IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le Folio Touch de Logitech : un Magic Keyboard moins cher et plus pratique, Réactions à la publication du 19/07/2020
Options
Psycrow
posté 22 Jul 2020, 13:16
Message #31


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 123
Inscrit : 25 Sep 2006
Lieu : Londres
Membre no 68 911



Citation (JayTouCon @ 20 Jul 2020, 20:53) *
Citation (AlxV @ 19 Jul 2020, 23:46) *
En gros et pour faire court : le Magic Keyboard a ringardisé la surface Pro

Tu prends quoi pour sortir autant d’inepties à la seconde ?
Tu réalises un peu ce que tu racontes ou bien tu es à un degré de fanboyisme ultime ?

La pomme vend un clavier pour tablette et cela ringardiserait une autre tablette qui fonctionne avec un OS d’ordi ?

C’est quoi ta prochaine intervention ? Le pencil 2 vient de ringardiser la surface studio ? La housse du prochain XII met une claque au S20 ultra ?

A quel moment tu te rends compte ?


Salut, le gars te dis juste que ce nouveau clavier, bien que très ressemblant à celui de la MS Surface, vient combler un aspect jusque là ignoré par Apple sur ses tablettes puisque celles-ci sont (étaient ?) pensé pour du pure tactile. De plus Apple prend la "béquille" de la surface à revert et offre une solution aussi différente que valable. C'est en ce sens qu'il dit, avec une certaine exagération peut être, que l'iPad ringardise la MS Surface : c'est tout à fait vrai, mais dans un usage et contexte donné.
Pas de fanboyisme ici, juste des faits: pour un usage donné, dans un contexte donné, aussi bien l'iPad que la MS Surface sera capable de "ridiculiser" son rival, d'autant plus que maintenant l'iPad rattrape son retard en matière de touchpad et rapproche un peu plus les 2 produits. Je ne parle pas de préférences personnelles mais bien d'usages, e.g. productivité, divertissement, remote control, jeux, etc. Ne pas avoir besoin de l'un ou de l'autre parce qu'il ne match pas nos besoin ne rend pas l'autre produit mauvais pour autant.

Pour en revenir au Folio Touch, en lisant cette article de MB je me suis dit qu'en effet il était idéal, comment imaginer dépenser 2x plus dans un clavier qui fait beaucoup moins sur le papier (le Magic Keyboard) ?
Puis j'ai regardé la vidéo de comparaison, et je suis allé dans un Apple Store pour jouer avec le Magic Keyboard... Y'a pas photo, le Magic Keyboard, bien que cher, transpire la qualité. Le Folio est plein de défaults qui même s'ils n'empechent pas de l'utiliser, pourrissent la vie au quotidien (e.g. les raté sur les multi-finger gestures, le mauvais alignement des aimants de la languette, la "molesse" de l'ensemble, le manque de fluidité pour accrocher/décrocher l'iPad, etc.).

Pour une experience sans faille, dans l'esprit de l'iPad et de son propre OS, le Magic Keyboard est au top. Après d'autres préfèreront (à raison) le Folio s'ils cherchent une experience plus geek à moindre cout (boutons shortcuts, plus de modularité, 2x - cher, etc.) : même non-débat ici, les 2 produits restent très valables et il serait réducteur de dire que l'un est meilleur que l'autre en l'absence d'un contexte/profile d'utilisation.


--------------------
Config. : Largement ce qu'il faut pour jouer à StarCraft II en HIGH QUALITY (mais faut windoz), accessoirement de quoi coder aussi, mais seulement quand je joue pas. \(^o^)/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psycrow
posté 22 Jul 2020, 13:52
Message #32


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 123
Inscrit : 25 Sep 2006
Lieu : Londres
Membre no 68 911



Citation (zero @ 22 Jul 2020, 04:59) *
Je n'ai jamais vu ni l'un ni l'autre mais...


Hello, je suggère que tu ailles dans un Apple Store et que tu joues avec le Magic Keyboard. Si possible joue avec l'autre clavier aussi, manipule les et fais toi une idée basée sur une experience objective. Tu ne changeras peut etre pas d'avis mais ton commentaire fera moins mal au bon sens de ses lecteurs.

Les anti-fanboys sont aussi fatiguants que les fanboys, c'est super dur parfois de lire les forums MB !

Ce message a été modifié par Psycrow - 22 Jul 2020, 13:53.


--------------------
Config. : Largement ce qu'il faut pour jouer à StarCraft II en HIGH QUALITY (mais faut windoz), accessoirement de quoi coder aussi, mais seulement quand je joue pas. \(^o^)/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 22 Jul 2020, 17:58
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (Psycrow @ 22 Jul 2020, 21:52) *
Hello, je suggère que tu ailles dans un Apple Store et que tu joues avec le Magic Keyboard. Si possible joue avec l'autre clavier aussi, manipule les et fais toi une idée basée sur une experience objective. Tu ne changeras peut etre pas d'avis mais ton commentaire fera moins mal au bon sens de ses lecteurs.

Les anti-fanboys sont aussi fatiguants que les fanboys, c'est super dur parfois de lire les forums MB !

T'es sérieux là, je parle de mon expérience des claviers sur au moins 25 ans et toi tu sors : va faire un petit tour à la boutique pour tester 5 min parce que sinon ton avis ne vaut rien ?! laugh.gif

Ce message a été modifié par zero - 22 Jul 2020, 17:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psycrow
posté 22 Jul 2020, 23:02
Message #34


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 123
Inscrit : 25 Sep 2006
Lieu : Londres
Membre no 68 911



Citation (zero @ 22 Jul 2020, 17:58) *
Citation (Psycrow @ 22 Jul 2020, 21:52) *
Hello, je suggère que tu ailles dans un Apple Store et que tu joues avec le Magic Keyboard. Si possible joue avec l'autre clavier aussi, manipule les et fais toi une idée basée sur une experience objective. Tu ne changeras peut etre pas d'avis mais ton commentaire fera moins mal au bon sens de ses lecteurs.

Les anti-fanboys sont aussi fatiguants que les fanboys, c'est super dur parfois de lire les forums MB !

