IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> FCPX abime mon audio !, Filmé avec iPhone
Options
floki
posté 29 Jun 2019, 21:56
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 484
Inscrit : 17 Mar 2005
Membre no 35 379



salut à tous, j'ai un petit soucis avec mon FCPX

je filme avec un iPhone 8+ sur Gimbal Vilta-M avec micro Rode VideoMic. Le logiciel de capture utilisé est celui de la gimbal.
Quand je récupère les vidéos sur le mac, tout est ok, vidéo et audio. (Lu avec VLC)


Quand j'intègre les clips au montage, l'audio est dégradé : plein de petits parasites, comme si le cable avait un faux contact. J'ai d'abord cru que le problème était lié à l'acquisition (défaut du micro, des cables, logiciel tout pourri, je ne sais quoi…) alors qu'en fait, en extrayant la piste audio avec VLC (converti en wav) et en l'intégrant séparément dans FCPX, les parasites disparaissent.


Ci-dessous une illustration :Fichier joint  pop.jpg ( 63.97 Ko ) Nombre de téléchargements : 10


Piste du dessus : on a un "trou" dans le signal qui n'apparait pas dans la 2e piste. Sur des enregistrements de concerts c'est très pénible.
- L'audio est du AAC 44Khz.
- La vidéo est en HD 60p
- Le problème apparait que le projet soit en 30p, 60p ou 59.94p
- Le problème ne semble pas apparaitre avec les vidéos prises par le logiciel de capture intégré à l'iPhone.

J'ai donc identifié un moyen de contourner le problème mais pas de le résoudre. Si vous avez des idées, je suis preneur !!

Mille merci


--------------------
Le futur n'est plus ce qu'il était…

Go to the top of the page
 
+Quote Post
frankie00
posté 22 Sep 2019, 13:21
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 947
Inscrit : 22 Dec 2011
Lieu : Paris
Membre no 173 181



si tu as Adobe Audition CC, tu as plein de moyens pour les bruits et parasites avec notamment DEClipper et DeCLicker sur la partie gauche de l'écran.
Plus 5 ou 6 items différents qui permettent de moduler cet effacement du bruit en fonction de la courbe et du spectre de l'enregistrement
Et la compatibilité entre Apple et Adobe est presque totale
Aussi des tas de moyens de remixer: j'ai réussi comme ça à redonner vie à des enregistrements de Bill Evans le pianiste de jazz et datant de 70
Bruit de fond quasi complètement disparu👅✌🐤


--------------------
¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go
¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go
Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 21:56