IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> L'affaire du piratage des réseaux de Sony prend une dimension politique, Réactions à la publication du 06/05/2011
Options
Lionel
posté 6 May 2011, 04:59
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Sony est loin d'en avoir fini avec l'affaire de ses deux réseaux piratés et des données personnelles qui ont été dérobées à cette occasion. La société a été "invitée" par le Congrès américain qui est très intéressé par les conséquences de ces intrusions et cherche des responsables. Les choses ont mal démarré puisque Sony a refusé de se rendre à cette convocation sous prétexte que ses investigations ne sont pas terminées. En revanche, sa ligne de défense semble maintenant arrêtée. Elle met tout sur le dos du groupe de hackers Anonymous. Ces derniers, enfin ceux qui se considèrent comme les porte-paroles de cette mouvance de hackers réfutent totalement être à l'origine de l'attaque qui pénalise tout autant les utilisateurs que Sony. Mais Sony affirme avoir découvert un fichier de signature à leur nom, ce qui leur suffit à désigner les coupables sans coup férir. Mais étant donné que ce groupe n'est pas structuré, difficile de faire la part des choses, n'importe qui pouvant signer "Anonymous" ou "John Doe".
Un expert en sécurité a aussi accablé Sony. Il a découvert que la société n'avait pas mis à jour depuis un bon moment les logiciels de ses serveurs et que des failles connues n'avaient pas été comblées malgré les risques ainsi provoqués.
Si la négligence est avérée, Sony risque d'être condamné par les autorités américaines à une lourde amende, certains voulant profiter de cet incident pour créer un exemple et inciter toutes les autres sociétés à stocker des données personnelles sur le Web à s'impliquer à fond dans leur sécurisation. 
Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chriz
posté 6 May 2011, 05:09
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 224
Inscrit : 8 Oct 2005
Membre no 47 466



Je souhaite ardemment que Sony serve d'exemple à toutes ces compagnies qui gèrent les données de leurs clients comme je gère mon inventaire de papier de toilette...

L'utilisateur final paie la facture finale via des frais bancaires plus élevés pour couvrir les fraudes suites à ces vols d'identités. Qui croit encore que les banques encaissent ces pertes?

Maintenant, observons les simagrées que fera Sony pour mettre la faute sur tout le monde sauf eux...

Triste par contre pour tous ceux pris malgré eux dans cette spirale de devoir changer leurs infos bancaires et cartes de crédit...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zmaster
posté 6 May 2011, 05:11
Message #3


Panthera leo ursinus
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 175
Inscrit : 2 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 5 953



Pour le coup, ça m'étonnerait que ce soit les Anonymous (même si ça veut rien dire, c'est juste pleins de mecs différent sans structure, la personne qui à infiltré sony pourrait en faire partie).
Leur actions n'ont en général pas pour but de s'emparer de données bancaires, ou de nuire aux utilisateurs, dont ils se considère les défenseurs contre les entreprises et les gouvernements. Même les méthodes sont inhabituelles, les Anonymous c'est plutôt des attaques DDOS.

Ce message a été modifié par zmaster - 6 May 2011, 05:12.


--------------------
Too much stuff...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arsenal Gear
posté 6 May 2011, 05:59
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 411
Inscrit : 15 Jul 2009
Membre no 139 172



Vu comment Sony a géré cette affaire et sa PS3, elle mérite bien sa fessée internationale.


--------------------
Mac mini Unibody Intel Core i7 2,7 Ghz Mid 2011
AMD Radeon HD 6330M 256 MB
8 Go de Ram Crucial DDR3 1333 Mhz
SSD Crucial M4 128 Go


iPhone 4 16 Go
iPhone 6S Silver 64 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fuby
posté 6 May 2011, 06:18
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 464
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 517



Citation (Arsenal Gear @ 6 May 2011, 11:59) *
Vu comment Sony a géré cette affaire et sa PS3, elle mérite bien sa fessée internationale.


le jour un il n'y aura pas de PS4 (hypothétique bien sur, exagération pour marquer une insistance, pas de jugement ou prise de partie ici) .. il ne faudra pas s'étonner ... il faut arriver a faire une balance entre beaucoup de facteurs ...

