IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Windows 7 se vend bien, mais ne booste pas le marché des PC, Réactions à la news du 10/11/2009
Options
Lionel
posté 10 Nov 2009, 06:00
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Les premiers chiffres de vente de Windows 7 ont eu de quoi redonner du baume au coeur de Microsoft. Les ventes de Windows 7 sont 234% supérieures à celles enregistrées sur la même période par Vista. Si Microsoft est à la fête, ce n'est pas le cas pour les vendeurs de PC. Selon Digitimes, la sortie du nouveau système d'exploitation de Microsoft n'a pas eu d'impact significatif sur les ventes de PC qui restent en berne. Contrairement au passage de XP à Vista, cette nouvelle transition ne nécessite pas d'avoir une machine plus puissante, au contraire.
Déjà à l'époque de la sortie de Vista, les fabricants de mémoire avaient tablé sur un boom de leurs ventes et commencé à stocker des quantités énormes de produits, ce qui les a conduit à tomber dans une crise profonde. 

Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cronos
posté 10 Nov 2009, 06:49
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 478
Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : Paca
Membre no 30 750



Je me pose les questions suivantes:
pour chaque entreprise et dans chaque unité(usine par exemple)de cette entreprise, unités reliées en réseau, la prudence des responsables des installations informatiques, des postes de travail, des serveurs et de son réseau général , devrait impérativement être de rigueur.Il faut donc une forte motivation pour prendre le risque de changer de système d'exploitation même dans le cas de nouvelle machine avec toutes les adaptations nécessaires auprés du personnel indispensables avec une formation nécessaire à la clef. Les logiciels standards de l'entreprise devant bien sûr fonctionner sans problème de compatibilié.
C'est donc dans le grand public que la demande de windows7 devrait être la plus forte, le risque étant moindre; mais dans ce cas ce n'est pas le plus souvent dans le cadre d'un renouvellement de machine?
L'un et l'autre sont peut-être indépendant?on ne renouvelle pas son parc de machine pour avoir un nouveau système?
En cas de besoin si on achète du nouveau matériel, son système d'exploitation devra être identique aux autres machines, question homogénéité oblige.

Ce message a été modifié par Cronos - 10 Nov 2009, 07:31.


--------------------
iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dieru
posté 10 Nov 2009, 07:21
Message #3


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 663
Inscrit : 7 Oct 2001
Lieu : Les Clayes sous Bois
Membre no 963



De mon côté mon entreprise passe actuellement sous VISTA. A la question pourquoi ne pas passer sous Windows 7 la réponse est : "Nous avons commencé la migration vers VISTA et aujourd'hui Windows 7 et VISTA sont presques les mêmes". W7 n'est qu'une évolution de VISTA". En gros cela confirme les propos du DG Microsoft France sur RTL qui je site disait : "Vista s'est vendu à la hauteur de nos prévision et W7 est une évolution de VISTA". Donc pourquoi payer 240€ pour avoir la même chose avec moins de bug? En tout cas les entreprises ne sont pas toutes prêtes à faire le pas.


--------------------
les touches fonctions F14 et F15 modifie la luminosité de l'écran
Go to the top of the page
 
+Quote Post
switcheremac
posté 10 Nov 2009, 07:28
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 888
Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732



Il faut dire que Microsoft a trouvé le moyen de brader pour bien des acheteurs Windows 7 ( étudiants et précommande ) et qu'il y a plus d'ordinateurs qu'il y a 2 ans ... Un succès en trompe l'oeil , quoi !


--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 10 Nov 2009, 08:01
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



J'ai des voisins (dont un "informaticien") qui attendaient avec impatience "d'évoluer" de Vista sur n'importe quelle amélioration du système (!)...
Je suis assez curieux de savoir comment s'est passée leur "transition". Parmi eux, il y a un IT qui s'est proclamé certain de pouvoir migrer de XP Pro 64bits directement sur W7 ultimate 64bits... J'attends pour voir (bien que n'étant pas directement concerné)... huh.gif

Ce message a été modifié par almux - 10 Nov 2009, 08:02.


