IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Bouygues attaque de nouveau Free devant les tribunaux, Réactions à la publication du 26/11/2014
Options
Lionel
posté 25 Nov 2014, 23:55
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 330
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Il a été prouvé à plusieurs reprises de manière patente que Free bridait les débits de téléchargement de certains fichiers lorsque l'on était en itinérance sur le réseau 3G d'Orange. Si l'on pouvait attendre qu'une association de consommateurs dépose plainte, c'est en fin de compte Bouygues Télécom qui s'est lancé dans la procédure.
La société accuse son concurrent de pratiques commerciales trompeuses puisqu'il y a bridage bien avant que le Fair Use soit consommé.

L'idée est intéressante car Bouygues a de fortes chances de gagner, ce qui fera condamner Free à cesser ces pratiques et donc renchérira son contrat d'itinérance avec Orange, un moyen de plomber sa profitabilité.
Bouygues veut bien entendu obtenir des dommages et intérêts considérant avoir perdu pour 100 millions d'euros de chiffre d'affaires qu'il n'a pas réalisé, Free ayant attiré des clients sur des promesses non tenues.
Lien vers le billet original


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
minimat
posté 26 Nov 2014, 00:27
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 209
Inscrit : 1 Apr 2010
Membre no 152 308



Tant qu'il leur reste de l'argent pour intenter un procès...


--------------------
iMac 27" (2009) / MacBook Air 13" (2013) / WD My Book Studio Edition II 4 To / iPhone 5C / iPad Air / VDSL2 OVH
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 26 Nov 2014, 02:19
Message #3


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Au fait, Bouygues vient de doubler la vitesse de sa 4G pour passer à la 4G+ dans la majorité des grandes agglomérations, sur l'ensemble de ses forfaits et sans aucun frais supplémentaire. Que demande le peuple?


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arsenal Gear
posté 26 Nov 2014, 03:23
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 411
Inscrit : 15 Jul 2009
Membre no 139 172



Citation (Alizés @ 26 Nov 2014, 02:19) *
Que demande le peuple?


Qu'on attaque Numericable pour proposer de la merde à la place du FTTH ?


--------------------
Mac mini Unibody Intel Core i7 2,7 Ghz Mid 2011
AMD Radeon HD 6330M 256 MB
8 Go de Ram Crucial DDR3 1333 Mhz
SSD Crucial M4 128 Go


iPhone 4 16 Go
iPhone 6S Silver 64 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 26 Nov 2014, 05:11
Message #5


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 093
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



Numéricable "dérange" moins !!! ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 26 Nov 2014, 07:03
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 389
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Citation (Arsenal Gear @ 26 Nov 2014, 04:23) *
Citation (Alizés @ 26 Nov 2014, 02:19) *
Que demande le peuple?


Qu'on attaque Numericable pour proposer de la merde à la place du FTTH ?


+1

Je suis dan un immeuble câblé par Numericable.
Mon opérateur est Bouygues... qui loue les infrastructures de NC.
Je me plains pas trop parce que lorsque ça marche, j'ai le maximum théorique de la ligne, soit 100Mbps en DL et 5 Mbs en UL.
Mais vraiment, les coupures sont fréquentes.
Et surtout, je pense qu'un jour le routeur de NC a sauté sur le port 80 : résultat, surf lent et téléchargements depuis un navigateur internet à 130ko/s.
Position de NC: non tout est correct. Ils ont mis un peu moins de 2 mois à reconnaître le problème et à le résoudre !
Du délire...

Si ce n'était la qualité du service commercial de Bouygues, je me serais barré chez Orange qui propose du 200/200 en Fibre optique chez moi.

A+

Go to the top of the page
 
+Quote Post
erik
posté 26 Nov 2014, 08:24
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 550
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 265



J'espère que je n'aurai pas autant de soucis avec ma nouvelle connexion SFR via Numericable. Pour l'instant j'ai bien les 200 en down (enfin 190) et le up ne dépasse pas 6. Par rapport à ce que j'avais chez Free cest le nirvâna. Pour le mobile, je trouve que Bouygues a bien raison de lancer cette attaque. Je suis chez Freemobile et l'itinérance Orange est une vaste plaisanterie. D'ailleurs je crois que je vais tout simplement migrer mon abonnement mobile chez eux, on verra bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pepes003
posté 26 Nov 2014, 09:18
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 9 Nov 2010
Membre no 161 043




Warning: HISTOIRE VRAIE

Je suis resté 4 mois chez Free avec leur abo à 19.99€.
Dans mon coin (l'Allier 03), on est le tiers monde des télécoms (l'ADSL 2 méga est la moyenne, le dégroupage total et la 4G c'est la science fiction), mais Orange assure quand même le minimum. Bref, chez moi, le réseau Orange est correct et les autres ça varie entre 0 barre + l'Edge à des trucs pas trop mal quand on découvre une antenne.

