IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les relations entre Free et Apple ne sont pas encore au beau fixe, Réactions à la publication du 23/02/2016
Options
Lionel
posté 23 Feb 2016, 00:00
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 338
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Il n'y a pas si longtemps, les clients de Free connaissaient des forts ralentissements lors de l'accès à YouTube, la faute à des relations houleuses entre Free et Google autour des coûts de bande passante. Les problèmes entre les deux sociétés ont été aplanis et les relations sont maintenant sereines sur fond d'Android OS sur la Freebox mini.

En revanche, tout n'est pas encore simple et réglé avec Apple. A l'occasion du lancement de la bêta d'OS X 10.11.4 nous constations (sur une ligne fibre optique) que le téléchargement des 1,12 Go était très lent, de l'ordre de 600 Ko/s. Nous avons constaté alors que l'utilisation d'un VPN basé également en France a multiplié par 7 ou 8 les débits.
A moins d'un malencontreux hasard, Free semble donc brider la bande passante entre les serveurs Apple et ses clients.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SonyTEL
posté 23 Feb 2016, 01:20
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 526
Inscrit : 11 Nov 2003
Membre no 11 503




Coté Android le problème est réglé, il y a pas de mise à jour !

81% des iOS sont à jour, 0,7% coté Android...



Ce message a été modifié par SonyTEL - 23 Feb 2016, 01:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 23 Feb 2016, 01:25
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (SonyTEL @ 23 Feb 2016, 01:20) *
Coté Android le problème est réglé, il y a pas de mise à jour !

81% des iPhone sont à jour, 0,7% coté Android...

Ma dernière mise à jour de sécurité date du 5 Janvier sur Miui 7 (Kitkat). Je dois faire partie des 0.7%.


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FardocheX
posté 23 Feb 2016, 01:51
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 4 Sep 2006
Membre no 67 286



J'pense de plus en plus à m'abonner à un service de VPN et ce genre de comportement me donne encore plus le gout de franchir le pas.

Ça ferait un bon article, rare sont les sites crédibles qui parlent de tests de VPN.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FRENCHDOCTOR
posté 23 Feb 2016, 03:45
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 147
Inscrit : 14 Sep 2007
Lieu : Grenoble,Москва, Сaнкт Пeтербург
Membre no 94 795



Les consommateurs sont encore une fois pris en otage.
J'ai fait mon choix, je me suis abonné à la fibre chez Orange.
J'espère de ce côté là qu'il n'y aura pas de problème.


--------------------
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolo-69
posté 23 Feb 2016, 05:20
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 039
Inscrit : 18 Jan 2014
Lieu : Région Lyonnaise
Membre no 188 917



Si ces faits sont avérés, j'espère que les consommateurs lésés arriveront à se défendre et leur faire cracher un conséquent dédommagement. (Si tant est que la "justice" ose prendre parti pour le "petit" face au "gros" si elle est saisie).

Ce message a été modifié par lolo-69 - 23 Feb 2016, 05:22.


--------------------
Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix!
(Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable)

Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware!
Quid de la machine de bureau?
Fuck NSA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 23 Feb 2016, 06:17
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 389
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Pour FardocheX,

Le service VPN fait croire au serveur distant que tu te connectes depuis ailleurs que l'endroit depuis lequel tu te connectes réellement.
Ce système, qui garantit d'ailleurs une première forme d'anonymat, a un coût.
Il faut s'abonner à un VPN (coût en argent) mais surtout, les services qui proposent du VPN limitent en général ta bande passante... Perso, sur ma petite connection fibre à 100Mbps qui me permet de télécharger en direct à 12Mo/s réels, ben je dépassais rarement les 6 à 8 Mo/s en passant par un VPN.
J'ai donc laissé tomber :-(

Mais bon, y'a pas mal d'offres qui, si elles sont pas grtuites, te laissent un période d'essai suffisante pour te faire ton opinion.
Essie... d'autant que la liste des serverus est tout à fait disponible sur Mac.

Mais je pourrais plus t'aider maintenant : suis passé sous Linux (marre des limitations de MacOs X qui régresse comme le matériel !).

