IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> L'iPhone 6S a été le téléphone mobile le plus vendu en 2016, Réactions à la publication du 22/03/2017
Options
Lionel
posté 22 Mar 2017, 15:45
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Selon une récente étude d'IHS, l'iPhone 6S a été le téléphone mobile le plus vendu sur l'année 2016.
Certes, entre temps l'iPhone 7 est sorti, mais il n'a réussi à battre le 6S que sur le quatrième trimestre 2016.
Apple a donc réussi non seulement à imposer son 6S quand il est sorti mais aussi à maintenir les ventes de ce produit même quand un nouveau modèle est apparu.

Derrière on retrouve Samsung qui a placé 5 modèles différents dans le top 10 dont trois de moyenne gamme, ainsi que Huawei et OPPO qui en avaient aussi 1 dans ce top.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Logoman
posté 22 Mar 2017, 16:44
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 4 Mar 2012
Membre no 175 056



Je pense que la présence du port mini-jack sur le 6S n'est pas étrangère à son succès ! C'est un vrai argument en sa faveur par rapport à l'iPhone 7, en plus d'avoir un prix réduit !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iaka
posté 22 Mar 2017, 17:22
Message #3


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 566
Inscrit : 25 Sep 2003
Membre no 9 839



Citation (Logoman @ 22 Mar 2017, 18:44) *
Je pense que la présence du port mini-jack sur le 6S n'est pas étrangère à son succès ! C'est un vrai argument en sa faveur par rapport à l'iPhone 7, en plus d'avoir un prix réduit !

Pour moi l'étanchéité du 7 est un argument mille fois plus important qu'une prise mini-jack.


--------------------
MacBook Pro 14,2" M1Pro / 16Go de ram / 512 Go de disque;
MacBook Air 13" Haswell i7 / 8Go de ram / 256Go SSD; en rade de SSD
MacbookPro 13" 2Ghz i5/ 16Go de ram / 512Go SSD;
MacPro 3,1 Hapertown 1x 2,8Ghz > 2x3Ghz / 8Go de ram / SSD 840 Pro 256Go en SATA3 / HDD BarackObama 2To / GTX 680 2Go Gigabyte.
iMac Alu 24" 2.4Ghz / 4Go de ram / 320Go /;
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 22 Mar 2017, 17:47
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Citation (iaka @ 22 Mar 2017, 17:22) *
Citation (Logoman @ 22 Mar 2017, 18:44) *
Je pense que la présence du port mini-jack sur le 6S n'est pas étrangère à son succès ! C'est un vrai argument en sa faveur par rapport à l'iPhone 7, en plus d'avoir un prix réduit !

Pour moi l'étanchéité du 7 est un argument mille fois plus important qu'une prise mini-jack.


Jusqu'à 1m et pas plus de 30 min. Donc à part les accidents de toilettes même si c'est une belle avancée, ça reste moyen.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal Funk
posté 22 Mar 2017, 18:32
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 437
Inscrit : 9 Jan 2012
Lieu : Mantes 78
Membre no 173 654



Moyen ? C'est énorme wink.gif

Je ne tiens que 30 secondes sous l'eau,moi .....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 22 Mar 2017, 18:35
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Moyen ?! c'est majeur plutôt comme avancé, 30min à 1m. Pour faire de la photo sous marine plus profond que 1 m ou plus longtemps que 30 minutes, il faut simplement ce dire que ce n''est peut être simplement pas le bon outil. tongue.gif

Ce message a été modifié par _Panta - 22 Mar 2017, 18:38.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 22 Mar 2017, 18:36
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Logoman @ 22 Mar 2017, 16:44) *
Je pense que la présence du port mini-jack sur le 6S n'est pas étrangère à son succès ! C'est un vrai argument en sa faveur par rapport à l'iPhone 7, en plus d'avoir un prix réduit !


ben non en fait parce que sinon ceci n'aurait pas du être :
Citation (Lionel @ 22 Mar 2017, 15:45) *
Certes, entre temps l'iPhone 7 est sorti, mais il n'a réussi à battre le 6S que sur le quatrième trimestre 2016.




Citation (Baradal @ 22 Mar 2017, 17:47) *
Citation (iaka @ 22 Mar 2017, 17:22) *
Citation (Logoman @ 22 Mar 2017, 18:44) *
Je pense que la présence du port mini-jack sur le 6S n'est pas étrangère à son succès ! C'est un vrai argument en sa faveur par rapport à l'iPhone 7, en plus d'avoir un prix réduit !