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacoch
posté 10 Nov 2009, 08:16
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 294
Inscrit : 17 Feb 2008
Membre no 107 987



Vista a été très peu apprécié, c'est un euphémisme. Donc beaucoup d'utilisateurs voulaient absolument changer leur Vista box. Ce sont les premiers à migrer. Les autres vont probablement attendre, car d'une part la maj XP -> Win7 n'est pas possible, donc faut avoir du temps devant soi, soit pour tout réinstaller, soit faire XP -> Vista puis Vista -> Win7. Et pour ceux qui sont resté sur leur vieux PC avec XP, ça implique un changement de matos.

Mais de toute façon, on sait que les chiffres de 7 seront bon. XP est en fin de vie cette fois et les entreprises vont bien devoir sauter le pas finalement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stilgar
posté 10 Nov 2009, 09:12
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 153
Inscrit : 23 Oct 2002
Lieu : France
Membre no 4 287



Il y a aussi beaucoup d'entreprises qui tournent toujours sous XP pro et qui ne voient pas la raison de changer puisqu'il répond aux besoins, est maitrisé par les équipes techniques et les utilisateurs, que les logiciels utilisés sont rodés, validés et toujours maintenus.

Plus les parcs informatiques sont grands et plus le changement est délicat. La bascule se fait parce qu'on n'a plus le choix (pb de sécurité, de maintenance, les logiciels phares ne sont plus supportés sur l'ancien système). L'envie n'a aucune place dans la décision de changement d'OS en entreprise, seule la nécessité fait loi.


--------------------
PowerMac G5 bi 1.8 / RAM 4 Go / DD 1 To + 1 To / 10.5.8
eMac 1.25 / RAM 1 Go / DD 80 Go / AP / Tiger
PPC 7300-166 / RAM 400 Mo / DD 2 Go + 4 Go / ATI Rage 128 16 Mo / 9.2.2


Je respecte les autres, alors j'écris correctement (enfin j'essaye :))
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WipeOut
posté 10 Nov 2009, 09:34
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 848
Inscrit : 27 Jun 2004
Lieu : Suisse
Membre no 20 512



L’intéressant serrais de savoir qui l’acheté ?
Si c'est seulement ceux qui avaient vista qui on achète seven ce pourcentage est rien d’extraordinaire.


--------------------
Mac Studio M1 / Mac OS X 10.14.x / 2x Asus PA278QV / 2x Airport Extreme AC Tower / iPhone SE 2022 / MacBook Pro 13" 2009 / Mac Mini alias MediaCenter

PC Gaming ONLY : Ryzen 7700X, Asus ROG Strix X670E-A Gaming WIFI Ram 32 GB, Asus TUF 3080Ti, Tour Pure Base 500DX White, Ventirad Be Quiet! Dark Rock Pro 4, Alim 750W CORSAIR HX750i, Ventilos : Be Quiet! & Noctua
Go to the top of the page
 
+Quote Post
UAB_Kub
posté 10 Nov 2009, 09:47
Message #9


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 562
Inscrit : 6 Apr 2005
Membre no 36 646



Perso, je bosse dans le bureau d'étude informatique de ma boite. Le parc informatique est en cours de renouvellement complet.
On va donc passer de Windows XP à ...... Windows XP.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 10 Nov 2009, 09:51
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



j'ai acheté pour faire suite a XP et parce que, je n'ai pas le choix...cela dit, W7 fonctionne trés bien, en tout cas...pas plus mal que XP à ce jour smile.gif smile.gif


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
siovenneg
posté 10 Nov 2009, 09:52
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 128
Inscrit : 5 Oct 2003
Lieu : LE MUY (Var)
Membre no 10 134



Samedi , je me suis trouvé pendant plus d'une heure, en fin d'après-midi à la FNAC de Cannes au rayon APPLE à coté du présentoir Windows 7. La jeune fille me semblait désespérée car aucune vente n'a été réalisée pendant que j'étais là. Elle tentait désespérément d'intéresser les visiteurs, mais peu ne semblaient enthousiastes !
Idem à Darty Cannes ou Fréjus . On ne peut pas dire que les gens se précipitent sur cette version.
Ne peut-on penser que la prolifération des versions engendre une réserve de l'acheteur. Faut-il changer de machine ? quelkle version pour moi ? les vendeurs ne semblent pas ... au top ... pour emporter la décision.