clairement, Sony est dans son droit (je vais me faire une tonne d'ennemi ! ), meme si elle n'est pas propriétaire de la console, car l'application d'un firmware est facultatif, et donc rester avec la fonction otheros est possible (j'ai moi aussi une PS3 avec une Yellow dog pour faire mon encoding video ...) ...

par contre, que Sony prenne une fessée car se sont des incapables pour maintenir le PSN protege ... la oui !

ne mélangeons pas les torchons et les serviettes ... les sentiments humains font tres mauvais menage avec lea justice
pour dire de meme, je connais de tres tres nombreux operateurs dans le monde qui se foutent en long, en large et en travers de vos données bancaires, et ceux, bien plus proche de vous que vous ne le pensez ! que l'on les jugent sur une chose, d'accord, pas sur une ensemble de fait disparat et sans lien, sauf si bien sur un lien technique est etabli ...


PS > je ne suis ni pro, ni con Sony ou bien Anonymous, je regarde juste les choses en face (je pense, avis personnel) Sony veut se faire de l'argent et Anonymous justice ... dans l'histoire, c'est bien des personnes qui ont volees des données bancaires ... et ils sont ou eux ?

Ce message a été modifié par fuby - 6 May 2011, 06:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yip
posté 6 May 2011, 06:19
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 272
Inscrit : 17 Apr 2003
Lieu : Fréjus - Var
Membre no 7 188



D'ailleurs les autorités canadiennes s'y intéressent aussi... cool.gif


--------------------
The future is here

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

MacBook Pro M1 16 Go SSD 1 To.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ricchy
posté 6 May 2011, 07:00
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 495
Inscrit : 11 Jun 2002
Membre no 2 673



Jusque là, à qui profite le crime ?
Tel est la question…


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fuby
posté 6 May 2011, 07:10
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 464
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 517



Citation (ricchy @ 6 May 2011, 13:00) *
Jusque là, à qui profite le crime ?
Tel est la question…


Surement pas a Sony ni Anonymous je pense , enfin pas aux joeurs (je ne peux meme plus faire de visio avec mon frère et mes parents sans le PSN ...a quand skype sur PS3 !) ...
Mais certainement a des personnes que nous ne connaitrons jamais ;-(
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paradisestation
posté 6 May 2011, 07:30
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 930
Inscrit : 22 Feb 2005
Lieu : Charente
Membre no 33 643



J'en ai rêvé, SONY la faille...


--------------------
 MacBook Pro 2015 i7 2,2 GHz 16 Go OS 10.14.6  iMac 27" 2017 i7 4,2 Ghz 40 Go OS 10.14.6 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaetanZXR
posté 6 May 2011, 07:50
Message #10


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit : 30 Apr 2008
Lieu : Nice
Membre no 113 394



Citation (fuby @ 6 May 2011, 06:18) *
par contre, que Sony prenne une fessée car se sont des incapables pour maintenir le PSN protege ... la oui !

Pour le moment il n'est pas avéré qu'ils sont "responsables" de cette attaque par manque de protection ... bien d'autres (je pense notamment à Paypal, iTunes, Microsoft et son Hotmail, la NASA, le FBI, certains gouvernements etc) se sont fait piraté, se sont piraté et se feront pirater avec pourtant des données bien plus sensibles que des identifiants d'un service de jeu en ligne !
Ce qu'un homme peut faire, un homme peut le défaire ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lilo pimousse
posté 6 May 2011, 08:18
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 998
Inscrit : 1 Jan 2006
Membre no 52 670



En même temps, il me semble comprendre que Sony l'a bien chercher, c'est dernier temps ils ne sont pas fait beaucoup de copaing avec toute leur mesure anti-jailbreak...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 6 May 2011, 08:26
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



J'aimerais pas être à la place du ou des informaticiens(s) responsables du service!!!!!!!!
Ça doit faire bobo!!!!!!!!!


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redchou
posté 6 May 2011, 08:32
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 13 Aug 2010
Membre no 157 809



C'est quand même ultra-chelou que " des mecs qui ne revendique pas une attaque " laisse un fichier en disant " c'est nous " sur les lieux de cette attaque...

A qui profite le crime?
- pas a anonymous.
- Sony je sais pas.

