![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 524 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
En juillet dernier, Apple a été auditionné dans le cadre d'une enquête antitrust aux Etats-Unis. La transcription de cette audition a été rendue publique.
On y apprend que la société a affirmé ne pas avoir réalisé de bénéfices sur son SAV. Voici sa réponse précise: "le coût des services de réparation a dépassé les revenus générés par les réparations". Cela semble clair et catégorique mais ce n'est pas très précis, on n'a en effet pas de temporalité sur la réponse, à savoir si cela couvre un mois, une année ou un jour. De plus, on ne sait pas si cela prend en compte la période où la société a fait des rappels (fréquents) ou changé des batteries d'iPhone à prix cassé. On ignore également si le prix des contrats Apple Care étendus a été rentré dans l'équation. La réponse pouvait de toute façon difficilement être autre alors que la société lutte contre l'ouverture au SAV de tiers. Elle a aussi défendu d'autres "monopoles", comme l'usage de Webkit pour des raisons de sécurité et le choix de Google dont elle rappelle qu'on peut changer le moteur de recherche par défaut dans les préférences utilisateur. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 534 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 ![]() |
(...) La réponse pouvait de toute façon difficilement être autre alors que la société lutte contre l'ouverture au SAV de tiers. Elle a aussi défendu d'autres "monopoles", comme l'usage de Webkit pour des raisons de sécurité et le choix de Google dont elle rappelle qu'on peut changer le moteur de recherche par défaut dans les préférences utilisateur. Lien vers le billet original Dommage, jusqu'ici l'article était factuel et posait des bonnes questions... Pourquoi toujours finir ce genre de news par des mensonges et des insinuations? La réponse pouvait de toute façon difficilement être autre alors que la société lutte contre l'ouverture au SAV de tiers. Le rédacteur considère-t-il qu'Apple aurait dit la même chose quelle que soit la situation réelle? On rappellera qu'Apple est une entreprise cotée en Bourse, et non des moindres, et que chacune de ses déclaration est scrutée par une armée d'analyste et de juristes prêts à lui sauter à la gorge. Ce qu'elle ne peut pas se permettre, c'est de mentir sur ce genre d'éléments chiffrés vérifiables, sous peine d'amendes colossales voire de peines de prisons pour ses responsables. C'est bien d'être suspicieux, mais il ne faut quand même pas perdre de vue la différence entre la stratégie de long terme de préservation du pré-carré de l'activité SAV et les conséquences immédiates, quasi-certaines et importantes d'une déclaration mensongère de ce type. -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 275 Inscrit : 23 Aug 2003 Membre no 9 180 ![]() |
(...) La réponse pouvait de toute façon difficilement être autre alors que la société lutte contre l'ouverture au SAV de tiers. Elle a aussi défendu d'autres "monopoles", comme l'usage de Webkit pour des raisons de sécurité et le choix de Google dont elle rappelle qu'on peut changer le moteur de recherche par défaut dans les préférences utilisateur. Lien vers le billet original Dommage, jusqu'ici l'article était factuel et posait des bonnes questions... Pourquoi toujours finir ce genre de news par des mensonges et des insinuations? La réponse pouvait de toute façon difficilement être autre alors que la société lutte contre l'ouverture au SAV de tiers. Le rédacteur considère-t-il qu'Apple aurait dit la même chose quelle que soit la situation réelle? On rappellera qu'Apple est une entreprise cotée en Bourse, et non des moindres, et que chacune de ses déclaration est scrutée par une armée d'analyste et de juristes prêts à lui sauter à la gorge. Ce qu'elle ne peut pas se permettre, c'est de mentir sur ce genre d'éléments chiffrés vérifiables, sous peine d'amendes colossales voire de peines de prisons pour ses responsables. C'est bien d'être suspicieux, mais il ne faut quand même pas perdre de vue la différence entre la stratégie de long terme de préservation du pré-carré de l'activité SAV et les conséquences immédiates, quasi-certaines et importantes d'une déclaration mensongère de ce type. Plein d'entreprises côtés en bourse mentent. Vous êtes d'une naïveté. Bonsoir à tous, si je reste d'accord avec Lionel et doute un peu de l'annonce d'Apple, je peux donner un témoignage récent... Mon MacBook pro acheté en aout 2017 a bénéficié d'un changement clavier et barre touch control en aout 2019 dans le cadre la garantie deux ans. Rien payé. Cette semaine, alors que je suis hors garantie, j'ai bénéficié pour la même machine d'un changement écran et nappes de connexions écrans gratuitement également... Ils m'ont dit qu'il y avait un problème de contrôle qualité sur ma machine... Achat d'un iPhone 8+ qui au bout d'un mois s'avère buggé. Problème tactile : impossible de déplacer les icônes sur l'écran d'accueil.. plantage à répétition. changement de l'aphone dans la minute... Tout cela doit bien finir par leur coûter cher... Suis-je le seul à avoir des soucis avec un MacBook Pro 13" de 2017 qui est sous high sierra... perso je préfère travailler avec le MAcBook Air que j'ai acheté en juin 2017 et que j'ai laissé sous sierra. Quand on fabrique du bas de gamme, forcément réparer et remplacer revient très cher. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th July 2025 - 10:36 |