IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> [Succès] Hackintosh X570M pro 4 et Ryzen 5 3600, Un hackintosh sous AMD !! (si si c'est possible)
Options
power.pomme
posté 26 Feb 2020, 18:59
Message #31

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 13 Jun 2004
Lieu : Lyon
Membre no 19 957

Ahhhh ouiiii !

Tu m’as vendu du rêve là avec le H1, il est tout simplement magnifique !

Purée j’ai monté ma config trop tôt je pense, quand je vois tout ce qui sort cette année, et ce qui va encore sortir....

Mais bon, c’est toujours pareil si on attend trop, on n’achète jamais rien au final....

Pour ton CPU c’est clair que le 3600 est déjà top, et pour ce que je compte faire de mon Hack, ça aurait largement suffit !

Même en jeux sur Windows d’ailleurs, surtout quand tu vois la faible charge du processeur à ce moment là.

Pour ta config actuelle, je suis entièrement d’accord avec toi, du moment que tout fonctionne comme tu le souhaite, et que ça te satisfait, aucune raison de changer.... surtout que les grosses mises à jour, de Mojave vers Catalina, doivent arriver avec leur lot de problèmes à gérer et résoudre.

C’est ça qui m’inquiète le plus d’ailleurs, le fait que tout marche à 17h 00 et que tout foire à 17h30, suite à une mise à jour....

Par contre, un truc que je pige pas, c’est quand tu parles du changement de CNVI ?!?! C’est bien le module Wifi / Bluetooth intègre dont tu parles ?
J’ai vu en effet qu’il était possible de le changer pour avoir une compatibilité Mac, je ne sais pas par contre si c’est valable pour tous les fabricants de CM ?!?!

Au pire, si la solution du slot M2 ne fonctionne pas chez moi, je pourrais toujours effectivement me rabattre sur une carte PCI Fenvi 919. Dommage pour ma carte graphique en vertical dans ce cas !

--------------------
Macbookpro 17", iPhone XR, Watch 2.

Hackintosh AMD en devenir...Carte mère : Asus Rog X570 F Gaming Processeur : AMD Ryzen 7 3800 X Ram : G-Skill Trident Z Neo 3600 2 x 8 Go Disque dur : Sandisk NVME Extreme Pro 1 To Alimentation : Corsair RM 850 X Watercooling : Fractal Design Celsius S36 Carte graphique : Sapphire Nitro + 5700 XT Écran : AOC CQ32G1 WQHD
Go to the top of the page

+Quote Post
charcudoc
posté 26 Feb 2020, 20:19
Message #32

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 30 Sep 2007
Membre no 95 966

Ahahah, je savais que ça te plairait.
Je lorgne depuis un moment sur quelques modèles de SFF mais là force est de constater que NZXT a fait fort, j'ai vu plusieurs vidéos de présentation et ils ont collé un 9900K dedans overclocké et ça tient très bien le choc (bon c'est un peu chaud quand même) alors avec mon 3600, autant te dire que ça ira.
tu vois je fais du photoshop/illustrator, la j'ai pris la suite affinity qui est très très prometteuse.
Je fais très régulièrement du blender pour de l'impression 3D et sinon c'est de l'office, internet et de quoi m'amuser.

Franchement j'avais l'imac 2013 avec un 4770, ce 3600 est 2 fois plus puissant, tout simplement !
Et dire que je me tatais à prendre un 3700X ahah !

Niveau boitiers, il y a pas mal de boitiers sympa qui sont attendus, notamment le O11D-mini qui a l'air bien
Tu as aussi le sliger SV590
Tu as le sidearmT1 chez sfflabs et le ghost S1

bref y a des petites choses sympa

Après il faut garder à l'esprit une chose, c'est que c'est serré et faut pas partir sur un 3900X, même le 3700X, je serai un peu ennuyé perso. Mais je n'en ai absolument pas besoin de toute façon.

