IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Restaurer FontExplorer X Pro, restauration de FontExplorer et ses préférences de tri.
Options
RosaW
posté 4 Oct 2015, 00:13
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 4 Oct 2015
Membre no 196 672



Bonjour,

Lorsque j'étais étudiante on m'avait donnée une license pour FontExplorer pour organiser mes fonts. Maintenant que je suis professionnelle j'ai acheté FontExplorer X pro 5.0 pour mac; seulement toute l'organisation que j'avais faite dans l'ancienne version est partie je ne sais où. J'ai une sauvegarde Time Machine mais impossible de trouver le fichier qui permettrait de restaurer tous mes dossiers de tri. Surtout que je ne sais pas quel est ce fameux fichier (de préférences?) qui me permettrait de re-trier toutes mes typographies par fonderies, caractéristiques et concepteurs…

J'espère que quelqu'un sur ce forum pourra me venir en aide!

En vous remerciant,
RosaW
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apenSPEL
posté 4 Oct 2015, 06:51
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 966
Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : .be
Membre no 7 233



Bonjour. Normalement ta base de données se trouve là : /Users/TOI/Library/Application Support/Linotype/FontExplorer X/FontExplorer X.fexdb
Mais si tu avais une vieille version, voire même si tu n'avais que la version gratuite, je crains que ta base de données ne soit plus compatible.
Je me souviens d'au moins une conversion nécessaire lors du passage d'une version à l'autre.
Mais malgré ça, j'en suis à mon troisième bug et je peux moi aussi recommencer mon classement (pour la 3ème fois).


--------------------
Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RosaW
posté 4 Oct 2015, 11:02
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 4 Oct 2015
Membre no 196 672



Hey zut. Ça ne fonctionne pas… Ça effectivement venir du passage de la version 3 a la version 5…
merci pour ton aide en tout cas !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RosaW
posté 4 Oct 2015, 15:44
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 4 Oct 2015
Membre no 196 672



Et en fait si ça a marché ! Après quelques heures j'ouvre à nouveau Font Explorer et toute la base de donnée est à nouveau là. Il fallait lui laisser le temps d'encaisser visiblement…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apenSPEL
posté 4 Oct 2015, 16:45
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 966
Inscrit : 22 Apr 2003
Lieu : .be
Membre no 7 233



Tant mieux. Moi mon problème c'est que mes polices sont sur un disque externe qui est trop lent à sortir de veille. Alors FEX semble n'y avoir plus rien compris et brisé tous les liens. Il ne reconnait plus une seule police externe et il n'y en avait « que » 23288.


--------------------
Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 05:17