T'es sérieux là, je parle de mon expérience des claviers sur au moins 25 ans et toi tu sors : va faire un petit tour à la boutique pour tester 5 min parce que sinon ton avis ne vaut rien ?! laugh.gif


Oui, t'es surement le seul à avoir au moins 25 ans d'XP en informatique/Apple. Et c'est bien connu que généraliser marche à tous les coups, après tout un clavier est un clavier n'est-ce pas, pourquoi voir plus loin, les choses ne sont pas faites pour évoluer.

Alors tu nous évites tes ponsifs de (faux ?) boomers stp et tu fais en sorte de savoir de quoi tu parles avant de t'épancher sur un forum, après on entamme une vraie conversation constructive, OK ?


--------------------
Config. : Largement ce qu'il faut pour jouer à StarCraft II en HIGH QUALITY (mais faut windoz), accessoirement de quoi coder aussi, mais seulement quand je joue pas. \(^o^)/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 23 Jul 2020, 06:21
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Salut Psytroll !

Je te conseille de chercher le dicton "Un homme averti en vaut deux" et de méditer dessus au lieu de faire le con. wink.gif

Ce message a été modifié par zero - 23 Jul 2020, 06:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 23 Jul 2020, 08:35
Message #36


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 330
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Gabriel, vous le savez, est mon fils. Il est maintenant infiniment plus fan d'Apple que je ne le suis encore.
Il a reçu le Magic trackpad pour son iPad Pro et m'en a parlé. Il l'a renvoyé dans la foulée car l'a trouvé mauvais, trop lourd, pas pratique.
Je rappelle que personne n'est payé ici ni pour écrire ni surtout pour dire du bien d'un produit quelconque.
Donc, en résumé, le Logitech est très supérieur à l'Apple selon ses tests. Personnellement je le crois puisque je connais son intégrité et dans ce cas son désintéressement absolu, sauf à vouloir ce qu'il y a de mieux.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psycrow
posté 23 Jul 2020, 09:55
Message #37


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 123
Inscrit : 25 Sep 2006
Lieu : Londres
Membre no 68 911



Citation (zero @ 23 Jul 2020, 06:21) *
Salut Psytroll !

Je te conseille de chercher le dicton "Un homme averti en vaut deux" et de méditer dessus au lieu de faire le con. wink.gif


T'es hors sujet Zéro, on parle de claviers pour iPad et de préférences selon les usages ici, pas de dictons et encore moins d'insultes...

De retour sur le sujet, même si je regrette un peu d'avoir feed des trolls sur le forum, j'ai tout de même récupéré une bonne idée maintenant du clavier que je vais prendre pour mon petit iPad pro, grace à cette news et la plupart des commentaires bienveillants.
La revue de Gabriel bien que détaillée me semble manquer des points importants soulevés par la vidéo postée en MaJ, sur les finitions du produit notamment et sa praticité vs le MK d'Apple. Clairement, le clavier de Logitech ne fait pas 100% mieux sur tous les points, il a aussi des lacunes vs le produit d'Apple (cf. la video).

Au final on en revient souvent au même point, rien ne vaut de manipuler le produit soi-même pour s'en faire une idée objective dans son propre contexte d'utilisation...

Ce message a été modifié par Psycrow - 23 Jul 2020, 10:01.


--------------------
Config. : Largement ce qu'il faut pour jouer à StarCraft II en HIGH QUALITY (mais faut windoz), accessoirement de quoi coder aussi, mais seulement quand je joue pas. \(^o^)/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
t7x
posté 23 Jul 2020, 16:44
Message #38


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 11 Jul 2008
Membre no 117 643



Citation (Lionel @ 23 Jul 2020, 09:35) *
Gabriel, vous le savez, est mon fils. Il est maintenant infiniment plus fan d'Apple que je ne le suis encore.
Il a reçu le Magic trackpad pour son iPad Pro et m'en a parlé. Il l'a renvoyé dans la foulée car l'a trouvé mauvais, trop lourd, pas pratique.
Je rappelle que personne n'est payé ici ni pour écrire ni surtout pour dire du bien d'un produit quelconque.
Donc, en résumé, le Logitech est très supérieur à l'Apple selon ses tests. Personnellement je le crois puisque je connais son intégrité et dans ce cas son désintéressement absolu, sauf à vouloir ce qu'il y a de mieux.


J’ai du mal à comprendre car le Logitech est 50g plus lourd rolleyes.gif.
Pour le reste la vidéo est très instructive sur un bon nombre de points et effectivement selon l’usage de chacun, les deux approches ont des pros & cons. De là à dire que le Logitech est très supérieur à Apple... d’ailleurs ce n’est absolument pas la conclusion de la vidéo qu’il est utilisée pour supporter l’article.

Après, chacun ses goûts effectivement. Personnellement, j’utilise mon iPad la majorité du temps dans mon divan. Exit donc ce folio touch qui est presque inutilisable sur ses genoux, là où la solution d’Apple est en fait très facile d’utilisation.


--------------------
MBP 13' (2020) i5 2,0 16GO
iMac 27' (late 2012) i5 3,2 8GO FD 860MX
MBP 13' (mid 2010) C2D 2,2 4GO 320M
MBP 15' (late 2007) C2D 2,2 2GO 8600M GT [ R.I.P. ]
iMac G3 , iMac G4 "tournesol"
Macintosh II
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlxV
posté 23 Jul 2020, 17:57
Message #39


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 863
Inscrit : 7 Feb 2012
Membre no 174 401



Citation (Psycrow @ 23 Jul 2020, 10:55) *
Citation (zero @ 23 Jul 2020, 06:21) *
Salut Psytroll !

Je te conseille de chercher le dicton "Un homme averti en vaut deux" et de méditer dessus au lieu de faire le con. wink.gif


T'es hors sujet Zéro, on parle de claviers pour iPad et de préférences selon les usages ici, pas de dictons et encore moins d'insultes...

De retour sur le sujet, même si je regrette un peu d'avoir feed des trolls sur le forum, j'ai tout de même récupéré une bonne idée maintenant du clavier que je vais prendre pour mon petit iPad pro, grace à cette news et la plupart des commentaires bienveillants.
La revue de Gabriel bien que détaillée me semble manquer des points importants soulevés par la vidéo postée en MaJ, sur les finitions du produit notamment et sa praticité vs le MK d'Apple. Clairement, le clavier de Logitech ne fait pas 100% mieux sur tous les points, il a aussi des lacunes vs le produit d'Apple (cf. la video).