A qui profite cette accusation?
- pas a anonymous
Limite, si je l'avais fait personnellement, j'aurai peut-être fait la même chose cad:signer "anonymous", juste pour brouiller les pistes.
En revanche, ça aide bien Sony a dire que tous les pirates quel que soit leur genre sont pas gentils.
Je suis étonné qu'il n'ait pas encore dit que c'est aussi en partie a cause du hack de Geohotz, qui a mis au jour les protocoles de connexion avec le PSN.
Ah non, Geohotz, ils ont déjà trop tapé dessus, même qu'il a déclaré "Sony a déclaré la guerre aux pirates" et quand quelqu'un de cette envergure dit ça, c'est pas bon du tout.

C'est peut être aussi une technique trouvé par Sony pour militer contre le jailbreak, de peur qu'il soit légalisé au USA.
Bref, tout ça sent mauvais la communication a coup de je dis ce qui m'arrange, et surtout je permet a personne d'autre de faire une enquête, alors, bon...

(oui je sais je fais quelque raccourci avec le terme pirate pour designer tous les différents types de pirate existant mais comme Sony le fait aussi...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maconnect
posté 6 May 2011, 08:32
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 295
Inscrit : 18 Dec 2002
Membre no 5 203



Citation (GaetanZXR @ 6 May 2011, 08:50) *
Citation (fuby @ 6 May 2011, 06:18) *
par contre, que Sony prenne une fessée car se sont des incapables pour maintenir le PSN protege ... la oui !

Pour le moment il n'est pas avéré qu'ils sont "responsables" de cette attaque par manque de protection ... bien d'autres (je pense notamment à Paypal, iTunes, Microsoft et son Hotmail, la NASA, le FBI, certains gouvernements etc) se sont fait piraté, se sont piraté et se feront pirater avec pourtant des données bien plus sensibles que des identifiants d'un service de jeu en ligne !
Ce qu'un homme peut faire, un homme peut le défaire ...

Paypal, Hotmail et iTunes ont été piratés ? Heu tu veux plutôt dire que des gens ont réussi à deviner le mot de passe d'autres gens.


--------------------
MBP unibody 2.53GHz 15''
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Twisell
posté 6 May 2011, 08:36
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 148
Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063



Citation (GaetanZXR @ 6 May 2011, 08:50) *
Citation (fuby @ 6 May 2011, 06:18) *
par contre, que Sony prenne une fessée car se sont des incapables pour maintenir le PSN protege ... la oui !

Pour le moment il n'est pas avéré qu'ils sont "responsables" de cette attaque par manque de protection ... bien d'autres (je pense notamment à Paypal, iTunes, Microsoft et son Hotmail, la NASA, le FBI, certains gouvernements etc) se sont fait piraté, se sont piraté et se feront pirater avec pourtant des données bien plus sensibles que des identifiants d'un service de jeu en ligne !
Ce qu'un homme peut faire, un homme peut le défaire ...

T'as visiblement pas tout suivi, à priori les coordonnées complètes des clients, y compris numéros CB ont été piratées... wacko.gif


--------------------
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ricchy
posté 6 May 2011, 08:36
Message #16


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 495
Inscrit : 11 Jun 2002
Membre no 2 673



Citation (lilo pimousse @ 6 May 2011, 08:18) *
En même temps, il me semble comprendre que Sony l'a bien chercher, c'est dernier temps ils ne sont pas fait beaucoup de copaing avec toute leur mesure anti-jailbreak...

J'ai de la peine à comprendre que les gens achètent des appareils en toutes connaissances de causes, et qu'ils viennent ensuite pleurnicher dans les jupes de leur moman parce que Sony ou autres protègent leur système contre le jailbreak… whistle.gif
Si les gens désirent jailbreaker un appareil, c'est qu'il n'est pas fait pour eux à la base. rolleyes.gif

Ce message a été modifié par ricchy - 6 May 2011, 08:38.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redchou
posté 6 May 2011, 08:40
Message #17


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 13 Aug 2010
Membre no 157 809



Citation
Paypal, Hotmail et iTunes ont été piratés ? Heu tu veux plutôt dire que des gens ont réussi à deviner le mot de passe d'autres gens.

je pense que c'est ce qu'il veut dire ^^
-mais pour revenir a nos moutons:
Citation
Si la négligence est avérée, Sony risque d'être condamné par les autorités américaines à une lourde amende, certains voulant profiter de cet incident pour créer un exemple et inciter toutes les autres sociétés à stocker des données personnelles sur le Web à s'impliquer à fond dans leur sécurisation. 

