IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Comment rester sous macOS Mojave 10.14.6 le plus longtemps possible ?
Options
Fanny75
posté 25 Feb 2020, 03:48
Message #61


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 384
Inscrit : 9 Feb 2020
Membre no 210 123



Citation (skarel @ 24 Feb 2020, 08:52) *
Supprime maintenant ce flag :
Code
defaults delete com.apple.preferences.softwareupdate LatestMajorOSSeenByUserBundleIdentifier


Et charge à nouveau les mises à jour système : la pastille ne revient plus.

Pour revenir à l’état initial, il suffit juste d’autoriser à nouveau la mise à jour vers Catalina :
Code
sudo softwareupdate --reset-ignore


La mise à jour sera à nouveau proposée, la pastille de notification sera à nouveau présente, et le flag LatestMajorOSSeenByUserBundleIdentifier sera à nouveau renseigné dans le fichier com.apple.preferences.softwareupdate.plist du compte utilisateur.

Merci skarel,
J’ai fait toutes les manipulations décrites dans le Terminal et en dernier j’ai donc rentré la commande defaults delete com.apple.preferences.softwareupdate.
J’ai fait une recherche de MAJ et pour l’instant la pastille rouge n’est pas revenue mais pour crier victoire j’attends d’avoir branché mon MBP sur secteur car c’est à ce moment là qu’elle revient habituellement, à suivre…
Encore merci wink.gif


--------------------
MacBook Pro 15" 2016 – 2,7 GHz Intel Core i7 quadricœur – 16 Go RAM – Apple SSD PCIe 500 Go – macOS 10.14.6 (Mojave)
MacBook Pro 13" mi-2010 – 2,4 GHz Intel Core 2 Duo – 8 Go RAM – SSD Crucial MX500 500 Go – macOS 10.11.6 (El Capitan)
iPhone 7 Plus 256 Go – iOS 14.7.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frankie00
posté 25 Feb 2020, 06:44
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 947
Inscrit : 22 Dec 2011
Lieu : Paris
Membre no 173 181



La pastille rouge au risque de te décevoir c'est comme les dalton: elle revient toujours


--------------------
¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go
¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go
Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skarel
posté 25 Feb 2020, 09:25
Message #63


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 275
Inscrit : 17 Feb 2013
Membre no 182 797



Citation (Matyu @ 25 Feb 2020, 00:49) *
Salut. Merci de partager ces commandes. Je souhaite garder mon MBP 13 2012 sous Mojave bien que Apple insiste pour nous faire passer sur Catalina.
Je souhaite néanmoins appliquer lorsqu'elle est disponible, une mise à jour de sécurité.

Hello !

Ces commandes ne remettent pas en cause d'autres mises à jour; elle supprime juste l'affichage de la mise à niveau vers Catalina ainsi que sa notification associée, qui est un peu collante smile.gif

Citation (Fanny75 @ 25 Feb 2020, 03:48) *
Citation (skarel @ 24 Feb 2020, 08:52) *
Supprime maintenant ce flag :
Code
defaults delete com.apple.preferences.softwareupdate LatestMajorOSSeenByUserBundleIdentifier


Et charge à nouveau les mises à jour système : la pastille ne revient plus.

Pour revenir à l’état initial, il suffit juste d’autoriser à nouveau la mise à jour vers Catalina :
Code
sudo softwareupdate --reset-ignore


La mise à jour sera à nouveau proposée, la pastille de notification sera à nouveau présente, et le flag LatestMajorOSSeenByUserBundleIdentifier sera à nouveau renseigné dans le fichier com.apple.preferences.softwareupdate.plist du compte utilisateur.

Merci skarel,
J’ai fait toutes les manipulations décrites dans le Terminal et en dernier j’ai donc rentré la commande defaults delete com.apple.preferences.softwareupdate.
J’ai fait une recherche de MAJ et pour l’instant la pastille rouge n’est pas revenue mais pour crier victoire j’attends d’avoir branché mon MBP sur secteur car c’est à ce moment là qu’elle revient habituellement, à suivre…
Encore merci wink.gif

De rien, ravi que cette dernière commande ait pu t'aider. smile.gif

Citation (frankie00 @ 25 Feb 2020, 06:44) *
La pastille rouge au risque de te décevoir c'est comme les dalton: elle revient toujours

Non, elle ne reviendra pas, en tous cas pas pour annoncer cette mise à niveau vers Catalina.