J'étais chez Sosh avant d'aller chez Free et tout était nickel (enfin c'est relatif, mais faut tenir compte de ce que je viens de dire au-dessus) et j'ai profité d'un bon plan venteprivée pour choper un abonnement Free qui passait de 19.99€ à 3.99€/mois.

Pour relater brièvement mon expérience Free:
- 4 appels hotline pour me plaindre de multiple coupure de réseau gsm, des appels entrants qui n'aboutissent pas (dixit mes interlocuteurs)
- de la data INEXISTANTE !!!

Pendant mes appels hotline, les premiers "techniciens" m'ont fait faire des manip' sur mon ex-Note3 (mais sur l'iPhone5 de ma copine c'était la même chose) bidon et mieux, dans mon dernier appel, le hotlineur m'a carrément dit:
"monsieur, je vois que le mois précédent et le mois en cours, vous avez consommé 0Mo de data. Je vais être franc avec vous, dans votre région vous être en itinérance et nous savons qu'on a des problèmes. Je ne vais pas vous faire faire des manipulations avec votre smartphone qui serviront à rien. Si j'étais vous, j'enverrais un courrier AR pour demander un geste commercial mais que toute manière, tant qu'une antenne Free ne sera pas près de chez vous, vous ne pourrez utiliser de la data et vous aurez toujours pleins de coupures réseau".

J'ai résumé mais tout est vrai et a été dit.


En province (Allier dans mon cas), l'itinérance Free / Orange => en GSM c'est de la merde et en data, c'est INEXISTANT.

J'ai lâché mon "bon plan Free" pour retourner chez Sosh, est là, je revis.
Orange ça fonctionne correctement. Mais Orange via Free, au mieux, c'est pourri (gsm) et c'est constamment inutilisable en data (par chez moi).


--------------------
Saleté de batterie d'iPhone :@
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonyc91
posté 26 Nov 2014, 09:37
Message #9


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 726
Inscrit : 21 Jan 2006
Membre no 53 942



Citation (Lionel @ 26 Nov 2014, 00:55) *
Il a été prouvé à plusieurs reprises de manière patente que Free bridait les débits de téléchargement de certains fichiers lorsque l'on était en itinérance sur le réseau 3G d'Orange. Si l'on pouvait attendre qu'une association de consommateurs dépose plainte, c'est en fin de compte Bouygues Télécom qui s'est lancé dans la procédure.



L’UFC Que Choisir traduit Free en justice pour « pratiques commerciales trompeuses »

« Dans le rapport de l’UFC, on peut y lire : « Il existe un réel problème de qualité de service pour les offres de Free Mobile », « il ne paraît pas abusif de dire que Free Mobile ne respecte pas son contrat avec les consommateurs ». Ajoutant qu’ en raison « du quota limité de données disponibles », « Free pourrait être tenté de restreindre l'accès à son réseau pour décourager la consommation » alors même que les autres opérateurs n’ont pas ce problème. »


--------------------
iMac Core i7 3,5 GHz Mac OS 10.9.4
Hackintosh Core i5 3,8 GHz Mac OS 10.9.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kiw0r
posté 26 Nov 2014, 09:40
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 200
Inscrit : 13 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 750



Citation (pepes003 @ 26 Nov 2014, 10:18) *
(...)
- de la data INEXISTANTE !!!

Pour la data, elle est aussi inexistante a Paris en 3G. Au mieux avec un VPN tu as un peux plus de data, d'ailleurs c'est pour cela que j'ai collé openvpn client (qui est maintenant accessible sur l'App store français) en permanence, ce qui me permet de vérifier que le data fonctionne juste avec l'icône "VPN" dans la bare, plutot qu'au 3G "décoratif" qu'on a chez eux.

Coté positif quand on a 4G on a du data... Mais c'est tellement rare que des fois...

Bref c'est pas cher mais on a ce qu'on a payé : du pas cher qui "fonctionne" des fois...


