![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 362 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Visuel Apple Nous sommes désormais habitués au rituel annuel d’Apple : chaque mois de septembre, la marque dévoile sa nouvelle gamme d’iPhone, accompagnée d’une version majeure d’iOS. Tous les modèles — iPhone 16 Pro Max, iPhone 16 Pro, iPhone 16 Plus et iPhone 16 — sont généralement lancés en même temps. Cependant, en Amérique du Nord, il n’est pas rare de voir apparaître dès le mois de mars des réductions allant jusqu’à 30 % (voire davantage) sur la dernière génération d’iPhone. Ces promotions visent à relancer des ventes souvent en baisse à l’approche du printemps. L’iPhone 16e semble avoir servi de test grandeur nature : lancé en décalé, il aurait permis à Apple de jauger la réaction des consommateurs face à un lancement hors saison. Et les résultats seraient très encourageants — à tel point qu’on trouve parfois des iPhone 16 Plus neufs à un prix inférieur à celui du nouveau modèle d’entrée de gamme. Selon certaines rumeurs, Apple envisagerait de modifier sa stratégie de lancement. Les modèles haut de gamme (Pro et Pro Max) resteraient présentés à la rentrée, en même temps qu’iOS, tandis que les modèles non-Pro (iPhone 18, 18 Plus, voire 18e ou 18 Air) ne sortiraient que six mois plus tard, au printemps suivant. L’idée serait de réserver les modèles les plus onéreux aux utilisateurs les plus enthousiastes, tandis que les acheteurs au budget plus modeste devraient patienter un semestre pour accéder à la nouvelle génération. Ce changement de calendrier pourrait être mis en place dès 2026, avec les iPhone 18 Pro et Pro Max lancés à l’automne, et les iPhone 18 "classiques" attendus au printemps 2027. Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 ![]() |
mouaiiiiiiiiiiis
![]() le retard qu'ils sont en train de prendre sur iOS 19,20 (à cause du retard initial sur l'IA dixit les ingénieurs pommés), permettrait de de rajouter des fonctions à iOS lors de la sortie des modèles dits 'pro' qui ne serait pas prête lors de la sortie du téléphone etc afin d'éviter le fiasco des reports sur les fonctions qui devaient sortir. alors non je n'ai pas compris de travers la news qui nous dit l'inverse. c'est juste que ce décalage fera que d'une façon ou d'une autre, on arrivera à ce que le modèle 'pro' ajoutera des fonctions que n'avait pas le modèle non pro (comme aujourd'hui) en donnant une fausse impression de super nouveautés. actuellement entre un 16 qu'on trouve à moins de 800 balles et un 16 pro à plus de 1000 faut vraiment aimer dépenser ses sous pour prendre un 16 pro chaque année c'est la guéguerre entre samsung qui présente son flagship de plus en plus tôt en janvier au lieu de février or le téléphone pommé à, à l'heure actuelle 9 mois a attendre pour 'contrer' ce concurrent. le pixel lui a cette année 'gagné' un mois en septembre avant la sortie des téléphones pommes en octobre. donc après on nous sort un habillage acceptable pour différencier la sortie des modèles . ca s'appelle en bon français gagner du temps. entre autre mais pas seulement pour éviter d'autres class action comme celles qui sont en cours. et d'ailleurs gurman nous dit ce soir ceci ' Apple is facing one of its toughest periods yet as it copes with the threat of tariffs, supply chain challenges, AI struggles and potential turmoil in its services business ' et si gurman le dit.. c'est que 1) il a reçu l'autorisation de le dire 2) c'est le message officieux à faire passer . Ce message a été modifié par JayTouCon - 5 May 2025, 18:34. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 809 Inscrit : 1 Oct 2004 Membre no 24 498 ![]() |
Je suis surpris que le modèle 16e ait bien marché !!!