Il ont aussi ça qui leur pend au nez...
Mouais, Sony, ils sont fini en gros... Parce que même si certain me diront mais les fans pures et dures resteront, bah ça fait pas tourner un multinationale comme Sony, ou même juste son département jeux vidéo...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaetanZXR
posté 6 May 2011, 08:53
Message #18


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit : 30 Apr 2008
Lieu : Nice
Membre no 113 394



Citation (lilo pimousse @ 6 May 2011, 08:18) *
En même temps, il me semble comprendre que Sony l'a bien chercher, c'est dernier temps ils ne sont pas fait beaucoup de copaing avec toute leur mesure anti-jailbreak...

C'est vrai ils l'ont vraiment bien cherché !

C'est vrai quoi vouloir qu'on pirate pas leur console, leurs jeux, et triche en ligne, quelle bande d'enfoirés !!!


Citation (Redchou @ 6 May 2011, 08:32) *
C'est quand même ultra-chelou que " des mecs qui ne revendique pas une attaque " laisse un fichier en disant " c'est nous " sur les lieux de cette attaque...

Le problème c'est qu'il n'y a aucune structure pyramidale ni organisation des Anonymous.
Donc certains peuvent très bien déclarer qu'ils n'y sont pour rien, et d'autres l'avoir fait quand même.

Citation
Limite, si je l'avais fait personnellement, j'aurai peut-être fait la même chose cad:signer "anonymous", juste pour brouiller les pistes.

C'est clair que c'est une possibilité tout à fait envisageable aussi ... c'est bien trop facile pour quelqu'un qui a fait intrusion dans leurs données de simplement laisser un fichier nommé Anonymous et d'y écrire "We are legion" ...
Je pense qu'on le saura jamais malheureusement.

Citation
C'est peut être aussi une technique trouvé par Sony pour militer contre le jailbreak, de peur qu'il soit légalisé au USA.
Bref, tout ça sent mauvais la communication a coup de je dis ce qui m'arrange, et surtout je permet a personne d'autre de faire une enquête, alors, bon...

Ah si justement, plusieurs instances gouvernementales et judiciaires de plusieurs pays vont faire des enquetes sur toute cette affaire, je pense pas que Sony puisse se permettre d'inventer dans ce cas.


Citation (Maconnect @ 6 May 2011, 08:32) *
Paypal, Hotmail et iTunes ont été piratés ? Heu tu veux plutôt dire que des gens ont réussi à deviner le mot de passe d'autres gens.

Paypal et Hotmail si, iTunes je sais pas j'en ai entendu parlé ici même c'est peut être uniquement ce dont tu parles ...


Citation (Twisell @ 6 May 2011, 08:36) *
T'as visiblement pas tout suivi, à priori les coordonnées complètes des clients, y compris numéros CB ont été piratées... wacko.gif

Je sais pas d'où tu tires ces infos, mais c'est faux.


Citation (Redchou @ 6 May 2011, 08:40) *
Mouais, Sony, ils sont fini en gros... Parce que même si certain me diront mais les fans pures et dures resteront, bah ça fait pas tourner un multinationale comme Sony, ou même juste son département jeux vidéo...

Mais pas du tout.
Tout ça ne va rien changer, l'immense majorité des gens ne vont pas revendre leur PS3 pour ça.
Au pire certains achèteront moins en carte bancaire et plus en carte prépayées, d'autres acheteront moins en ligne pendant un temps, puis la vie de la console continuera comme si de rien n'était.
Comme ça a été le cas pour les autres services qui ont eu des problèmes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zekje
posté 6 May 2011, 08:59
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 135
Inscrit : 12 Jul 2007
Lieu : LYON
Membre no 90 499



Quoiqu il en soit , cette histoire peux aussi faire réfléchir les consommateurs que nous sommes.
tout les contenus DLC , jeux extentions ect est inutilisable sans l acces au psn . il est clair que les prochaines consoles si elles perdent leur support physique ( comme la pspGo ) ce sera sans moi.Certes ne plus avoirs de galettes et cartouches c est pratique mais leurs DRMs m horripile. Tout les jeux que j ai acheté sur le PSN sont inutilisables depuis 15j .... c est beau le progrès.