Au final on en revient souvent au même point, rien ne vaut de manipuler le produit soi-même pour s'en faire une idée objective dans son propre contexte d'utilisation...


J'ai rarement lu ici, ce message et les autres au dessus, de point de vue aussi ouvert, construit, intéressant et ouvert au débat, et une fine lecture des propos de chacun - dont les miens - donc bravo. Un plaisir de te lire.


--------------------
Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gãbriel
posté 23 Jul 2020, 21:48
Message #40


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Rédacteurs
Messages : 186
Inscrit : 25 Feb 2018
Lieu : Paris
Membre no 204 297



Citation (t7x @ 23 Jul 2020, 17:44) *
Citation (Lionel @ 23 Jul 2020, 09:35) *
Gabriel, vous le savez, est mon fils. Il est maintenant infiniment plus fan d'Apple que je ne le suis encore.
Il a reçu le Magic trackpad pour son iPad Pro et m'en a parlé. Il l'a renvoyé dans la foulée car l'a trouvé mauvais, trop lourd, pas pratique.
Je rappelle que personne n'est payé ici ni pour écrire ni surtout pour dire du bien d'un produit quelconque.
Donc, en résumé, le Logitech est très supérieur à l'Apple selon ses tests. Personnellement je le crois puisque je connais son intégrité et dans ce cas son désintéressement absolu, sauf à vouloir ce qu'il y a de mieux.


J’ai du mal à comprendre car le Logitech est 50g plus lourd rolleyes.gif.
Pour le reste la vidéo est très instructive sur un bon nombre de points et effectivement selon l’usage de chacun, les deux approches ont des pros & cons. De là à dire que le Logitech est très supérieur à Apple... d’ailleurs ce n’est absolument pas la conclusion de la vidéo qu’il est utilisée pour supporter l’article.

Après, chacun ses goûts effectivement. Personnellement, j’utilise mon iPad la majorité du temps dans mon divan. Exit donc ce folio touch qui est presque inutilisable sur ses genoux, là où la solution d’Apple est en fait très facile d’utilisation.

Je n'ai pas encore eu l'opportunité de prendre en main le Folio Touch. C'est à l'étude. Cet article ne fait que décrire mes premières impressions quant à cet accessoire tel qu'il est présenté sur le papier par Logitech. Car en effet, sur le papier, il semble mieux correspondre à mes besoins personnels que le Magic Keyboard : étant étudiant, j'utilise beaucoup l'Apple Pencil pour de la prise de notes. Switcher rapidement entre Apple Pencil et clavier sur le Magic Keyboard (sans détacher l'iPad et ainsi le laissant à nu, vulnérable) est très inconfortable voire impossible. C'est cependant tout à fait possible sur le Folio Touch.


--------------------
  • MacBook Pro 16" 2021, M1 Max, 64 Go RAM, 2 To SSD
  • iPad Pro 11" 2020, 1 To, Wi-Fi + Cellular, Apple Pencil 2
  • iPhone 14 Pro, 512 Go
  • Apple Watch Series 5, GPS + Cellular, 40 mm
  • AirPods Pro 2
[Instagram] https://www.instagram.com/macbidouille_officiel/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlxV
posté 24 Jul 2020, 00:12
Message #41


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 863
Inscrit : 7 Feb 2012
Membre no 174 401



Citation (Gãbriel @ 23 Jul 2020, 22:48) *
Citation (t7x @ 23 Jul 2020, 17:44) *
Citation (Lionel @ 23 Jul 2020, 09:35) *
Gabriel, vous le savez, est mon fils. Il est maintenant infiniment plus fan d'Apple que je ne le suis encore.
Il a reçu le Magic trackpad pour son iPad Pro et m'en a parlé. Il l'a renvoyé dans la foulée car l'a trouvé mauvais, trop lourd, pas pratique.
Je rappelle que personne n'est payé ici ni pour écrire ni surtout pour dire du bien d'un produit quelconque.
Donc, en résumé, le Logitech est très supérieur à l'Apple selon ses tests. Personnellement je le crois puisque je connais son intégrité et dans ce cas son désintéressement absolu, sauf à vouloir ce qu'il y a de mieux.


J’ai du mal à comprendre car le Logitech est 50g plus lourd rolleyes.gif.
Pour le reste la vidéo est très instructive sur un bon nombre de points et effectivement selon l’usage de chacun, les deux approches ont des pros & cons. De là à dire que le Logitech est très supérieur à Apple... d’ailleurs ce n’est absolument pas la conclusion de la vidéo qu’il est utilisée pour supporter l’article.

Après, chacun ses goûts effectivement. Personnellement, j’utilise mon iPad la majorité du temps dans mon divan. Exit donc ce folio touch qui est presque inutilisable sur ses genoux, là où la solution d’Apple est en fait très facile d’utilisation.

Je n'ai pas encore eu l'opportunité de prendre en main le Folio Touch. C'est à l'étude. Cet article ne fait que décrire mes premières impressions quant à cet accessoire tel qu'il est présenté sur le papier par Logitech. Car en effet, sur le papier, il semble mieux correspondre à mes besoins personnels que le Magic Keyboard : étant étudiant, j'utilise beaucoup l'Apple Pencil pour de la prise de notes. Switcher rapidement entre Apple Pencil et clavier sur le Magic Keyboard (sans détacher l'iPad et ainsi le laissant à nu, vulnérable) est très inconfortable voire impossible. C'est cependant tout à fait possible sur le Folio Touch.



Un ipad à nu n'est pas qu'un iPad vulnérable, c'est aussi une tablette fine, légère, et bien plus plaisante à utiliser (en tactile) car dépourvue des horribles morceaux de plastique de la cover qui, en plus de l'enlaidir, l'alourdissent.