--------------------
Un ancien navigateur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TotOOntHeMooN
posté 10 Nov 2009, 10:01
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 839
Inscrit : 25 Oct 2005
Membre no 48 636



Citation (Lionel @ 10 Nov 2009, 07:00) *
Les ventes de Windows 7 sont 234% supérieures à celles enregistrées sur la même période par Vista.

Est-ce étonnant, quand on se souvient que la version boite de Vista était vendu 499€ ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igerard
posté 10 Nov 2009, 10:13
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 157
Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 463



Citation (Hammondinside @ 10 Nov 2009, 09:51) *
j'ai acheté pour faire suite a XP et parce que, je n'ai pas le choix...cela dit, W7 fonctionne trés bien, en tout cas...pas plus mal que XP à ce jour smile.gif smile.gif


Oui W7 est vraiment très bien, je dirais sincèrement que l'achat d'un laptop PC avec Windows ne me parait plus une absurdité, y en a de beaux et Seven est très bien.... ne me parler pas de linux svp wink.gif

Par contre à l'usage je trouve ça fatigant cette interface, alors que Aero Shake est une vrai bonne idée.... mais c'est trop lourd visuellement tout ça, quel repos de re passer sur le Mac ensuite biggrin.gif

Edit : Bien sur je passe sous silence toute la toolkit MacOSX qui pour moi est indispensable smile.gif Et les unibody quelle tuerie !!! wink.gif

Ce message a été modifié par igerard - 10 Nov 2009, 10:15.


--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Carbonized
posté 10 Nov 2009, 10:14
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 460
Inscrit : 25 Apr 2002
Membre no 2 329



J'ai acheté Windows 7 (50€ en pré-commande).

Je ne comprends pas trop ceux qui n'aiment pas Vista, et trouvent 7 génial. La différence est vraiment mince.
Pour ce qui est des performances, elle se ressent surtout sur les vieux PC. Sur un PC récent, c'est anecdotique, et avec un SSD cela atténue encore un peu les différences.

Cela ressemble à l'évolution vers Snow léopard, il y a peu de différence cosmétiques entre Vista et 7 (la barre des taches), et quelques ajouts ergonomiques, mais Microsoft à surtout travaillé les performances pour les machines les plus vétustes.

J'ai toujours détesté travailler sous NT ou XP, pour moi Vista est vraiment un progrès majeur (il est beaucoup plus stable, le PC ne plante plus si un driver ne fonctionne plus, même la carte graphique peut rebooter et windows relancer les drivers sans redémarrer la machine quand il y a un problème).

En tous cas, il est clair qu'il vaut mieux investir 200€ dans un SSD ou plus de Ram (et garder Vista), plutôt que d'acheter Seven.
Ce système est bien, mais beaucoup trop cher en version boite.
La plupart des gens auront Seven quand ils achèterons un nouveau PC.


--------------------

MBA i5 1,7Ghz, 256Go.
i7 7700K, NVMe Samsung, + 3 SSD SATA, RTX 3080.
Hackintosh G4 Cube, i5 4570S, GTX750Ti, 2X SSD840 Pro, High Sierra.
Surface Book i5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 10 Nov 2009, 10:21
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (Carbonized @ 10 Nov 2009, 10:14) *
Je ne comprends pas trop ceux qui n'aiment pas Vista, et trouvent 7 génial. La différence est vraiment mince.

Oui mais le passage de XP à Vista était douloureux (gros problèmes de compatibilité) alors que passer de Vista à 7 n'engendre que très peu de soucis.
Passer de XP à Vista sur une machine ancienne était douloureux, c'était sensiblement plus lent, c'est ce qui a déçu pas mal de gens. Pour faire tourner Vista il fallait un Core2Duo récent, sur un centrino d'avant c'était même pas la peine, tout ramait.

Sinon, effectivement, à part la barre des tâches, il n'y a pratiquement aucune différence. Le reste c'est du gadget (rendre les fenêtres en les secouant par exemple, les aides mémoire ou mettre les gadgets sur le bureau). Certaines choses sont intéressantes comme les bibliothèques même si ça reste dangereux pour l'utilisateur newbie qui risque de ne pas comprend le concept et de savoir où sont réellement ses fichiers. L'explorateur est quasi parfait sinon, je le préfère parfois presque au Finder d'OS X (même si ce dernier a fait des progrès dans 10.6).

