IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Apple annonce ses derniers résultats trimestriels, Réactions à la publication du 31/07/2019
Options
Tom25
posté 31 Jul 2019, 20:01
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



J'ai mangé pas loin d'un Apple Store aujourd'hui, en passant devant je suis entré. (c'était à Dijon, là où le gars était venu avec une boule de pétanque pour aider Apple à ouvrir ses iPhones tout collés. Il cognait le gars, il s'était donné du mal car on le sait tous, difficilement réparable car plus dur à ouvrir que des huitres ces machins là. Je crois qu'Apple a porté plainte, comme quoi, vous cherchez à aider les gens puis …).

Bref, ayant un 5S, je lorgne sur les Android et là j'en ai profité pour voir la taille des iPhones 6, 7, 8, + ou pas, etc. . Ben y avait des iPhones partout, pas une étiquette indiquant le type d'iPhone, taille écran, mémoire, RIEN, et pas de prix, sauf en bout de table où il y avait 3 prix pour 10 ou 20 iPhones sur la table. Du coup je suis allé chez Darty à peine plus loin, là il y avait les références.

Peut-être qu'ils les donnaient en fait ? Mais personne n'en prenait.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 31 Jul 2019, 20:06
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Un des problèmes de ces chiffres, qui ne concernent que le CA réalisé par la division iPhone est qu'on ne sait pas comment ils sont réparti sur les différents modèles qui vont jusqu'au pré-obsolète iPhone 6S (!!!), ni quel est le panier moyen.

Vu les promotions à -43% sur les iPhone 7 et iPhone 8 que j'ai pu observer, sur plus d'un mois, et -28% sur les iPhone XR 64Go sur plusieurs mois, ça pourrait bien avoir fait des ventes mais en ayant un impact négatif sur les bénéfices globaux, expliquant la chute des bénéfices d'Apple qui pourrait alors bien venir de plus de ventes d'anciens iPhone mais totalement bradés.
Une hypothèse, mais les autres secteurs n'ont pas vu de braderie pareille et donc le ratio bénéfice/CA devrait être alors relativement stable (alors qu'il chute).

Mais dans ce cas, même s'il y a eu du volume sur des iPhone 8 ou iPhone 7, acheté à vil prix, est-ce que ça amènera ses clients proportionnellement autant sur les sévices Apple, puisque ceux-ci sont attentifs à ce qu'ils dépensent?
Ça n'est pas mécaniquement un même revenu de sévice (pardon pour les typos) par iPhone vendu, le profil de l'acheteur est prépondérant.

Apple doit choisir entre les iPhone et les sévices par abonnement.
Je ne vois d'avenir brillant ni dans l'un ni dans les autres actuellement.

Ce message a été modifié par iAPX - 31 Jul 2019, 21:51.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 31 Jul 2019, 22:19
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (LordJohnWhorfin @ 31 Jul 2019, 16:27) *
Citation (Ze Clubbeur @ 31 Jul 2019, 13:25) *
10% de hausse des accessoires... Sans blague. Rien que pour écouter de la musique tout en chargeant sont iPhone, il faut deux adaptateurs (un dédoubleur et un mini-jack)...
Et encore, je me dis que 10%, c'est peu (mais faut dire qu'on peut acheter ces accessoires hors Apple, genre Amazon...)

Ou tu pourrais utiliser des écouteurs bluetooth... Certes, ils ne sont pas fournis avec l'iPhone et les AirPods sont encore relativement chers, mais on trouve des modèles de bonne qualité pour pas cher, c'est dommage de s'embêter avec des fils de casque en 2019!


C'est dommage qu'on transforme un appareil simple, quasi-inusable en un machin jettable (quand la batterie sera morte) et avec la qualité d'écoute en baisse (et latence en hausse) comme prime.

Ce message a été modifié par vlady - 31 Jul 2019, 22:24.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 31 Jul 2019, 22:22
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



+1

Sans compter le surcoût incroyable à qualité similaire. Mais la qualité sonore, aujourd'hui...

D'ailleurs un de mes collègues fan des AirPod m'a fait remarqué que j'écoutais avec mon Denon fabriqué par Fostex un de ses morceaux préférés, Sting "a Thousand Years" sur l'album "Brand newDay".
Et là je lui ai parlé des infra-basses qu'il y avait et de l'enregistrement excellent et du mix tout autant au meilleur niveau, puis il a écouté avec mon casque (à fil), il avait des yeux ronds: il n'avait jamais entendu ce morceau avec quelque-chose capable de le reproduire à ce niveau de qualité!

Tant qu'on a pas essayé, on ne sait pas vraiment ce qu'on perd!

PS: mon casque Denon fabriqué et conçu par Fostex a plus de 10ans, et tout laisse à penser qu'il marchera pareil dans 10ans voire peut-être 20ans, il est comme neuf. Il ne coûte donc presque rien, seulement 0,10 €/jours actuellement, peut-être 0,03€ / jours à sa fin de vie (ou la mienne!).
Il a été considéré par beaucoup d'audiophiles comme un casque de référence à sa sortie, avec un prix très abordable qui plus est, il vaut d'ailleurs aussi cher d'occasion 10ans après!

