prix est très convenable. Par contre pour communiquer avec eux, par mail ou téléphone... quasi impossible. A plus tard à tous ?
Question subsidiaire : peut-on effectivement effacer un dossier ou un fichier dans le "distant" (OVH) ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GhisDiem
posté 11 Nov 2015, 17:31
Message #17


Macbidouilleuse cryptomaniaque !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 087
Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796



Le dossier qui contenait tes fichiers qui permettaient alors de voir ton site sur le web : www ?
Bien si tous tes fichiers étaient dedans, il suffisait d'envoyer les nouveaux créés avec iWeb. Ils auraient écrasé les anciens et ton site aurait été à jour quasi instantanément sur le web…
L'affichage du site mis à jour sur ton ordi demande parfois à effacer les cookies et l'historique…

Le fichier index se place toujours au niveau 1 de ton hébergement… Si chez ovh c'est le dossier www, essaye de recréer un dossier www là où tu en voyais un. C'est donc dans ce dossier que tu dois mettre ton fichier index.html et les dossiers qui vont avec.

Une copie d'écran de ce que voir Transmit sur ton hébergement nous aiderait… Dissimule ce que nous ne devons pas voir, codes, nom etc… wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apenSPEL
posté 11 Nov 2015, 21:54
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 966
Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : .be
Membre no 7 233



Je crains que le fichier www. soit un lien symbolique. D'ailleurs, dans une URL par défaut, on peut l'oublier : http://mondomaine.tld ou http://www.mondomaine.tld ça revient au même chez OVH. Mais tous les fichiers doivent tout de même se trouver dans www en FTP.
Pour avoir plus de réactivité du support, s'inscrire sur le forum. Je ne sais pas pourquoi mais on trouve plus facilement les techniciens à cet endroit.

Ce message a été modifié par apenSPEL - 11 Nov 2015, 21:55.


--------------------
Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cerambyx
posté 12 Nov 2015, 00:15
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : 31 Jan 2010
Lieu : AUDE
Membre no 149 534



Bonsoir,
Merci pour tes renseignements. Je regarderai demain cette inscription sur le forum (tu parles bien de celui d'OVH ?).
D'autre part ce soir en ouvrant notre site, qui jusqu'à cet après-midi présentait l'ancienne version, voici ce qui apparaît . Que signifie ce message : problème chez l'hébergeur ? A plus tard.

Fichier joint  Capture_d_____cran_2015_11_12____00.01.20.png ( 17.81 Ko ) Nombre de téléchargements : 19
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apenSPEL
posté 12 Nov 2015, 07:45
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 966
Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : .be
Membre no 7 233



Oui : https://forum.ovh.com/
Si tu as viré le dossier www, ça ne me semble pas incongru.
Tu n'as pas une possibilité de rétablir une sauvegarde dans le manager OVH ? Ça devrait. Perso, je n'ai plus que des noms de domaine chez eux, je ne sais plus où ils en sont avec les sauvegardes.

Ce message a été modifié par apenSPEL - 12 Nov 2015, 07:48.


--------------------
Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cerambyx
posté 12 Nov 2015, 13:01
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : 31 Jan 2010
Lieu : AUDE
Membre no 149 534



Bonjour à tous et toutes,

J'ai pu avoir le service OVH ce matin par téléphone. J'ai exposé mon problème complètement. Je devrais avoir bientôt des nouvelles et savoir d'où vient l'erreur. Je ne manquerai pas de vous donner la ou les réponses. A bientôt.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cerambyx
posté 23 Nov 2015, 17:43
Message #22


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : 31 Jan 2010
Lieu : AUDE
Membre no 149 534