--------------------
Président Association KAZAR - http://kazar.net/
Mac addict depuis tout petit :p
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pepes003
posté 26 Nov 2014, 09:45
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 9 Nov 2010
Membre no 161 043




J'ai essayé 4 app VPN dont celle que tu cites. J'ai même souscrit un abonnement d'1 an à un VPN juste pour mon forfait Free.
Résultat => 0 de data.

Quand je dis data inexistante, c'est pas data fluctuante allant de rien à mauvais, non, je parle de 0Mo (juste quelques Ko de consommés) de consommation en 1 mois car le réseau ne le permettait pas (alors que Sosh qui utilise les mêmes antenne fonctionne à merveille).


anecdote: un jour je devais faire un virement bancaire à un internaute. J'ai mis 14mn à afficher la page web du forum où était l'information dont j'avais besoin, juste 1mn avant la fermeture de ma banque (et mon tel qui me narguait en m'affichant un beau H+ et un speedtest (qui lui fonctionne lol), me donnait un débit de 8Méga). Ce jour là je me suis dit que Free allait rejoindre ces marques bannies à vie pour moi.


Ce message a été modifié par pepes003 - 26 Nov 2014, 10:03.


--------------------
Saleté de batterie d'iPhone :@
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpseb
posté 26 Nov 2014, 10:32
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 638
Inscrit : 13 Jul 2002
Membre no 2 901



C'est chiant.
on est beaucoup ici a se dire qu'on aimerai soutenir free dans sa démarche de "nouveauté" et de chamboulement du marcher.

Après quand on regarde la réalité : les abonnements internet avec les "gros" services qui marchent pas ou mal (youtube, itunes, App Store...) même avec la fibre.
le téléphone quasi inutilisable pour la DATA.

je suis passé de la freebox à la livebox, ca me fais MAL AU CUL de filer des sous à orange mais lors putain ca marche, bien, vite.
ok la box est immonde, en 2014 elle ne sait pas lire des fichier.srt, l'interface est atroce... mais on a du débit de ouf, sur tous les services.

Honnetemnet j'admire ceux qui continue a soutenir free abec un abonnement téléphone bridé de partout
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gromeul
posté 26 Nov 2014, 10:33
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 883
Inscrit : 23 Dec 2007
Lieu : Portmeirion
Membre no 103 209



Je suis un fervent défenseur de Free mais force est de constater que le réseau mobile est trés décevant et suis donc passé chez Sosh en septembre afin de disposer d'un accès internet digne de ce nom (je m'en sers beaucoup avec mes élèves).
Mais sans Free, jamais je ne paierais ce forfait 19,90€, plutôt le double voire une bonne cinquantaine d'€!


--------------------
Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2,
- Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2,
- iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes,
- iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2,
- iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2,
- Livebox play fibre - Sosh.

Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres :
- Precision 50´s Squier Classic Vibe,
- Gibson Les Paul CR8,
- Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!),
- Martin 000-28EC Eric Clapton,
- Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau,
- Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour,
- Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch,
- Fender Princeton Reverb-Amp 68´,
- Marshall 5275.

" C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpseb
posté 26 Nov 2014, 10:35
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 638
Inscrit : 13 Jul 2002
Membre no 2 901



Citation (kiw0r @ 26 Nov 2014, 09:40) *
Citation (pepes003 @ 26 Nov 2014, 10:18) *
(...)
- de la data INEXISTANTE !!!

Pour la data, elle est aussi inexistante a Paris en 3G. Au mieux avec un VPN tu as un peux plus de data, d'ailleurs c'est pour cela que j'ai collé openvpn client (qui est maintenant accessible sur l'App store français) en permanence, ce qui me permet de vérifier que le data fonctionne juste avec l'icône "VPN" dans la bare, plutot qu'au 3G "décoratif" qu'on a chez eux.

Coté positif quand on a 4G on a du data... Mais c'est tellement rare que des fois...

Bref c'est pas cher mais on a ce qu'on a payé : du pas cher qui "fonctionne" des fois...


Vrai question (c'est pas une attaque) : vu que c'est aussi naze, comment ca se fait que tu prends pas un forfait chez un autre opérateur ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 26 Nov 2014, 10:42
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 429
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (erik @ 26 Nov 2014, 08:24) *
Je suis chez Freemobile et l'itinérance Orange est une vaste plaisanterie. D'ailleurs je crois que je vais tout simplement migrer mon abonnement mobile chez eux, on verra bien!