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabounio
posté 23 Feb 2016, 07:26
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 497
Inscrit : 20 Jan 2003
Lieu : Valence
Membre no 5 730



J'ai un abonnement Freebox en VDSL j'ai 51 Mbits en download.
je télécharges les MAJ sur l'app store a 5/6 Mo/ seconde, donc, presque a fond du débit théorique

il m'est arrivé que le téléchargement soit lent, mais il suffisait juste d'interrompre le téléchargement, puis le reprendre. pour qu'on aie du débit. un peu comme si le hasard avait fait que j'étais tombé sur un mauvais serveur. et je n'ai pas utilisé de VPN pour cela.

alors bon qui croire ?


--------------------
Macpro 1.1 i2.66 Ghz 12go El Capitan sur SSD. Macbook pro 13" retina 2014
Vintage : Atari Mega ST4 8Mhz,4mo Ram, 1go HD, Atari Falcon 030 overclocké@25mhz 14Mo ram, HD 8 Go SCSI. Cubase Audio. Synthé MIDI des années 80.
http://www.fabx.org
Membre actif de l'association des Accros de l'amiga : http://www.triplea.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 23 Feb 2016, 07:42
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



QUOTE (Gallows Pole @ 23 Feb 2016, 06:17) *
Pour FardocheX,

Le service VPN fait croire au serveur distant que tu te connectes depuis ailleurs que l'endroit depuis lequel tu te connectes réellement.
Ce système, qui garantit d'ailleurs une première forme d'anonymat, a un coût.
Il faut s'abonner à un VPN (coût en argent) mais surtout, les services qui proposent du VPN limitent en général ta bande passante... Perso, sur ma petite connection fibre à 100Mbps qui me permet de télécharger en direct à 12Mo/s réels, ben je dépassais rarement les 6 à 8 Mo/s en passant par un VPN.
J'ai donc laissé tomber :-(

Mais bon, y'a pas mal d'offres qui, si elles sont pas grtuites, te laissent un période d'essai suffisante pour te faire ton opinion.
Essie... d'autant que la liste des serverus est tout à fait disponible sur Mac.

Mais je pourrais plus t'aider maintenant : suis passé sous Linux (marre des limitations de MacOs X qui régresse comme le matériel !).

A+


Liste non exhaustive de Vpn :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FJT...xTOw/edit#gid=0




--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
minounet
posté 23 Feb 2016, 07:43
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : 28 Oct 2003
Lieu : pres de Paris
Membre no 10 972



Citation (fabounio @ 23 Feb 2016, 08:26) *
J'ai un abonnement Freebox en VDSL j'ai 51 Mbits en download.
je télécharges les MAJ sur l'app store a 5/6 Mo/ seconde, donc, presque a fond du débit théorique

il m'est arrivé que le téléchargement soit lent, mais il suffisait juste d'interrompre le téléchargement, puis le reprendre. pour qu'on aie du débit. un peu comme si le hasard avait fait que j'étais tombé sur un mauvais serveur. et je n'ai pas utilisé de VPN pour cela.

alors bon qui croire ?


Ce n'est pas nouveau que les débits entre APPLE et FREE sont limité
Sur le mobile, c'est la même chose chez moi, 3 forfait Sosh, deux forfait mobile et ceux chez Sosh vont plus vite que ceux chez Free en couverture free et orange

Sur mon mac et freebox révolution, pareil quand je télécharge sur les serveurs Apple par apport au téléchargement sur d'autre site

Ce message a été modifié par minounet - 23 Feb 2016, 07:44.


--------------------
que la pomme soit avec toi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
codeX
posté 23 Feb 2016, 08:03
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 870
Inscrit : 18 Mar 2009
Membre no 133 029



Citation (lolo-69 @ 23 Feb 2016, 05:20) *
Si ces faits sont avérés, j'espère que les consommateurs lésés arriveront à se défendre et leur faire cracher un conséquent dédommagement. (Si tant est que la "justice" ose prendre parti pour le "petit" face au "gros" si elle est saisie).

Dans ce cas, c'est le petit qui bride.