Pour moi l'étanchéité du 7 est un argument mille fois plus important qu'une prise mini-jack.


Jusqu'à 1m et pas plus de 30 min. Donc à part les accidents de toilettes même si c'est une belle avancée, ça reste moyen.


à moins de téléphoner sous l'eau, c'est plutôt ce genre de problème qui est visé. en gros l'iphone tombe dans l'eau sur la plage, dans les toilettes, dans la piscine etc...


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 22 Mar 2017, 18:53
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (Baradal @ 22 Mar 2017, 17:47) *
Jusqu'à 1m et pas plus de 30 min. Donc à part les accidents de toilettes même si c'est une belle avancée, ça reste moyen.

Dans la mesure où ce n'est pas un téléphone pour la photo sous marine, cette étanchéité est au contraire plus qu'une avancée pour Apple, c'est carrément un progrès énorme. La plupart des cas de figure sera couvert. Pluie, flaque d'eau, baignoire, WC, évier, piscine de moins d'1m de profondeur, etc...


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 22 Mar 2017, 21:47
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Je disais moyen dans le sens ou 1m c'est très peu. Ceux qui ont une piscine d'1m ne doivent pas faire légion tellement c'est peu profond. L'avancée sur l'étanchéité en elle-même est bien évidemment plus que conséquente !!

PS : même étanche à 1m je me risquerais pas à prendre des photos sous marine avant un i7. J'aurais plus confiance dans un boîtier dédié pour mon réflex.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Y E S
posté 22 Mar 2017, 23:07
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 894
Inscrit : 17 Jun 2003
Lieu : PARIS
Membre no 8 094



Citation (Logoman @ 22 Mar 2017, 18:44) *
Je pense que la présence du port mini-jack sur le 6S n'est pas étrangère à son succès ! C'est un vrai argument en sa faveur par rapport à l'iPhone 7, en plus d'avoir un prix réduit !



Je viens de renouveler il y a 15 jours mon iPhone 5 64Go pour un iPhone 6S 128Go, justement pour la prise mini Jack, car l'utilisation principale de mon téléphone, aussi bizarre que ça puisse paraître, est l'écoute de musique...

Il était absolument hors de question pour moi d'être contraint à débourser une centaine d'euros pour un casque bluetooth correct, ou d'avoir à choisir entre charger mon téléphone et écouter de la musique en passant par un adaptateur lightning vers min jack, puisque dès que j'arrive au bureau, je branche mon iphone sur l'ordinateur sur lequel je travaille. Et j'écoute de la musique en travaillant.

Le but est maintenant pour moi de prolonger cet iPhone 6S le plus longtemps possible, et ensuite il sera probablement l'heure de migrer vers autre chose, si je ne rachète pas un iPhone 6S d'occase.
L'universalité du mini jack n'est pas négociable pour moi, Apple m'a encore un peu éloigné sur ce coup là. (je finis pas voir cette société de très très loin à force)
J'avoue, je n'ai pas envie de reconstituer mes 200 listes de lecture sur une autre plate-forme, même si on m'a dit que c'était faisable, et j'exclus la connexion internet obligatoire pour pouvoir écouter ma musique, je ne veux pas être dépendant du réseau.


--------------------
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Six-Core 3,46 • 48Go • MSI GTX 770 • SSD NVMe 1To • HD 3,5 2To • Mojave
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Quad-Core 2,26 • 12Go • MSI GTX 770 • HD 3,5 1To • Mojave
MacBook Pro 2012 • 15 pouces Retina • Intel Core i7 • 16Go • SSD 500Go • Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 22 Mar 2017, 23:18
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (Y E S @ 22 Mar 2017, 23:07) *
[...] j'exclus la connexion internet obligatoire pour pouvoir écouter ma musique, je ne veux pas être dépendant du réseau.

Alors je n'ai qu'une chose à dire: Antisocial ! biggrin.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 22 Mar 2017, 23:26
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



La protection contre l'eau, ça permet aussi d'éviter qu'un verre renversé ou une forte pluie risque d'affecter la durée de vie de l'iPhone 7, ou simplement lorsqu'il tombe dans la neige comme ça m'arrive des fois avec mon iPhone. Ça n'est pas une révolution permettant de faire de la photo sous-marine en se prenant pour un équipier du Commandant Cousteau, ou réaliser un reportage vidéo en 4K avec la nostalgie du Grand Bleu, il s'agit juste d'être plus résistant aux risques quotidiens (dont les WC lorsqu'on a son iPhone dans la poche arrière du jeans!). C'est un plus, pas une révolution!