Certes, il est préférable d'éviter de le foutre par terre à ce moment là, certes... mais pour ma part je kiffe tellement de le détacher (nlda... de mon Magic Keyboard) et de l'utiliser nu, c'est à dire dans ce qu'il est originellement : une tablette fine et légère, épurée de tout artifice épaississant et enlaidissant


--------------------
Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlxV
posté 24 Jul 2020, 01:58
Message #42


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 863
Inscrit : 7 Feb 2012
Membre no 174 401



Citation (Lionel @ 23 Jul 2020, 09:35) *
Gabriel, vous le savez, est mon fils. Il est maintenant infiniment plus fan d'Apple que je ne le suis encore.
Il a reçu le Magic trackpad pour son iPad Pro et m'en a parlé. Il l'a renvoyé dans la foulée car l'a trouvé mauvais, trop lourd, pas pratique.
Je rappelle que personne n'est payé ici ni pour écrire ni surtout pour dire du bien d'un produit quelconque.
Donc, en résumé, le Logitech est très supérieur à l'Apple selon ses tests. Personnellement je le crois puisque je connais son intégrité et dans ce cas son désintéressement absolu, sauf à vouloir ce qu'il y a de mieux.


La cover Logitech avec clavier/trackpad est "meilleure", selon Gabriel, que le Magic Trackpad ???

Il me semblait que l'article comparait, ce qui est plus pertinent, le Touch Logitech avec le Magic Keyboard

Ce message a été modifié par AlxV - 24 Jul 2020, 21:49.


--------------------
Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 24 Jul 2020, 13:38
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (Psycrow @ 23 Jul 2020, 17:55) *
T'es hors sujet Zéro, on parle de claviers pour iPad et de préférences selon les usages ici, pas de dictons et encore moins d'insultes...

Je parle de la qualité des claviers Apple. Le Magic Keyboard pour iPad est un clavier Apple à ce que je sache !
Quant aux préférences selon les usages, je n'en parle pas certes mais en quoi cela rendrait ma critique hors sujet?!

Et puis, prendre quelqu'un pour un con (ce que tu as fait), ça c'est insutant.
Dire que tu fais le con (ce que j'ai écrit), là il n'y a pas d'insulte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gãbriel
posté 24 Jul 2020, 22:44
Message #44


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Rédacteurs
Messages : 186
Inscrit : 25 Feb 2018
Lieu : Paris
Membre no 204 297



Citation (AlxV @ 24 Jul 2020, 02:58) *
Citation (Lionel @ 23 Jul 2020, 09:35) *
Gabriel, vous le savez, est mon fils. Il est maintenant infiniment plus fan d'Apple que je ne le suis encore.
Il a reçu le Magic trackpad pour son iPad Pro et m'en a parlé. Il l'a renvoyé dans la foulée car l'a trouvé mauvais, trop lourd, pas pratique.
Je rappelle que personne n'est payé ici ni pour écrire ni surtout pour dire du bien d'un produit quelconque.
Donc, en résumé, le Logitech est très supérieur à l'Apple selon ses tests. Personnellement je le crois puisque je connais son intégrité et dans ce cas son désintéressement absolu, sauf à vouloir ce qu'il y a de mieux.


La cover Logitech avec clavier/trackpad est "meilleure", selon Gabriel, que le Magic Trackpad ???

Il me semblait que l'article comparait, ce qui est plus pertinent, le Touch Logitech avec le Magic Keyboard

Il s'agit bien sûr du Magic Keyboard et non pas du Trackpad. Et pas encore de "tests" à proprement parler comme expliqué plus haut.


--------------------
  • MacBook Pro 16" 2021, M1 Max, 64 Go RAM, 2 To SSD
  • iPad Pro 11" 2020, 1 To, Wi-Fi + Cellular, Apple Pencil 2
  • iPhone 14 Pro, 512 Go
  • Apple Watch Series 5, GPS + Cellular, 40 mm
  • AirPods Pro 2
[Instagram] https://www.instagram.com/macbidouille_officiel/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jumera
posté 25 Jul 2020, 17:02
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 751
Inscrit : 4 Dec 2007
Lieu : Toulouse
Membre no 101 651



Bonjour Gabriel

Comme toi, quand j’ai reçu mon Magic keyboard, j’ai été déçu...

Il faut dire que je n’ai jamais eu de portables,
et passer du clavier (avec pavé numérique) de mon iMac à un « petit » clavier comme ça
et passer de mon Magic TrackPad 2 à un « petit » trackPad comme ça
a de quoi « surprendre » un peu...

En fait, c’est surtout le « bruit » du clavier qui m’a surpris (un bruit « mat » pourtant souvent encensé sur la toile)
C’est sûr que j’étais si habitué à l’excellent clavier silencieux de mon iMac...

Quand j’ai lu ton sujet, j’ai eu une petite frayeur lol
Et puis, la vidéo comparative m’a vite rassuré

« Techniquement », le Magic Keyboard est bien meilleur, à tout point de vue...

Ensuite, le Logitech a bien sûr des avantages (pour toi notamment)
Il protège mieux et te permet de passer rapidement du pencil au clavier

Moi, je trouve un autre très gros avantage au Magic Keyboard
L’écran est beaucoup plus près du clavier, et permet de passer rapidement et sans effort du clavier au toucher de l’écran
Ça, c’est appréciable... J’ai enfin un ordinateur avec clavier et écran tactile
(L’iPadPro un truc pour mémés..? Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire pffff)

Détacher l’iPadPro de son support (et le remettre) est tellement facile aussi
J’ai toujours apprécié de tenir « à nu » mes iPodTouch et mes iPad
(Avec le Logitech, c’est infaisable : ça se clipse et c’est dur de le sortir (et de le remettre) : l’iPadPro est alors quasiment toujours utilisé avec ce « carcan » pas très joli et de moins bonne qualité que la matière noire du MagicKeyboard)

(Quant à la « barre » de touches sur le logitech, je n’en vois pas l’utilité quand on sait bien manier le trackpad et qu’on a les gestes à portée de main sur l’écran
Par exemple, il est plus rapide de glisser 3 doigts vers le haut sur le trackpad, que d’aller chercher la touche esc...)