Moi aussi, je migre tout chez Orange l'an prochain ( internet+mobiles ) pour une simple raison: Orange est le seul à me proposer du VDSL alors que Free ne peut rien faire (la plaque n'est pas totalement dégroupée, ils sont coincés et Orange a encore le monopole (pour combien de temps ?). Ce sera plus cher, mais finis les bridages.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polo50
posté 26 Nov 2014, 10:52
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 983
Inscrit : 15 Nov 2002
Membre no 4 701



Citation (pepes003 @ 26 Nov 2014, 09:18) *
Warning: HISTOIRE VRAIE

Je suis resté 4 mois chez Free avec leur abo à 19.99€.
Dans mon coin (l'Allier 03), on est le tiers monde des télécoms (l'ADSL 2 méga est la moyenne, le dégroupage total et la 4G c'est la science fiction), mais Orange assure quand même le minimum. Bref, chez moi, le réseau Orange est correct et les autres ça varie entre 0 barre + l'Edge à des trucs pas trop mal quand on découvre une antenne.

J'étais chez Sosh avant d'aller chez Free et tout était nickel (enfin c'est relatif, mais faut tenir compte de ce que je viens de dire au-dessus) et j'ai profité d'un bon plan venteprivée pour choper un abonnement Free qui passait de 19.99€ à 3.99€/mois.

Pour relater brièvement mon expérience Free:
- 4 appels hotline pour me plaindre de multiple coupure de réseau gsm, des appels entrants qui n'aboutissent pas (dixit mes interlocuteurs)
- de la data INEXISTANTE !!!

Pendant mes appels hotline, les premiers "techniciens" m'ont fait faire des manip' sur mon ex-Note3 (mais sur l'iPhone5 de ma copine c'était la même chose) bidon et mieux, dans mon dernier appel, le hotlineur m'a carrément dit:
"monsieur, je vois que le mois précédent et le mois en cours, vous avez consommé 0Mo de data. Je vais être franc avec vous, dans votre région vous être en itinérance et nous savons qu'on a des problèmes. Je ne vais pas vous faire faire des manipulations avec votre smartphone qui serviront à rien. Si j'étais vous, j'enverrais un courrier AR pour demander un geste commercial mais que toute manière, tant qu'une antenne Free ne sera pas près de chez vous, vous ne pourrez utiliser de la data et vous aurez toujours pleins de coupures réseau".

J'ai résumé mais tout est vrai et a été dit.


En province (Allier dans mon cas), l'itinérance Free / Orange => en GSM c'est de la merde et en data, c'est INEXISTANT.

J'ai lâché mon "bon plan Free" pour retourner chez Sosh, est là, je revis.
Orange ça fonctionne correctement. Mais Orange via Free, au mieux, c'est pourri (gsm) et c'est constamment inutilisable en data (par chez moi).



je suis aussi retourné chez free avec cette offre vente privée à 4 euros qui permet de bénéficier l'abonnement 20 euros pendant un an !
bon le constat est un peu différent car il y a eu un élément nouveau 'en tout cas sur Paris) on a pas mal de 4g et la c'est le jour et la nuit !
mais effectivement dès que je sors de la 4g ou si je me déplace dans un bled ou en province me retrouve avec cette 3G inutilisable !!!
bref heureusement que je circule tre souvent la ou il y a de la 4G sinon je ne serai pas resté !
et je suis ravi de cette plainte si cela peut faire bouger les choses (mais pas les prix )

Go to the top of the page
 
+Quote Post
macinoe
posté 26 Nov 2014, 11:10
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 090
Inscrit : 13 Jul 2005
Membre no 42 327



Citation (alpseb @ 26 Nov 2014, 10:32) *
C'est chiant.
on est beaucoup ici a se dire qu'on aimerai soutenir free dans sa démarche de "nouveauté" et de chamboulement du marcher.

Après quand on regarde la réalité : les abonnements internet avec les "gros" services qui marchent pas ou mal (youtube, itunes, App Store...) même avec la fibre.
le téléphone quasi inutilisable pour la DATA.

je suis passé de la freebox à la livebox, ca me fais MAL AU CUL de filer des sous à orange mais lors putain ca marche, bien, vite.
ok la box est immonde, en 2014 elle ne sait pas lire des fichier.srt, l'interface est atroce... mais on a du débit de ouf, sur tous les services.