En revanche pour le port mini-jack 3.5mm, je serais bien plus circonspect factuellement, puisque la qualité de sortie audio est correcte pour le commun, mais très inférieure aux meilleurs iPod (2 crans en-dessous, très largement), en revanche, beaucoup de gens achètent un iPhone et l'utilisent avec les écouteurs fournis (quand on aime pas la musique hein!)...

Ceux qui gardaient les écouteurs fournis avec leur belle finition blanche et leur son pourri (et je me censure là!) auront droit aux mêmes avec un adaptateur en plus, fourni.
Ceux qui voulaient y brancher des écouteurs ou un casque de meilleure qualité (pas dur ça!) pourront toujours le faire avec cet adaptateur, mais c'est quand-même incroyable de multiplier les fils sur un smartphone, à la limite et dans le haut-de-gamme pourquoi ne pas choisir du Bluetooth ou un casque/écouteurs supportant directement le port lightning, amenant ainsi la conversion numérique accompagnée de son amplification au plus près des transducteurs et permettant même une correction active du son ou ue séparation pour deux ou trois transducteurs dans le domaine numérique (donc sans rotation de phase autour des fréquences de croisement) ?

Pour ma part, je m'attend à ce que les fabricants de smartphone Android suivent, d'ailleurs ils ont même précédé puisque ce n'est pas l'iPhone 7 qui a inauguré l'éviction du port mini-Jack 3.5mm mais le Moto Z. J'en ai pris mon parti et en première stratégie pris des écouteurs Bluetooth (B&O H5 dans mon cas), en réfléchissant à la possibilité de prendre un Lecteur Audio Numérique (ou DAP) séparé, avec mes RHA T20, puisque je privilégie la qualité sonore (et l'autonomie).

Je n'aime pas la disparition du port mini-Jack, qui permet surtout à Beats et Apple de vendre plus de casques ou écouteurs sans fil (je pense que les résultats parleront tout seuls), empêchant aussi ceux qui veulent avoir de la musique correcte pour un prix minimal de le faire sans avoir ce ridicule adaptateur, et surtout risquant rapidement de bousiller soit l'adaptateur coté port Lightning, soit même le port Lightning de l'iPhone lorsqu'il est utilisé dans cette configuration, le port Lightning n'ayant jamais été prévu pour ce type d'usage physique et beaucoup plus fragile (port et connectique) que le mini-Jack.

TL;DR l'iPhone 7 est mieux protégé contre les accidents du quotidien avec les liquide (et la neige), mais la disparition du port mini-Jack n'est que le résultat de manoeuvre visant à booster les ventes de Beats.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 22 Mar 2017, 23:51
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (iAPX @ 22 Mar 2017, 23:26) *
Pour ma part, je m'attend à ce que les fabricants de smartphone Android suivent, d'ailleurs ils ont même précédé puisque ce n'est pas l'iPhone 7 qui a inauguré l'éviction du port mini-Jack 3.5mm mais le Moto Z.

Ben si on se réfère aux nombreux nouveaux smartphones Android qui ont été présentés il y a quelques semaines durant le Mobile Word Congress, on ne peut vraiment pas dire que les fabricants aient "suivi" Apple sur ce point. Alors peut-être qu'ils changeront d'avis à terme, mais pour le moment nombre d'entre-eux ont indiqué qu'ils ne comptaient pas abandonner ce bon vieux port mini-Jack.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Microger
posté 23 Mar 2017, 09:37
Message #14


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 763
Inscrit : 8 Mar 2004
Lieu : BOUSSE - 72
Membre no 15 915



Y a -t-il un rapport entre la présence de la prise mini-jack et l'étanchéité ?
N'existe-t-il pas des smartphones étanches équipés d'une prise mini-jack ? (pas chez Apple, bien entendu).