Les réglages réseau et partage (pour moi le très gros défaut de Vista) sont toujours aussi pourris et on se tape toujours les messages d'alerte sécurité tout le temps ou presque (c'est sans doute utile pour celui qui télécharge n'importe quoi, n'importe où). 7 est stable par contre (mais Vista l'était aussi) et est un peu plus rapide.
D'ailleurs niveau réseaux, j'ai eu de gros problèmes pour partager entre 7 et XP alors qu'avant ça marchait très bien entre Vista et XP. Le partage d'imprimantes et dossiers marche bien mieux sur Mac, sans se casser la tête à chaque fois.

Pour moi, il reste un défaut majeur dans 7 c'est l'interface qui est encore très en deçà de Mac OS X. La barre des tâches est moins lisible et plus brouillonne (quand on a des tas d'applications, les icones sont tellement petits qu'ils ne sont pas reconnaissables facilement et leur nom n'est pas affiché et puis barres des tâches + icones de notif dans le même coin de l'écran, ça fait beaucoup ), Aéro n'apporte rien (que du bling bling), les applications n'utilisent pas de GUI vraiment moderne etc.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 10 Nov 2009, 10:30.


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zed_bill
posté 10 Nov 2009, 10:51
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 187
Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667



Citation (switcheremac @ 10 Nov 2009, 07:28) *
Il faut dire que Microsoft a trouvé le moyen de brader pour bien des acheteurs Windows 7 ( étudiants et précommande ) et qu'il y a plus d'ordinateurs qu'il y a 2 ans ... Un succès en trompe l'oeil , quoi !


Pour les étudiants il s'agit de MAJ, il faut donc avoir une version "légale" d'XP ou Vista ou du moins un N° de série valide. Ensuite les pré-commandes concernaient 76000 exemplaires, une paille pour microsoft.

La vrai question c'est Seven parviendra t-il à faire oublier une foi pour toute XP qui refuse de mourir, que ce soit auprès du grand public et pire auprès des entreprises. Dans tous les cas parler d'échec quand on vend plus de 90 % des OS de la planète est un non sens.

Citation (igerard @ 10 Nov 2009, 10:13) *
Oui W7 est vraiment très bien, je dirais sincèrement que l'achat d'un laptop PC avec Windows ne me parait plus une absurdité, y en a de beaux et Seven est très bien.... ne me parler pas de linux svp wink.gif


Une Ubuntu c'est pas bien compliqué et plutôt convivial quand même. smile.gif

Citation (Cappuccino @ 10 Nov 2009, 10:21) *
Passer de XP à Vista sur une machine ancienne était douloureux, c'était sensiblement plus lent, c'est ce qui a déçu pas mal de gens. Pour faire tourner Vista il fallait un Core2Duo récent, sur un centrino d'avant c'était même pas la peine, tout ramait.


Le souci venait surtout de la RAM, avec 1 Go on swappait très vite, même avec 2 Go c'était limite dès que l'on lançait 1 ou 2 applis gourmandes. Tandis qu'avec Seven ça passe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cappuccino
posté 10 Nov 2009, 11:03
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (zed_bill @ 10 Nov 2009, 10:51) *
Le souci venait surtout de la RAM, avec 1 Go on swappait très vite, même avec 2 Go c'était limite dès que l'on lançait 1 ou 2 applis gourmandes. Tandis qu'avec Seven ça passe.

Oui la RAM également mais même avec 2 Go, j'avais des ralentissements sur mon PC sous Vista alors qu'il tournait très bien sous XP. Sans bonne carte graphique, adieu aéro aussi.
Je n'ai pas réessayé 7 sur ce même PC, j'ai carrément changé de PC ! 7 tourne bien dessus.