À coté de cela mes B&O H5 m'ont coûté plus de 5X le même prix par jour d'usage si on oublie la baisse de niveau sonore quand la batterie baisse, les fois où pas rechargés, avec leur durée de vie médiocre, des problèmes d'appairages, et leur évidente absence de réparabilité voir leur plantages informatiques avec la durée. 5X plus cher pour un son médiocre et tous ces soucis?!?
J'utilise en lieu et place des Shure SE215 bien meilleurs et 3X moins cher, réparables (le câble peut péter, il se remplace aisément smile.gif ).

Ce message a été modifié par iAPX - 31 Jul 2019, 23:43.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 31 Jul 2019, 22:32
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Tout ça pour économiser 3 centimes de fils avec le rajout d'une interface réseau et d'une carte son dans le casque pour décodé le tout, une petite latence en bonus, agréable quand tu mates une video. Mais c'est magique ça permet d'avoir un casque plus coûteux et mort avec ses batteries collés. C'est à l'image de ceux qui pensent que le progrès technologique nous sauvera!
Grossière erreur, c'est arriver à un résultat plus mauvais qu'avant au prix d'un gâchis de ressource dans un monde qui en manque. C'est scier la branche sur laquelle on est avec le sourire!!!

Et avec un coût énergétique en hausse aussi bien à la fabrication qu'a l'usage ohmy.gif et le pire c'est que les utilisateurs de ce genre de chose vont se dire préoccupé par l'écologie!!!!!!!!!!!!!!!!


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 1 Aug 2019, 00:20
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



+1


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 1 Aug 2019, 00:49
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (LordJohnWhorfin @ 1 Aug 2019, 00:27) *
Ou tu pourrais utiliser des écouteurs bluetooth... Certes, ils ne sont pas fournis avec l'iPhone et les AirPods sont encore relativement chers, mais on trouve des modèles de bonne qualité pour pas cher, c'est dommage de s'embêter avec des fils de casque en 2019!

Les écouteurs bluetooth (recharges, décalages, pairing, qualité sonore), c'est tout aussi chiant que le fil (adaptateurs, cable) mais c'est plus cher. Alors pourquoi payer quelque chose de tout aussi chiant plus cher?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 1 Aug 2019, 01:10
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (zero @ 1 Aug 2019, 00:49) *
Citation (LordJohnWhorfin @ 1 Aug 2019, 00:27) *
Ou tu pourrais utiliser des écouteurs bluetooth... Certes, ils ne sont pas fournis avec l'iPhone et les AirPods sont encore relativement chers, mais on trouve des modèles de bonne qualité pour pas cher, c'est dommage de s'embêter avec des fils de casque en 2019!

Les écouteurs bluetooth (recharges, décalages, pairing, qualité sonore), c'est tout aussi chiant que le fil (adaptateurs, cable) mais c'est plus cher. Alors pourquoi payer quelque chose de tout aussi chiant plus cher?

Parce qu'Apple ne te laisse plus le choix.

Une autre question ? biggrin.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanchrijaz
posté 1 Aug 2019, 03:16
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 500
Inscrit : 22 Sep 2015
Lieu : Aix-en-Provence (France)
Membre no 196 549



Citation (chombier @ 1 Aug 2019, 01:10) *
Citation (zero @ 1 Aug 2019, 00:49) *

Les écouteurs bluetooth (recharges, décalages, pairing, qualité sonore), c'est tout aussi chiant que le fil (adaptateurs, cable) mais c'est plus cher. Alors pourquoi payer quelque chose de tout aussi chiant plus cher?

Parce qu'Apple ne te laisse plus le choix.

Une autre question ? biggrin.gif

on a toujours le choix....
j'ai un Sennheiser HD-25 depuis plus de 20ans et pour rien au monde je l'échangerai contre des écouteurs bluetooth
d'ailleurs dernièrement suite à l'offre Back to school d'apple j'ai eut droit à un casque Beats Studio 3 wireless offert ...
vu que tout le monde parle en bien de cette marque j'ai voulu le tester... (histoire de ne pas mourir idiot)
alors c'est vrai que le système de réduction de bruit actif est vraiment très très efficace ... mais c'est tout ce que j'ai trouvé de positif sur ce casque
donc 15mn plus tard il était en vente sur le bon coin tant j'ai trouvé le son vraiment mauvais en comparaison au HD-25
pourtant le Beats est vendu presque le double (349 euros contre 179euros pour le HD-25)

idem pour les AirPods... j'ai voulu tester et j'ai trouvé le son particulièrement médiocre surtout pour le prix
à 180 euros la paire je préfère 1000 fois mon bon vieux filaire qui a un tarif similaire mais ou tout les éléments peuvent se remplacer (cable, mousses, etc.. etc..)
et avec 0 de latence si vous faites un peu de musique et pas besoin de le recharger ni de l'appairer


--------------------
⦿ iPhone 12 Pro ⦿ Apple Watch 5 ⦿ iPad Pro ⦿ Apple TV 4K
⦿ Macbook Pro 13" 2019 Core i5 quadricœur 2,4 GHz / 16 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X

⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici |
___Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW
___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee)
____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0

⦿ Serveur Hackintosh : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici |
___Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i5-4690 • Ram : 2 x 4 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 2 x 8 To en Raid 0


--------------------
Politique vis à vis des outils automatisésFAQ Générale du HackintoshFAQ des BootloadersFAQ des BootflagsFAQ des problèmes les plus courantsGuide d'installation

Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 1 Aug 2019, 07:34
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 717
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



J’aime bien mon casque à fil posé sur les oreilles et non par-dessus car il n’isole pas complètement.
En qualité de son, je suis plutôt content, pour un achat de 200 euro (Sennheiser momentum on ear filaire).
Le truc, c’est la chaleur : après un gros quart d’heure, ça devient pénible.
Ça, c’est pour l’usage à domicile.
Quant aux bidules en Bluetooth dans les oreilles, ça ne vaut pas le casque filaire, certes bien plus encombrant.
En revanche, c’est plus discret et je ne me sens pas de payer plus de 200 euro pour ça…
Le truc, c’est qu’il faut les tenir chargés et pour un usage très occasionnel, c’est juste une contrainte qui s’ajoute aux autres.

Dans quelques années, on pourra se faire implanter dans le crâne, ça sera un vrai progrès !
tongue.gif


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
erik
posté 1 Aug 2019, 07:56
Message #41


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 550
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 265



Je trouve que vous comparez des chou fleurs et des carottes. Les AirPods, vu la taille, l'encombrement, la facilité de connexion c'est génial ramené à la qualité sonore pour des petits trucs qu'on trimbale partout. Comparé à un vrai casque ......c'est évidemment moins bon. Comme une vraie chaine hifi avec des vrais enceintes seront meilleurs qu'une enceinte bluetooth qu'on trimbale ou on veut....mais qui a l'avantage d'être trimballée. Je suis enchanté de mes AirPods.....mais j'ai aussi un casque Sennheiser qui n'a rien à voir en terme de qualité de son....mais il reste chez moi!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanchrijaz
posté 1 Aug 2019, 08:33
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 500
Inscrit : 22 Sep 2015
Lieu : Aix-en-Provence (France)
Membre no 196 549



Citation (erik @ 1 Aug 2019, 07:56) *
Je trouve que vous comparez des chou fleurs et des carottes. Les AirPods, vu la taille, l'encombrement, la facilité de connexion c'est génial ramené à la qualité sonore pour des petits trucs qu'on trimbale partout. Comparé à un vrai casque ......c'est évidemment moins bon. Comme une vraie chaine hifi avec des vrais enceintes seront meilleurs qu'une enceinte bluetooth qu'on trimbale ou on veut....mais qui a l'avantage d'être trimballée. Je suis enchanté de mes AirPods.....mais j'ai aussi un casque Sennheiser qui n'a rien à voir en terme de qualité de son....mais il reste chez moi!

Relis mon commentaire juste au dessus... j'ai aussi comparé un Beats Studio 3 wireless qui est un (gros) casque bluetooth
et relativement cher compte tenu de la qualité audio et générale...
Les Airpods c'est pour moi l'aboutissement de la génération MP3 incapable de faire la différence entre les différents formats audio (compressé ou lossless)
alors certes c'est petit... mais au détriment de la qualité


--------------------
⦿ iPhone 12 Pro ⦿ Apple Watch 5 ⦿ iPad Pro ⦿ Apple TV 4K
⦿ Macbook Pro 13" 2019 Core i5 quadricœur 2,4 GHz / 16 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X

⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici |
___Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW
___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee)
____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0

⦿ Serveur Hackintosh : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici |
___Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i5-4690 • Ram : 2 x 4 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 2 x 8 To en Raid 0


--------------------
Politique vis à vis des outils automatisésFAQ Générale du HackintoshFAQ des BootloadersFAQ des BootflagsFAQ des problèmes les plus courantsGuide d'installation

Go to the top of the page
 
+Quote Post
fxn
posté 1 Aug 2019, 08:59
Message #43


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 488
Inscrit : 22 Feb 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 107



Impressionnant, et intéressant dans un marché globalement en baisse.
Quand les chiffres sont là... les chiffres sont là... wink.gif

À chaque publication, à chaque grosse mandale, ce sont les mêmes tentatives de se raccrocher aux branches, les mêmes sophismes pathétiques. (si je comprends bien, (parce que c'est compliqué) cette fois-ci c'est « c'est de la triche parce qu'ils ont baissé les prix » ! smile.gif

Ça recrache des bouts de chapeau en vitupérant mais on ne comprend pas bien... c'est de plus en plus inaudible

A chaque fois : les chiffres sont là...

Ce message a été modifié par fxn - 1 Aug 2019, 09:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sébastien
posté 1 Aug 2019, 09:08
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 370
Inscrit : 9 Nov 2002
Lieu : Voisinage de mes voisins.
Membre no 4 573



Citation (iAPX @ 31 Jul 2019, 20:06) *
Apple doit choisir entre les iPhone et les sévices par abonnement.
ohmy.gif biggrin.gif


--------------------
"When the sea gulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea." Éric Cantona
http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=skjkK40qAbc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 1 Aug 2019, 09:38
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Fxn, je ne comprends pas ta remarque (je ne les comprends pas toutes d'ailleurs), mais là si je comprends bien le CA d'Apple s'est maintenant car ils ont maintenu le nombre d'objets vendus en baissant les prix, mais ça a forcément affecté la marge.

