IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Commande " | " / Pipe ne marche pas !, Help !
Options
cyril1
posté 25 Feb 2011, 14:08
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 385
Inscrit : 28 Oct 2006
Membre no 71 556



Hello,

J'ai besoin de la commande " | " / Pipe pour envoyer a une autre " App" les résultat d'un process lancé.

Je m'explique,

Le set_up :

Le Mac_Pro de ma signature sous Snow Leopard a jour.

Le terminal

Deux dossier sur mon bureau

Le 1er contient un prog de calcul de probabilités qui génère un très gros fichier de données ( environ 4/5 go )

Ce fichier de données doit être traité par une autre app

Le 2 dossier contient la 2E app qui doit gérer le fichier de données généré juste avant.

*************

afin de justement ne pas avoir besoin de faire = ./app -commande > fichier.txt et comme le conseil le Dev' , il faut utiliser " -STDIN"

Donc, l'idéal dans ce type de cas est d'utiliser la commande " | " / PIPE, qui va donc envoyer le résultat de son process a l'app N° pour le traiter.

Mais la commande "| " ne marche pas chez moi !!

Âpres plusieurs échanges avec le Dev', celui ci me demande de vérifier si cette fonction est active en faisant ce test :

/users/cyril/Desktop/app2/to ( to étant les 2 premières lettres de l'app N° 2 qui s'appellera pour l'ex: TOTO ) ( toto est un ex; bien sur )

en faisant appuyant sur la touche <TAB> je doit donc avoir la suite du nom complet de l'app s'afficher, et c'est bien le cas.


Ma commande globale est donc :

./app1 <Options> | ./app2 -stdin <Option> fichier.txt

Marche pas !

J'ai l'erreur : -bash: /Desktop/cyril/app2/ ./app2 : no such file or directory

Alors j'ai mis le path/chemin complet

./app1 <Options> | /users/Desktop/cyril/app2/ ./app2 -stdin <Option> fichier.txt

et idem, mais erreur différente : stat.txt : no such file or directory !

Si l'un d'entre vous pourrait m'aider, j'y suis depuis deux jours ! et c'est un réel "brain storming"...

Merci d'avance,

Cyril

Ce message a été modifié par cyril1 - 25 Feb 2011, 14:08.


--------------------
MAC_PRO & Ecran : DELL 30' 3007WFP- SSD Crucial M500 - I.Mac - MacBook - MacBookPro - Time Capsule - FAI : ORANGE _Fibre Reflex's : Nikon D300 / D3S / D4 - Iphone 8 & 8 Plus - Ipad Pro 12,9.

MacBook Pro (2011) 17' / 16GO @ 1600 / SSD Apple 256 Go - = Boot en 7 Sec ! <=====Bug de la Carte Graphique... Il aura tenu jusqu'en février 2018 ! - Remplacé par un; IMac 21' 4K - I7 @4,2ghz - 32Go - SSD 512 Go.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
audionuma
posté 25 Feb 2011, 14:16
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 031
Inscrit : 27 Apr 2004
Membre no 18 176



Bonjour, peut-être (si le répertoire courant est le répertoire qui contient app1 et que app2 est dans le répertoire /users/cyril/Desktop/app2/) :
Code
./app1 <Options> | /users/cyril/Desktop/app2/app2 -stdin <Option> fichier.txt

(et bien sûr, il faut spécifier les options, ne pas laisser <option>).

Ce message a été modifié par audionuma - 25 Feb 2011, 16:56.


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Futur ex-macbidouilleur, sous Dell / Ubuntu depuis 2021 !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyril1
posté 25 Feb 2011, 16:33
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 385
Inscrit : 28 Oct 2006
Membre no 71 556



Bonjour Audionuma,

Merci infiniment pour ton aide...oui désolé je n'ai pas précisé ce point de détail, tout doit être lancé depuis le rep' de l'app1 qui est donc /users/cyril/Desktop/app1/./app1 <Options>

et oui bien sur pour " <Options", c'est un exemple, mais comme la ligne est longue j'ai mis cela entre <>...

Donc, je lance "app1" depuis son répertoire, car c'est obligé du fait de certains fichiers que "app1" a besoin., d'où l'intérêt de la transmission du flux du traitement par " | ' Pipe sur le Rep de l'app2" qui doit traiter les données reçu via l'option -STDIN .

Je suis actuellement au Bureau, le Mac_pro est chez moi, donc, dès que je rentre , je ferais comme tu m'indique et je reviendrais donner le résultat.

Merci encore pour ton aide,

A+

Cyril


--------------------
MAC_PRO & Ecran : DELL 30' 3007WFP- SSD Crucial M500 - I.Mac - MacBook - MacBookPro - Time Capsule - FAI : ORANGE _Fibre Reflex's : Nikon D300 / D3S / D4 - Iphone 8 & 8 Plus - Ipad Pro 12,9.

MacBook Pro (2011) 17' / 16GO @ 1600 / SSD Apple 256 Go - = Boot en 7 Sec ! <=====Bug de la Carte Graphique... Il aura tenu jusqu'en février 2018 ! - Remplacé par un; IMac 21' 4K - I7 @4,2ghz - 32Go - SSD 512 Go.

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 13:55