--------------------
Hackintosh DB : CM Z77X-UD5H - Proc i5 3570K - CG MSI 6870 Twin Frozr - 16 Go Mem - Ecran NEC 24' (1920 X 1200) + second écran IIyama 17' (1280 X 1024) + 2 lecteur/graveurs Optiarc
Mac OS Mavericks - SSD 128 Go - DD 1T
Windows 7 - SSD 128 Go - DD 1T
Mac OS Snow Leopard :- SSD 64 Go
Archives : DD 1T formaté Fat32

Mini-Hack : CM GA-H77N-WIFI - Proc. i3-3225 - 3.3 GHz - Mem. 8Go kingston DDR 3 - Lecteur optique Sony AD-7280S - Ecran BenQ RL2240H
Mac OS Mavericks - SSD 64 Go
Windows 7 - SSD 64 Go
Snow Leopard - Archives - DD 1T
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 23 Mar 2017, 10:19
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



La prise mini jack... ça faisait longtemps biggrin.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 23 Mar 2017, 11:28
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Citation (Hebus @ 23 Mar 2017, 10:19) *
La prise mini jack... ça faisait longtemps biggrin.gif


La transition est brutale mais à l'avenir on devrait s'en passer. Je n'ai pas de Bluetooth dans ma voiture donc clairement ça me ferait ch*** de ne pas pouvoir brancher un i7 dessus. Mais si je l'avais, je pense que ça ne me poserait pas trop de problème.
  • Bluetooth en voiture
  • Spotify soir en AirPlay, soit je commande l'app de mon Mac (relié en filaire à des enceinets) via l'iPhone. Au pire pour ceux qui roulent avec un ampli non AirPlay > vielle Airport Expresse à 20/30€ d'occasion
  • Reste que dans la rue ou pour le peu que je l'écoute, les eapods Lightning suffiraient je pense. Sinon casque bluetooth


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 23 Mar 2017, 11:35
Message #17


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Microger @ 23 Mar 2017, 09:37) *
Y a -t-il un rapport entre la présence de la prise mini-jack et l'étanchéité ?
N'existe-t-il pas des smartphones étanches équipés d'une prise mini-jack ? (pas chez Apple, bien entendu).

Non,
Oui, bien entendu.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 23 Mar 2017, 12:10
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 083
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



sauf erreur de ma part la pomme ne dit pas que son téléphone est étanche. la pub le fait croire.
dans les garanties on y retrouve cette hypocrisie (qui évidemment ne tient pas légalement)

le succès du 6S vs 7 s'explique par la différence de prix les avancées n'étant pas exceptionelles (le double capteur réservé au "plus" 100euros" et à l'accueil d'ailleurs réservé en terme de photo)

intéressant de voir le 8 & son prix ridiculement élevé tous comme les derniers MBP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xdave
posté 23 Mar 2017, 13:30
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 944
Inscrit : 2 Oct 2004
Membre no 24 540



Pour le coup du jack vs Bluetooth, je me faisais la réflexion que :
#1 depuis que j'ai remis un filaire j'ai fait tomber mon téléphone plus de fois en un mois qu'en 9 avec un casque BT (et que ça me fait pleurer de la disparition du MagSafe)
#2 que j'ai abîmé le dit cable connement en fermant le zip de mon blouson
#3 que les interactions sont plus rapides/naturelles avec le casque BT (le temps de retrouver le bouton souvent enfoui sous le blouson)
#4 que le fil me fait suer selon la poche où je place mon tel ou quand je cours
#5 que j'ai une -déjà- enceinte BT (Harman Kardon) et que le son est meilleur qu'avec le jack (!)

Donc mon prochain casque sera à nouveau un Bluetooth

Ce message a été modifié par Xdave - 23 Mar 2017, 13:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 23 Mar 2017, 13:37
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (JayTouCon @ 23 Mar 2017, 12:10) *
sauf erreur de ma part la pomme ne dit pas que son téléphone est étanche. la pub le fait croire.
dans les garanties on y retrouve cette hypocrisie (qui évidemment ne tient pas légalement)

le succès du 6S vs 7 s'explique par la différence de prix les avancées n'étant pas exceptionelles (le double capteur réservé au "plus" 100euros" et à l'accueil d'ailleurs réservé en terme de photo)

intéressant de voir le 8 & son prix ridiculement élevé tous comme les derniers MBP


Sur la page de présentation :

Citation
iPhone 7 reaches a new level of innovation and precision. The jet black finish is like nothing we’ve ever made. The enclosure is splash and water resistant.1
The Home button is completely reengineered. And with a new unibody design that’s seamless to the touch, iPhone 7 feels as amazing as it looks.