Je voulais rajouté que si la galerie marchande où j'étais hier était pleine de monde, l'Apple Store était lui relativement désert. Je me souviens y être passé il y a 1 ou 2 ans et il y avait 10 fois plus de monde.

Les critiques envers Apple ne sont pas là que pour critiquer, on essaye de voir le bien dans ses déboires. On espère que la politique du tout collé et l'obsolescence programmée ne soit pas aussi rentable, en tout cas moins que le matériel fiable que nous avons connu. Ce matériel étant le seul capable de faire tourner l'OS Apple (sauf en s'imposant les contraintes Haickintosh).

Il y a 2 visions de la consommation qui s'affrontent, c'est quasi de la politique. Une consommation (ou production pour nourrir cette consommation) très rentable mais très énergivore en ressource, et une consommation amenant une production plus raisonnée.


Moi quand on me dit qu'un cultivateur qui passe des tonnes de traitement chimique se rend compte que son voisin qui produit une agriculture plus raisonnée s'en sort au final mieux que lui, je suis ravi.
Quand un politique (je rêve éveillé) sort une loi limitant l'utilisation de produits je suis également content.
Quand les consommateurs se tournent vers le producteur plus attentif à l'environnement ça me donne le sourire également.
A l'inverse, quand un type arrive et affiche les $ du compte en banque du second producteur en nous expliquant que le résultat est là et quendonc c'est la vérité absolue, ça me mine le moral. Tout dépend quel résultat on juge.

Ce message a été modifié par Tom25 - 1 Aug 2019, 11:52.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 1 Aug 2019, 09:49
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (jeanchrijaz @ 31 Jul 2019, 16:41) *
Citation (LordJohnWhorfin @ 31 Jul 2019, 16:27) *
Ou tu pourrais utiliser des écouteurs bluetooth... Certes, ils ne sont pas fournis avec l'iPhone et les AirPods sont encore relativement chers, mais on trouve des modèles de bonne qualité pour pas cher, c'est dommage de s'embêter avec des fils de casque en 2019!

qualitativement parlant le cable reste encore ce qui se fait de mieux par apport au bluetooth pour la diffusion du son
et puis tout le monde n'a pas le même usage...
certains ont encore besoin d'une prise jack au lieu d'avoir 50 adaptateurs ou des airpod dont la qualité est au final assez médiocre par apport à un casque filaire à tarif équivalent
c'est d'ailleurs un peu le même problème avec les ordis portables....
ils sont tous équipés de ports USB-C alors que l'iphone est toujours fourni avec un cable USB-A
donc si on veut recharger son iPhone sur un macbook air ou pro il faut soit un adaptateur, soit un HUB soit acheter leur cable lightening/USB-C
sans compter qu'avant on avait juste besoin d'une petite pochette pour mettre son ordi alors que maintenant il faut une sacoche pour pouvoir prendre les adaptateurs + un HUB multifonction en cas de besoin
car quoi qu'on en dise pas tout le monde est équipé en USB-C

idem pour la prise jack... elle équipe tous les ordis et elle est supprimée de l'iphone...
donc soit on passe par des airpod soit on achète un adaptateur (ou en dernier recourt on achète 2 casques... un pour le mac et un pour l'iphone)

donc pour moi pas étonnant que la partie accessoires a augmenté

+1
Tu m’ôtes les mots de la bouche. Je n’aurais pas dit mieux 😉


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divama
posté 1 Aug 2019, 10:47
Message #47


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 299
Inscrit : 25 Oct 2004
Membre no 25 795



Donc, si je comprends bien, Apple fait un 3e trimestre record (avec un bénéfice en légère baisse, cependant) et cela est annonciateur d'une catastrophe pour la marque, "on vous l'avait bien dit !"

Apple a vendu plus de Mac, plus d'iPad, beaucoup plus de Services, plus d'Autres Produits (on nous parle de câbles et de prises jack alors que l'essentiel du CA de cette catégorie sont les Apple Watch et les Apple TV !) et, donc, moins d'iPhones. Pour un Chiffre d'Affaire en hausse !

Autrement dit, Apple réduit sa dépendance à l'iPhone trimestre après trimestre. Sans perte significative pour l'entreprise autre qu'un léger tassement de son bénéfice.
( on compare avec Samsung ?)

Ceux qui persistent à crier qu'Apple est au bord d'une déconvenue sont décidément merveilleux.





Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papalou
posté 1 Aug 2019, 11:07
Message #48


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 727
Inscrit : 8 Aug 2007
Membre no 92 144



Citation (marc_os @ 31 Jul 2019, 18:56) *
Citation (Papalou @ 31 Jul 2019, 16:13) *
Citation (marc_os @ 31 Jul 2019, 14:01) *
Citation (iAPX @ 31 Jul 2019, 12:18) *
laugh.gif

Merci pour cette précision imparable.
Précision révélatrice par ailleurs de la valeur de tes commentaires précédents.

