IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Créer Couper Coller au menu secondaire sur mac
Options
UserNe
posté 13 May 2023, 15:54
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 12 May 2023
Membre no 217 726




Bonjour,

Sur mon MacBook Pro de 2012 sous El Capitan, avec le clic droit de la souris sur un fichier ou un dossier, j'avais Couper ou Cut et Coller ou Paste dans le menu secondaire.
Cette manip se réaliser sans aucun appuie sur une quelconque touche du clavier.
Cela me permettait de déplacer ou transférer un ou plusieurs fichiers ou dossiers, soit d'un endroit du mac vers un autre, soit du ssd interne vers une clé usb ou un hdd externe.

Je ne sais pas comment un ami m'avait ajouté cette fonction (ou option) mais, j'aimerai bien l'a récupérer a nouveau.
Je ne sais pas non plus, s'il était passé par Automator ou par un autre programme pour le faire.

Je souhaiterai ajouter ces 2 commandes, a savoir Couper et Coller dans le menu secondaire du mac, tout en sachant que c'est dangereux mais j'en ai besoin.
Je sais par ailleurs qu'il est possible de le faire en passant par la commande Copier puis Alt+coller et je désirerai l'avoir a nouveau.

En espérant avoir été assez précis dans ma demande, je sollicite un peu d'aide des pro de la pomme.

Par avance je vous en remercie.

Cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
UserNe
posté 18 Jun 2023, 09:20
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 12 May 2023
Membre no 217 726



Bonjour Zeltron54,

Alors, j'ai fait exactement ce que tu m'a écrit, j'ai testé et sa a super bien fonctionné.
Tu as écris: "coller le script ci-dessous (annule et remplace ce qui est déjà écrit)" et c'est ce que j'ai fait (Supprime et remplace).
C'est vrai que c'est quand même plus direct et simple, je ne voulais pas te froisser.

Ce que je voulais dire, c'est que sous El Capitan, en faisant un clic droit sur un ou plusieurs fichiers ou dossiers, j'avais Couper ou Cut et Coller ou Paste directement dans le menu secondaire sur 2 lignes.
Je pouvais ainsi déplacer un ou des fichiers et/ou dossiers dans un autre endroit ou sur un autre HDD sans qu'une fenêtre s'ouvre pour choisir l'endroit ou je voulait le déplacer.

Considère que je me suis mal exprimé dans mon précédent message et je comprend ton agacement
J'imagine que tu as pris de ton temps pour réaliser ma requête et encore une fois je t'en remercie infiniment et chaleureusement.

Passe un bon dimanche.

Amicalement

Ce message a été modifié par UserNe - 18 Jun 2023, 09:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 15th May 2024 - 21:39