1.
iPhone 7 and iPhone 7 Plus are splash, water, and dust resistant and were tested under controlled laboratory conditions with a rating of IP67 under IEC standard 60529. Splash, water, and dust resistance are not permanent conditions and resistance might decrease as a result of normal wear. Do not attempt to charge a wet iPhone; refer to the user guide for cleaning and drying instructions. Liquid damage not covered under warranty.


Ce message a été modifié par Hebus - 23 Mar 2017, 13:37.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FardocheX
posté 23 Mar 2017, 14:34
Message #21


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 4 Sep 2006
Membre no 67 286



Citation (Xdave @ 23 Mar 2017, 07:30) *
Pour le coup du jack vs Bluetooth, je me faisais la réflexion que :
#1 depuis que j'ai remis un filaire j'ai fait tomber mon téléphone plus de fois en un mois qu'en 9 avec un casque BT (et que ça me fait pleurer de la disparition du MagSafe)
#2 que j'ai abîmé le dit cable connement en fermant le zip de mon blouson
#3 que les interactions sont plus rapides/naturelles avec le casque BT (le temps de retrouver le bouton souvent enfoui sous le blouson)
#4 que le fil me fait suer selon la poche où je place mon tel ou quand je cours
#5 que j'ai une -déjà- enceinte BT (Harman Kardon) et que le son est meilleur qu'avec le jack (!)

Donc mon prochain casque sera à nouveau un Bluetooth


Cesse immédiatement d'utiliser ton putride mini-jack dans ce cas là. rolleyes.gif

Est-ce que de l'avoir t'oblige à l'utiliser ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 23 Mar 2017, 16:50
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (Xdave @ 23 Mar 2017, 13:30) *
#5 que j'ai une -déjà- enceinte BT (Harman Kardon) et que le son est meilleur qu'avec le jack (!)

Par quel miracle?


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 23 Mar 2017, 17:32
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



L'iPhone 6S a été le téléphone mobile le plus vendu en 2016 pour deux raisons :
- Apple propose un nombre très limité de modèles à son catalogue, là où les concurrents ont tendance à en avoir facilement trois ou quatre fois plus. Du coup, il n'y a pas le même émiettement des ventes.
- c'était le modèle phare du catalogue pendant huit mois et demi en 2016, et il est resté au catalogue ensuite. Même si les fêtes de fin d'année représentent un pic des ventes et que l'iPhone 7 est devenu le modèle le plus vendu à partir de sa sortie, ça ne suffit pas en données annuelles lissées à lui faire dépasser le 6S.


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 23 Mar 2017, 18:05
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (El Bacho @ 23 Mar 2017, 17:32) *
L'iPhone 6S a été le téléphone mobile le plus vendu en 2016 pour deux raisons :
- Apple propose un nombre très limité de modèles à son catalogue, là où les concurrents ont tendance à en avoir facilement trois ou quatre fois plus. Du coup, il n'y a pas le même émiettement des ventes.
- c'était le modèle phare du catalogue pendant huit mois et demi en 2016, et il est resté au catalogue ensuite. Même si les fêtes de fin d'année représentent un pic des ventes et que l'iPhone 7 est devenu le modèle le plus vendu à partir de sa sortie, ça ne suffit pas en données annuelles lissées à lui faire dépasser le 6S.


voilà, basique j'ai envie de dire. C'est pourquoi j'ai du mal avec ceux qui y cherchent des raisons techniques ou autre (etanche ou pas, mini jack ou pas, etc..)


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muludovski
posté 23 Mar 2017, 18:10
Message #25


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 777
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 297



Ils cherchent juste à essayer de faire que leur opinion, basée sur leurs désirs (et aussi leurs frustrations) apparaissent comme une vérité. D'où cette attente permanente du "déclin"...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 23 Mar 2017, 18:35
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 083
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (Hebus @ 23 Mar 2017, 13:37) *
Citation (JayTouCon @ 23 Mar 2017, 12:10) *
sauf erreur de ma part la pomme ne dit pas que son téléphone est étanche. la pub le fait croire.
dans les garanties on y retrouve cette hypocrisie (qui évidemment ne tient pas légalement)

le succès du 6S vs 7 s'explique par la différence de prix les avancées n'étant pas exceptionelles (le double capteur réservé au "plus" 100euros" et à l'accueil d'ailleurs réservé en terme de photo)

intéressant de voir le 8 & son prix ridiculement élevé tous comme les derniers MBP


Sur la page de présentation :

Citation
iPhone 7 reaches a new level of innovation and precision. The jet black finish is like nothing we’ve ever made. The enclosure is splash and water resistant.1
The Home button is completely reengineered. And with a new unibody design that’s seamless to the touch, iPhone 7 feels as amazing as it looks.