Honnetemnet j'admire ceux qui continue a soutenir free abec un abonnement téléphone bridé de partout


Le fait que ce soit bridé peut avoir un avantage. Celui de mieux maîtriser la conso data sur le forfait à 0/2 € de Free tongue.gif

Je me suis souvent posé la question de passé à un forfait illimité (ou pas) et finalement en analysant ma conso qui se limite au mail et à la consultation ponctuelle de page web, je ne vois pas l'intérêt.
La plupart du temps je reste sous le seuil de conso et le maximum que j'ai jamais payé en dépassement c'était 12 €.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
kiw0r
posté 26 Nov 2014, 11:59
Message #18


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 200
Inscrit : 13 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 750



Citation (alpseb @ 26 Nov 2014, 11:35) *
(...)Vrai question (c'est pas une attaque) : vu que c'est aussi naze, comment ca se fait que tu prends pas un forfait chez un autre opérateur ?


C'est dans la todo.

Le problème c'est qu'il ne reste plus tellement de choix :

- Orange : no way question de religion j'ai déjà assez payé par nos impôts (et ceux de mes parents et grand-parents) pas envie de donner mon pognon a eux
- SFR : no way depuis que miséricable a mis la main dessus
- Reste BoT : a faire.... Pas le temps encore.

Voilà ...


--------------------
Président Association KAZAR - http://kazar.net/
Mac addict depuis tout petit :p
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kiw0r
posté 26 Nov 2014, 12:16
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 200
Inscrit : 13 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 750



Citation (pepes003 @ 26 Nov 2014, 10:45) *
J'ai essayé 4 app VPN dont celle que tu cites. J'ai même souscrit un abonnement d'1 an à un VPN juste pour mon forfait Free.


J'ai OpenVPN avec mon serveur VPN dans mon datacenter. Qui me permet d'avoir de l'IPv6 par exemple quand je suis en balade (contrairement a TOUS les opérateur de téléphonie mobile qui sont à la trainne la dessus).


--------------------
Président Association KAZAR - http://kazar.net/
Mac addict depuis tout petit :p
Go to the top of the page
 
+Quote Post
snooper
posté 26 Nov 2014, 13:19
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 110
Inscrit : 15 May 2004
Membre no 18 840



Hélas, force est de constater que l'ensemble des services proposés par free deviennent quasi-inutilisables au quotidien.

Les datas du service mobile, comme tout le monde le confirme, sont inexistantes au point de rendre l'utilisation de services de base tels que le mail très frustrante. Il n'y a pas de qualité derrière ce prix. Il serait d'ailleurs temps d'utiliser la Class Action à la française pour faire bouger tout ça. Si cela intéresse du monde, j'ai les contacts qui vont bien avec quelques avocats.

Et il y a la freebox. Avant, la freebox - en adsl - c'était la référence. Aujourd'hui les débits réels vers les serveurs réels sont devenus lamentables. Certes, quand vous vous connectez sur les serveurs de free pour faire leurs bench, les débits sont nominaux. Mais dès que vous vous éloignez de leurs serveurs, les débits deviennent lamentables. Là aussi une class action semble nécessaire pour les aider à retrouver un minimum d'honnêteté technique.

Le service technique de free vous explique, dans un cas comme dans l'autre, que ce sont les autres qui sont les vilains (Google, Apple, Youtube, etc...). La réalité est toute autre: en payant une prestation à free, on n'obtient pas ce pour quoi on paye, sauf à vouloir n'utiliser que les serveurs de free pour télécharger leurs fichiers de démo...

Bref il y a de l'espace pour une class action, qui pourrait être simplement basée sur les constats faits à ce jour par l'UFC, l'ACERP, les concurrents, etc...

A suivre ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 26 Nov 2014, 13:38
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 183
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (kiw0r @ 26 Nov 2014, 11:59) *
- Orange : no way question de religion j'ai déjà assez payé par nos impôts (et ceux de mes parents et grand-parents) pas envie de donner mon pognon a eux
Juste comme ça pour info : du temps où c'était encore un service public, France Télécom (et les PTT avant elle) était déjà bénéficiaire (par exemple, ce document d'archive des débats à l'AN en 1980 évoque un bénéfice de 6.3 milliards de francs (dernier paragraphe de la page 8) : http://archives.assemblee-nationale.fr/6/c...inaire1/059.pdf ). Le budget des PTT était d'ailleurs un budget annexe, ce n'était pas intégré au budget général, et les dettes contractées par les PTT pour financer leur développement ne font pas partie des dettes de l'État (et ont à priori bien été transféré à France Télécom lors de sa création).