--------------------
Membre de l'AFSH

Le problème avec les citations sur Facebook, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques - Napoléon Bonaparte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rorqual
posté 23 Feb 2016, 08:15
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 058
Inscrit : 7 Sep 2001
Lieu : Sartrouville
Membre no 755



QUOTE (lolo-69 @ 23 Feb 2016, 05:20) *
Si ces faits sont avérés, j'espère que les consommateurs lésés arriveront à se défendre et leur faire cracher un conséquent dédommagement. (Si tant est que la "justice" ose prendre parti pour le "petit" face au "gros" si elle est saisie).

Bah, la solution est plus simple : courrier A/R pour résilier. Je ne pense pas que Free soit assez fou pour avoir dans ses CGV un débit minimum sur les serveurs Apple ou autres, donc aucune chance en justice. Mais si 200 000 foyers changent d'opérateur, là ça leur fera tout drôle !
J'aimais bien Free avant, mais après quelques mois de Youtube tortue il y a quelques années, j'en ai eu marre et suis parti. Pas près de revenir maintenant, surtout que les problèmes continuent manifestement.


--------------------
Mac Pro 2009 flashé 2010, bien boosté : ça c'était avant. A présent : Windows 11 Pro sur Core i5-12600K - RAM DDR4 32 Go à 3200 MHz - NVIDIA GeForce RTX 3080 Founder's Edition - Boîtier Lian-Li tout alu - Ventirad Noctua - Alimentation Seasonic 80+ Platinum - SSD WD Black PCIe - SSD Samsung 840 Pro (x2) - Disques durs 7200 tours/mn Toshiba (x2) et HGST - Graveur DVD Lite-On - Webcam Logitech C930e - Moniteur HP Omen X 35 (35" UWQHD dalle AMVA) - Clavier mécanique Logitech G710+ - Souris Razer Naga
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HyperBallad
posté 23 Feb 2016, 08:30
Message #13


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 706
Inscrit : 1 Nov 2003
Membre no 11 166



J'ai le même genre de bridage chez Orange. L'utilisation d'un VPN décuple la vitesse sur plusieurs sites. Par contre, il ne s'agit pas toujours des mêmes sites, la "sélection" change. Reste que l'AppStore fait toujours partie de cette sélection de sites "ralentis".

C'est agaçant d'être ainsi à la merci des opérateurs qui ouvrent et ferment les vannes quand bon leur semble.
Et en zone non-dégroupée, j'imagine que c'est la loi de l'effort minime qui prime, donc pas d'amélioration en vue.

Ce message a été modifié par HyperBallad - 23 Feb 2016, 08:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_duck
posté 23 Feb 2016, 09:02
Message #14


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



Ce n'est pas un bridage à propement parler, simplement que le tuyau entre Apple et Free est trop petit donc quand ya du monde ça commence à bloquer... et on comprend que Free ne dimensione par son réseau et ses liens de peering / transit avec Apple pour les quelques gros jours dans l'année ou Apple balance des grosses mise à jour sur leur réseau.
En passant par un VPN on passe par une autre route qui ne se retrouve pas surchargée.;;;

D'ailleurs ce n'est pas spécifique à Free, j'ai eu exactement la même chose il y a quelques mois sur une connexion Orange : vitesse de 100-200 Ko/sec en direct, débit max de la ligne via le VPN.


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpseb
posté 23 Feb 2016, 09:14
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 638
Inscrit : 13 Jul 2002
Membre no 2 901



Citation (FRENCHDOCTOR @ 23 Feb 2016, 03:45) *
Les consommateurs sont encore une fois pris en otage.
J'ai fait mon choix, je me suis abonné à la fibre chez Orange.
J'espère de ce côté là qu'il n'y aura pas de problème.


Je suis aussi un abonné fibre orange.
J'ai pas eu le choix c'est le seul opérateur disponible chez moi…
Tout est très rapide ! Si je télécharge un document sur Google drive j'arrive à saturer les capacités de la fibre. Je suis à plus de 100 Mo/s. Sur wee transfert ca boost a fond, les torents aussi.
Chez Apple le Mac App Store est incroyablement lent. La mise à jour de Xcode pour corriger le problème de certificat, 200 méga : 18 minutes de téléchargement.