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eurylaime
posté 10 Nov 2009, 11:03
Message #18


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 359
Inscrit : 14 Jul 2008
Membre no 117 854



http://marketshare.hitslink.com/report.asp...55&sample=8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Billjobs
posté 10 Nov 2009, 11:03
Message #19


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 789
Inscrit : 6 Feb 2008
Membre no 107 113



Citation (Dieru @ 10 Nov 2009, 07:21) *
De mon côté mon entreprise passe actuellement sous VISTA. A la question pourquoi ne pas passer sous Windows 7 la réponse est : "Nous avons commencé la migration vers VISTA et aujourd'hui Windows 7 et VISTA sont presques les mêmes". W7 n'est qu'une évolution de VISTA". En gros cela confirme les propos du DG Microsoft France sur RTL qui je site disait : "Vista s'est vendu à la hauteur de nos prévision et W7 est une évolution de VISTA". Donc pourquoi payer 240€ pour avoir la même chose avec moins de bug? En tout cas les entreprises ne sont pas toutes prêtes à faire le pas.


Win7 est ce qu'aurait du être Vista Un OS mature!
En fait Vista était une version beta de Win 7!
Il faut avoir essayé pour se rendre compte que win 7 est franchement meilleur que vista!

Sur la gestions des fenêtres(par exemple) ,la barre de tache(le dock comme on dit chez nous!)il est même pour moi meilleur que mac os(plus logique et plus intuitif). Il serait donc dommage pour une entreprise de passer a vista aujourd'hui,système trop lourd et trop buggé ,encore que moi je ne m'en suis jamais plaint vraiment!

La solution dans le monde windows est simple ou on reste sur le viellisant XP ou l'on passe sur Win 7,mais dans tous les cas on évite vista!Si en plus on a derrière Snow Leopard, le monde sera parfait!


--------------------
Mac Pro 2007 Imac 27'' écran retina 5K Iphone X AirPods Watch serie 2 AppleTV 3 eme gen


Le sage montre la lune,l'imbecile regarde le doigt!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_caramelmacchiato_*
posté 10 Nov 2009, 11:05
Message #20





Guests






qd je vois les pub windows 7, je me dis vraiment qu'ils nous ont fait les meilleures pub du siecle hein

"moi je suis PC et windows 7 c'etait mon idée"

moi je dis bravo a l'agence qui a pondu ca
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mathiasr
posté 10 Nov 2009, 11:06
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 705
Inscrit : 26 Feb 2003
Lieu : Strasbourg
Membre no 6 410



Bah, de toute façon ce qui fera la différence c'est le support du 64-bits, quand on achète Windows 7 on a 2 DVDs dans la boîte : un qui contient le système en 32-bits et l'autre celui en 64-bits. À n'en pas douter les machines livrées ou montées en 2010 auront fréquemment entre 4 et 8 GiB de RAM et un processeur 64-bits doté de 2 à 6 cœurs, ce n'est pas avec Windows XP qu'on exploitera ça et Vista ne sera en pratique plus commercialisé.


--------------------
Participez aux projets de calcul distribué de distributed.net au sein de l'équipe du Pommier/Macbidouille.
z/OS @ work, Mac OS X @ home
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacoch
posté 10 Nov 2009, 11:09
Message #22


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 294
Inscrit : 17 Feb 2008
Membre no 107 987



Citation (Carbonized @ 10 Nov 2009, 10:14) *
Cela ressemble à l'évolution vers Snow léopard, il y a peu de différence cosmétiques entre Vista et 7 (la barre des taches), et quelques ajouts ergonomiques, mais Microsoft à surtout travaillé les performances pour les machines les plus vétustes.


Sauf qu'Apple a au moins eu la classe de reconnaître le peu de nouveautés pour l'utilisateur et de taxer sa mise à jour que 29$. Ca motive à sauter le pas.