Voilà : Désolé si ma réponse n’est pas un test comparatif (n’ayant pas le Logitech pour comparer vraiment)
Mais je ne regrette nullement mon Magic Keyboard rolleyes.gif
(En tout cas, j’espère que mon témoignage sera plus « valable » que l’autre qui dit qu’il n’a pas d’iPadPro, ni Magic keyboard ni Logitech
Et qui affirme que le Magic keyboard c’est de la merde, car Apple ne fait que de la merde. Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire pffff)


--------------------
iMac 2017 : Ventura 13.6.3 / iPhone 7Plus : iOS 15.8 / iPadPro 2020 : iOS 17.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gãbriel
posté 25 Jul 2020, 20:29
Message #46


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Rédacteurs
Messages : 186
Inscrit : 25 Feb 2018
Lieu : Paris
Membre no 204 297



Citation (jumera @ 25 Jul 2020, 18:02) *
Bonjour Gabriel

Comme toi, quand j’ai reçu mon Magic keyboard, j’ai été déçu...

Il faut dire que je n’ai jamais eu de portables,
et passer du clavier (avec pavé numérique) de mon iMac à un « petit » clavier comme ça
et passer de mon Magic TrackPad 2 à un « petit » trackPad comme ça
a de quoi « surprendre » un peu...

En fait, c’est surtout le « bruit » du clavier qui m’a surpris (un bruit « mat » pourtant souvent encensé sur la toile)
C’est sûr que j’étais si habitué à l’excellent clavier silencieux de mon iMac...

Quand j’ai lu ton sujet, j’ai eu une petite frayeur lol
Et puis, la vidéo comparative m’a vite rassuré

« Techniquement », le Magic Keyboard est bien meilleur, à tout point de vue...

Ensuite, le Logitech a bien sûr des avantages (pour toi notamment)
Il protège mieux et te permet de passer rapidement du pencil au clavier

Moi, je trouve un autre très gros avantage au Magic Keyboard
L’écran est beaucoup plus près du clavier, et permet de passer rapidement et sans effort du clavier au toucher de l’écran
Ça, c’est appréciable... J’ai enfin un ordinateur avec clavier et écran tactile
(L’iPadPro un truc pour mémés..? Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire pffff)

Détacher l’iPadPro de son support (et le remettre) est tellement facile aussi
J’ai toujours apprécié de tenir « à nu » mes iPodTouch et mes iPad
(Avec le Logitech, c’est infaisable : ça se clipse et c’est dur de le sortir (et de le remettre) : l’iPadPro est alors quasiment toujours utilisé avec ce « carcan » pas très joli et de moins bonne qualité que la matière noire du MagicKeyboard)

(Quant à la « barre » de touches sur le logitech, je n’en vois pas l’utilité quand on sait bien manier le trackpad et qu’on a les gestes à portée de main sur l’écran
Par exemple, il est plus rapide de glisser 3 doigts vers le haut sur le trackpad, que d’aller chercher la touche esc...)

Voilà : Désolé si ma réponse n’est pas un test comparatif (n’ayant pas le Logitech pour comparer vraiment)
Mais je ne regrette nullement mon Magic Keyboard rolleyes.gif
(En tout cas, j’espère que mon témoignage sera plus « valable » que l’autre qui dit qu’il n’a pas d’iPadPro, ni Magic keyboard ni Logitech
Et qui affirme que le Magic keyboard c’est de la merde, car Apple ne fait que de la merde. Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire pffff)

Bonjour Jumera,

Le Folio Touch et le Magic Keyboard sont certes similaires à première vue mais visent décidément des publics assez différents. J'ai toujours pris soin, voire même souvent un peu trop, de mes produits Apple, d'où mon attrait pour la version de Logitech qui propose une protection plus complète (l'Apple Pencil est même sécurisé via un petit rabat magnétique, pratique pour les déplacements). Pour l'argument de la proximité entre le clavier et l'écran, je te l'accorde cela paraît plus naturel de passer de l'écran au clavier avec le Magic Keyboard. En ce qui concerne les touches de fonction, je les préfère aux raccourcis trackpad pour la simple et bonne raison que je ne m'y suis jamais fais. Je t'invite également à consulter cette vidéo du même Youtuber qui décrit plus dans le détail le Folio Touch et revient sur les aspects négatifs de la vidéo proposée en MàJ. En effet, il semblerait qu'une simple mise à jour du firmware ait résolu pas mal des petites imperfections logicielles, si ce n'est toutes.


--------------------
  • MacBook Pro 16" 2021, M1 Max, 64 Go RAM, 2 To SSD
  • iPad Pro 11" 2020, 1 To, Wi-Fi + Cellular, Apple Pencil 2
  • iPhone 14 Pro, 512 Go
  • Apple Watch Series 5, GPS + Cellular, 40 mm
  • AirPods Pro 2
[Instagram] https://www.instagram.com/macbidouille_officiel/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 26 Jul 2020, 15:03
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (jumera @ 26 Jul 2020, 01:02) *
En fait, c’est surtout le « bruit » du clavier qui m’a surpris (un bruit « mat » pourtant souvent encensé sur la toile)
C’est sûr que j’étais si habitué à l’excellent clavier silencieux de mon iMac...

J'ai essayé ce clavier il y a peu, le toucher et le bruit du clavier fait cheap.

Citation (jumera @ 26 Jul 2020, 01:02) *
(En tout cas, j’espère que mon témoignage sera plus « valable » que l’autre qui dit qu’il n’a pas d’iPadPro, ni Magic keyboard ni Logitech
Et qui affirme que le Magic keyboard c’est de la merde, car Apple ne fait que de la merde. Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire pffff)

Qui a dit ici qu’il n’a pas d’iPadPro? Tu as sans doute rêvé.

D'ailleurs, personne ne dit non plus que le Magic keyboard c’est de la merde. Moi, j'ai dit qu'Apple fait des claviers pas meilleur que beaucoup de clavier pas cher (et ce depuis au moins 15 ans). Donc là aussi tu as rêvé.
Il y a de très bon claviers pas cher, tu sais. Pour l'ipad pro, ce n'est peut-être pas encore le cas, mais le folio semble une bonne alternative.

Ce message a été modifié par zero - 26 Jul 2020, 15:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jumera
posté 26 Jul 2020, 21:48
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 751
Inscrit : 4 Dec 2007
Lieu : Toulouse
Membre no 101 651



Bonjour zero

Je te remercie infiniment d'avoir "adouci" tes propos...
(on pourrait débattre à l'infini sur la nuance entre les mots "daubes" et "merdes" mais bon... cela ne sert à rien de continuer non..?)