J'ai eu 15 an de freebox adsl. C'était parfait, innovent, plein de fonctions, rapide... J'ai des amis avec qui je travaille qui ont la fibre chez Free. Ça rame tout le temps. Les débits dont parle Lionel dans son article c'est pas quelque chose d'inhabituel.
Chez Orange, la Livebox Play est une catastrophe. Elle ne sait même pas lire Des fichiers.srt, il faut redémarrer le décodeur télé tous les jours. Elle plante lamentablement toute seulle sans qu'on y touche. C'est très nul mais l'accès à Internet et rapide fiable et sans ralentissement. Rien que pour ça je retournerai jamais chez free.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gimly
posté 23 Feb 2016, 09:15
Message #16


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 383
Inscrit : 30 Sep 2003
Lieu : Dordogne
Membre no 10 001



en vpn j'ai freedomip, pas chère et le débit me sature la ligne, en plus c'est associatif


--------------------
Macbookpro 13'' pour le travail, en personnel toujours G4 MDD 2X1,25G , x800 flacher,ecran philips,apple disigne speaker, brother HL1050, Syouest 270M Disque externe SCSI, Zip 250 Firemire, ligitech mx 1000 bateau model reduit pour la competition
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 23 Feb 2016, 09:52
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Citation (Rorqual @ 23 Feb 2016, 08:15) *
J'aimais bien Free avant, mais après quelques mois de Youtube tortue il y a quelques années, j'en ai eu marre et suis parti. Pas près de revenir maintenant, surtout que les problèmes continuent manifestement.


Idem. Sans parler des maj appstore et d'OS X, une lenteur pas tenable.

Commz alpseb, la LB play plante tout seule, le décodeur je l'ai rendu le regardant pas la télévision, mais même avec ça Orange est tellement rapide en VDSL 2 que je préfère rester chez eux. Offre sosh LB + mobile.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jedge
posté 23 Feb 2016, 09:58
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 182
Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454



Ce n'est pas que apple qui est bridé avec une freebox, depuis quelques mois je retrouve aussi des lenteur sur facebook à partir de 19h, il y a eu un mieux il y a 1 an, mais la ça recommence à ralentir tout les soirs.


--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reversi
posté 23 Feb 2016, 10:08
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 932
Inscrit : 2 Jun 2002
Lieu : France
Membre no 2 604



Citation (FRENCHDOCTOR @ 23 Feb 2016, 04:45) *
Les consommateurs sont encore une fois pris en otage.
J'ai fait mon choix, je me suis abonné à la fibre chez Orange.
J'espère de ce côté là qu'il n'y aura pas de problème.


Mmmhh… Ça dépend. J'obtiens des résultats plutôt variables. La semaine dernière, j'avais récupéré toutes les installs d'OS X encore dispo sur le Mac App Store.

- avant minuit pour une install de Yosemite, j'avais du 25 Mo/s.
- après minuit, je suis monté à 100 Mo/s pour télécharger l'install de Mavericks.

Mais qu'on se rassure, l'interface du Mac App Store rame toujours autant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 23 Feb 2016, 10:17
Message #20


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Mince, je vais déménager sous peu et je pensais justement passer chez Free pour la TV et internet dans mon nouveau logement... Ça tombe mal cette histoire. Passer par un VPN n'est pas un problème, mais ça fout le bordel dans les connections avec les serveurs mails et c'est assez gênant. Pensez-vous que ce problème va être rapidement résolu?


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aranaud
posté 23 Feb 2016, 10:47
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 747
Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144



Citation (FolasEnShort @ 23 Feb 2016, 01:25) *
Citation (SonyTEL @ 23 Feb 2016, 01:20) *
Coté Android le problème est réglé, il y a pas de mise à jour !

81% des iPhone sont à jour, 0,7% coté Android...

Ma dernière mise à jour de sécurité date du 5 Janvier sur Miui 7 (Kitkat). Je dois faire partie des 0.7%.