Sinon, suis également assez d'accord que c'est marrant qu'un journaliste ait plombé Vista pour encenser 7, alors que si on l'avait appelé Vista SP3, ça n'aurait choqué personne. Et à titre personnel, je le trouve pas si mal. Sur le PC de la maison, j'ai même des vieux jeux des gamins qui merdaient sous Vista qui marchent à nouveau (j'avais d'ailleurs viré Vista pour remettre XP à cause de ça). Le mode compatibilité de 7 semble un peu mieux apparemment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tama
posté 10 Nov 2009, 11:12
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 516
Inscrit : 22 Sep 2003
Lieu : Yvelines
Membre no 9 760



En tant qu'utilisateur de Mac, je préfère nettement l'ergonomie de 7, la barre de tâche est plus propre et plus logique, le menu démarré moins bordélique même si c pas encore ça ; la gestion des fenêtres est meilleure (j'aime bien qu'on puisse - enfin - bouger une fenêtre agrandie sans la déverrouiller au préalable) et on a pas une alerte ttes les 5 minutes pour çi ou ça... Je comprends mal qu'une boîte passe à de XP à vista aujourd'hui, par contre passer d'XP à 7 doit obligatoirement faire mal au portefeuille (matériel, formation,...) donc XP a encore de looongs jours devant lui.


--------------------
Tama
iMac 21,5" Quad i7 16Go Fusion Drive : Catalina.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacoch
posté 10 Nov 2009, 11:19
Message #24


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 294
Inscrit : 17 Feb 2008
Membre no 107 987



Citation (tama @ 10 Nov 2009, 11:12) *
Je comprends mal qu'une boîte passe à de XP à vista aujourd'hui


La migration d'un parc dans une grosse boîte, c'est des mois de boulot. Tester toutes les applis, les stratégies réseaux, les scripts, etc. Une boîte qui passe à Vista aujourd'hui prépare ça depuis un moment. Elle aurait pu se demander s'il fallait pas attendre 7 avant de lancer le processus, mais elle avait peut-être d'autres impératifs. De plus, les IT dans les grosses boîtes ont tendance à attendre le SP1 avant d'adopter un système (à se demander si MS va pas vendre le prochain système direct en SP1 laugh.gif ). Le SP1 de 7 est d'ailleurs déjà annoncé, c'est pas pour rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tommy3oay
posté 10 Nov 2009, 11:43
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 912
Inscrit : 14 Mar 2006
Lieu : Esch-Uelzecht
Membre no 57 512



Citation (Stilgar @ 10 Nov 2009, 09:12) *
Il y a aussi beaucoup d'entreprises qui tournent toujours sous XP pro et qui ne voient pas la raison de changer puisqu'il répond aux besoins, est maitrisé par les équipes techniques et les utilisateurs, que les logiciels utilisés sont rodés, validés et toujours maintenus.

Plus les parcs informatiques sont grands et plus le changement est délicat. La bascule se fait parce qu'on n'a plus le choix (pb de sécurité, de maintenance, les logiciels phares ne sont plus supportés sur l'ancien système). L'envie n'a aucune place dans la décision de changement d'OS en entreprise, seule la nécessité fait loi.


C'est vrai mais n'oublie pas que la majorité des boîtes ont une arme imparable: Les fameux critères End Of Life / End Of Support. Voilà des termes suffisamment effrayant pour convaincre les DSI les plus réticents. Mais cela n'empêche pas la société pour laquelle je bosse à être encore en W2K / IE6 et la migration vista a été annulée faute de budget.

Ce message a été modifié par tommy3oay - 10 Nov 2009, 11:44.


--------------------
-> Mac mini 2012 i5 - 16Go -SSD M4 512Go
-> Macbook 2007 c2d 2Ghz - 4Go - SSD M4 256Go
-> NAS Synology DS212+ 2x2To
-> Logitech Squeezebox Duet
-> Pop Corn Hour C200
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Danxter
posté 10 Nov 2009, 12:07
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 239
Inscrit : 25 Dec 2005
Membre no 52 245



Bon j'ai eu toutes les versions de Windows et j'ai 7 Ultimate (acheté en Angleterre parce que moins chère) en 64 bits sur le MacPro. Globalement, il est vraiment bien : la barre des tâches à elle-seule vaut le coup car elle est largement mieux que le système d'OSX. Par contre, j'ai déjà eu 3 ou 4 BSOD et checkdisk sans réelle raison, je n'ai jamais eu ça sous Vista. Je pense que les pilotes Bootcamp jouent un peu là dessus vu que quand j'avais les pilotes mac, il a fallu que je répare Windows (très simple et rapide d'ailleurs) pour que ça redémarre. L'installation des pilotes Windows a résolu le problème aussi sec. C'est de ma faute, les pilotes Bootcamp doivent être pour Vista.

