IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Dragon Dictate (Dictée vocale), Ici les info sur ce soft
Options
T3zoual
posté 29 Dec 2009, 10:19
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Citation (Tomeno @ 29 Dec 2009, 09:16) *
Je pense, hélas, que mon vocabulaire comporte plutôt 1000 ou 2000 mots ! Ceci dit, les chirurgiens orthopédistes ont longtemps utilisé un système de codage des actes et des diagnostics, le code Méary, dont j'ai une version numérique. Cela devrait pouvoir marcher.

Oui, d'ailleurs, même si MacSpeech est un excellent produit, on ne peut pas tout lui demander.
Pour les (nombreuses) expressions à insérer, j'utilise un utilitaire qui permet de transformer une abréviation en une série de mots : par exemple je tape "min", avec un "/" et j'obtiens directement : MEIE - MBCPFPRE.
Si maintenant je tape "minis/" j'obtiens : Ministère de l’Économie, de l’Industrie de l’Emploi, Ministère du Budget, des Comptes Publics, de la Fonction Publique et de la Réforme de l'État ... dont tu conviendras que c'est une chaîne de caractères que je me passe très bien de ressaisir à chaque fois.
Cet utilitaire s'appelle "typeit4me" mais il en existe d'autres ... Ainsi, selon l'usage que tu en ferais, une partie de tes codifications pourrait être abrégée ainsi, et "rappelable" très rapidement ...

Citation
Je suis intrigué par le fait que tu connaisses Lecoeur qui en effet, fabriquait ses propres instruments chirurgicaux. Serais-tu du métier ?

Je suis le fils de Henri C. orthopédiste pédiatre, élève de Pierre Petit et Robert Merle D'aubigné, ancien patron à Saint-Vincent de Paul, puis Trousseau. Je crois que vous vous connaissez bien.

Citation
Autre chose m'intrigue : à chaque fois que je lance MacSpeech Dictate, un nouveau profil à mon nom s'affiche dans la fenêtre de lancement du programme (image ci-dessous). Est-ce pareil chez toi ?

Oui, j'ai le même symptôme. J'ai repéré l'endroit où était le fichier de profil (créé lors de l'apprentissage), je l'ai sauvegardé pour ne pas faire de connerie, puis j'ai suprimé les doublons. En fait j'en avais un dans mon dossier document, et un autre dans le dossier de l'appli (?). C'est maintenant revenu dans l'ordre. De mémoire, un réglage dans l'application permet de déterminer l'endroit où soit être enregistré le fichier de profil.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomeno
posté 31 Dec 2009, 10:52
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 3 052
Inscrit : 18 May 2002
Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3.
Membre no 2 501



Citation (Tomeno @ 26 Dec 2009, 12:10) *
Vient de sortir une version bluetooth !

A parcourir les données du site français je me demande si on ne pourrait pas utiliser la version USB en bluetooth : il suffirait de pouvoir brancher les jacks du micro-casque sur un adaptateur bluetooth au lieu d'un adaptateur USB, (si un tel adaptateur bluetooth existe ?)

Par ailleurs il serait utile de savoir ou le programme stocke les mots nouveaux qu'on lui apprend: en effet si je lui apprends de trés nombreux mots techniques et si je ré-installe le programme "de novo" ou bien sur un autre mac, ce serait bien de ne pas avoir à lui ré-injecter tout ce vocabulaire ( l'idéal serait que les mots nouveaux soient rangés dans une sorte de dico personnel (un peu comme dans Word) facilement identifiable et transférable d'une machine à une autre)


--------------------
Hackeur vaillant ... rien d'impossible !
Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 2 Jan 2010, 18:07
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Citation (Tomeno @ 31 Dec 2009, 10:52) *
Par ailleurs il serait utile de savoir ou le programme stocke les mots nouveaux qu'on lui apprend: en effet si je lui apprends de trés nombreux mots techniques et si je ré-installe le programme "de novo" ou bien sur un autre mac, ce serait bien de ne pas avoir à lui ré-injecter tout ce vocabulaire ( l'idéal serait que les mots nouveaux soient rangés dans une sorte de dico personnel (un peu comme dans Word) facilement identifiable et transférable d'une machine à une autre)

Voilà la réponse du support technique, auquel j'ai posé la question :
Bonjour,
Pouvez-vous me dire dans quel fichier / dossier MAcspeech dictate enregistre les données correspondant aux nouveaux mots de vocabulaire (apprentissage) ?