On est tous les deux des "vieux" lecteurs... et tu as sans doute remarqué comme moi la virulence extrême qui existe depuis pas mal de temps dans les réactions aux news
(je ne parle pas de toi hein...), qui me dégoute de plus en plus...
Pour rester dans l'actualité, Lionel devrait installer une amende forfaitaire de 200€ pour toute incivilité ou "ensauvagement" biggrin.gif

Nous sommes ici dans un sujet où nous avons 2 produits complémentaires dirais-je
où on ne peut pas dire que l'un est meilleur que l'autre
Et il faut reconnaître qu'Apple, sur ce coup-là, n'est pas en situation de monopole
car on trouve le Logitech sur l'appStore !

Chacun peut choisir selon ses goûts ou ses préférences...

J'ai déjà témoigné de ma préférence, qui pour moi est primordiale : l'écran très proche du clavier
Je passe sans cesse du clavier à mes doigts sur l'écran (par exemple je me surprend à mettre mon doigt sur l'écran au lieu d'amener le curseur avec le trackpad
ou faire les gestes à plusieurs doigts sur l'écran, étant habitué depuis des années au MagicTrackpad sur mon iMac (je n'ai pas plus de souris depuis des années...)
et ça sans effort avec la position du Magic Keyboard et de l'écran)

Avant sur les iPad, c'étaient les doigts à 100%, sur mon iMac le clavier à 100% :
là j'ai une nouvelle expérience avec le clavier et les doigts sur l'écran vraiment très nouvelle
Tellement nouvelle que je suis resté une semaine avec mon iPadPro, et là je me retrouve à écrire sur le clavier de mon iMac
et cela me paraît tellement ringard de taper uniquement sur un clavier huh.gif

Bon... allez... je ressort mon iPadPro et mon MagicKeyboard...




--------------------
iMac 2017 : Ventura 13.6.3 / iPhone 7Plus : iOS 15.8 / iPadPro 2020 : iOS 17.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlxV
posté 28 Jul 2020, 14:37
Message #49


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 863
Inscrit : 7 Feb 2012
Membre no 174 401



Je m'ajoute à @Jumera sur son propos

Encore une fois, je ne cherche pas à encenser le produit d'Apple, ni à flinguer le modèle de logitech, tout est dit plus haut : il y en a pour tout le monde, avec 2 cover bien différentes, pour 2 attentes différentes, pas de gagnant.

Mais il est inconcevable pour moi, utilisateur du Magic Keyboard, de lire que le Logitech est génial et surpasse le Magic d'Apple. Qui plus est, je suis utilisateur du Magic, et je n'ai pas testé celui de Logitech mais nul besoin de test pour avoir un avis précis sur certains points :

- l'épaisseur du bousin
- le poids global qui est pire
- la profondeur de l'ensemble (ayant utilisé TRES souvent une surface Pro, avec le même système de béquille et de cover clavier qui se déplie) qui rend l'usage parfois peu pratique

Pour moi, Apple a bien plus innové avec l'iPad Pro, puis avec le Magic Keyboard, que nombre de machines sorties sous l'ère steve Jobs.

Les vieux briscards de l'informatique qui ont, comme moi, suivi Apple depuis plus de 30 ans devraient s'extasier devant le couple iPad Pro + Magic Keyboard, mais encore une fois, la moindre news Apple est devenue un champ de bataille de critiques en tout genre, significatif d'un amour transformé en "haine" de la part de certains, de rancœur et de frustrations

J'ai rarement connu, dans ma vie professionnelle, une solution de travail aussi aboutie, fiable, efficace et pratique que le couple MBP 16" + Ipad Pro + Magic Keyboard

Le MBP est une station de travail formidable. J'ai l'environnement MacOS et son efficacité, et son feeling unique (sinon je serais sur PC, c'est les mêmes softs), et j'ai une tablette qui me suis partout, tout le temps, et qui me permet de reprendre mon taf, de gérer une urgence, un micro retour client, de n'importe ou.
J'offre ainsi à mes clients une réactivité aux retours et aux demandes qui m'apporte en retour, des félicitations et de nouvelles missions

La je suis en semi-vacances (en gros, je bosse, mais quand je veux dans la journée, et je m'autorise des sorties baignades avec les enfants, des balades, etc, et pas sur Paris mais dans la Drôme, demain en Corse, en fin de mois sur la cote d'Azur ... je m'en fous, j'ai pas de bureau) et il ne se passe pas une journée sans que j'ai une demande "urgente" de retouche post-prod sur mes rendus clients. A une terrasse de bar, ou à la plage, je sors l'ipad pro, je me connecte à mon MBP et je fais la correction, je lance le rendu, je balance au client, j'ai les remerciements, je referme le tout et je sirote mon Mojito, et la vie est belle

Et hors boulot, mon iPad reste un iPad : BD, films, séries, jeux

Que demander de plus ? Jamais l'offre Apple n'a été aussi excitante en terme de possibilité, de puissance, de mobilité et ... de design, car tout cela reste de sublimes produits

après je le redis aussi, je suis pas marié à Apple, et quand je trouve mieux que l'offre Apple, j'y vais. C'est pourquoi mon smartphone est un Xiaomi Mi9T incomparablement supérieur en tous points au Xr de ma chérie, pour le tiers du prix, et c'est pourquoi ma smartwatch est une Xiaomi Amazfit GTR, incomparablement plus "class" que la techno-bouse d'Apple, et avec 21j d'autonomie, et non 8h.