Et si Orange a bien touché diverses subventions de la part de l'État (dont une partie remboursées car jugées illégales par l'UE), elles ont sans doute été plus que largement compensées par les dividendes versés à l'État depuis la privatisation. Ces dividendes représentent plus de 500 millions d'euros en 2013, et ça a frisé voir dépassé le milliard d'euros certaines années.

Donc affirmer que ça a été financé par les impôts est exagéré... Hé oui, "service public" ne signifie pas nécessairement "exploité à pertes et renfloué par les impôts".


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 26 Nov 2014, 13:42
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



les avocats vont encore se faire des coucougnettes en platine incrusté de diams...


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
morane_j
posté 26 Nov 2014, 13:47
Message #23


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : 28 Sep 2012
Membre no 179 248



Le même que tout le monde.
Avant j'étais 100% Free, une freebox qui marchait nickel, et quand Free est arrivé sur le moible à 19.99 j'y suis passé. Pendant 2 mois c'était le paradis. Je me rappelle de mon premier mois où j'ai fait 4Go de data en intinérance sans problèmes (à 3go ça a commencé à être bridé). C'était le début. Puis au bout de 2 mois, la 3G en intinérance s'est mise à ne plus fonctionner. Donc je suis parti chez Sosh et il est hors de question d'en partir. Puis Free a commencer à merdouiller grave sur Youtube et autre. Et là ça a été comme un révélateur. En fait Free vend une super box mais a un accès à internet moisi. Les accords de peering sont minables.
Et maintenant je suis chez parti chez Bouygues pour le fixe, 25.99 pour 400Mbits qui marchent. Je peux mater des videos 4k sur youtube en live sans attendre.
Bref Free vend pas cher et donc casse les prix, mais la qualité de service est à hauteur des prix.
Je ne remettrais plus les pieds chez eux.

Ce message a été modifié par morane_j - 26 Nov 2014, 13:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chicken Mayo
posté 26 Nov 2014, 14:08
Message #24


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 009
Inscrit : 4 Mar 2009
Lieu : Montpellier Odysseum
Membre no 132 268



Citation (kiw0r @ 26 Nov 2014, 11:59) *
- Orange : no way question de religion j'ai déjà assez payé par nos impôts (et ceux de mes parents et grand-parents) pas envie de donner mon pognon a eux

Oui mais grace aux impôts de tes grands parents, on a du cuivre dans toutes les maisons, y compris dans le trou du cul du monde.
Dans les années 70 (j'ai pas trouvé le temps que ca a pris) on a couvert tout le territoire.
On s'est pas posé des question existentielles de concurrence, on l'a fait épictétou!


Pour la fibre, ca va pas etre la meme limonade!
Quand tu vois qu'aujourd'hui on nous annonce la fibre à la maison pour 2030, je rigole...
Déjà je parie que le delai ne sera pas tenu , et ensuite quand la fibre en question arrivera, il sera déjà temps de la remplacer.

il n'y a qua regarder en arriere:
En 2008, le plan "haut debit pour tous" prévoyait qu'en 2012 tout le monde aurait au moins 2 Megas (revu à la hausse à 8 Mega pour fin 2015 en fevrier 2012 par le senat)
Mais fin 2012, ils l'ont revu en annonçant que ca serait finalement pour 2017 avec un debit entre 3 et 5 Mo...

Des debits notoirement insuffisant, surtout pour recevoir la télé.
Avec 3Mo, tu as à peine de la SD et en 2017 toutes les télés seront Ultra HD et il faudra alors encore plus débit.

Je pense que la distribution de l'internet, tout comme celle de l'eau, du gaz, de l'électricité ou des réseaux mobiles devraient être des fonctions régaliennes de l'état.
L'état construit et entretien les "tuyaux" et les loue aux opérateurs privés pour qu'ils puissent y faire passer leur produits.


--------------------
Hack Pro "Quad Core" 2.66 (2009/Nehalem) Core i7 920 + EX58-UD5 + GTX660
Macbook Air, iMac 5K
iPad Air 2
Honor 5X (Android 6)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SonyTEL
posté 26 Nov 2014, 15:04
Message #25


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 526
Inscrit : 11 Nov 2003
Membre no 11 503



Citation (pepes003 @ 26 Nov 2014, 09:18) *
Warning: HISTOIRE VRAIE

J'ai lâché mon "bon plan Free" pour retourner chez Sosh, est là, je revis.
Orange ça fonctionne correctement. Mais Orange via Free, au mieux, c'est pourri (gsm) et c'est constamment inutilisable en data (par chez moi).



