Kernel Panic |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Kernel Panic |
3 May 2024, 20:00
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! Groupe : Membres Messages : 1 030 Inscrit : 2 Jul 2008 Membre no 117 097 |
Bonjour,
Depuis mon Mac mini 2018 (Intel), je travaille avec un DDE/SSD Thunderbold 3 et Sonoma 14.4.1 Depuis quelques temps, j’ai parfois un problème au démarrage. – Lenteur à l’affichage de la pomme puis lenteur du défilement de la bande de progression qui s’arrête à mi-parcours puis écran noir avant de voir "Kernel Panic" apparaître. Je clique sur la barre d’espace et ça redémarre. Une fois redémarré, je redémarre à nouveau en appuyant sur cmd + R et dans l’utilitaire Sécurité au démarrage je lance l’utilitaire disque pour vérifier Macintosh HD et mon DDE/SSD puis redémarre encore. Enfin, depuis mon DDE/SSD de travail je lance Onyx 4.5.7 et voilà. Comment savoir d’où cela provient et comment y remédier ? Petit détail. J’avais sauvegardé avec Times Machine sur un DDE à plateau de 2 To avec 2 partitions : une de 1,7 To pour TM et l’autre de 300 Go pour divers dossiers/fichiers. La partition TM occupe 1,4 Go et il reste donc 300 Go pour les sauvegardes de mon DDE/SSD qui fait environ dans les 100 Go. Le temps de sauvegarde : 3/4 d’heures ! (J'ai hésité à publier dans Software…) |
|
|
5 May 2024, 16:47
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! Groupe : Membres Messages : 1 030 Inscrit : 2 Jul 2008 Membre no 117 097 |
Bonjour,
J'ai trouvé un utilitaire qui s'appelle EtreCheck. Est-il compatible Sonoma ? et quelle est son efficacité réelle ? Sinon je tenterais bien de démarrer "Diagnostics Apple" pour Intel (mac mini 2018) mais je n'ai jamais fait ce genre manip' et suis un peu hésitant… Si quelqu'un a une ou plusieurs solutions, je suis preneur. |
|
|
6 May 2024, 17:42
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 4 050 Inscrit : 6 Aug 2012 Lieu : Suisse fr Membre no 178 042 |
Bonjour,
Peut-être une piste: Perso avec mon Mini de 2014 j'ai fait un passage par Monterey développé pour Apple Silicon et son plug-ins de compatibilité Intel. Démarrage 2 x plus long, ralentissements pédalage dans la semoule, petits dysfonctionnements et problèmes. Dont 2 rédhibitoires m'ont fait retourner sur le dernier MacOS développé pour Intel: 10.15 Catalina. Ainsi le Mini a retrouvé rapidité et réactivité et moi, tous mes petits. NB; Il semblerait que plus le MacIntel est ancien, plus il y a de problèmes avec le plug-ins de compatibilité Intel dans les MacOS post Catalina -------------------- Mes OS: Sonoma, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Netgear Orbi |
|
|
7 May 2024, 11:46
|
|
Bonjour, Peut-être une piste: Perso avec mon Mini de 2014 j'ai fait un passage par Monterey développé pour Apple Silicon et son plug-ins de compatibilité Intel. Démarrage 2 x plus long, ralentissements pédalage dans la semoule, petits dysfonctionnements et problèmes. Dont 2 rédhibitoires m'ont fait retourner sur le dernier MacOS développé pour Intel: 10.15 Catalina. Ainsi le Mini a retrouvé rapidité et réactivité et moi, tous mes petits. NB; Il semblerait que plus le MacIntel est ancien, plus il y a de problèmes avec le plug-ins de compatibilité Intel dans les MacOS post Catalina Bonjour, J'avais oublié de signaler que je suis avec Sonoma 14.4.1 |
|
|
Nous sommes le : 10th November 2024 - 20:38 |