Une chose est sur, je n'en fait pas partie.


--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Catalina & Windows 7.1, opencore (0.6.2) & Clover (5107), Magic Trackpad - MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 8Go, Catalina - Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra. iPad Air (4ᵉ génération).
Mac Mini cru 2011 2,7 GHz, 8 Go, El Capitan (mort)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 23 Feb 2016, 10:50
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Alizés @ 23 Feb 2016, 10:17) *
Pensez-vous que ce problème va être rapidement résolu?
Vu que ça fait des années que ça dure, non.

Et ça se limite pas à Apple d'ailleurs. Perso j'ai une double connexion chez moi, fibre Orange par défaut, VDSL Free en secours (avec une ligne qui me permet plus de 20 Mbit/s en débit IP), quand je rentre chez moi le soir il suffit que je lance MyCanal (qui n'a besoin que de 4 Mbit/s, donc théoriquement pas de différence entre terminaison fibre et VDSL) pour voir si la Livebox est tombée : avec Free, il passe quasiment toujours en mode dégradé par manque de débit...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 23 Feb 2016, 10:52
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Je ne pense pas qu'il y ait quelque bridage que ce soit : depuis longtemps, j'ai pris l'habitude de toujours différer de quelques jours les mises à jour afin de vérifier les réactions à leurs application sur les forums, je n'ai pas de problème particulier de ralentissement, ça se charge toujours entre 1 et 1,2 Mo/s, soit le maximum que permet ma bande passante (je suis à 2700 m du DSLAM). Je pense que c'est un peu comme quand j'emprunte l'autoroute pour aller sur Paris : aux heures creuses, 45 mn, aux heures de pointe deux heures, voire plus !


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
406
posté 23 Feb 2016, 11:37
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 691
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524



j'ai pu le constater aussi. j'ai voulu recharger el capitan plusieurs jours après sa dispo.
free : 650 Ko/s (alors que j'ai 2,9 mo/s en reception)
fibre optique orange 100M : 10,6 mo/s
obliger de charger du taf pour me le renvoyer...


--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
downanotch
posté 23 Feb 2016, 15:28
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 827
Inscrit : 11 Apr 2012
Membre no 175 864



Citation (bad_duck @ 23 Feb 2016, 09:02) *
Ce n'est pas un bridage à propement parler, simplement que le tuyau entre Apple et Free est trop petit donc quand ya du monde ça commence à bloquer... et on comprend que Free ne dimensione par son réseau et ses liens de peering / transit avec Apple pour les quelques gros jours dans l'année ou Apple balance des grosses mise à jour sur leur réseau.
En passant par un VPN on passe par une autre route qui ne se retrouve pas surchargée.;;;

Heu, une mise à jour en beta ça doit pas concerner tellement de monde… Pour les mise à jour finale, le téléchargement ne se fait pas directement sur les serveur d'Apple, mais depuis un serveur proche (vu la taille de son réseau, free.fr devrait d'ailleurs en avoir un chez lui).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eolia
posté 23 Feb 2016, 15:56
Message #26


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 7 Mar 2007
Membre no 82 249



Free un réseau internet bridé ou les utilisateurs sont pris en otage (conflit sur le peering, raisons économiques) / un réseau mobile en itinérance totalement merdique (pour des raisons d'économie) / un couverture 3G/4G propre totalement déplorable (pour des raisons d'économie)

Je me demande quand les gens vont arrêter d'aller chez eux / de leur trouver des excuses / de les idolâtrer. Certes ils ont en leur temps révolutionnés certains domaine, mais à ce jour ils ne font plus rêver et leur qualité de service est totalement merdique.