si on étend ça aux mac , imaginez le prochain OS ( lion ou suivant ) , acheté en téléchargement ( lol avec mon 512k j espere qu ils feront quand meme une version boite ... ) ainsi que les softs ....
et si le store n est plus accessible ? ( base hackée come le PSN et fermé par mesure de sécurité tongue.gif ) , connexion internet défaillante ou tout simplement un portable sans connexion internet lors d un déplacement ( sisi il y a des endroits non couverts en 3G encore malgres les dires des opérateurs ou alors j habite dans le 1% non couvert ) ... vous accepteriez que l ordi ne boot pas ou que les applis vous disent accès inaccessible ? et ce durant plus de 15j ?

oui Sony servira d'exemple cette fois ci ... car il faut un coupable pour justifier la lute contre le piratage et prouver que le système est sans failles et bien huilé ( il ne faudrait surtout pas que les gens se rendent compte que lors d achat sur internet leurs coordonnées bancaires sont encore moins protégées qu avec un code a 4 chiffre tongue.gif ) et dans qq mois ce sera un autre et si sony sort une ps4 tout les fans 'oublieront' cette histoire de toutes façons ...



--------------------

Achetez moins cher sur le net avec igraal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fuby
posté 6 May 2011, 09:05
Message #20


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 464
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 517



Citation (Maconnect @ 6 May 2011, 14:32) *
Citation (GaetanZXR @ 6 May 2011, 08:50) *
Citation (fuby @ 6 May 2011, 06:18) *
par contre, que Sony prenne une fessée car se sont des incapables pour maintenir le PSN protege ... la oui !

Pour le moment il n'est pas avéré qu'ils sont "responsables" de cette attaque par manque de protection ... bien d'autres (je pense notamment à Paypal, iTunes, Microsoft et son Hotmail, la NASA, le FBI, certains gouvernements etc) se sont fait piraté, se sont piraté et se feront pirater avec pourtant des données bien plus sensibles que des identifiants d'un service de jeu en ligne !
Ce qu'un homme peut faire, un homme peut le défaire ...

Paypal, Hotmail et iTunes ont été piratés ? Heu tu veux plutôt dire que des gens ont réussi à deviner le mot de passe d'autres gens.



les algorithmes de generation des identifiants des cartes itunes a part exemple était dérobé ... (c.f. les cartes chinoise de 200 US$ disponible sur ebay il y a 3 ou 4 mois si je me souviens bien), obligeant Apple a le changer (perte de la cle de generation de identifiant unique)
La NASA et le FBI n'en parlons pas : avoir des portables non encryptes ou des disques qui traine de partout sur ebay ...

Il a ENORMEMENT de boite qui ne connaissent RIEN, mais vraiment RIEN a la sécurité, et quant une application "tombe en marche", il ne touche a rien, notamment les OS qui ont de faille grandes comme la fosse de marianne ... et les premiers sont les operateurs telecom ...

dans les administrations, n'en parlons pas, c'est pas avec un parc de machine sous windows XP mis a jour tout les 10 ans que cela changera ... (mention speciale a la gendarmerie et son utilisation de linux ... maintenant, un linux, non maintenu c'est comme Windows ou bien MAC OS X ... une passoire ...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaetanZXR
posté 6 May 2011, 09:05
Message #21


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit : 30 Apr 2008
Lieu : Nice
Membre no 113 394



Citation (Zekje @ 6 May 2011, 08:59) *
Quoiqu il en soit , cette histoire peux aussi faire réfléchir les consommateurs que nous sommes.
tout les contenus DLC , jeux extentions ect est inutilisable sans l acces au psn . il est clair que les prochaines consoles si elles perdent leur support physique ( comme la pspGo ) ce sera sans moi.Certes ne plus avoirs de galettes et cartouches c est pratique mais leurs DRMs m horripile. Tout les jeux que j ai acheté sur le PSN sont inutilisables depuis 15j .... c est beau le progrès.