Elle reviendra pour annoncer d'autres mises à jour (comme des mises à jour de sécurité par exemple, ou bien des mises à jour de Safari), mais la mise à niveau vers Catalina est belle est bien ignorée définitivement ! cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Matyu_*
posté 25 Mar 2020, 17:19
Message #64





Guests






Hello! J'ai fait hier une recherche de mise à jour de sécurité pour Mojave via le Terminal,

CODE
softwareupdate --list

j'ai installé la màj 2020-002 de sécurité et on ne me repropose pas Catalina.
J'ai seulement utilisé cette commande pour faire disparaître la pastille rouge:

CODE
defaults write com.apple.systempreferences AttentionPrefBundleIDs 0

Je n ai pas les Préférences système dans mon dock.Tout est ok.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fanny75
posté 26 Mar 2020, 01:26
Message #65


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 384
Inscrit : 9 Feb 2020
Membre no 210 123



Hello !
Je suis vraiment très très contente car après avoir installé la dernière MAJ de sécurité ainsi que celle de Safari 13.1, la MAJ vers Catalina n'est toujours pas proposée et la pastille rouge ne revient plus du tout, c'est génial !

Mon MBP 15" peut donc rester tranquille sous Mojave 10.14.6

Un très grand merci à Mac Arthur et à skarel pour les commandes qu'ils ont eu la gentillesse de partager tout au long de mon sujet.
(La seule commande que je n'ai pas testée est celle pour autoriser la MAJ vers Catalina) laugh.gif

Ce message a été modifié par Fanny75 - 26 Mar 2020, 01:55.


--------------------
MacBook Pro 15" 2016 – 2,7 GHz Intel Core i7 quadricœur – 16 Go RAM – Apple SSD PCIe 500 Go – macOS 10.14.6 (Mojave)
MacBook Pro 13" mi-2010 – 2,4 GHz Intel Core 2 Duo – 8 Go RAM – SSD Crucial MX500 500 Go – macOS 10.11.6 (El Capitan)
iPhone 7 Plus 256 Go – iOS 14.7.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Todofirst
posté 8 Apr 2020, 10:12
Message #66


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 8 Apr 2020
Membre no 211 199



Merci beaucoup pour votre aide, grâce à vous je vais garder mon MacBook Pro 15" mi2014 encore un bon moment.

Dernièrement il y a eu une mise à jour de sécurité et les crashs ont recommencé.
J'ai à nouveau effectué la procédure et malgré çà les extinctions ont continué.

Je ne me suis pas pris la tête plus longtemps, j'ai réinstallé une sauvegarde du système avec Time Machine où tout fonctionnait bien.

Je suis un peu naïf, mais au prix que je l'avais acheté, je trouve inacceptable que je ne puisse plus faire de mise à jour à cause de ce bug.

Si Lightroom et Photoshop fonctionnait sous Linux j'aurais basculé sur Ubuntu pour finir les vieux jours de ma machine.
Bonne journée. Laurent
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Capture_d_____cran_2020_04_08____11.11.47.png ( 48.1 Ko ) Nombre de téléchargements : 10
 


--------------------
MacBook Pro 15" Mi-2014, 16 RAM, SSD512, 2,5 GHz intel Core 7, Intel Iris Pro 1536 Mo, Catalina 10.15.5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JohnDoe
posté 11 Apr 2020, 10:05
Message #67


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 114
Inscrit : 12 Dec 2004
Lieu : Du côté de Quimper
Membre no 28 719



[attachment=60501:Mise____...10_11_20.jpg]Pour sourire un peu (mais si quelqu'un a une explication, je suis preneur!)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VoronoV
posté 11 Apr 2020, 14:02
Message #68


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 131
Inscrit : 20 Dec 2006
Lieu : Maisons-Alfort 94
Membre no 76 148



Citation (JohnDoe @ 11 Apr 2020, 11:05) *
[attachment=60501:Mise____...10_11_20.jpg]Pour sourire un peu (mais si quelqu'un a une explication, je suis preneur!)

Ah bé pareil chez moi sans avoir rien touché ...