Je pensais que les gens allaient justement au contraire le bouder et lui préférer le modèle 16 standard. Je crois que c'est la 1ere fois que je garde mon iphone aussi longtemps, j'ai un 12 mini qui tient encore le choc... Le 16e comme son nom l'indique n'est pas un SE et je misais bcp sur ce SE... -------------------- Macbook Air M1 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 ![]() |
Je suis surpris que le modèle 16e ait bien marché !!! idem. surement avec des subventions par ce qu'il n'a aucun intérêt. le 16 actuellement dans les 750 euros est bien plus intéressant, meme avec son écran 60hz, puisqu'il semble se dessiner 2 voies : - la promesse initiale : soit la pomme arrive à rattraper son retard sur l'IA avec une IA native comme annoncée en grande pompe, Siri intelligent etc, une IA se passant le plus possible du cloud (très très peu probable) qui nécessitera beaucoup de ram dans ses téléphones, tablettes, Mac et les 8 go ne servent à rien, il faut 16 (d'ou les 16 go sur les iPad Pro à grosse capacités, et sur désormais tous les macs, et les rumeurs sur 12Go, sur les futurs téléphones pro). - la réalité issue de ce qui fuite dans la presse : soit la pomme n'arrivant pas a rattraper son retard se contente de faire comme les autres et fait tourner son IA entrainée sur du cloud et les 8go sont à peu presque correcte pour cacher la misère temporairement et éviter que de plus en plus de monde se tourne vers Android. le nouveau bouton apparu sur le 16 actuellement axé photo servant de 'bouton IA' un peu comme ce qu'on trouve chez samsung avec Gemini. avec le changement de design de l'interface a la rentrée et le tout nouveau Android 15 emui 7 il sera vraiment trèèèès difficile de faire la différence entre les deux OS. l'autre jour je ne reconnaissais pas tout a fait ce que je prenais pour un 15 et pour cause c'était un S25. c'est l'absence de pilule qui m'a fait réaliser que ce n'était pas un téléphone pomme. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 558 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Paris Membre no 3 265 ![]() |
Pardon Jaytoucon mais si tu ne vois pas la différence achète toi des lunettes. Enfin…..je me demande pourquoi je réponds puisque de toutes façons il est vain d’essayer de discuter avec vous.
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 320 Inscrit : 12 Jun 2005 Membre no 40 785 ![]() |
Moi je vois bien une IA dans le cloud avec abonnement pour avoir un accès prioritaire sinon il faudra attendre et attendre car le service sera surchargé en permanence...
D ailleurs je ne sais pas si c est lié...avant la fonction Sketch to Image sur One Ui 7 générait 4 propositions...depuis que je suis passé à One Ui 8...le nombre de propostitons est passé à 1.. Certainement une façon de limiter le nombre de requêtes et la saturation Et j utilise pour le moment Gemini en gratuit pas avant pour le momentde passer à la version payante(environ 20 €/mois) mais la version gratuite est évidemment fonctionnelle. Ce message a été modifié par joe75 - 6 May 2025, 10:43. |
|
|
![]()
|
|
Pardon Jaytoucon mais si tu ne vois pas la différence achète toi des lunettes. Enfin…..je me demande pourquoi je réponds puisque de toutes façons il est vain d’essayer de discuter avec vous. explique la nous. par ce que Federighi a fermé temporairement la porte à la 1ere option. mais Vas y explique nous, explique le aussi a Gruber et Gurman, j'attends avec impatience que tu nous indique que ca ne passera pas par le cloud au moment ou il a été clairement indiqué que désormais tout était ouvert vu le retard. évidement que ce serait à long terme la bonne stratégie, (surtout face à samsung qui se rend ultra dépendant de google) mais tu ne veux pas comprendre la merde dans laquelle la pomme s'est mise toute seule actuellement par les choix désastreux de cook. les annonces de la WWDC de 2024 étaient bidonnées. ils sont aux abois . ils en viennent à compter sur les puces d'amazon pour faire tourner leur modèle d'IA (dans le cloud). ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 026 Inscrit : 16 Oct 2004 Lieu : Istres (13) Membre no 25 295 ![]() |
C’est lassant Jaytoumachin …
Je me demande si tu as écris un post sans parler IA d’Apple. Tu tournes en rond depuis 6 mois, chacune de tes anciennes réponses pouvant être remplacée par la dernière, à quelques détails de contexte près. Je ne cherche meme plus à savoir si tu as raison ou tord .. de toute façon je m’en tamponne de la vie et des turpitudes d’Apple . Peux t on parler d’autres chose que d’IA chez Apple ? On l’a épuisé ce sujet, et nous avec -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 420 Inscrit : 12 Feb 2001 Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII Membre no 36 ![]() |
Si certains veulent l'IA c'est qu'ils n'ont peut être pas l'intelligence d'origine. Alors fatalement.