Tu as parfaitement démontré que Free verse des milliards de location au voleur d'Orange, et dans ton cas pour rien...

Dans ton cas, certes, c'est pas celui des 10 millions de Freenautes Mobiles...

CQFD

Go to the top of the page
 
+Quote Post
pepes003
posté 26 Nov 2014, 15:46
Message #26


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 9 Nov 2010
Membre no 161 043



Citation (SonyTEL @ 26 Nov 2014, 16:04) *
Citation (pepes003 @ 26 Nov 2014, 09:18) *
Warning: HISTOIRE VRAIE

J'ai lâché mon "bon plan Free" pour retourner chez Sosh, est là, je revis.
Orange ça fonctionne correctement. Mais Orange via Free, au mieux, c'est pourri (gsm) et c'est constamment inutilisable en data (par chez moi).



Tu as parfaitement démontré que Free verse des milliards de location au voleur d'Orange, et dans ton cas pour rien...

Dans ton cas, certes, c'est pas celui des 10 millions de Freenautes Mobiles...

CQFD


On verra bien à l'issue du procès si ce problème me touchait personnellement biggrin.gif


--------------------
Saleté de batterie d'iPhone :@
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maaah
posté 26 Nov 2014, 16:07
Message #27


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 255
Inscrit : 7 Sep 2009
Membre no 141 868



Citation (SonyTEL @ 26 Nov 2014, 15:04) *
CQFD

Ah le fameux CQFD qui ne démontre pourtant rien...


--------------------
MacBook Pro 15" Unibody 2.4GHz - OSX 10.6.5 Snow Leopard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elub88
posté 26 Nov 2014, 16:19
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 128
Inscrit : 27 Feb 2007
Membre no 81 593



Ces histoires de data chez free... Peut-importe le nombre de barre de 3G qu'on a, c'était quasi impossible d'obtenir quoi que ce soit avec free en internet. Ce qui m'a fait passer chez sosh, c'est (entre autres) le fait d'avoir pété mon iphone et donc d'avoir eu le temps sans téléphone de constater la même chose sur celui de ma copine sur free. On voulait obtenir l'adresse d'un magasin, elle a mis 15min a avoir ne serait-ce que le début d'une page internet. À la place, je suis allé demander à une pharmacie, j'ai obtenu la réponse plus rapidement que par le réseau free...

C'est con, j'aimais bien free, surtout pour sa freebox revolution, mais là aussi, dans notre nouveau domicile à la campagne, il n'y a pas de dégroupage total on était repassé à la freebox hd... et on en a profité pour passer à la livebox play en vdsl2 (à la campagne) et c'est top.


--------------------
Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)

Macbook Pro 15" 2,53 GHz 4Go de RAM - FusionDrive M500 240Go + Seagate 500 Go 7200.4 - OSX 9.4

Macbook Pro 15" 2,2 GHz, 2Go de ram, 120 Go / OS X.5.0 / Left for dead ^^

f-carl - Flickr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polo50
posté 26 Nov 2014, 16:46
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 983
Inscrit : 15 Nov 2002
Membre no 4 701



Moi cela fait un moment que je les ai tous mis dans le même sac ! même si je suis ravi que free ait contribuer à faire baisser les forfaits et surtout à créer des forfaits sans engagements et sans téléphone !!

mais depuis je jongle entre les différentes promo du moment et je ne m'en porte pas plus mal ! et comme en téléphonie ce qui est vrai un jour n'est plue vrai le lendemain (par exemple pour moi free était inutilisable il y a encore 6 mois mais depuis qu'il y a la 4G en tout cas sur paris cela redevient utilisable)

en tout cas mes jongles ont fait sensiblement baissé ma facture !exemple sur un an 2 mois chez sosh pour lme payer un iphone 5S 60 euros moins cher que chez apple ! après une offre 4 mois gratuite chez bouyvgues qui à cause d'une erreur s'est transformé en 6 mois gratuit et pour finir une vente privée free à 3,99 jusqu'en juin prochain ! et j'espère bien continuer ainsi ! ni dieu ni maitre en téléphonie aussi !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kiw0r
posté 26 Nov 2014, 18:09
Message #30


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 200
Inscrit : 13 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 750



Citation (snooper @ 26 Nov 2014, 14:19) *
Hélas, force est de constater que l'ensemble des services proposés par free deviennent quasi-inutilisables au quotidien.

