IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Grille Ligne de Base - Annulation [Résolu]
Options
swamp
posté 30 Jan 2024, 15:39
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 521
Inscrit : 7 Feb 2005
Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille...
Membre no 32 590



Bonjour,

Je rencontre un problème sur l'alignement des textes sur une grille ligne de base.
Je ne souhaite pas que les textes soient alignés sur la grille donc j'ai vérifié que la fonction d'alignement dans les feuilles de style ne soit pas activée et qu'elle ne soit pas activée dans les options de bloc, mais malgré cela, mas textes s'alignent sur la grille.

Qu'est-ce que j'ai oublié ?

PS : En fait, après quelques tests et comparaisons, l'ensemble des textes de l'édition s'aligne sur la grille même quand je n'active pas la fonction. Sachant que c'est une édition annuelle qui ne posait pas de problème les autres années, qu'est-ce que j'ai changé qui oblige cet alignement ?

Ce message a été modifié par swamp - 1 Feb 2024, 16:22.


--------------------
Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
swamp
posté 30 Jan 2024, 16:19
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 521
Inscrit : 7 Feb 2005
Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille...
Membre no 32 590



Après avoir recherché, la solution est évidente ; Dans les propriétés, l'ensemble des blocs texte de l'ouvrage ont l'option "aligner sur la grille".
Sachant que c'est une réédition et que le problème ne se posait pas l'année dernière, j'avoue que ce changement (non demandé) sur l'ensemble des blocs me laisse perplexe.


--------------------
Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jmlevy
posté 30 Jan 2024, 18:45
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 498
Inscrit : 6 Nov 2006
Membre no 72 284



Tu parles d'InDesign ou d'XPress ?
Parce que dans InDesign (je ne me souviens plus d'XPress), l'alignement sur la grille est un attribut de paragraphe, pas un attribut de bloc. Le seul attribut de bloc lié à l'alignement sur la grille est celui qui permet d'obtenir un pas de grille différent de celui défini dans les préférences, mais il faut tout de même que l'attribut « aligner sur la grille » soit coché dans les styles de paragraphe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
swamp
posté 1 Feb 2024, 16:22
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 521
Inscrit : 7 Feb 2005
Lieu : Il est 5 h... Paris s'éveille...
Membre no 32 590



Citation (jmlevy @ 30 Jan 2024, 18:45) *
Tu parles d'InDesign ou d'XPress ?
Parce que dans InDesign (je ne me souviens plus d'XPress), l'alignement sur la grille est un attribut de paragraphe, pas un attribut de bloc. Le seul attribut de bloc lié à l'alignement sur la grille est celui qui permet d'obtenir un pas de grille différent de celui défini dans les préférences, mais il faut tout de même que l'attribut « aligner sur la grille » soit coché dans les styles de paragraphe.


Je parle D'inDesign, en effet je ne l'ai pas précisé.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Capture_d___e__cran_2024_02_01_a___16.18.48.png ( 50.92 Ko ) Nombre de téléchargements : 5
 


--------------------
Pour le café c'est bouilloire et cafetière à piston.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 21:04