IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> iPhone 7 indisponible
Options
ren18
posté 30 Oct 2023, 22:57
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 21 May 2007
Membre no 86 935



Bonjour à tous

J'ai offert mon ancien iPhone 7 à mon père. Il s'en sert comme iPad, connecté à son réseau wifi. Dernièrement, à la suite sans doute d'une fausse manip, l'iPhone s'est bloqué avec comme seule action possible un écran verrouillé avec l'heure, la date et un gros "iPhone indisponible" en plein milieu. En bas il n'y a qu'un bouton "Urgence". L'iPhone ne se connecte plus au réseau wifi. Comme il était prévu que l'appareil ne fonctionne pas comme téléphone je n'avais pas mis de carte sim. Je peux éteindre l'iPhone, mais c'est tout.
J'ai lu ce que l'assistance Apple propose pour remédier à ce genre de problème, mais je n'arrive pas à lancer le processus de remise à zéro. J'ai appuyé sur les boutons + puis - mais je n'arrive pas à faire redémarrer l'iPhone
J'ai tenté la solution Tenorshare 4uKey. Mais je n'arrive pas à télécharger le firmware. Donc échec
En passant par iTunes, j'obtiens ce message: "iTunes n’a pas pu se connecter à l’iPhone « iPhone de Yves Marie » car il est verrouillé par un mot de passe. Vous devez saisir le mot de passe sur l’iPhone avant de pouvoir l’utiliser avec iTunes." Héhé ! certes, mais je n'arrive pas à rentrer quelque mot que ce soit…
Dernier essai: iCloud. L'iPhone est bien référencé dans les matériels du compte, mais considéré comme n'étant pas connecté et donc inaccessible.
Je ne sais plus quoi faire… :-(
Je dois encore avoir dans mes archives la facture de l'iPhone. Y a t il une possibilité que mon opérateur me débloque tout ça?

Merci d'avance pour vos conseils

Bien à vous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 2 Nov 2023, 14:11
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 602
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Plutôt des manipulations personnelles que votre opérateur pour débloquer cet iPhone...

Cela ressemble plutôt à une fausse manipulation suite à l'oubli du code d'accès par monsieur père.
La documentation chez Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT212951


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 9th May 2024 - 15:03