Attends t'es en train de dire que depuis que le PSN est en rade tu peux pas jouer aux jeux que tu as acheté et téléchargé sur ton disque dur à cause des DRM ? ohmy.gif

Non mais je reve, c'est quoi ce scandale !

Donc en gros, le mec qui n'a pas internet chez lui pour une raison ou pour une autre, et qui a téléchargé des jeux quand il l'avait, ou chez un pote ou autre ... il peut pas jouer sur sa console chez lui ?

Si c'est ça qu'ils comptent pas sur moi pour acheter du dématérialisé quand j'aurais une PS3 ...

Ce message a été modifié par GaetanZXR - 6 May 2011, 09:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fuby
posté 6 May 2011, 09:07
Message #22


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 464
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 517



Citation (Zekje @ 6 May 2011, 14:59) *
Quoiqu il en soit , cette histoire peux aussi faire réfléchir les consommateurs que nous sommes.
tout les contenus DLC , jeux extentions ect est inutilisable sans l acces au psn . il est clair que les prochaines consoles si elles perdent leur support physique ( comme la pspGo ) ce sera sans moi.Certes ne plus avoirs de galettes et cartouches c est pratique mais leurs DRMs m horripile. Tout les jeux que j ai acheté sur le PSN sont inutilisables depuis 15j .... c est beau le progrès.

si on étend ça aux mac , imaginez le prochain OS ( lion ou suivant ) , acheté en téléchargement ( lol avec mon 512k j espere qu ils feront quand meme une version boite ... ) ainsi que les softs ....
et si le store n est plus accessible ? ( base hackée come le PSN et fermé par mesure de sécurité tongue.gif ) , connexion internet défaillante ou tout simplement un portable sans connexion internet lors d un déplacement ( sisi il y a des endroits non couverts en 3G encore malgres les dires des opérateurs ou alors j habite dans le 1% non couvert ) ... vous accepteriez que l ordi ne boot pas ou que les applis vous disent accès inaccessible ? et ce durant plus de 15j ?

oui Sony servira d'exemple cette fois ci ... car il faut un coupable pour justifier la lute contre le piratage et prouver que le système est sans failles et bien huilé ( il ne faudrait surtout pas que les gens se rendent compte que lors d achat sur internet leurs coordonnées bancaires sont encore moins protégées qu avec un code a 4 chiffre tongue.gif ) et dans qq mois ce sera un autre et si sony sort une ps4 tout les fans 'oublieront' cette histoire de toutes façons ...


je travaille dans les telco, et je ne suis jamais aussi heureux que quant je n'ai pas de couverture GSM/3G/LTE/Wifi ... UN REVE !
mais bien sur, j'adore mon ordi qui reste avec moi, pour ma musique, mes photos et mes dev
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vinssouuu
posté 6 May 2011, 09:07
Message #23


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 203
Inscrit : 18 Jun 2008
Lieu : Paris
Membre no 116 344



Non exactement, je ne vais pas la revendre pour ça.. elle coute déjà bien assez chère comme ça, maintenant que je l'ai jla garde !
De plus, quand tout sera rentré en ordre, les utilisateurs de PS3 auront certainement le système le plus sécurisé dans le domaine, du moins durant un certain temps... Microsoft n'est pas plus à l'abri, même si en ce moment tous les proXbox blablatent en disant que c'est bien fait et qui fallait venir chez Microsoft... J'attend le jour où ça leur arrivera aussi...
Rira bien qui rira le dernier !

Ce message a été modifié par Vinssouuu - 6 May 2011, 09:08.


--------------------
 iPod Classic black
 iPhone 5S gold
 iPad 3rd white
 Macbook Pro 13" Air
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zekje
posté 6 May 2011, 09:11
Message #24


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 135
Inscrit : 12 Jul 2007
Lieu : LYON
Membre no 90 499