Les datas du service mobile, comme tout le monde le confirme, sont inexistantes au point de rendre l'utilisation de services de base tels que le mail très frustrante. Il n'y a pas de qualité derrière ce prix. Il serait d'ailleurs temps d'utiliser la Class Action à la française pour faire bouger tout ça. Si cela intéresse du monde, j'ai les contacts qui vont bien avec quelques avocats.

Et il y a la freebox. Avant, la freebox - en adsl - c'était la référence. Aujourd'hui les débits réels vers les serveurs réels sont devenus lamentables. Certes, quand vous vous connectez sur les serveurs de free pour faire leurs bench, les débits sont nominaux. Mais dès que vous vous éloignez de leurs serveurs, les débits deviennent lamentables. Là aussi une class action semble nécessaire pour les aider à retrouver un minimum d'honnêteté technique.
(...)


+1 d'ailleurs ca fait très longtemps que je n'utilise plus l'ipv4 free que pour lancer un VPN en permanence sur mon infra dans un vrai datacenter. Non seulement pour avoir du vrai IPv6 qui fait pas Paris -> Londres -> Paris parce Free ne peer pas avec Hurricane Electrique a Paris (alors qu'ils sont dans plein d'IX).

Bref on est passé de Free a Closed ... Désolé mais l'intranet by Free commence a me fatiguer. En 2015 c'est promis je fais le nettoyage... (reste a trouver une solution xDSL qui tiens la route..)

Citation
Oui mais grace aux impôts de tes grands parents, on a du cuivre dans toutes les maisons, y compris dans le trou du cul du monde.
Dans les années 70 (j'ai pas trouvé le temps que ca a pris) on a couvert tout le territoire.
On s'est pas posé des question existentielles de concurrence, on l'a fait épictétou!


Cay pas faux™®©.

Mais faut pas oublier que Orange avant que le monopole soit cassé a profité d'être une boite publique pour passer des milliers de km de fibre sur tout le territoire, sans compter que Orange profite des fois des fourreaux payés par vos communes sans verser le moindre centimes a ces communes, comparés aux autres opérateurs qui sont obligés.

Citation
Pour la fibre, ca va pas etre la meme limonade!
Quand tu vois qu'aujourd'hui on nous annonce la fibre à la maison pour 2030, je rigole...
Déjà je parie que le delai ne sera pas tenu , et ensuite quand la fibre en question arrivera, il sera déjà temps de la remplacer.


Histoire vraie : "La fibre arrive a Chatou" (dans le 78 en... IdF en 2010...), on est en 2014, la plus part des immeubles sont "raccordés" à la fibre (encore que des fois c'est juste la rocade dans la cage d'escalier, mais pas sous le trottoir), et les pavillons qui en général on légèrement plus de fric a dépenser (oui on paye plus d'impôts donc on a plus de fric non ?), ne seront pas câblés avant 2018 dans le meilleurs de cas.

Et encore je ne parles pas du réseau Yvelines Connectic qui n'est pas utilisable car les gens derrière sont incapable de te fournir une propale pour une connection point A - point B dans les yvelines... C'est d'ailleurs pas le premier réseau FO d'un conseil général qui ne sert à rien (ou presque), il y a plein d'exemples de ces #massive #fail en France.

Conclusion, je suis en train de monter un propre ISP local car j'en ai marre d'attendre les pouvoir public qui sont à la ramasse.

Citation
il n'y a qua regarder en arriere:
En 2008, le plan "haut debit pour tous" prévoyait qu'en 2012 tout le monde aurait au moins 2 Megas (revu à la hausse à 8 Mega pour fin 2015 en fevrier 2012 par le senat)
Mais fin 2012, ils l'ont revu en annonçant que ca serait finalement pour 2017 avec un debit entre 3 et 5 Mo...


Ca c'est les "pouvoir public"™®© qui te disent des trucs mais n'y comprennent rien, il y a qu'a voir on a hadopi, la lpm, ... et du haut debit virtuel (comme la "fibre" by miséricable, qui n'en est pas)...

Des fois, il faut faire soit même ce que les pouvoirs publics sont incapable de faire...


--------------------
Président Association KAZAR - http://kazar.net/
Mac addict depuis tout petit :p
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 16:16