Pourquoi avez-vous besoin de cette information? Si vous souhaitez transfert du vocabulaire, faite un export puis un import (voir doc).

Cordialement
Support Application Systems Paris

Je n'ai
pas encore essayé, mais à la lecture du manuel, il suffit de sélectionner les mots que l'on veut exporter/importer, puis choisir la commande correspondante. Il faut juste que je m'assure que plusieurs mots (des milliers par exemple ...) peuvent être ainsi transférés d'un profil à un autre, ou simplement sauvegardés.


Ce message a été modifié par T3zoual - 2 Jan 2010, 18:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 2 Jan 2010, 18:55
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 718
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Intéressant, ce sujet… intéressant.

Citation
Voilà la réponse du support technique, auquel j'ai posé la question :
Bonjour,
Pouvez-vous me dire dans quel fichier / dossier MAcspeech dictate enregistre les données correspondant aux nouveaux mots de vocabulaire (apprentissage) ?

Pourquoi avez-vous besoin de cette information? Si vous souhaitez transfert du vocabulaire, faite un export puis un import (voir doc).


J'adore !
On sent le technicien imbu de son pouvoir de nuisance !
Si sa réponse était dictée avec le fameux logiciel, il devrait lui adjoindre un correcteur orthographe / grammaire !
laugh.gif


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomeno
posté 2 Jan 2010, 19:27
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 3 052
Inscrit : 18 May 2002
Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3.
Membre no 2 501



Citation (T3zoual @ 2 Jan 2010, 18:07) *
Voilà la réponse du support technique, auquel j'ai posé la question :
Bonjour,
Pouvez-vous me dire dans quel fichier / dossier MAcspeech dictate enregistre les données correspondant aux nouveaux mots de vocabulaire (apprentissage) ?


Pourquoi avez-vous besoin de cette information? Si vous souhaitez transfert du vocabulaire, faite un export puis un import (voir doc).

Cordialement
Support Application Systems Paris

Je n'ai
pas encore essayé, mais à la lecture du manuel, il suffit de sélectionner les mots que l'on veut exporter/importer, puis choisir la commande correspondante. Il faut juste que je m'assure que plusieurs mots (des milliers par exemple ...) peuvent être ainsi transférés d'un profil à un autre, ou simplement sauvegardés.

Le seul export qui est offert dans les menus est celui des commandes, pas celui du vocabulaire...
Il semble donc qu'il faille ouvrir "Outils/Editeurs de vocabulaire", puis de selectionner tout ou partie des mots de l'onglet "Utilisateur" (si c'est là qu'on a rangé les mots nouveaux) puis de choisir "Exporter" dans le menu de la roue dentée en bas de la fenetre

D'aprés la doc il semble que le vocabulaire supplémentaire appartienne au "profil courant", donc il faudra le ré-importer si on créé un nouveau profil (mais si on entre les mots nouveau dans l'onglet "Intégré" au lieu de l'onglet "Utilisateur" ça devrait ne pas être nécessaire ????? )

Ce message a été modifié par Tomeno - 2 Jan 2010, 19:39.


--------------------
Hackeur vaillant ... rien d'impossible !
Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 2 Jan 2010, 20:45
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



La doc n'est pas très prolixe sur le sujet :

Citation
Pour exporter et importer les éléments de vocabulaire :
• Pour exporter, sélectionnez le ou les éléments et choisissez Exporter sur le menu Outils. Un fichier XML est créé. Pour importer, choisissez Importer sur le menu Outils et indiquez un fichier XML exporté. Le vocabulaire utilisateur, lorsqu’il est créé, dépend du profil actif, ce qui permet de copier le vocabulaire utilisateur d’un profil à l’autre.