1.
iPhone 7 and iPhone 7 Plus are splash, water, and dust resistant and were tested under controlled laboratory conditions with a rating of IP67 under IEC standard 60529. Splash, water, and dust resistance are not permanent conditions and resistance might decrease as a result of normal wear. Do not attempt to charge a wet iPhone; refer to the user guide for cleaning and drying instructions. Liquid damage not covered under warranty.



un truc étanche ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 23 Mar 2017, 18:54
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (JayTouCon @ 23 Mar 2017, 18:35) *
un truc étanche ..

Oui, on sent bien en lisant la phrase en gras que l'iPhone est étanche tant qu'il ne prend pas l'eau.
Plus sérieusement, je ne vois pas comment garantir ce risque puisque il est impossible de savoir si l'objet a été plongé dans plus d'un mètre d'eau ou si l'utilisateur l'a nettoyé au Kascher.

Ce message a été modifié par FolasEnShort - 23 Mar 2017, 18:55.


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 23 Mar 2017, 19:18
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (El Bacho @ 23 Mar 2017, 17:32) *
L'iPhone 6S a été le téléphone mobile le plus vendu en 2016 pour deux raisons :
- Apple propose un nombre très limité de modèles à son catalogue, là où les concurrents ont tendance à en avoir facilement trois ou quatre fois plus. Du coup, il n'y a pas le même émiettement des ventes.
- c'était le modèle phare du catalogue pendant huit mois et demi en 2016, et il est resté au catalogue ensuite. Même si les fêtes de fin d'année représentent un pic des ventes et que l'iPhone 7 est devenu le modèle le plus vendu à partir de sa sortie, ça ne suffit pas en données annuelles lissées à lui faire dépasser le 6S.

Je vois une troisième raison à ce succès: La déconfiture du Samsung avec son Galaxy Note 7 qui a dû bien booster les ventes chez Apple.


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 23 Mar 2017, 21:49
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (Hebus @ 23 Mar 2017, 11:19) *
La prise mini jack... ça faisait longtemps biggrin.gif

En plus y 'en a une de livré avec. Qui donne plus de souplesse de courbure à cet endroit et la base du câble du casque, celle qui casse toujours en premier du coté iPhone, devrait être soulagé, quand on le mets dans sa poche par exemple.
Si j'ai un casque TB, come celui livré avec, pas besoin de se poser la question, et si j'ai un autre casque avec mini jack, le plug de quelques centimetres y restera dessus en permamence, 3cm de plus vont pas le gener. C'est le cas sur mes intra Bose Quiet, qui a accueilli à demeure ce raccord pour mon iPhone7.

Par contre le seul vrai regret que j'ai à ce propos, c'est qu'il ne soit pas (déjà) en USB-C ce port, car un port unique "alim/son/data" je trouve ça bien (comme les 4 ports uniques des MBP2016, c'est beaucoup plus pratique à l'usage, car peut importe si le péripherique ou son cable arrive par la droite ou par la gauche, si tu es dans un angle de mur a gauche, ton port ethernet du même coté alors que le cable arrive par la droite, c'est le bazar, obligé de le passer derriere, de le couder fortement etc. Avec ses 2 uniques de chaque coté, pas de souci, tu plugs ton hub du coté qui va bien, toujours le même format de prise, recto/verso, et ton câble et ton espace de travail t'en remerciera. pour moi c'est une avancé et pas un retour en arriere.

Ce message a été modifié par _Panta - 23 Mar 2017, 22:07.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 23 Mar 2017, 22:15
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (_Panta @ 23 Mar 2017, 21:49) *
Si j'ai un casque TB, come celui livré avec, pas besoin de se poser la question, et si j'ai un autre casque avec mini jack, le plug de quelques centimetres y restera dessus en permamence, 3cm de plus vont pas le gener. C'est le cas sur mes intra Bose Quiet, qui a accueilli à demeure ce raccord pour mon iPhone7.

Je crois que tu confonds... biggrin.gif


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 14:10