--------------------
SE/30 Power !!
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Mojave / W10 avec Parallels Desktop. iPad 2 wifi 16Go
... Grand amateur des argentiques Pentax ;-)
... TV Panasonic TX-L42E6 / Ampli Yamaha R-N500 / Enceintes Triangle Comete 202 ... Casque Sennheiser HD598 / intras IE80 et Yamaha EPH-100 / DAC USB Aune X1 / baladeurs SanDisk Sansa Clip+ {Rockbox) et Fiio M6 ...
Et aussi sur le forum
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skarel
posté 11 Apr 2020, 17:38
Message #69


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 275
Inscrit : 17 Feb 2013
Membre no 182 797



Bonjour à tous,

ne soyez pas inquiets, le serveur de mise à jour d’Apple a semble-t-il effectivement quelques ratés en ce moment :
- il n’affiche pas correctement le numéro de version de la mise à niveau vers macOS Catalina (le « null », qui n’est pas une insulte tongue.gif , mais l’information affichée quand il n’arrive pas à avoir l’information voulue de la part du serveur)
- l’icône, qui devrait se trouver à gauche du numéro de version est absente
- la pastille de notification, qui devrait réagir positivement à la présence de cette mise à niveau si elle n’est pas bloquée par nos soins, semble ne pas passer à +1

Je rappelle ici les commandes à taper dans le Terminal après avoir fermé les Préférences Systèmes, afin d’ignorer complètement la mise à niveau vers macOS Catalina et ainsi ne plus la faire apparaître :

1/ Tout d’abord, on commence par refaire apparaître complètement toutes les mises à jour (on vide la liste des mises à jour ignorées pour partir sur de bonnes bases) :
Code
sudo softwareupdate --reset-ignore


2/Puis on ignore la mise à niveau vers macOS Catalina :
Code
sudo softwareupdate --ignore "macOS Catalina"


3/On supprime des Préférences Système l'information selon laquelle une notification existe (elle sera recréée le cas échéant à la prochaine ouverture des Préférences Système) :
Code
defaults delete com.apple.systempreferences AttentionPrefBundleIDs

Code
defaults delete com.apple.systempreferences DidShowPrefBundleIDs

Si toute ou partie de ces informations n'existe(nt) pas le message suivant s'affichera :
Citation
Domain (com.apple.systempreferences) not found.
Defaults have not been changed.

Ce n'est pas un problème, la commande informe juste qu'elle n'a rien fait puisqu'elle n'a pas trouvé ce qu'on lui demande de retirer.

4/On supprime un petit fichier qui contient (d'habitude) également l'information selon quoi une mise à niveau vers Catalina existe (il sera recréé si besoin au prochain lancement du module de mises à jour) :
Code
defaults delete com.apple.preferences.softwareupdate

À nouveau si ce fichier n'existe déjà pas le message suivant s'affichera :
Citation
Domain (com.apple.preferences.softwareupdate) not found.
Defaults have not been changed.

Ce n'est pas un problème, la commande informe juste qu'elle n'a rien fait puisqu'elle n'a pas trouvé ce qu'on lui demande de retirer.

Normalement, la mise à niveau vers macOS Catalina ne devrait plus (jamais) être proposée à l'utilisateur courant (les fichiers de Préférences Système et du module de mise à jour étant propres à chaque utilisateur de la machine), y compris sous forme d'une notification.

Pour la faire apparaître à nouveau, il suffit de vider à nouveau la liste des mises à jour ignorée :
Code
sudo softwareupdate --reset-ignore


Pour la faire disparaître à nouveau, il suffit de suivre à nouveau les instructions de 1/ à 4/ ci-dessus cool.gif

Ce message a été modifié par skarel - 11 Apr 2020, 18:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VoronoV
posté 18 Apr 2020, 09:58
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 131
Inscrit : 20 Dec 2006
Lieu : Maisons-Alfort 94
Membre no 76 148



Citation (VoronoV @ 11 Apr 2020, 15:02) *
Citation (JohnDoe @ 11 Apr 2020, 11:05) *
[attachment=60501:Mise____...10_11_20.jpg]Pour sourire un peu (mais si quelqu'un a une explication, je suis preneur!)

Ah bé pareil chez moi sans avoir rien touché ...


C'est revenu !
Fichier joint  Capture_d___e__cran_2020_04_18_a___10.58.29.jpg ( 51.16 Ko ) Nombre de téléchargements : 26


VoronoV.