Je vais essayer sur quelques mots que j'ai créés et je te dirai wink.gif

Ce message a été modifié par T3zoual - 2 Jan 2010, 20:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jackspawns
posté 2 Jan 2010, 21:10
Message #37


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 25 Oct 2009
Lieu : Nancy
Membre no 144 367



On m'a "offert" ce logiciel mais sans le micro et je voulais savoir quel micro - casque ou non - je pourrais acheter?

Quelqu'un a une idée?

Merci.


--------------------
Switcheur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomeno
posté 2 Jan 2010, 21:36
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 3 052
Inscrit : 18 May 2002
Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3.
Membre no 2 501



Citation (jackspawns @ 2 Jan 2010, 21:10) *
je voulais savoir quel micro - casque ou non - je pourrais acheter?
Merci.

Ceux-ci ou ceux-là ou n'importe quel micro de bonne qualité (regardes aussi un peu puis haut en particulier le message 19)

Ce message a été modifié par Tomeno - 2 Jan 2010, 21:39.


--------------------
Hackeur vaillant ... rien d'impossible !
Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 2 Jan 2010, 21:42
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Pour l'export des mots du dictionnaire personnel, j'ai essayé, ça semble très bien marcher : il faut sélectionner les mots que l'on veut (parmi les mots "utilisateur"), puis utiliser "exporter" accessible par le menu local déroulant - en bas de la fenêtre, roue crantée.
Cela donne un fichier xml, que l'on peut ensuite réimporter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jackspawns
posté 3 Jan 2010, 01:11
Message #40


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 25 Oct 2009
Lieu : Nancy
Membre no 144 367



Citation (Tomeno @ 2 Jan 2010, 21:36) *
Citation (jackspawns @ 2 Jan 2010, 21:10) *
je voulais savoir quel micro - casque ou non - je pourrais acheter?
Merci.

Ceux-ci ou ceux-là ou n'importe quel micro de bonne qualité (regardes aussi un peu puis haut en particulier le message 19)


Oui j'ai vu le message 19 mais en fait comme je vais aussi me lancer sur Rosetta Stone je voulais un bon micro car sinon je vais pas aller bien loin.

Et ceux de MacSpeech me semble bien mais on m'a aussi parlé d'un Logitech 330?


--------------------
Switcheur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomeno
posté 5 Jan 2010, 09:59
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 3 052
Inscrit : 18 May 2002
Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3.
Membre no 2 501



Finalement ce soft est génial mais souffre probablement d'un peu trop de jeunesse (les versions ultérieures devraient donc peu à peu améliorer les choses ?). Ce qui peche ou ce qui manque ?
  • une commande donnant la possibilité de dicter (ou de modifier par la voix) le genre (féminin/masculin, singulier/pluriel) d'un mot ou d'une suite de mots (il ne fait pas de différence si je dicte "Michel est arrivé" ou "Michele est arrivée" par exemple; ou bien si je dicte "une veste de motard bleue" il tape "une veste de motard bleu")
  • il n'est pas rare que l'application crashe toute seule lorsqu'elle est en tache de fond et qu'on travaille sur autre chose
  • la duplication des profils à chaque fois qu'on lance l'application (on en parle ICI mais les diverses solutions proposées ne marchent pas toujours, en tout cas pas chez moi)


Ce message a été modifié par Tomeno - 5 Jan 2010, 12:22.


--------------------
Hackeur vaillant ... rien d'impossible !
Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emericrobert
posté 25 Jan 2010, 23:03
Message #42


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 9 Jan 2008
Membre no 104 673



salut,
je viens d'obtenir ce logiciel, et j'ai suivie les instruction donner par Camel pour utiliser le micro interne.
je l'ai tester chez moi dans un environnement calme a environ 30cm du micro de mon macbook la reconnaissance se fait bien.
il y a plusieurs erreur, mais rien d'alarmant.
j'ai ensuite tester dans un environnement bruyant (j'ai démarrer itunes depuis macspeech), le mode dictée fait beaucoup de faute (trop pour être utiliser correctement), mais les commende pour les application fonctionne encore bien (lecture pause sous itune ou autre).

