IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> deconnecter un utilisateur AppleShare
Options
pichel
posté 14 Oct 2004, 10:45
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 14 Oct 2004
Membre no 25 181



Bonjour,
sous Mac OS 9.1, serveur et clients, comment scripter la déconnexion des clients ?

Mon problème vient lors de l'extinction programmée : s'il y a un client encore connecté, le partage affiche un dialogue modal demandant quand déconnecter les clients, et la procédure d'extinction est suspendue.

J'ai bien tenté de désactiver le partage, mais cela ne suffit pas : j'ai toujours le message sur le serveur, bien que les clients soient effectivement déconnnectés...

La fonction "disconnect user" de la biblio du Partage de Fichiers n'est pas comprise par les clients... The user "Laetitia" doesn't undersant the message "disconnect".

L'un d'entre vous aurait-il une piste ?

- soit pour résoudre la déconnexion
- soit pour cliquer dans cette fenêtre automatiquement (moins élégant, mais si ça marche...)

Merci

Michel Roche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le grimpeur
posté 18 Oct 2004, 09:50
Message #2


Expressivité Bovine
****

Groupe : Membres
Messages : 1 268
Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : Chez les Gones, mais vert de coeur...
Membre no 8 222



Essay de désactiver appletalk...Je pense que c'est du type "stop appletalk..
Sinon, tu peux essayer de repérer le nom des proccessus appletalk et les quitter avec un "do shell script "killall lenomduproccess""


--------------------
Hackintosh | i3 540 3,07 Ghz | 8 Go DDR 1333 | SSD 60 Go Vertex 2 | Samsung EcoGreen F3 500 Go | Radeon 5770 HD 1Go DDR5 | Mac Os Lion 10.7.4
Synology Ds211j 2 x 1To RAID 1
iPhone 3GS | 16Go | iOS 5.1.1

Plus t'en chies fort, moins t'en chies longtemps. - proverbe montagnard -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Doom Hammer
posté 18 Oct 2004, 09:53
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 844
Inscrit : 10 Jul 2002
Membre no 2 871



Une commande eject sur le nom du volume peut-être...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__toto__maison
posté 18 Oct 2004, 16:16
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 915
Inscrit : 9 Mar 2004
Membre no 16 011



Met un petit script sur les postes clients avec un idle de 10 minutes par exemple, et si l'heure est entre H-20min et H (ou H est l'heure d'extinction de ton serveur), met le volume que tu souhaites a la poubelle, ce qui le déconnectera.

Tu peux même rajouter un petit dialogue qui prévient le poste client de la déconnection a venir, proposant de stopper le script si qq utilise le poste.


--------------------
Venez tester votre mac avec bench It! et comparez les résultats
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pichel
posté 18 Oct 2004, 21:31
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 14 Oct 2004
Membre no 25 181



QUOTE(__toto__maison @ 18 Oct 2004, 17:16)
Met un petit script sur les postes clients avec un idle de 10 minutes par exemple, et si l'heure est entre H-20min et H (ou H est l'heure d'extinction de ton serveur), met le volume que tu souhaites a la poubelle, ce qui le déconnectera.

Bonjour et merci pour ta suggestion.
Je cherchais une solution qui ne concerne que le serveur si possible. En fait, dans le cas où par extraordinaire il y aurait encore un utlisateur connecté à la fermeture du serveur, ce sera dans 99,5 % des cas parceque quelqu'un est parti sans éteindre sa machine.
Pour les 0,5 % qui restent où c'est un utilisateur un peu charette qui fait du rab', le TdB Economies d'Energie n'entamme la procédure d'extinction qu'après une inactivité du serveur d'au moins 5 minutes.
L'idéal serait que le script puisse demander l'autorisation de déconnecter les clients, et de forcer cela en cas d'absence de réponse.
Mais j'ai rencontré un problème avec la fonction "disconnect users" où users est une liste des utlisateurs connectés. Je fabrique cette liste avec "connected users" :ça c'est bon, mais à l'exécution de la commande "disconnect users", AppleScript m'indique que le user "Laetitia" ne comprend pas la commande disconnect.


QUOTE(__toto__maison @ 18 Oct 2004, 17:16)
Tu peux même rajouter un petit dialogue qui prévient le poste client de la déconnection a venir, proposant de stopper le script si qq utilise le poste.
[right][snapback]886491[/snapback][/right]

Là tu penses à un script côté client ?

Michel
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__toto__maison
posté 19 Oct 2004, 17:16
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 915
Inscrit : 9 Mar 2004
Membre no 16 011



J'ai un script qui pourrait resembler a ce que tu cherches mais sur les postes clients : a une certaine heure, ejection du HD réseaux avec petit message pour prévenir l'utilisateur et lui laisser un échappatoire.

Ce message a été modifié par __toto__maison - 19 Oct 2004, 18:37.


--------------------
Venez tester votre mac avec bench It! et comparez les résultats
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 13:07