--------------------
SE/30 Power !!
MBP Mid-2012 15" - i7@2,3GHz / RAM 16Go / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Mojave / W10 avec Parallels Desktop. iPad 2 wifi 16Go
... Grand amateur des argentiques Pentax ;-)
... TV Panasonic TX-L42E6 / Ampli Yamaha R-N500 / Enceintes Triangle Comete 202 ... Casque Sennheiser HD598 / intras IE80 et Yamaha EPH-100 / DAC USB Aune X1 / baladeurs SanDisk Sansa Clip+ {Rockbox) et Fiio M6 ...
Et aussi sur le forum
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steph_run
posté 3 May 2020, 07:02
Message #71


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : 17 Nov 2010
Lieu : 21S,55.27E
Membre no 161 382



Pour celles et ceux qui psychotent sur la petite boule rouge des MAJ système, il existe pourtant une solution très simple pour ne plus l'avoir en permanence sous les yeux sans se prendre le chou avec des commandes Terminal : virer l'icône raccourci des Prefs du Dock. Vu qu'on y accède directement et fort logiquement par le menu Pomme. De plus ca fait gagner de la place et de la lisibilité au niveau du Dock. Ce n'est qu'un avis.

Plus fondamentalement, même si Catalina commence par Cata, certains n'auront pas le choix que de s'y coller pour faire tourner les versions récentes de certains logiciels (pour mon cas il sagit d'Xcode par exemple). "oui mais j'ai encore aussi des apps 32bits ...". Ce qui me semble alors la moins mauvaise solution est la virtualisation (Vmware ou Parallel) de l'un des 2 OS. A priori on gardera en natif la version sous laquelle on passe le plus de temps de travail. Simple, pas trop cher compte tenu du bénéfice et les bécanes à 16Go (voire 8) supportent sans broncher une VM (moyennant un peu de soufflerie sous MBP).

Ce message a été modifié par steph_run - 3 May 2020, 07:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 3 May 2020, 09:25
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Bonjour,

Je préfère garder la fluidité de Lr 6 en natif sur Mojave qui fonctionne très bien.
La virtualisation sera une solution lorsqu’on sera obligé de changer de Mac. En espérant qu’alors la puissance et la ram qui dotera notre futur Mac compense largement la VM vs ancien Mac en natif.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Matyu_*
posté 3 May 2020, 17:13
Message #73





Guests






Je ne psychote pas du tout avec la pastille rouge de MÀJ et je trouve très appréciable de se servir du Terminal.
Merci à skarel d'avoir partagé ces commandes.


Ce message a été modifié par Matyu - 3 May 2020, 22:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicomarcos
posté 3 May 2020, 19:14
Message #74


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 6 Mar 2016
Membre no 198 267



Bonjour,
Voilà la solution pour faire disparaitre tout ça :

=Reprenons l'ensemble de la procédure en détail :

- Exécutez la commande :
softwareupdate --ignore "macOS Catalina"

Le Terminal devrait vous renvoyer quelque chose du style :
Ignored updates:
(
"macOS Catalina"
)

- Exécutez la commande :
defaults read com.apple.preferences.softwareupdate.plist

Cette commande affiche le contenu d'un fichier préférences, vous devriez avoir entre autres la propriété suivante :
LatestMajorOSSeenByUserBundleIdentifier = "com.apple.InstallAssistant.Catalina";

- Si c'est bien le cas, supprimez cette propriété par la commande suivante :
defaults delete com.apple.preferences.softwareupdate.plist LatestMajorOSSeenByUserBundleIdentifier

- Exécutez à nouveau la commande :
defaults read com.apple.preferences.softwareupdate.plist

Si la commande delete s'est bien passée, la propriété
LatestMajorOSSeenByUserBundleIdentifier a disparu.

- Redémarrez le Mac.

- Allez dans les préférences système « Mise à jour de logiciels ». Attendez que la recherche de nouveaux logiciels soit terminée. S'il n'y a plus de mise à jour à faire, la pastille rouge disparaîtra.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fanny75
posté 28 May 2020, 00:49
Message #75


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 384
Inscrit : 9 Feb 2020
Membre no 210 123



Citation (skarel @ 25 Feb 2020, 09:25) *
Citation (Fanny75 @ 25 Feb 2020, 03:48) *
Citation (skarel @ 24 Feb 2020, 08:52) *
Supprime maintenant ce flag :
Code
defaults delete com.apple.preferences.softwareupdate LatestMajorOSSeenByUserBundleIdentifier


Et charge à nouveau les mises à jour système : la pastille ne revient plus.