Citation (ricchy @ 6 May 2011, 09:36) *
Si les gens désirent jailbreaker un appareil, c'est qu'il n'est pas fait pour eux à la base. rolleyes.gif


pas forcement ...
mais c est qu il y a des manques que l on comble avec le jailbreak
dans le cas de l iphone, je ne pense pas qu il ne soit pas fait pour moi car aucun concurent ne me plais ( actuellement mais je n ai pas testé les derniers android encore) mais ne pas avoir acces a certains trucs ( calendrier en lockscreen , acces direct pour couper le wifi/aiplane .. ) sont des manques flagrants que le jailbreak me permet de combler . c est ce que j apreciais de mes anciens windowsMobile ( la personnalisation a fond , pas les plantages tongue.gif )
apres tu as le pirate du dimanche , qui jailbreak uniquement pour ne pas payer ses applis a 79cts car le tel a 600€ l a mis sur la paille tongue.gif c est a cause de ça que le jailbreak est malvu ...

un utilisateur qui jailbreak son apareil doit le faire en toute conscience ...
j ai bcp d amis autour de moi qui se plaignent car leur iphone est lent et plante ... jailbreaké, avec des themes kikoolol à la con ( fond animées , joyeusetés) , résultats, cela baisse l image qu ils ont de l iphone, c est un préjudice pour la marque ... dans ces conditions, on comprend que le jailbreak soit mal vu par les fabricants ... ( sans parler des possibilité de piratage )

pour la ps3 , elle servait de serveur linux , cette fonction a eté retirée , on peux comprendre que ceux qui l utilisent souhaitent la récupérer -> jailbreak obligatoire mais plus de PSN ( quoi qu actuellement cela ne change pas grand chose )


--------------------

Achetez moins cher sur le net avec igraal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DarkMoineau
posté 6 May 2011, 09:11
Message #25


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 22 Jan 2011
Membre no 163 910



Là il me parait évident que Sony cherche un coupable et que le pirate a du se dire: autant faire accuser un autre a notre place.

C'est tellement gros de laisser un message "C'est nous les Anonymous!!!" que ça ne peut être eux. A moins qu'ils soient aussi tordus que Catherine Trammel, mais ils sont plus du genre a combattre les scientologues.

Quand au JB de la PS3: Sony laisse des années durant une fonction Other OS et le retire ensuite: tu te dis: bah j'installe pas le nouveaur firmware!

Oui mais pour les nouvelles consoles? Elles doivent être JB, et ce alors que la PS3 perd son principal intérêt.

D'ailleurs pour l'armée américaine qui s'est faite un supercalculateur de PS3 je me demande: ils ont eu une dérogation ou ils ont de vieilles PS3 avec le vieux firmware? Et en cas de panne nécessitant un remplacement?


Là je suis sûre que Sony fournira une PS3 avec l'option OtherOS.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaetanZXR
posté 6 May 2011, 09:12
Message #26


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit : 30 Apr 2008
Lieu : Nice
Membre no 113 394



Citation (Vinssouuu @ 6 May 2011, 09:07) *
Non exactement, je ne vais pas la revendre pour ça.. elle coute déjà bien assez chère comme ça, maintenant que je l'ai jla garde !
De plus, quand tout sera rentré en ordre, les utilisateurs de PS3 auront certainement le système le plus sécurisé dans le domaine, du moins durant un certain temps... Microsoft n'est pas plus à l'abri, même si en ce moment tous les proXbox blablatent en disant que c'est bien fait et qui fallait venir chez Microsoft... J'attend le jour où ça leur arrivera aussi...
Rira bien qui rira le dernier !

ça leur est déjà arrivé !

Evidement ils ont "oublié" ... whistle.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ricchy
posté 6 May 2011, 09:16
Message #27


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 495
Inscrit : 11 Jun 2002
Membre no 2 673



Citation (Redchou @ 6 May 2011, 08:32) *
C'est peut être aussi une technique trouvé par Sony pour militer contre le jailbreak, de peur qu'il soit légalisé au USA.

On me prend pour un déglingué du cerveau lorsque je parle conspiration et théorie du complot, mais là tu fais plus fort que moi. tongue.gif

Tout ce qui insupporte les "asiatiques" c'est de perdre la face.
Et là, Sony perd la face, à la face du monde, de ce fait qui c'est écoulé du temps avant d'annoncer la "catastrophe"
Tu penses bien que ce n'est pas Sony qui va se tirer une balle dans le pied. dry.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zekje
posté 6 May 2011, 09:17
Message #28


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 135
Inscrit : 12 Jul 2007
Lieu : LYON
Membre no 90 499



Citation (GaetanZXR @ 6 May 2011, 10:05) *
Citation (Zekje @ 6 May 2011, 08:59) *
Quoiqu il en soit , cette histoire peux aussi faire réfléchir les consommateurs que nous sommes.
tout les contenus DLC , jeux extentions ect est inutilisable sans l acces au psn . il est clair que les prochaines consoles si elles perdent leur support physique ( comme la pspGo ) ce sera sans moi.Certes ne plus avoirs de galettes et cartouches c est pratique mais leurs DRMs m horripile. Tout les jeux que j ai acheté sur le PSN sont inutilisables depuis 15j .... c est beau le progrès.