utiliser le microphone interne est très pratique en déplacement si l'environnement est calme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
biquette
posté 5 Feb 2010, 16:17
Message #43


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 397
Inscrit : 26 Jan 2003
Membre no 5 845



Si vous souhaitez pouvoir dicter du texte dans des documents Open Office, pensez à voter et à donner votre avis ici. Il est possible d'attribuer plusieurs votes à un même sujet. Vous pouvez, par exemple, attribuer tout votre quota de voix à un même problème quitte à en retirer après. Ces votes permettent de montrer que des personnes sont intéressées par la sujet. Plus il y a de votes, plus le développeurs accordent d'attention au problème. Or, la dictée vocale est considéré comme une fonction peut utilisée, tournant sur un OS minoritaire, à savoir Mac OS X.

C'est d'autant plus important que quasiment personne ne prend la peine de voter. Par conséquent, chaque voix compte.

Ce vote à également un effet sur Macspeech en ce qu'il montre que cette suite bureautique est utilisée par un nombre non négligeable de personnes.
Les utilisateurs de Macspeech utilisant des logiciels libres sont en quelque sorte considérés comme doublement minoritaires.

Ce message a été modifié par biquette - 5 Feb 2010, 16:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 17 Feb 2010, 21:18
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Je viens de recevoir par mail une annonce de application-system (qui édite MacSpeech) et qui propose le manuel en français .. payant !!

Cher, en plus (20 euros) ... Je trouve ça vraiment gonflé, de ne pas au moins en proposer une version électronique aux utilisateurs qui ont acheté le logiciel.

Pas question que je l'achète, ils exagèrent vraiment ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
biquette
posté 23 Feb 2010, 21:37
Message #45


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 397
Inscrit : 26 Jan 2003
Membre no 5 845



Citation (Tomeno @ 5 Jan 2010, 09:59) *
Finalement ce soft est génial mais souffre probablement d'un peu trop de jeunesse (les versions ultérieures devraient donc peu à peu améliorer les choses ?). Ce qui peche ou ce qui manque ?
  • une commande donnant la possibilité de dicter (ou de modifier par la voix) le genre (féminin/masculin, singulier/pluriel) d'un mot ou d'une suite de mots (il ne fait pas de différence si je dicte "Michel est arrivé" ou "Michele est arrivée" par exemple; ou bien si je dicte "une veste de motard bleue" il tape "une veste de motard bleu")


Oh je sais, et qu'est-ce que cela m'agace ! C'est malheureusement la même chose avec Dragon en version PC même s'il est possible de corriger la phrase "la pluie tombé" en disant :

écrire tombé E accent-aigu E

ou bien

écrire tombé é (en imitant le son) E .

Mais au final, on passe beaucoup de temps à corriger ce genre d'erreurs, sans parler du fait que finit par perdre le fil de ce que l'on était était en train de dicter, donc il vaut mieux investir dans un vérificateur d'orthographe et de grammaire.

Enfin, deux petites astuces :
- il préférable de laisser la fenêtre de reconnaissance ouverte en permanence pour ne pas avoir à dire "corriger les mots…" avant d'obtenir les différentes propositions quitte à jouer sur la transparence de la fenêtre pour que l'on puisse voir à travers ;

- si aucune proposition ne correspond, faire un clic droit sur la proposition la proposition la plus proche afin de la modifier à la main comme on modifierait un nom de fichier ou d'un dossier avant de la sélectionner pour que Macspeech Dictate corrige le texte.