Pour revenir à l’état initial, il suffit juste d’autoriser à nouveau la mise à jour vers Catalina :
Code
sudo softwareupdate --reset-ignore


La mise à jour sera à nouveau proposée, la pastille de notification sera à nouveau présente, et le flag LatestMajorOSSeenByUserBundleIdentifier sera à nouveau renseigné dans le fichier com.apple.preferences.softwareupdate.plist du compte utilisateur.

Merci skarel,
J’ai fait toutes les manipulations décrites dans le Terminal et en dernier j’ai donc rentré la commande defaults delete com.apple.preferences.softwareupdate.
J’ai fait une recherche de MAJ et pour l’instant la pastille rouge n’est pas revenue mais pour crier victoire j’attends d’avoir branché mon MBP sur secteur car c’est à ce moment là qu’elle revient habituellement, à suivre…
Encore merci wink.gif

De rien, ravi que cette dernière commande ait pu t'aider. smile.gif

Citation (frankie00 @ 25 Feb 2020, 06:44) *
La pastille rouge au risque de te décevoir c'est comme les dalton: elle revient toujours

Non, elle ne reviendra pas, en tous cas pas pour annoncer cette mise à niveau vers Catalina.

Elle reviendra pour annoncer d'autres mises à jour (comme des mises à jour de sécurité par exemple, ou bien des mises à jour de Safari), mais la mise à niveau vers Catalina est belle est bien ignorée définitivement ! cool.gif

Bonjour,

Après 3 mois de totale tranquillité, après avoir installé la dernière MAJ de sécurité ainsi que celle de Safari, la MAJ vers Catalina (10.15.5) est de retour ainsi que la pastille rouge mad.gif

Merci de bien vouloir m'indiquer comment faire pour pouvoir m'en débarrasser de nouveau wink.gif


--------------------
MacBook Pro 15" 2016 – 2,7 GHz Intel Core i7 quadricœur – 16 Go RAM – Apple SSD PCIe 500 Go – macOS 10.14.6 (Mojave)
MacBook Pro 13" mi-2010 – 2,4 GHz Intel Core 2 Duo – 8 Go RAM – SSD Crucial MX500 500 Go – macOS 10.11.6 (El Capitan)
iPhone 7 Plus 256 Go – iOS 14.7.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fanny75
posté 28 May 2020, 01:32
Message #76


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 384
Inscrit : 9 Feb 2020
Membre no 210 123



J'ai rentré de nouveau dans le Terminal la commande :
Code
defaults write com.apple.systempreferences AttentionPrefBundleIDs 0 && killall Dock

et la MAJ pour Catalina ainsi que la pastille rouge ont disparu mais dès que je refais une recherche de MAJ dans Préférences Système tout réapparaît.

Existe-t-il une nouvelle astuce pour les faire disparaître même après une recherche de MAJ ?


--------------------
MacBook Pro 15" 2016 – 2,7 GHz Intel Core i7 quadricœur – 16 Go RAM – Apple SSD PCIe 500 Go – macOS 10.14.6 (Mojave)
MacBook Pro 13" mi-2010 – 2,4 GHz Intel Core 2 Duo – 8 Go RAM – SSD Crucial MX500 500 Go – macOS 10.11.6 (El Capitan)
iPhone 7 Plus 256 Go – iOS 14.7.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 28 May 2020, 06:11
Message #77


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Citation (Fanny75 @ 28 May 2020, 02:32) *
J'ai rentré de nouveau dans le Terminal la commande :
Code
defaults write com.apple.systempreferences AttentionPrefBundleIDs 0 && killall Dock

et la MAJ pour Catalina ainsi que la pastille rouge ont disparu mais dès que je refais une recherche de MAJ dans Préférences Système tout réapparaît.

Existe-t-il une nouvelle astuce pour les faire disparaître même après une recherche de MAJ ?



Salut.

As-tu essayé de passer toutes les commandes données par skarel jap.gif dans ce lien ci-dessus : https://forum.macbidouille.com/index.php?sh...t&p=4325073 ?
Chez moi c'est efficace.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skarel
posté 28 May 2020, 06:55
Message #78


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 275
Inscrit : 17 Feb 2013
Membre no 182 797



Il est bien possible que la dernière mise à jour de sécurité ait effectivement mis à mal le procédé permettant d'éviter cette pastille rouge...