Attends t'es en train de dire que depuis que le PSN est en rade tu peux pas jouer aux jeux que tu as acheté et téléchargé sur ton disque dur à cause des DRM ? ohmy.gif

Non mais je reve, c'est quoi ce scandale !

Donc en gros, le mec qui n'a pas internet chez lui pour une raison ou pour une autre, et qui a téléchargé des jeux quand il l'avait, ou chez un pote ou autre ... il peut pas jouer sur sa console chez lui ?

Si c'est ça qu'ils comptent pas sur moi pour acheter du dématérialisé quand j'aurais une PS3 ...


c est ce que je dit, le dématerialisé n a pas que des bons cotés

si tu n a pas de connections, il me semble ( a vérifier ) que ta console garde un accès a tes données pour un temps donné ( j ai pu jouer après mon déménagement sans avoir internet )
la par contre, le store répons 'fermé ' donc la console te refuse l accès a tes contenus .....

tu peux par contre toujours jouer avec tes CD/DVD ( heureusement )

ça fait 15jours que j ai pas joué a soldnerX , je suis en manque tongue.gif

c est un peu ce qui s est passé lors de la fermeture des concurrents d itunes il y a qq années ... tout ceux qui avaient acheté leur musique, quand le service a fermé , fichiers a la poubelle ...


--------------------

Achetez moins cher sur le net avec igraal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GStepper
posté 6 May 2011, 09:19
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 835
Inscrit : 2 Jul 2010
Membre no 156 155



Que Sony ait une responsabilité dans cette affaire, c'est tout à fait possible, mais tout de même, les vilains dans cette histoire, ça reste les personnes ayant hacké Sony non ?


--------------------
"Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaetanZXR
posté 6 May 2011, 09:44
Message #30


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 693
Inscrit : 30 Apr 2008
Lieu : Nice
Membre no 113 394



Citation (GStepper @ 6 May 2011, 09:19) *
Que Sony ait une responsabilité dans cette affaire, c'est tout à fait possible, mais tout de même, les vilains dans cette histoire, ça reste les personnes ayant hacké Sony non ?

Exactement.
Mais certains sont trop désireux de critiquer pour s'en rendre compte.

Après s'il est avéré après enquete que Sony négligeait la protection de ces données avec des mesures de sécurité innadaptées et insuffisantes, ils auront une responsabilité indéniable de laquelle ils devront répondre !


Citation (DarkMoineau @ 6 May 2011, 09:11) *
D'ailleurs pour l'armée américaine qui s'est faite un supercalculateur de PS3 je me demande: ils ont eu une dérogation ou ils ont de vieilles PS3 avec le vieux firmware? Et en cas de panne nécessitant un remplacement?

Là je suis sûre que Sony fournira une PS3 avec l'option OtherOS.

Oui l'armée et autres qui ont fait des clusters de PS3 ont eu l'intervention d'ingénieurs Sony pour maintenir la fonction.
Et oui de toute évidence il en sera de même en cas de pannes de certaines consoles.

Je vois mal Sony leur dire d'aller se faire voir parce que linux permet de pirater les consoles laugh.gif


Citation (Zekje @ 6 May 2011, 09:17) *
la par contre, le store répons 'fermé ' donc la console te refuse l accès a tes contenus .....

tu peux par contre toujours jouer avec tes CD/DVD ( heureusement )

Ouais ben ça craint.
Perso je pensais qu'une fois qu'on avait le jeu sur son HDD y'avait pas besoin du psn pour y jouer.

C'est un peu comme les drms pourris de certains jeux (Ubisoft je crois) qui obligent à être connecté pour jouer tout seul chez soi dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 02:27