Ce message a été modifié par biquette - 24 Feb 2010, 15:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomeno
posté 2 Dec 2010, 17:31
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 3 052
Inscrit : 18 May 2002
Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3.
Membre no 2 501



Macspeech Dictate devient Dragon Dictate qui coute 169 €, mais pour qui possède Macspeech on peut upgrader pour 49 €
Voici le lien : http://www.application-systems.fr/dragondictate/acheter.html


--------------------
Hackeur vaillant ... rien d'impossible !
Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 3 Dec 2010, 11:02
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Hello !
Merci pour l'info. Je viens aussi de recevoir un mail commercial m'invitant à télécharger (et payer ...) la nouvelle version.
L'actuelle pouture est assez aboutie. Qu'en penses-tu ? Tu as eu le temps de l'essayer ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 3 Dec 2010, 22:46
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



A propos, j'ai essayé sur le site d'acheter Dragon Dictate, mais le site ne fonctionne pas, on est bloqué sur une fenêtre qui ne permet pas de renseigner les options d'achats.
J'attends la réponse du service commercial auquel j'ai signalé la chose ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
biquette
posté 4 Dec 2010, 13:50
Message #49


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 397
Inscrit : 26 Jan 2003
Membre no 5 845



Il faut faire attention cependant, Dictate 2 ne propose que le français et l'anglais. La lecture du texte n'est disponible que pour l'anglais car Mac OS X ne contient pas de voix de synthèse en français. Il existe cependant des logiciels de lecture développés par des éditeurs qui sont très pratiques pour repérer les erreurs de Dictate.

Par ailleurs, il vaut mieux faire une sauvegarde de son profil vocal et de son lexique de mots ajoutés avant de faire la mise à jour afin de ne pas avoir à entrainer de nouveau Dictate qui s'adapte à la prononciation de l'utilisateur au fil des dictées.

Ce message a été modifié par biquette - 4 Dec 2010, 14:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 5 Dec 2010, 16:39
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Est-ce que quelqu'un a réussi à acheter cette nouvelle version sur le site ?
Je n'y parviens pas, bloqué dans une fenêtre on l'on est supposé faire le choix parmi des options ... inaccessibles.

[attachment=36211:Dragon_foireux.png]

A+
T3Z
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yves_M
posté 6 Dec 2010, 14:15
Message #51


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 31 Oct 2007
Membre no 98 463



Bonjour,

Je voudrais installer Macspeech sur mon portable en plus de mon Mac fixe. Mais lorsque je donne mon numéro de licence pour cette nouvelle installation, une fenêtre m'avertit que ce n° de licence est déjà attribuée et je ne peux pas aller plus avant. J'ai contacté Application Systems par deux fois pour résoudre ce problème mais je n'ai reçu aucune réponse. Ce n'est pas sérieux !!
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller.
Merci.

sad.gif

Ce message a été modifié par Yves_M - 6 Dec 2010, 14:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
biquette
posté 11 Dec 2010, 16:30
Message #52


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 397
Inscrit : 26 Jan 2003
Membre no 5 845



Si le contrat de licence est le même pour la version 2 que pour la version 1.5, il ne permet pas l'installation sur plus d'un ordinateur.
La formulation est alambiquée mais, d'après l'article 2 (a) de ce document, l'utilisation sur un seul ordinateur comprend en fait l'installation sur le disque dur. Par conséquent, « utilisé sur un seul ordinateur » signifie notamment installé sur le disque dur d'un seul Mac.

Ce message a été modifié par biquette - 11 Dec 2010, 16:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 11 Dec 2010, 16:57
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Par ailleurs, bien que cela ne soit pas précisé, la version de Dragon Dictate n'est pas localisée (Fr) ...
Attention donc ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
biquette
posté 14 Dec 2010, 13:32
Message #54


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 397
Inscrit : 26 Jan 2003
Membre no 5 845



La version française n'apparait pas sur le site de Macspeech. En revanche, Applications-Systems Paris vend un version bilingue français-anglais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 14 Dec 2010, 17:44
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Je viens de recevoir la version française, qui existe donc bien (Dragon Dictate 2.0).

Après quelques heures d'utilisation, elle est encore meilleure que la 1.5 :
- super rapide,
- plus grande robustesse aux erreurs ou ratés de prononciation,


Mais :
- il faut refaire les 5 minutes d'apprentissage,
- certaines commandes sont un peu différentes (par exemple "sélectionner <mot>" au lieu de "sélectionner le mot <mot>")

Mais globalement, c'est vraiment un très bon produit ..