Il semblerait que le module de mises à jour système ignore maintenant complètement la liste des mises à jour ignorées via la commande système softwareupdate. Ce nouveau comportement concernerait les versions High Sierra, Mojave et Catalina de macOS.

MacG a fait un article là-dessus hier :
Il ne sera bientôt plus possible d’ignorer une mise à jour de macOS

Je n'ai pas de Mac sous la main en ce moment pour tester de nouvelles choses dans la situation présente, mon MacBook ayant décidé de griller en début de confinement !

Ce message a été modifié par skarel - 28 May 2020, 08:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicomarcos
posté 28 May 2020, 08:47
Message #79


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 6 Mar 2016
Membre no 198 267



Bonjour,
Si vous avez fait la dernière MAJ de Mojave : c'est devenu impossible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicomarcos
posté 28 May 2020, 15:51
Message #80


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 6 Mar 2016
Membre no 198 267



Pour ceux qui ne supportent pas la pastille rouge, pour l'instant la seule solution c'est çà :
1) décocher la recherche des mises à jour dans préférences système « mise à jour de logiciels »
2) couper l’accès au réseau wifi et/ou ethernet
3) retourner dans les préférences système, la pastille disparaît
4) se reconnecter au réseau. La pastille ne réapparaît pas tant qu’on ne retourne pas dans les préférences système « mise à jour de logiciels ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Matyu_*
posté 28 May 2020, 19:46
Message #81





Guests






QUOTE (skarel @ 28 May 2020, 06:55) *


Merci pour le lien.
J'ai réussi à faire disparaître la pastille rouge. Je ne souhaite pas passer sur Catalina sur mon MBP 2012.
J'aime bien macOS mais là ça commence à devenir trop restrictif.


Ce message a été modifié par Matyu - 1 Jun 2020, 17:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fanny75
posté 29 May 2020, 00:13
Message #82


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 384
Inscrit : 9 Feb 2020
Membre no 210 123



Citation (jeanjd63 @ 28 May 2020, 06:11) *
Citation (Fanny75 @ 28 May 2020, 02:32) *
J'ai rentré de nouveau dans le Terminal la commande :
Code
defaults write com.apple.systempreferences AttentionPrefBundleIDs 0 && killall Dock

et la MAJ pour Catalina ainsi que la pastille rouge ont disparu mais dès que je refais une recherche de MAJ dans Préférences Système tout réapparaît.

Existe-t-il une nouvelle astuce pour les faire disparaître même après une recherche de MAJ ?


Salut.

As-tu essayé de passer toutes les commandes données par skarel jap.gif dans ce lien ci-dessus : https://forum.macbidouille.com/index.php?sh...t&p=4325073 ?
Chez moi c'est efficace.

Salut Jean,
Oui, avant de rentrer la commande précitée j'avais suivi la procédure de skarel
1 :
Code
sudo softwareupdate --reset-ignore

2 :
Code
sudo softwareupdate --ignore "macOS Catalina"

Là, j'ai eu pour réponse
Code
Ignored updates:
(
    "macOS Catalina"
)

Ignoring software updates is deprecated.
The ability to ignore individual updates will be removed in a future release of macOS.

Ensuite j'ai rentré la commande :
Code
defaults write com.apple.systempreferences AttentionPrefBundleIDs 0 && killall Dock

La MAJ Catalina et la pastille rouge ont bien disparu mais dès que j'ai refait une recherche de MAJ dans Préférences Système = tout a réapparu, tandis qu'avant, Apple me disait qu'aucune MAJ n'était disponible (alors que j'étais sous Mojave) !

Donc ça marche toujours jusqu'à la prochaine recherche de MAJ.

--------------

Quand tu dis "Chez moi c'est efficace", as-tu fait la dernière MAJ de sécurité ?


--------------------
MacBook Pro 15" 2016 – 2,7 GHz Intel Core i7 quadricœur – 16 Go RAM – Apple SSD PCIe 500 Go – macOS 10.14.6 (Mojave)
MacBook Pro 13" mi-2010 – 2,4 GHz Intel Core 2 Duo – 8 Go RAM – SSD Crucial MX500 500 Go – macOS 10.11.6 (El Capitan)
iPhone 7 Plus 256 Go – iOS 14.7.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 29 May 2020, 04:44
Message #83


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Salut Fanny

En effet je me suis aperçu que suite à la maj de sécurité ça ne fonctionne plus.
Désolé pour la fausse joie.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fanny75
posté 29 May 2020, 05:00
Message #84


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 384
Inscrit : 9 Feb 2020
Membre no 210 123



Citation (jeanjd63 @ 29 May 2020, 04:44) *
Salut Fanny

En effet je me suis aperçu que suite à la maj de sécurité ça ne fonctionne plus.
Désolé pour la fausse joie.