Bonjour,
Suite des événements. Depuis mon dernier message j'avais donc l'indication d'une erreur à chaque tentative d'ouverture du site. Puis je n'ai plus pu accéder aux fichiers de mon site sur TRANSMIT. Puis j'ai reçu un avis de réception de mon message du 12/10. Et aujourd'hui : surprise. Je peux me reconnecter à mes fichiers avec TRANSMIT et surtout je vois qu'un dossier www. est là. (du coup je ne sais plus si c'est moi qui l'ai créé au cours de mes tribulations passées ou OVH.). Par contre le site ne s'ouvre toujours pas, or sur la partie "distante" le dossier www est lui-même dans un dossier SITE 2015 que j'ai dans le finder. (voir la capture d'écran). J'ai l'impression (je sais, ce n'est pas du langage informatique) que je devrais avoir seulement le dossier www. contenant le fichier html et le dossier C904D................ dans la partie "distant". pour que ça fonctionne.
Question : comment me débarrasser du dossier "SITE 2015" sans perdre le fameux dossier www. ? A vos plumes... et merci de toutes façons. rolleyes.gif

Fichier joint  Capture_d_____cran_23_11_15.png ( 35 Ko ) Nombre de téléchargements : 20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luc1en
posté 25 Nov 2015, 13:01
Message #23


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 401
Inscrit : 29 Aug 2006
Lieu : France
Membre no 66 917



Bonjour,

il faut "remonter" tout le contenu du dossier C904D................ directement dans www
Ce dossier est obligatoire chez OVH, c'est lui qui représente la racine du site.

Attention : le fichier index.html est mis par défaut par OVH. C'est une page d'attente annonçant que le site est en construction.
La renommer .index.lmth pour l'inactiver et le masquer, tout en le gardant sous le coude pour usage éventuel.


--------------------
Quelques très vieux Mac stockés ici et là.
Et enfin un ordi moderne… sous Linux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cerambyx
posté 29 Nov 2015, 18:30
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : 31 Jan 2010
Lieu : AUDE
Membre no 149 534



Bonjour Lutch,
Et merci pour tes renseignements. J'ai donc, à l'aide de TRANSMIT supprimé tous les fichiers présents dans la colonne "distants" (OVH). Dans la colonne local j'ai créé un dossier nommé : www. dossier transféré dans distant. Et dans ce dossier www. j'ai transféré tous les dossiers et fichiers du site. Mais en vérifiant si le site s'ouvrait je suis retombé sur le même message d'erreur déjà présenté plus haut. Je pense donc avoir oublié une étape. J'aurais dû sans doute laisser tous les dossiers et fichiers du site dans le dossier C904D5...., celui-ci étant lui-même ensuite introduit dans le dossier www. Je vais vérifier.
A tout à l'heure.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cerambyx
posté 29 Nov 2015, 19:14
Message #25


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : 31 Jan 2010
Lieu : AUDE
Membre no 149 534



Bonjour à tous et à toutes,
Et encore merci à Lutch.
Ça y est, le site peut être visité.
Quand la réalisation du site est terminée, il se présente dans le dossier Site de la petite maison du Finder sous la forme d'un dossier avec un nom codé par exemple : C-4096..... contenant lui-même tous les dossiers et fichiers créés pour le site.
Au moment de le transférer sur l'hébergeur (OVH dans mon cas), il faut d'abord créer un dossier www dans la partie "distant" (hébergeur).
Ensuite faire glisser le dossier C-4096.. dans ce dossier www. et ça marche !
J'allais oublier : il s'agit du site pour ma compagne, artiste peintre : fgolobic.com
Vous comprenez pourquoi je recommande MacBidouille ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 29 Nov 2015, 19:45
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 312
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Salut,

Si l'adresse est celle-là, le grand public n'y a pas encore accès (erreur 403) :
http://fgolobic.com/


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cerambyx
posté 29 Nov 2015, 20:55
Message #27


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : 31 Jan 2010
Lieu : AUDE
Membre no 149 534



Bonjour,
Oui, j'ai communiqué le nom de domaine fgolobic.com autour de moi et on me répond qu'il ne s'ouvre que sur une erreur.
Voici un lien pour l'ouvrir, trouvé en cherchant fgolobic.com sur Google :

http://www.fgolobic.com/C904D54F-6C12-43F6...FD/Accueil.html

Je ne comprends pas cette erreur, à moins qu'il faille attendre un peu ?
En tout cas merci de m'avoir informé. A plus tard.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 29 Nov 2015, 23:40
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Tu as cette erreur car ton dossier C-4096.... est de trop. On te dis depuis le début que le contenu de ce dossier doit être à la racine, cad dans le dossier www.

Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 29 Nov 2015, 23:40.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 30 Nov 2015, 00:29
Message #29


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



Citation (Cerambyx @ 29 Nov 2015, 20:55) *
Bonjour,
Oui, j'ai communiqué le nom de domaine fgolobic.com autour de moi et on me répond qu'il ne s'ouvre que sur une erreur.
Voici un lien pour l'ouvrir, trouvé en cherchant fgolobic.com sur Google :

http://www.fgolobic.com/C904D54F-6C12-43F6...FD/Accueil.html

Je ne comprends pas cette erreur, à moins qu'il faille attendre un peu ?
En tout cas merci de m'avoir informé. A plus tard.


depuis le 10 Nov 2015 rolleyes.gif

On va essayer de faire pédagogique, mais avant quelques questions de base :
1) Est-ce que tu sais ce qu'est un dossier ?
2) Est-ce qu tu sais déplacer un fichier présent à l'intérieur d'un dossier vers un autre dossier ?
3) est-ce que tu sais retrouver l'ensemble des fichiers de ton site sur ton disque dur ?
4) Est-ce que sur ton Mac (en local) le site est bien opérationnel, et sais tu l'ouvrir en mode local avec FireFox ?
5) est-ce que tu sais faire une copie en local de ton site ?
6) le nom de la page principale de ton site s'appelle "Accueil.html" et le titre de cette même page est "Accueil". ce sont 2 choses différentes mais sur les serveurs OVH, et bien d'autres, le nom de la page principale doit obligatoirement être "index.html" (tu peux garder le titre en "Accueil" pour cette page). Est- que tu sais changer ce nom de fichier en utilisant iWeb ??
(en ayant fait avant une copie en local de ton site)
7) si tu changes ce nom en "index.html" est-ce que tous les liens se référant à cette page sont bien rennommés dans les autres pages gérées par iWeb ?



Ce message a été modifié par No6 - 30 Nov 2015, 01:23.


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GhisDiem
posté 30 Nov 2015, 07:13
Message #30


Macbidouilleuse cryptomaniaque !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 087
Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796



Citation (Cerambyx @ 29 Nov 2015, 19:14) *
Bonjour à tous et à toutes,
Et encore merci à Lutch.
Ça y est, le site peut être visité.
Quand la réalisation du site est terminée, il se présente dans le dossier Site de la petite maison du Finder sous la forme d'un dossier avec un nom codé par exemple : C-4096..... contenant lui-même tous les dossiers et fichiers créés pour le site.
Au moment de le transférer sur l'hébergeur (OVH dans mon cas), il faut d'abord créer un dossier www dans la partie "distant" (hébergeur).
Ensuite faire glisser le dossier C-4096.. dans ce dossier www. et ça marche !
J'allais oublier : il s'agit du site pour ma compagne, artiste peintre : fgolobic.com
Vous comprenez pourquoi je recommande MacBidouille ...


Comme on te le dit depuis le début, c'est le contenu de ce dossier nommé C-4096 qu'il faut mettre au premier niveau du dossier www chez ton hébergeur…
Le fichier index doit être au premier niveau.
De mémoire, iWeb crée un fichier index.html à partir de ton fichier accueil… À vérifier : si tu n'as pas de fichier index, renomme ton fichier accueil sur iWeb pour que ça soit propre… Enfin si tant est qu'iWeb code encore en propre !!!… Il est un peu obsolète !!!
Pas besoin de tout effacer à chaque fois, ouvre deux fenêtres sur ton logiciel de transfert et fait glisser les fichiers de l'une vers l'autre (enfin, je ne connais pas celui que tu utilises, mais s'il ne fait pas ça, changes-en !!! wink.gif

Tout cela simplifiera sérieusement ton adresse web qui devrait être tout simplement "fgolobic.com"… C'est quand même plus simple à mettre sur un book ou une carte de visite !!!

Ce message a été modifié par GhisDiem - 30 Nov 2015, 07:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 12:00