Donc voila, en laptop et en tablette, Apple est, selon moi hein, largement supérieur à la concurrence, pété d'innovations apportant un réel confort, ou de nouveaux usages, et que tout ça, c'est de la balle, et qu'il n'y a pas matière, ni pour le MBP 16", ni pour l'iPad Pro, et surtout ni pour le Magic Keyboard, à s'épancher à outrance en critiques à balle-deux, et qu'Apple c'est de la merde, et qu'Apple c'est moins bien, etc, etc

Pour en revenir au Logitech, c'est bien qu'il existe pour l'iPad Pro, mais pour moi, il prend tout son sens avec les iPad "pas pro", permettant à de nombreuses personnes modestes de bénéficier d'une cover clavier/trackpad
L'iPad Pro, c'est la rolls des iPads. Il coute 2x le prix d'un iPad de base pour quasiment les mêmes usages. Je dis quasiment, car il faut pas me la raconter, la majorité des utilisateurs d'iPad Pro, moi compris, on aurait un iPad Air, on ferait la même chose !
Juste, on a payé plus cher pour avoir un bel objet, car l'iPad Pro, il est rudement beau. C'est même une claque visuelle, une claque de design.
Donc payer plus cher pour le même usage, si c'est pour derrière mettre une cover de crevard, qui va cacher le design derrière une horrible coque en silicone, tout ça pour gratter 150€ d'économie alors qu'on a payé 400 à 600€ plus cher pour la tablette ... moi je trouve pas pas hyper malin, mais ce n'est que mon point de vue hein

Après, si un utilisateur d'iPAd Pro à 800 à plus de 1000€ a acheté une cover Logitech à 150€ et qu'il en est super content, je suis content pour lui.

Ce message a été modifié par AlxV - 28 Jul 2020, 14:45.


--------------------
Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍
Go to the top of the page
 
+Quote Post
t7x
posté 28 Jul 2020, 18:57
Message #50


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 11 Jul 2008
Membre no 117 643



Pour une utilisation chez soi uniquement, la possibilité de détacher la tablette facilement est un plus indéniable en terme de confort d’utilisation en tout cas.
J’en suis très satisfait mais je le redis, l’absence de ESC est tout de même pénible, ne serait-ce que pour quitter une vidéo en plein écran par exemple (l’exemple le plus concret et courant qui me vient à l’esprit), je me retrouve souvent à appuyer inconsciemment sur @.

Ce message a été modifié par t7x - 28 Jul 2020, 18:57.


--------------------
MBP 13' (2020) i5 2,0 16GO
iMac 27' (late 2012) i5 3,2 8GO FD 860MX
MBP 13' (mid 2010) C2D 2,2 4GO 320M
MBP 15' (late 2007) C2D 2,2 2GO 8600M GT [ R.I.P. ]
iMac G3 , iMac G4 "tournesol"
Macintosh II
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jumera
posté 28 Jul 2020, 21:39
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 751
Inscrit : 4 Dec 2007
Lieu : Toulouse
Membre no 101 651



Le folio de Logitech n'a pas non plus de touche "esc" (comme sur les Macs)
La touche en haut à gauche ne fait que revenir à l'écran d'accueil (ce qu'on fait très aisément avec 3 doigts vers le haut sur le trackpad)

Je ne sais pas de quelle lecteur de vidéo tu parles (ou youtube par exemple ?)
(Sur youtube, il te suffit de "pincher" l'écran avec 2 doigts pour sortir du plein écran...)

Mais, c'est sûr, il n'y a pas de "véritable" esc sur iPadOs...


--------------------
iMac 2017 : Ventura 13.6.3 / iPhone 7Plus : iOS 15.8 / iPadPro 2020 : iOS 17.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlxV
posté 29 Jul 2020, 02:10
Message #52


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 863
Inscrit : 7 Feb 2012
Membre no 174 401



Citation (jumera @ 28 Jul 2020, 22:39) *
Le folio de Logitech n'a pas non plus de touche "esc" (comme sur les Macs)
La touche en haut à gauche ne fait que revenir à l'écran d'accueil (ce qu'on fait très aisément avec 3 doigts vers le haut sur le trackpad)

Je ne sais pas de quelle lecteur de vidéo tu parles (ou youtube par exemple ?)
(Sur youtube, il te suffit de "pincher" l'écran avec 2 doigts pour sortir du plein écran...)

Mais, c'est sûr, il n'y a pas de "véritable" esc sur iPadOs...


50% de l'usage de mon iPad Pro, c'est MacOS

J'avoue qu'avant achat, j'avais la crainte de l'absence de la touche ESC, car autant sur iPadOS ce n'est pas une touche que l'on utilise beaucoup (elle n'est même pas présente dans le clavier iPadOS) autant sur MacOS c'est quand même super utile

Au final, je n'ai pas vraiment rencontré de souci à l'usage, à mon grand étonnement. Une ou deux fois j'ai approché mon doigt de la touche @, mais en me rappelant de suite que ce n'est pas ESC.
Je clique naturellement sur les boutons ANNULER des boites de dialogue, ou je fais différemment, notamment avec Photoshop (ESC permet d'annuler une transformation en cours, par ex. ) en tout cas ça ne me gêne pas plus que ça à l'usage : principalement du Photoshop, de l'After Effect, de l'illustrator, de l'office avec la suite Apple, du Blender et du C4D, de l'Audition et du navigateur

Ce message a été modifié par AlxV - 29 Jul 2020, 02:11.


--------------------
Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 29 Jul 2020, 04:42
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (AlxV @ 28 Jul 2020, 22:37) *
Pour moi, Apple a bien plus innové avec l'iPad Pro, puis avec le Magic Keyboard, que nombre de machines sorties sous l'ère steve Jobs.

"innover" est un peu excessif, tu ne trouves pas ! L'ipad pro est un ipad amélioré et rien de plus.

Le clavier est un rajout que l'on trouvait déjà chez la concurrence. Certains points ont été pensés un peu différemment mais rien de vraiment innovant là non plus. Faire quelque chose un poil plus fin et un poil plus proche de l'écran parce qu'on a supprimé des touches n'est pas une inovation. Ça ne justifie pas le prix demandé non plus.

Ce message a été modifié par zero - 29 Jul 2020, 04:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
t7x
posté 29 Jul 2020, 08:01
Message #54


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 11 Jul 2008
Membre no 117 643



Citation (jumera @ 28 Jul 2020, 22:39) *
Le folio de Logitech n'a pas non plus de touche "esc" (comme sur les Macs)
La touche en haut à gauche ne fait que revenir à l'écran d'accueil (ce qu'on fait très aisément avec 3 doigts vers le haut sur le trackpad)

Je ne sais pas de quelle lecteur de vidéo tu parles (ou youtube par exemple ?)
(Sur youtube, il te suffit de "pincher" l'écran avec 2 doigts pour sortir du plein écran...)

Mais, c'est sûr, il n'y a pas de "véritable" esc sur iPadOs...