Bon, c'est pas tout, j'ai du jardinage à faire. tongue.gif


Pour le coup, c'est vraiment pas difficile à comprendre, pourtant :

- T3 2018 : CA de 53,27 milliards de dollars, 55% du CA généré par la division iPhone, donc environ 29 milliards de dollars pour la division iPhone.
- T3 2019 : CA de 53,8 milliards de dollars, 48% du CA généré par la division iPhone, donc environ 25,8 milliards de dollars pour la division iPhone.

Ce qui fait une baisse d'environ 11% du CA pour la division iPhone à trimestre fiscal équivalent.

Tu veux bien citer tes sources, ou alors elles sont confidentielles ?
Ou bien tes chiffres sortent de ta boule de cristal ?

Merci de bien vouloir étayer tes affirmations qui sans cela n'ont absolument aucune valeur.


Heureusement que le ridicule ne tue pas, tu serais foudroyé sur place. rolleyes.gif

Ce sont les informations officielles qui viennent de chez Apple, tu sais le truc dont parle la news commentée dans le présent fil de discussion. biggrin.gif

Ce message a été modifié par Papalou - 1 Aug 2019, 13:21.


--------------------
Mac Mini 2012
Macbook Air 2013
Mac Pro 1,1
Mac Pro 5,1
HP EliteBook 840 G2
NUC7i3BNH - Core i3-7100U @ 2.4GHz - 16Go RAM - SSD Sata Sandisk 480Go
et tout une tripotée de stations i7 et Xeon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 1 Aug 2019, 11:10
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (iAPX @ 31 Jul 2019, 10:46) *
... où j'ai personnellement vu les iPhone 7 et iPhone 8 bradés à du -43% avec du crédit gratuit sur 24 mois, et l'iPhone XR 64Go à -28% (idem), le CA des iPhone a lourdement baissé par rapport au Q3'18...

Autant tu me fais plaisir des fois, autant là tu me donnes carrement envie avec des reduc comme ça biggrin.gif !


Citation (iAPX @ 31 Jul 2019, 16:50) *
D'ailleurs un de mes collègues fan des AirPod m'a fait remarqué que j'écoutais avec mon Denon fabriqué par Fostex un de ses morceaux préférés, Sting "a Thousand Years" sur l'album "Brand newDay".
Et là je lui ai parlé des infra-basses qu'il y avait et de l'enregistrement excellent et du mix tout autant au meilleur niveau, puis il a écouté avec mon casque (à fil), il avait des yeux ronds: il n'avait jamais entendu ce morceau avec quelque-chose capable de le reproduire à ce niveau de qualité!

Tant qu'on a pas essayé, on ne sait pas vraiment ce qu'on perd!

nan mais autant je défendrais les écouteurs bluetooth car plus pratique, autant les comparer à un casque de qualité ou un système hifi c'est pas très utile. Je serais curieux de rencontrer quelqu'un qui oserait dire que ses airpod/autres sont supérieur à l'ecoute.

Ce message a été modifié par raoulito - 1 Aug 2019, 11:11.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 1 Aug 2019, 11:24
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 083
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (divama @ 1 Aug 2019, 10:47) *
Donc, si je comprends bien, Apple fait un 3e trimestre record (avec un bénéfice en légère baisse, cependant) et cela est annonciateur d'une catastrophe pour la marque, "on vous l'avait bien dit !"

Apple a vendu plus de Mac, plus d'iPad, beaucoup plus de Services, plus d'Autres Produits (on nous parle de câbles et de prises jack alors que l'essentiel du CA de cette catégorie sont les Apple Watch et les Apple TV !) et, donc, moins d'iPhones. Pour un Chiffre d'Affaire en hausse !

Autrement dit, Apple réduit sa dépendance à l'iPhone trimestre après trimestre. Sans perte significative pour l'entreprise autre qu'un léger tassement de son bénéfice.
( on compare avec Samsung ?)

Ceux qui persistent à crier qu'Apple est au bord d'une déconvenue sont décidément merveilleux.

j'en ai lu des phrases de fanboy mais celle là est MAGIQUE. merci thumb.gif
au pays des aveugles les borgnes sont rois.

bunios, iapx et d'autres t'ont déjà répondu. le bénéfice est en recul car ils ont fait de nombreuses réductions sur leurs téléphones pour augmenter le volume de vente, si tu veux te faire un shoot de croyance il y a mac gé

le Q4 sera très intéressant.

on retiendra donc que lorsque la pomme vendra moins de téléphone, l'élément de langage sera : c'est formidable c'est pour réduire sa dépendance au téléphone.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 1 Aug 2019, 11:32
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 155
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (fxn @ 1 Aug 2019, 08:59) *
Impressionnant, et intéressant dans un marché globalement en baisse.
Quand les chiffres sont là... les chiffres sont là... wink.gif

À chaque publication, à chaque grosse mandale, ce sont les mêmes tentatives de se raccrocher aux branches, les mêmes sophismes pathétiques. (si je comprends bien, (parce que c'est compliqué) cette fois-ci c'est « c'est de la triche parce qu'ils ont baissé les prix » ! smile.gif

Ça recrache des bouts de chapeau en vitupérant mais on ne comprend pas bien... c'est de plus en plus inaudible

A chaque fois : les chiffres sont là...