Concernant les MAJ, oui j'ai flingué ma config l'autre jour avec la mise à jour de sécurité de mojave, c'était génial ... j'ai du refaire une clé bootable...
Vivement que opencore change les choses de ce coté (c'est qu'ils promettent, j'attends de voir)

Alors oui, le CNVi c'est la carte wifi/BT, et toutes les marques ne fonctionnent pas :
asrock et asus ça fonctionne nickel !
la gigabyte x570 i apparemment aussi, grosse surprise alors qu'en intel apparemment non...

Mais les autres non.

Concernant les cartes mitx, c'est un choix difficile,
1) l'asrock a l'air très prometteuse et c'est la seule carte officiellement reconnue avec son port TB3, d'ailleurs quelqu'un m'a certifiée sur amdOSX que ça fonctionnait (donc chouette), mais 2 choses m'ennuie :
- un slot NVMe qui en plus est à l'arrière, un SSD ça chauffe, donc ils serait coincé entre la CM et le GPU donc pas terrible, déjà que l'évacuation de la chaleur est moyenne coté CPU
- et le petit ventilo sur la CM est bruyant apparemment, et le chipset chauffe

2) la gigabyte est pas mal, et est la meilleure en prix, la carte wifi se change, le bios est bien, il y a pas mal de config sur amdosx

3) l'asus semble être la meilleure option visiblement car ne chauffe pas, beaucoup de ports usb (après ... ils sont cachés par le h1) et elle coute chère...

donc j'hésite clairement entre la gigabyte et l'asus

--------------------
- iphone XR red edition
- MBP 13" 2015 avec SSD 512 (samsung 960 nvme remplacé par mes soins)
- imac 2013 27" (bientot à vendre)
- Hackintosh : SMBIOS : imacpro
Montage avec carte mère : asrock x570m pro4 | CPU : Ryzen 5 3600 | RAM : G.skill trident Z RGB 3200Mhz 16Go x2 | GPU : RX580 nitro+ 8go | SSD Samsung 970 NVME | DW1560

+Quote Post
Lafaboune
posté 27 Feb 2020, 14:26
Message #33

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 1 Sep 2001
Lieu : France
Membre no 722

Très sympa, intéressant, de voir toutes ces nouvelle config AMD avec de nouveaux arrivants dans la section Hackintosh.

Citation (power.pomme @ 20 Feb 2020, 22:23) *
J’avais du oublier de cocher une case, car je n’ai jamais reçu de notifications pour vos réponses !

Citation (power.pomme @ 24 Feb 2020, 21:35) *
Je ne reçois toujours pas les notifications de réponses, c’est agaçant !

Si ça peut te rassurer, la notification de réponse sur MB est buggée, j'ai ce problème aussi, et rien dans le dossier spam. sad.gif

--------------------
LafaIntoshClover r4243 • SMBIOS iMac 17,1 | Fractal Design Define R5 | ASUS Z170-A v3504 | Corsair RM650x | i7 6700K | Noctua NH-C14S
2x16 GB Corsair Vengeance LED 3000 MHz | MSI GTX 760 Twin Frozr OC 2 GB | Samsung SSD 512 GB 850 Pro | 48 TB storage | Liteon IHAS124-14
StarTech PEX1394B3• FireWire card | Iocrest SI-40064 (Marvell 88SE9215) 4xSATA PCIe card | Freecom Ha​rd Drive D​ock Quattr​o •
10.12.6/7 SP1 Thin PC x86
Mac Pro 1,1 2.66 Quadro upgraded 2,1 3.0 GHz Octo • 24 GB 667 MHz DDR2 FB-DIMM | Sapphire HD 5770 Vapor-X OC 1 GB | SSD Crucial M4 256 GB + OWC Multi-Mount® 10.9.5
PowerBook G3 500 Pismo | 1 GB, 60 GB 7200 rpm • •10.3.9/9.2.2/10.2.8

63e membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste | 2e membre du Club des Fayots

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 29th February 2020 - 07:13