Effectivement, au temps pour moi... La gestuelle via les 3 doigts sur trackpad suffit largement, aucun intérêt d’avoir une touche pour ça (au pire CMD+H).

Du coup, la rangée de touches fonction me semble loin d’être indispensable à mon sens. Peut-être la touche recherche (mais accessible très facilement via CMD+space), et éventuelle la touche pause qui peut-être pratique pour couper rapidement la musique en cas de besoin.

Au fil de la discussion, il semble donc que l’avantage du logitech réside dans son prix, son mode à plat et sa meilleure protection pour une utilisation nomade récurrente.


--------------------
MBP 13' (2020) i5 2,0 16GO
iMac 27' (late 2012) i5 3,2 8GO FD 860MX
MBP 13' (mid 2010) C2D 2,2 4GO 320M
MBP 15' (late 2007) C2D 2,2 2GO 8600M GT [ R.I.P. ]
iMac G3 , iMac G4 "tournesol"
Macintosh II
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 29 Jul 2020, 09:28
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 718
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (AlxV @ 29 Jul 2020, 03:10) *

50% de l'usage de mon iPad Pro, c'est MacOS

Sauf que c'est iPadOS le clown blanc qui prétend gérer tout ça.
Et certaines applis transOSisées ne fonctionnent pas du tout comme sur PC ou Mac :
pas de Finder, Excel et Word castrées etc.

Sinon, je te rejoins pour la satisfaction (perfectible) à faire coexister le Mac et l'iPad.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 29 Jul 2020, 10:55
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 506
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Citation (t7x @ 28 Jul 2020, 18:57) *
Pour une utilisation chez soi uniquement, la possibilité de détacher la tablette facilement est un plus indéniable en terme de confort d’utilisation en tout cas.

Chez-soi, ou dans un environnement "sûr", s'il est possible de laisser le socle sans surveillance, et utiliser ou poser la tablette sans risque.
Apple est bien connu pour pratiquer le rasoir d'Occam sur les fonctionnalités contraignantes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlxV
posté 29 Jul 2020, 11:34
Message #57


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 863
Inscrit : 7 Feb 2012
Membre no 174 401



Citation (g4hd @ 29 Jul 2020, 10:28) *
Citation (AlxV @ 29 Jul 2020, 03:10) *

50% de l'usage de mon iPad Pro, c'est MacOS

Sauf que c'est iPadOS le clown blanc qui prétend gérer tout ça.
Et certaines applis transOSisées ne fonctionnent pas du tout comme sur PC ou Mac :
pas de Finder, Excel et Word castrées etc.

Sinon, je te rejoins pour la satisfaction (perfectible) à faire coexister le Mac et l'iPad.


Je précise, je fais du MacOS via le Remote Control (avec Jump Desktop)

Au final, j'ai mon Mac (mon MacBook Pro) affiché dans mon iPad, avec clavier souris 100% fonctionnels, aucun bug sur la gestion des touches, des raccourcis clavier, du mappage clavier, etc ... l'iPad est un Mac portable 100% fonctionnel

Tout ça c'est grâce à Jump Desktop, aucune autre application de Remote Control ne permet ça (à par Screens il em semble)

... et un framerate de 60 fps en 4G (et 4G ou fibre du coté du Mac) ... le top quoi, je ne vois pas de différence si ce n'est que l'écran est 4" plus petit, et le clavier un peu plus "sport", donc pour bosser, c'est limite, mais pour des retouches, des A/R client, des correctifs ... c'est parfait biggrin.gif

Ce message a été modifié par AlxV - 29 Jul 2020, 11:35.


--------------------
Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 30 Jul 2020, 10:51
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 718
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



wink.gif
J'ignore tout de Jump Desktop : c'est installé sur le Mac et permet avec l'appli de connexion installée sur l'iPad de prendre les commandes du Mac… c'est à peu près cela ?
Et donc, je pourrais (via la connexion 4G) utiliser mon iPad pro en accessoire à distance du Mac ?

J'ai hâte d'essayer, si tu confirmes ou apportes des conseils.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlxV
posté 30 Jul 2020, 14:59
Message #59


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 863
Inscrit : 7 Feb 2012
Membre no 174 401



Citation (g4hd @ 30 Jul 2020, 11:51) *
wink.gif
J'ignore tout de Jump Desktop : c'est installé sur le Mac et permet avec l'appli de connexion installée sur l'iPad de prendre les commandes du Mac… c'est à peu près cela ?
Et donc, je pourrais (via la connexion 4G) utiliser mon iPad pro en accessoire à distance du Mac ?

J'ai hâte d'essayer, si tu confirmes ou apportes des conseils.


C'est du Remote Control, comme le sont des logiciels comme Teamviwer, VNC, splashtop, etc, ou même la commande à distance intégrée dans MacOS

La seule différence entre Jump Desktop et les autres, même les payant, même les hors de prix, c'est qu'il fonctionne sur iPad. Les autres ne fonctionnent pas.



--------------------
Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 30 Jul 2020, 16:08
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 718
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



thumb.gif elsa.gif
Si tu permets malgré la covid, AlxV !

Je viens d'installer sur l'iPad la version Jump Desktop qui permet d'ouvrir à distance le Mac.
Devant l'iPad, après quelques rapides réglages de clavier (un Apple avec pavé numérique) et une souris (magicmouse2) je lance la connexion au Mac, à nouveau quelques réglages pour accéder au remote access…
SUPERBE
C'est parfait pour combler les désillusions d'appli iOSisée comme Excel qui est inutilisable pour bosser.
Là, il y a un réglage astucieux de l'écran iPad pro qui adapte l'affichage et permet de voir parfaitement bien sur cet écran 4 fois plus petit que le 27".
C'est super bien fait, ce Jump Desktop et je vois que ça existe depuis plusieurs années : je m'interroge sur le côté dissimulé d'une telle appli qui transforme l'utilisation de l'iPad pro.

Je vois déjà que je vais pouvoir supprimer des applis inutilisables sur iPad comme Excel, Word qui sont trafiquées pour iOs et iPadOS.
Et aussi voir ce que ça donne en déplacement avec une connexion 4G.

Quelle découverte, merci AlxV pour ton intervention récente.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 14:02