Oui, justement, les chiffres sont là.

Je cite un passage d'un des liens précédemment donné : "Apple voit en revanche sa marge diminuer, la faute notamment à des frais opérationnels en hausse, notamment du côté de la recherche et développement.".

Qui prend les gens pour des cons ?

Apple dispose de tellement de ressources qu'elle peut, pour un bon moment, cacher certaines choses. Mais toute chose étant par ailleurs à peu près égales, le bénéfice à reculer de 15%.

Alors bien sûr le bénéfice est une différence entre deux termes d'importance comparable et donc la variation de cette différence est extrêmement sujettes aux effets conjoncturels (je fais référence ici au fameux problèmes de lissage de la dérivée première), mais il n'empêche que tout ceux qui analysaient (entre autre sur ce forum) la politique d'Apple en matière de prix s'attendaient à cette chute.

Et elle est belle et bien là.

Je prends déjà rendez-vous pour les résultats du Q4 2019. Vu le mauvais Q4 2018, les résultats devraient être en nette hausse (tant le C.A. que le bénéfice). Nous verrons.

Alors bien sûr, Apple a déjà préparé le terrain en glissant subrepticement qu'il y aurait quelques mois de services offerts (donc, sous-entendu, sans revenus mais avec les coûts).

Mais ce Q4 2019 sera très intéressant car il cumulera l'effet du nouvel iPhone et nous pourrons voir si la contre-performance de 2018 était passagère où si elle s'inscrivait dans un cycle plus long. Et d'autre part, nous verrons si, comme beaucoup le pensent ici, Apple à assécher le marché avec ses promotions.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 1 Aug 2019, 11:46
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 058
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (JayTouCon @ 1 Aug 2019, 11:24) *
j'en ai lu des phrases de fanboy mais celle là est MAGIQUE. merci thumb.gif
au pays des aveugles les borgnes sont rois.


Pouvez vous poster sans dénigrer les intervenants qui ne sont pas de votre avis?

Divama poste un message argumenté, et son interprétation des chiffres a le mérite de ne pas être une simple copie du consensus des posteurs les plus bruyants de MacBidouille.

Il a toute sa place ici, surtout mis en parallèle avec le post de Sethy juste au-dessous.
Deux interprétations des mêmes chiffres, c’est plus interessant à lire qu’une chorale de hurlements. Donc merci à eux.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 1 Aug 2019, 12:09
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



La rage wacko.gif et le vocabulaire de fxn m'amusent beaucoup, malloc n'est pas loin ("chorale de hurlements" chapeau bas l'artiste jap.gif)...

Ce message a été modifié par vlady - 1 Aug 2019, 12:12.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 1 Aug 2019, 12:18
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 083
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (malloc @ 1 Aug 2019, 11:46) *
Citation (JayTouCon @ 1 Aug 2019, 11:24) *
j'en ai lu des phrases de fanboy mais celle là est MAGIQUE. merci thumb.gif
au pays des aveugles les borgnes sont rois.


Pouvez vous poster sans dénigrer les intervenants qui ne sont pas de votre avis?

Divama poste un message argumenté, et son interprétation des chiffres a le mérite de ne pas être une simple copie du consensus des posteurs les plus bruyants de MacBidouille.

Il a toute sa place ici, surtout mis en parallèle avec le post de Sethy juste au-dessous.
Deux interprétations des mêmes chiffres, c’est plus interessant à lire qu’une chorale de hurlements. Donc merci à eux.

c'est bon malloc tu vas pas nous la jouer victime. régulièrement avec fxn et illiade vous vous essuyez les pieds sur les interventions de personnes avec qui vous n'êtes pas d'accord et intervenez de conserve.

son post n'est pas argumenté. c'est un élément de langage. dire que la pomme réduit sa dépendance au téléphone et que c'est une bonne nouvelle alors que ses bénéfices reculent.

encore une fois tu ne comprends pas que vos ficelles se voient à 3km. tu vas nous jouer les vierges effarouchées en plus ? iapx, bunios ont répondu mais tu vas saucissonner le post pour lancer une fausse polémique ou faire diversion.

le Q4 sera très intéressant. à moins de sortir un XI qui ne soit pas une MAJ face à la concurrence et baisser ses prix je pense que l'élément de langage de divama va pouvoir continuer longtemps. le bénéfice baisse et c'est formidable, youpi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 1 Aug 2019, 12:26
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (raoulito @ 1 Aug 2019, 06:10) *
Citation (iAPX @ 31 Jul 2019, 10:46) *
... où j'ai personnellement vu les iPhone 7 et iPhone 8 bradés à du -43% avec du crédit gratuit sur 24 mois, et l'iPhone XR 64Go à -28% (idem), le CA des iPhone a lourdement baissé par rapport au Q3'18...

Autant tu me fais plaisir des fois, autant là tu me donnes carrement envie avec des reduc comme ça biggrin.gif !