Ce message a été modifié par T3zoual - 14 Dec 2010, 17:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Michel38
posté 14 Dec 2010, 20:20
Message #56


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 248
Inscrit : 8 Mar 2006
Membre no 57 176



Citation (T3zoual @ 14 Dec 2010, 17:44) *
Je viens de recevoir la version française, qui existe donc bien (Dragon Dictate 2.0).

Il y avait une version allemande dans le premier MacSpeech Dictate. Est-elle à l'ordre du jour dans la nouvelle version ? Tant qu'elle ne sera pas là je reste sur l'ancienne version.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
biquette
posté 15 Dec 2010, 13:32
Message #57


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 397
Inscrit : 26 Jan 2003
Membre no 5 845



Citation (T3zoual @ 14 Dec 2010, 17:44) *
- il faut refaire les 5 minutes d'apprentissage,
- certaines commandes sont un peu différentes (par exemple "sélectionner <mot>" au lieu de "sélectionner le mot <mot>")

Concernant l'apprentissage, que se passe-t-il si après avoir enregistré un nouveau profil vocal, on lui substitue l'ancien profil ? Ce serait dommage de devoir à nouveau entrainer Dragon car le logiciel s'habitue à notre façon de dicter et devient plus performant au fil du temps.

La commande Sélectionner <mot> correspond en fait à la commande qui existe depuis longtemps sur Dragon Dictate PC qu'il ne m'a pas été facile de remplacer par la commande Sélectionner le mot utilisée par Macspeech Dictate. Je n'ai pas encore commandé Dragon Dictate 2, je ne peux pas tester cette manipulation. Si j'avais la possibilité de le faire, je ferais une sauvegarde de Dragon Dictate avant de procéder à cette substitution.


Citation (Michel38 @ 14 Dec 2010, 20:20) *
Citation (T3zoual @ 14 Dec 2010, 17:44) *
Je viens de recevoir la version française, qui existe donc bien (Dragon Dictate 2.0).

Il y avait une version allemande dans le premier MacSpeech Dictate. Est-elle à l'ordre du jour dans la nouvelle version ? Tant qu'elle ne sera pas là je reste sur l'ancienne version.

Le logiciel ne permet pas la dictée en d'autres langues que le français et l'anglais. Cependant, il devrait être possible de faire tourner les deux versions indépendamment mais il vaut mieux faire une sauvegarde pour pouvoir revenir en arrière en cas de problème.

Ce message a été modifié par biquette - 15 Dec 2010, 13:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Glah Salamanthe
posté 15 Dec 2010, 13:53
Message #58


Macibidouillleur Tcha'tout
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 399
Inscrit : 5 Feb 2002
Lieu : Savigny, pas le vignoble mais un des 25 autres...
Membre no 1 983



Citation (T3zoual @ 14 Dec 2010, 17:44) *
Après quelques heures d'utilisation, elle est encore meilleure que la 1.5 :
- super rapide,
- plus grande robustesse aux erreurs ou ratés de prononciation,

J'en suis toujours à MacSpeech, mais que de progrès faits par rapport à IBM ViaVoice sur MacOS 9 et mon vieux G3 Beige (330 kHz) ! même si le mode de fonctionnement est identique !

L'apprentissage durait alors une bonne demie- heure et la saisie était bien plus lente… Parfois on attendait la phrase lue de nombreuses secondes… à se demander si Via Voice était toujours à l'écoute
wink.gif

Ce message a été modifié par Glah Salamanthe - 15 Dec 2010, 15:40.


--------------------
Mac Book Pro 2019 Intel Core i9 / 2,3 Ghz 15" /32 Go DDR4 2400 Mhz/ Radeon Pro Vega 20 VRAM 4Go / SDD Apple 2 To
Mac Studio M1 Max /64 Go 4To / Moniteur Samsung 49" 3840 x 1080 (pour X-Plane)
I'phone11 128 Go / iPad Pro 12,9 256 Go
ANP Canon 50D / Scan Epson Perfection V300 Photo / Printer Canon Pixma IX6550 (A3 !!!) / MIDI: Roland Sonic Cell /


Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T3zoual
posté 15 Dec 2010, 18:17
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 610
Inscrit : 11 Feb 2005
Membre no 32 904



Re-bonjour à tous,

Je continue mes retours d'expérience sur le nouveau Dragon Dictate ...
Je l'ai utilisé en mode professionnel (dictée de notes, mémo, etc.) : ça marche vraiment super bien.

il y a quelques petits bug ou dysfonctionnements, probablement réglés dans une future mise à jour, mais un peu cass-c*** quand même :

- certaines commandes ne marchent pas, ou une fois sur deux : "aller à la fin" (qui doit normalement positionner le curseur en fin de document) : dans un cas, ça marche, et souvent cela écrit "aller à la fin" à l'endroit où est le curseur ... pas terrible ... Alors que la commande "aller au début" fonctionne tout le temps.

- impossible d'installer un nouveau profil avec mon nouveau micro (et très coûteux) plantronics BT. Pourtant, j'ai essayé avec la version 1.5 de Macspeech, et ce micro est parfaitement reconnu, la dictée marche bien. C'est donc bien Dragon qui déconne un peu là dessus. D'autant que je l'avais choisi en raison, justement, de sa compatibilité déclarée avec le nouveau Dragon - c'est celui qui est en vente sur le site.

Voilà pour le moment. Le logiciel, quand il plante (à la création d'un profil avec le micro Bluetooth), prépare un mail avec les informations dans le corps du message. Il demande aussi de mettre en pièce jointe un fichier log produit à l'occasion du plantage et que l'on trouve dans une fenêtre ouverte automatiquement dans le finder : plutôt bien pensé comme "mode debug", mais bon, ça bug quand même.

Je vais voir si le support est réactif, et si "ça répond" aux mails de debug que j'ai envoyés.

A+ tard, pour de nouvelles aventures.
T3Z

Ce message a été modifié par T3zoual - 15 Dec 2010, 18:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
biquette
posté 15 Dec 2010, 18:42
Message #60


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 397
Inscrit : 26 Jan 2003
Membre no 5 845



Citation (Glah Salamanthe @ 15 Dec 2010, 13:53) *
Citation (T3zoual @ 14 Dec 2010, 17:44) *
Après quelques heures d'utilisation, elle est encore meilleure que la 1.5 :
- super rapide,
- plus grande robustesse aux erreurs ou ratés de prononciation,

J'en suis toujours à MacSpeech, mais que de progrès faits par rapport à IBM ViaVoice sur MacOS 9 et mon vieux G3 Beige (330 kHz) ! même si le mode de fonctionnement est identique !

L'apprentissage durait alors une bonne demie- heure et la saisie était bien plus lente… Parfois on attendait la phrase lue de nombreuses secondes… à se demander si Via Voice était toujours à l'écoute
wink.gif

C'est tellement vrai que qu'en te lisant, je me suis rappelé certains moment épiques ! biggrin.gif

Citation (T3zoual @ 15 Dec 2010, 18:17) *
Re-bonjour à tous,

Je continue mes retours d'expérience sur le nouveau Dragon Dictate ...
Je l'ai utilisé en mode professionnel (dictée de notes, mémo, etc.) : ça marche vraiment super bien.

il y a quelques petits bug ou dysfonctionnements, probablement réglés dans une future mise à jour, mais un peu cass-c*** quand même :

- certaines commandes ne marchent pas, ou une fois sur deux : "aller à la fin" (qui doit normalement positionner le curseur en fin de document) : dans un cas, ça marche, et souvent cela écrit "aller à la fin" à l'endroit où est le curseur ... pas terrible ...

Pareil pour pour moi avec Macspeech Dictate. J'ai trouvé une petite astuce pour régler ce problème : marquer une petite pause entre entre "aller" et "à la fin" afin de bien détacher ce mot du groupe des deux autres. Bien sûr, il ne s'agit pas d'attendre que le logiciel écrive "aller". C'est une habitude à prendre et il n'est pas toujours aisé de s'en rappeler mais cela réduit ce désagrément. smile.gif

Ce message a été modifié par biquette - 16 Dec 2010, 12:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 16:43