Ce serait donc un outil médical ? Pas fabriqué avec... ![]() Pas doté. ![]() Le calendrier Apple me fait toujours assez rire car ils se doivent de renouveller leur matériel sinon il n'arriverons pas à rendre obsolète les anciens appareils. Quel challenge ! ![]() -------------------- Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8 Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4 Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !) OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE ! |
|
|
![]()
|
|
C’est lassant Jaytoumachin … Je me demande si tu as écris un post sans parler IA d’Apple. Tu tournes en rond depuis 6 mois, chacune de tes anciennes réponses pouvant être remplacée par la dernière, à quelques détails de contexte près. Je ne cherche meme plus à savoir si tu as raison ou tord .. de toute façon je m’en tamponne de la vie et des turpitudes d’Apple . Peux t on parler d’autres chose que d’IA chez Apple ? On l’a épuisé ce sujet, et nous avec du calendrier supposé ? je t'écoute puisque tu n'es pas intervenu sur le sujet . si l'IA est aussi présente c'est peut être par ce que la WWDC 2025 va devoir y revenir . c'est ce que tout le monde va scruter. et le prochain événement est ..la WWDC il n'y a pas 50 sujets sur la pomme en ce moment : l'arrivée d'un modèle air ultrafin, un pliable pour 2026, et enfin une refonte d'ios pour iPad. le vision pro est sur la touche, puisque le responsable du sujet s'est vu confier ... l'IA. il y a aussi Cook qui n'arrête pas de féliciter donald et la pomme de se faire condamner. un petit mot sur le calendrier peut être ou tu vas continuer de commenter les commentaires sans jamais parler du sujet ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 801 Inscrit : 5 Nov 2001 Membre no 1 217 ![]() |
Si certains veulent l'IA c'est qu'ils n'ont peut être pas l'intelligence d'origine. Alors fatalement. Ce serait donc un outil médical ? Pas fabriqué avec... ![]() Pas doté. ![]() Le calendrier Apple me fait toujours assez rire car ils se doivent de renouveller leur matériel sinon il n'arriverons pas à rendre obsolète les anciens appareils. Quel challenge ! ![]() Excellent ![]() ![]() -------------------- Dan
(Mac Pro 5.1 Quad Core 2,8 GHz - 4 To stock - 16 Go Ram - 2 écrans 27" et 24" OS = SL + High Sierra - iPod 5G/30 Go - iPhone 15 Pro/128 Go - iPad Pro 12,9"/256 Go) - MacBook Pro M2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 362 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Il y a des rumeurs sur Apple Intelligence™ 2 qui pourrait être présenté lors de la WWDC 2025...
J'imagine que Apple Intelligence™ [1] ne s'étendra pas, restera ce même ensemble de fonctionnalité quasi-inutiles, destiné aux iPhone 15 Pro, iPhone 15 Pro Max et à tous les iPhone 16. Mais que Apple Intelligence™ 2, qui soyons-en absolument certain sera incroyablement fantastique rendant la vie arc-en-ciel, sera destiné aux nouveaux précieux iPhone 17, dont les rumeurs indiquent qu'ils pourraient tous avoir 12 Go de RAM (soit 4Go de plus). Je sens venir l'arnaque... -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 320 Inscrit : 12 Jun 2005 Membre no 40 785 ![]() |
Il y a des rumeurs sur Apple Intelligence™ 2 qui pourrait être présenté lors de la WWDC 2025... J'imagine que Apple Intelligence™ [1] ne s'étendra pas, restera ce même ensemble de fonctionnalité quasi-inutiles, destiné aux iPhone 15 Pro, iPhone 15 Pro Max et à tous les iPhone 16. Mais que Apple Intelligence™ 2, qui soyons-en absolument certain sera incroyablement fantastique rendant la vie arc-en-ciel, sera destiné aux nouveaux précieux iPhone 17, dont les rumeurs indiquent qu'ils pourraient tous avoir 12 Go de RAM (soit 4Go de plus). Je sens venir l'arnaque... :-) Et sinon quequ'un a testé Perplexity ou autre applicationd d' IA pour patienter? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 691 Inscrit : 7 Jan 2004 Lieu : Gistoux - Belgique / Vence 06 Membre no 13 132 ![]() |