C'est encore disponible pour les iPhone 8 64 Go à -43%, 552$ CAD ttc soit 379 € !!!
La braderie continue et à ce prix-là c'est un bon appareil que je pourrais recommander (hors usage de prise mini-Jack 3.5mm évidemment).

Quand on fait une promotion de cet ordre là, sur la durée, sur un modèle qui va continuer à être vendu probablement encore 2 ans, les iPhone 6S l'étant encore, on est pas dans un fonctionnement normal, et ça ne peut s'expliquer que par des méventes faute d'avoir un iPhone d'entrée-de-gamme récent et bien présenté.
Pour brader comme cela, ils doivent être un peu en mode panique à Cupertino!

Et une clientèle qui fait attention à ses dépenses n'est probablement pas celle la plus destinée à prendre moults abonnements chez Apple.

La réponse la plus efficace d'Apple face à NetFlix, Spotify et d'autres a été AirPlay 2 et ses changements d'API pour que ceux-ci soient obligé de limiter la qualité du contenu (de part leurs contrats), ceux-ci pouvant être affiché ou écouté sur n'importe quoi sans contrôle de l'App. Une très bonne arnaque, anti-concurrentielle. Là aussi, la peur.

Ce message a été modifié par iAPX - 1 Aug 2019, 12:47.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 1 Aug 2019, 12:32
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 058
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



@JayTouCon on a bien compris votre point de vue, merci.
On peut laisser les autres parler, ou on est condamnés à tous s’exprimer comme un banc de sardines, avant de finir en conserve?


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 1 Aug 2019, 12:33
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (divama @ 1 Aug 2019, 10:47) *
Donc, si je comprends bien, Apple fait un 3e trimestre record (avec un bénéfice en légère baisse, cependant) et cela est annonciateur d'une catastrophe pour la marque, "on vous l'avait bien dit !"

Apple a vendu plus de Mac, plus d'iPad, beaucoup plus de Services, plus d'Autres Produits (on nous parle de câbles et de prises jack alors que l'essentiel du CA de cette catégorie sont les Apple Watch et les Apple TV !) et, donc, moins d'iPhones. Pour un Chiffre d'Affaire en hausse !

Autrement dit, Apple réduit sa dépendance à l'iPhone trimestre après trimestre. Sans perte significative pour l'entreprise autre qu'un léger tassement de son bénéfice.
( on compare avec Samsung ?)

Ceux qui persistent à crier qu'Apple est au bord d'une déconvenue sont décidément merveilleux.
Et à ton avis, les services sont utilisés avec quel matériel ?
De plus, gagner un plus d’argent ne signifie pas pour autant vendre plus de produits. Ça veut juste dire que les produits sont vendus plus chers, ce qui augmente artificiellement le CA. Mais comme Apple ne communique plus sur les volumes, ces chiffres ne valent pas grand chose.
Une baisse du CA des iPhones est en revanche significatif du fait que les clients se tournent vers les modèles les moins chers et que, malgré les tarifs prohibitifs des modèles haut de gamme, ces prix n’arrivent pas à compenser la baisse des ventes.

Bref, seul le Q4 nous donnera des indications sur la santé à long terme de l’entreprise.


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 1 Aug 2019, 13:16
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 083
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (malloc @ 1 Aug 2019, 12:32) *
@JayTouCon on a bien compris votre point de vue, merci.
On peut laisser les autres parler, ou on est condamnés à tous s’exprimer comme un banc de sardines, avant de finir en conserve?

laisse tomber ta victimisation. genre on vous bâillonne blah blah blah. condamné.. le sens de la mesure.

d'ailleurs ze clubbeur l'à aussi indiqué. rdv au Q4. gonfler artificiellement les ventes marche une fois (les remises, les prix sur amazon, avec un refurb est plein à craquer) c'est un peu comme une augmentation de capital qui masque des faiblesses de trésorerie.

il manque une fonction majeur sur leur flagship qui pourrait justifier en partie les tarifs affolants. et le futur XI ne semble pas l'apporter. attendre 2020 ça fait long,loin pour que cette fameuse réalité augmentée soit vraiment développée en dehors de jouer avec des dinosaures dans son salon ou mesurer la salle de bain. quand on voit que chez honor sur le 'View 20' ils ont viré l'encoche et que le machin coûte 400 euros..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 1 Aug 2019, 13:26
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 058
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (JayTouCon @ 1 Aug 2019, 13:16) *
laisse tomber ta victimisation. genre on vous bâillonne blah blah blah. condamné.. le sens de la mesure.


Si vous pouvez éviter les remarques personnelles et les incitations à aller ailleurs comme vous l'avez fait 2 messages au-dessus, c'est parfait. Quant à la victimisation: si je considère que les GAFAM ne peuvent pas grand chose contre moi, je vais pas me sentir attaqué par un membre anonyme d'un forum internet, croyez-moi. Ca n'empêche pas d'en avoir marre de lire vos insultes.