Du moment qu’Apple ne nous oblige pas à passer à Catalina ça peut aller !
J’espère qu’un jour nous ne serons pas contraints et forcés d’y passer sad.gif


--------------------
MacBook Pro 15" 2016 – 2,7 GHz Intel Core i7 quadricœur – 16 Go RAM – Apple SSD PCIe 500 Go – macOS 10.14.6 (Mojave)
MacBook Pro 13" mi-2010 – 2,4 GHz Intel Core 2 Duo – 8 Go RAM – SSD Crucial MX500 500 Go – macOS 10.11.6 (El Capitan)
iPhone 7 Plus 256 Go – iOS 14.7.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac Arthur
posté 29 May 2020, 06:43
Message #85


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 379
Inscrit : 9 Feb 2002
Lieu : Cambodge
Membre no 2 013



Fastoche biggrin.gif

Editer le fichier com.apple.dock.plist et changer la valeur de dock-extra de "YES" à "NO" pour les préférences systèmes tongue.gif


--------------------
Hackintosh Gigabyte Z490 VISION D Intel® Core™ i7-10700K 16M Cache, up to 5.10 GHz 8Core 16 threads Gigabyte RX 5700 XT 64Go RAM 3600MHz SSDs addlink M.2 PCIE G3x4 NVMe 2To, Lextar M.2 PCIE G3x4 NVMe 2To, SSD Samsung 860 500Go (Windows), 4 SATAs Boîtier Cooler Master 700P 3 Ecrans Mi Xiaomi 34" 3440*1440
Sonoma 14.4 ß5 (23E5211a) Ventura 13.6.4-(22G513) Monterey 12.7.4 (21H122), Big Sur 11.7.10-(20G1427), Catalina 10.15.7 (19H2), Windows 11 OpenCore 0.98 Virtual Machines 10.5 ---> 14.4, sur Parallels Desktop et VMWare
MacbookPro 14" 2021 16Go RAM 512Go SSDSonoma 14.3.1). Synology DS1522+

Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey

Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrégirateur Samsung RT38FFAK

. Macbook Pro early 2015 Power Mac G4, Power Mac G5, iMac 27, MacBook Air 13" Early 2014, , Mac Mini Intel Core 2 Duo Mid 2010 Apple MacBook Pro 2007 Hackintosh Gigabyte Z370 Aorus Ultra Gaming WIFI, Core i7-8700K, Gigabyte Aorus Radeon RX580, 64Go RAM 3600MHz SSD Samsung 960 EVO NVMe M.2 1TB et 500GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fanny75
posté 29 May 2020, 13:30
Message #86


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 384
Inscrit : 9 Feb 2020
Membre no 210 123



Citation (Mac Arthur @ 29 May 2020, 06:43) *
Fastoche biggrin.gif

Editer le fichier com.apple.dock.plist et changer la valeur de dock-extra de "YES" à "NO" pour les préférences systèmes tongue.gif

Euh Mac Arthur, pourrais-tu développer ton astuce ?


--------------------
MacBook Pro 15" 2016 – 2,7 GHz Intel Core i7 quadricœur – 16 Go RAM – Apple SSD PCIe 500 Go – macOS 10.14.6 (Mojave)
MacBook Pro 13" mi-2010 – 2,4 GHz Intel Core 2 Duo – 8 Go RAM – SSD Crucial MX500 500 Go – macOS 10.11.6 (El Capitan)
iPhone 7 Plus 256 Go – iOS 14.7.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 9 Aug 2020, 21:23
Message #87


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



J'avais exécuté la commande pour ne plus être alerté des màj catalina et évidement Apple a désactivé cette astuce.
Je pense que ce que veut dire Mac Arthur ci-dessus, c'est désactiver toutes les pastilles sur l'icône Prefs système du Dock, et pas seulement celles des alertes Catalina. C'est ça ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 22:08