Si j'peux me permettre, Perplexity très très très loin de chat gpt fait l'expérience en posant une question aux 2 😉
https://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=4468042 -------------------- Mac mini late 2012 2,3G I7 16G Ram SSD 120G - 10.12.6 / Mac mini server late 2012 i7 2,3G SSD 250G - 10.13.6 16G RAM & SSD Apple - iPhone 16 pro 256G - 18.2 / iPad pro M2 11'' 2022 - 18.2 Une pléthores de LaCie rugged et SSD Samsung T5 1T - OWC Envoy pro Fx 1T Be Mind Full |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 558 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Paris Membre no 3 265 ![]() |
Pardon Jaytoucon mais si tu ne vois pas la différence achète toi des lunettes. Enfin…..je me demande pourquoi je réponds puisque de toutes façons il est vain d’essayer de discuter avec vous. explique la nous. par ce que Federighi a fermé temporairement la porte à la 1ere option. mais Vas y explique nous, explique le aussi a Gruber et Gurman, j'attends avec impatience que tu nous indique que ca ne passera pas par le cloud au moment ou il a été clairement indiqué que désormais tout était ouvert vu le retard. évidement que ce serait à long terme la bonne stratégie, (surtout face à samsung qui se rend ultra dépendant de google) mais tu ne veux pas comprendre la merde dans laquelle la pomme s'est mise toute seule actuellement par les choix désastreux de cook. les annonces de la WWDC de 2024 étaient bidonnées. ils sont aux abois . ils en viennent à compter sur les puces d'amazon pour faire tourner leur modèle d'IA (dans le cloud). ![]() Pardon…..je dis juste que si tu ne VOIS pas la différence entre un Samsung et un iPhone en les regardant il faut mettre une paire de lunettes……et tu me parles de fanboyisme?………c’est bien ce que je disais il est totalement vain de répondre à quelqu’un qui n’apporte strictement rien à ces forums. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 691 Inscrit : 7 Jan 2004 Lieu : Gistoux - Belgique / Vence 06 Membre no 13 132 ![]() |
Et encore moins de le citer !
La fonction ignorer ce membre marche très bien ![]() -------------------- Mac mini late 2012 2,3G I7 16G Ram SSD 120G - 10.12.6 / Mac mini server late 2012 i7 2,3G SSD 250G - 10.13.6 16G RAM & SSD Apple - iPhone 16 pro 256G - 18.2 / iPad pro M2 11'' 2022 - 18.2 Une pléthores de LaCie rugged et SSD Samsung T5 1T - OWC Envoy pro Fx 1T Be Mind Full |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 9 Apr 2004 Lieu : Devant mon Mac bien sûr ! Membre no 17 416 ![]() |
Et encore moins de le citer ! La fonction ignorer ce membre marche très bien ![]() +1000 Don't feed the troll. Ce message a été modifié par macfredx - 9 May 2025, 13:54. -------------------- iMac alu 21,5" i5 2,7GHz 12Go - Mac OS 10.13.6 (mort, en attente de renouvellement) - MacBook Pro 15" 2018 2,6GHz 16Go - Mac OS 14.5 - iMac G4 15" 800MHz 768 Mo - Mac OS 10.4.11 - FreeBox Révolution - HP Color Laserjet CP1515n - Canon Lide 20 - Minolta Scan Dual IV
Je soutiens le Comité de lutte Contre le langage sms et les fautes volontaires sur Internet Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Si j'peux me permettre, Perplexity très très très loin de chat gpt fait l'expérience en posant une question aux 2 😉 https://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=4468042 un autre avantage de Chatgpt...on peut générer des images ..enfin dans la limite du raisonnable il y a des quotas et des restrictions bon je ne m'attends pas à ce que ça tourne en local pour le moment. Ce message a été modifié par joe75 - 10 May 2025, 01:43. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th May 2025 - 04:52 |