Citation (JayTouCon @ 1 Aug 2019, 13:16) *
d'ailleurs ze clubbeur l'à aussi indiqué. rdv au Q4. gonfler artificiellement les ventes marche une fois (les remises, les prix sur amazon, avec un refurb est plein à craquer) c'est un peu comme une augmentation de capital qui masque des faiblesses de trésorerie.

il manque une fonction majeur sur leur flagship qui pourrait justifier en partie les tarifs affolants. et le futur XI ne semble pas l'apporter. attendre 2020 ça fait long,loin pour que cette fameuse réalité augmentée soit vraiment développée en dehors de jouer avec des dinosaures dans son salon ou mesurer la salle de bain. quand on voit que chez honor sur le 'View 20' ils ont viré l'encoche et que le machin coûte 400 euros..

Votre point de vue se tient, même s'il est partiel et partial. L'autre facette de la situation, c'est ce qu'a indiqué divama.
Les ventes d'iPhone sont en berne? Oui. C'est une mauvaise nouvelle pour Apple? Oui.
La dépendance à l'iPhone se réduit? Oui. C'est une bonne nouvelle pour Apple? Oui.

La réalité est parfois plus complexe qu'une guerre des tranchées entre anti et pro, qui attendraient chacun leur tour d'avoir raison...

Ce message a été modifié par malloc - 1 Aug 2019, 13:29.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divama
posté 1 Aug 2019, 14:34
Message #60


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 299
Inscrit : 25 Oct 2004
Membre no 25 795



Citation (JayTouCon @ 1 Aug 2019, 11:24) *
j'en ai lu des phrases de fanboy mais celle là est MAGIQUE. merci thumb.gif
au pays des aveugles les borgnes sont rois.

bunios, iapx et d'autres t'ont déjà répondu. le bénéfice est en recul car ils ont fait de nombreuses réductions sur leurs téléphones pour augmenter le volume de vente, si tu veux te faire un shoot de croyance il y a mac gé

le Q4 sera très intéressant.

on retiendra donc que lorsque la pomme vendra moins de téléphone, l'élément de langage sera : c'est formidable c'est pour réduire sa dépendance au téléphone.


Lorsqu'une entreprise, n'importe laquelle, doit son chiffre d'affaire global à un seul produit, elle est fragile dans la mesure où la vente de ce produit ne peut pas être éternelle. Il convient donc, quand le marché sature (ce qui est le cas des smartphones) de trouver d'autres produits ou secteurs de croissance pour continuer à assurer le chiffre d'affaire.

C'est exactement le cas de figure de Apple.
Que vous le vouliez ou non. Apple dans un marché sur-saturé des smartphone, a pour le moment réussi à augmenter son chiffre d'affaire (et un bénéfice relativement égal) grâce à d'autres produits et services.

C'est ce qu'on appelle une moindre dépendance.

Si Apple avait vendu moins d'iPhones ET que son chiffre d'affaire global était devenu moindre en proportion, j'aurais écris que Apple était toujours dépendant de l'iPhone et que dans un marché saturé c'était un vrai problème.

Ce n'est pas une question de fanboy ni de Apple-haters. Mais de réflexion objective.

Pouvez-vous réfléchir en dehors des invectives ?

Citation (malloc @ 1 Aug 2019, 13:26) *
Votre point de vue se tient, même s'il est partiel et partial. L'autre facette de la situation, c'est ce qu'a indiqué divama.
Les ventes d'iPhone sont en berne? Oui. C'est une mauvaise nouvelle pour Apple? Oui.
La dépendance à l'iPhone se réduit? Oui. C'est une bonne nouvelle pour Apple? Oui.

La réalité est parfois plus complexe qu'une guerre des tranchées entre anti et pro, qui attendraient chacun leur tour d'avoir raison...


Exactement.

Et on ajoute que le fait qu'Apple trouve le moyen d'exploiter la masse de Mac, d'iPad et d'iPhone vendus en développant les services et d'en faire un secteur de croissance est aussi une bonne nouvelle pour Apple.

L'expérience utilisateur est, évidemment, tout autre et subjective. Et là-dessus, chacun son avis. On aime, on n'aime pas, chacun pense ce qu'il veut et achète ce qu'il veut. Et heureusement.

Mais de grâce ne confondons pas la détestation ou l'amour, personnel, d'un produit ou d'une marque avec sa réussitte commerciale et industrielle… ou pas.
Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas ou plus Apple que forcément cette marque va mourir… Et inversément, ce n'est pas parce qu'on l'aime qu'elle ne va pas tomber en désuétude un jour.

Citation (Ze Clubbeur @ 1 Aug 2019, 12:33) *
Bref, seul le Q4 nous donnera des indications sur la santé à long terme de l’entreprise.


Ça fait au moins six ans que je lis cet argument… On verra au prochain trimestre ! Et à chaque fois, on a vu.
Que ce soit pour les ventes d'iPad, puis les ventes d'Apple Watch. Maintenant, pour les ventes de services qui n'en sont qu'au début de leur croissance.

Si vous voulez une vraie indications sur la santé à long terme de l'entreprise, commencez par regarder les 12 derniers trimestres. Et constatez que Apple vient de réaliser le meilleur Q3 de son histoire malgré une baisse réelle de ventes d'iPhones.




Ce message a été modifié par divama - 1 Aug 2019, 14:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 11:36