XN peut quand même retourner se rhabiller quand il parle de "prendre les consommateurs pour des pigeons" au final je le trouve plutôt mal placé ^^

Go to the top of the page
 
+Quote Post
bsp
posté 23 Feb 2016, 16:27
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 352
Inscrit : 15 Dec 2002
Lieu : Paris 17
Membre no 5 161



Free a joué son rôle sur la bataille des tarifs qui a beaucoup profité aux consommateurs, mais effectivement, niveau qualité de service, c'est pas ça. J'ai la fibre Free chez moi, Youtube rame souvent, Apple Music aussi. Si je partage la connexion Sosh de mon iPhone vers mon ordi, ça charge beaucoup plus vite. Seul avantage, j'uploade beaucoup plus vite par WeTransfer. Aucun gain en download par rapport à l'ADSL. Pour le téléphone pareil, j'étais chez eux, mais ça ramait à fond, impossible d'avoir ne serait-ce que de la 3G correcte dans Paris, j'ai résilié pour aller chez Sosh, plus de problème.

Ce message a été modifié par bsp - 23 Feb 2016, 16:28.


--------------------
MBP Retina 13" 2015 2,7 GHz Intel Core i5 — Mac OS 10.11.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jarno24
posté 23 Feb 2016, 16:59
Message #28


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 4 Jul 2011
Membre no 168 567



J'ai la fibre Free et je n'ai pas constaté ce genre de problème. J'ai téléchargé sur le Mac AppStore à 40 mo/s dernièrement et n'ai aucun problème sur Youtube. Je pense que beaucoup ont tendance à faire de leurs problèmes endémiques une généralité très commode. Il y a toujours un bouc-émissaire quelque part...

Ce message a été modifié par jarno24 - 23 Feb 2016, 16:59.


--------------------
MacBook Pro 2011 15" - i7 2,2 ghz - DD 7200 trm - écran HD Mat
"MacBidouille m'a fait switcher !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 23 Feb 2016, 17:25
Message #29


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 338
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (jarno24 @ 23 Feb 2016, 16:59) *
J'ai la fibre Free et je n'ai pas constaté ce genre de problème. J'ai téléchargé sur le Mac AppStore à 40 mo/s dernièrement et n'ai aucun problème sur Youtube. Je pense que beaucoup ont tendance à faire de leurs problèmes endémiques une généralité très commode. Il y a toujours un bouc-émissaire quelque part...

Hélas, certains probablement par manque de connaissance et surtout par un manque de savoir ce qu'ils ignorent jugent à l'emporte pièce.
Donc, imaginons que Free a des liens de peering de 800 Go/s avec les Etats-Unis (oui, 800 go/s). En revanche, ils décident, de n'octroyer que des tuyaux de 500 Mo/s avec Apple car la société leur coûte cher avec iTunes, les mises à jour et ne leur rapporte rien. Si tu es dans un moment creux, tu peux télécharger sans problème à 100 Mo/s, et quatre autres personnes avec toi. Si en revanche on est 1000, la donne change.
Maintenant, chercher un bouc émissaire, pourquoi faire ? quel intérêt ? Je suis client Free depuis fort longtemps (en fixe, pas en mobile) et globalement très satisfait. Mais je rappelle que Free a un gros passé d'étranglements de liens avec youtube ou même de ralentissements volontaires de certains types de fichiers.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aranaud
posté 23 Feb 2016, 18:34
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 747
Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144



Citation (downanotch @ 23 Feb 2016, 15:28) *
Heu, une mise à jour en beta ça doit pas concerner tellement de monde… Pour les mise à jour finale, le téléchargement ne se fait pas directement sur les serveur d'Apple, mais depuis un serveur proche (vu la taille de son réseau, free.fr devrait d'ailleurs en avoir un chez lui).

Je ne suis pas sur que sa fonctionne comme sa. Je me rappelle que lors des problèmes avec Youtube, Free refusait d'avoir des serveurs Google dans leur réseau. Je comprend le gars qui prend la fibre pour avoir un téléchargement de merde. Il doit avoir l'impression de cette fait enfler.

Après, je pense qui faut relativiser. C'est des mises à jours. Bon, j'ai aussi eu le cas où sa ramait à 2 ou 3 Ko/s.


--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Catalina & Windows 7.1, opencore (0.6.2) & Clover (5107), Magic Trackpad - MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 8Go, Catalina - Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra. iPad Air (4ᵉ génération).
Mac Mini cru 2011 2,7 GHz, 8 Go, El Capitan (mort)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 08:43