Par contre question perfs, à rien faire le système me bouffe 6-7% de Ram (2Go dans mon cas du coup) mais les cores sont mieux gérés.

Je ne vois pas trop de changement par rapport à Vista et même en profondeur, à part un léger nettoyage, la structure a changé dans Vista (64 bits etc...) un peu comme Snow.

Les geeks qui disent détester Vista et adorer 7 sont de mauvaise foi tant c'est vraiment kiff kiff. 7 améliore Vista pour ceux qui ne voyaient pas de mal à Vista. Pour les autres, ils n'aimeront pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iJOJO
posté 10 Nov 2009, 12:09
Message #27


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 021
Inscrit : 30 Mar 2006
Membre no 58 612



Citation (Lionel @ 10 Nov 2009, 07:00) *
Les premiers chiffres de vente de Windows 7 ont eu de quoi redonner du baume au coeur de Microsoft. Les ventes de Windows 7 sont 234% supérieures à celles enregistrées sur la même période par Vista. Si Microsoft est à la fête, ce n'est pas le cas pour les vendeurs de PC. Selon Digitimes, la sortie du nouveau système d'exploitation de Microsoft n'a pas eu d'impact significatif sur les ventes de PC qui restent en berne. Contrairement au passage de XP à Vista, cette nouvelle transition ne nécessite pas d'avoir une machine plus puissante, au contraire.
Déjà à l'époque de la sortie de Vista, les fabricants de mémoire avaient tablé sur un boom de leurs ventes et commencé à stocker des quantités énormes de produits, ce qui les a conduit à tomber dans une crise profonde. 

Par Lionel



Faut dire que dans une période où l'économie va mal, les individus ont d'autres chats a fouetter! que d'acheter un nouveau PC...


--------------------

pc portable Asus a défaut d'avoir une portable Apple accessible et durable...


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Danxter
posté 10 Nov 2009, 12:20
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 239
Inscrit : 25 Dec 2005
Membre no 52 245



Citation (iJOJO @ 10 Nov 2009, 12:09) *
Citation (Lionel @ 10 Nov 2009, 07:00) *
Les premiers chiffres de vente de Windows 7 ont eu de quoi redonner du baume au coeur de Microsoft. Les ventes de Windows 7 sont 234% supérieures à celles enregistrées sur la même période par Vista. Si Microsoft est à la fête, ce n'est pas le cas pour les vendeurs de PC. Selon Digitimes, la sortie du nouveau système d'exploitation de Microsoft n'a pas eu d'impact significatif sur les ventes de PC qui restent en berne. Contrairement au passage de XP à Vista, cette nouvelle transition ne nécessite pas d'avoir une machine plus puissante, au contraire.
Déjà à l'époque de la sortie de Vista, les fabricants de mémoire avaient tablé sur un boom de leurs ventes et commencé à stocker des quantités énormes de produits, ce qui les a conduit à tomber dans une crise profonde. 

Par Lionel



Faut dire que dans une période où l'économie va mal, les individus ont d'autres chats a fouetter! que d'acheter un nouveau PC...

cf. ouverture de l'Apple Store

Non mais ça va le CAC est bien remonté, juste qu'on a compris qu'il fallait arrêter de prendre 50 crédits et de prêter sans dossier solide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hola!!!
posté 10 Nov 2009, 12:28
Message #29


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 7 Nov 2008
Membre no 125 141



la plupart des gens ne savent pas utiliser un ordinateur !
donc forcement des qu'un truc marche pas c'est la faute de vista ou seven !
ils ne sont sont pas content car leur craks marche plus et tout leur petit soft a la c.. qui ralentissent le pc !

mon portable a 2 ans avec vista et n'a jamais planté et j'ai jamais fais de réinstalle du système !
pourtant je fait de nombreux projet video et audio, carte son firewire branché en permanence, clavier midi, hd ext, etc !
c'est comme les mecs qui poste pour savoir si un macbook suffit pour internet et bureautique lol
non tu devrais acheté un pro 8 core pour surfer ca va plus vite lol

l'ordi fait ce que tu lui demande si tu fou le bordel dans le système, et si tes pas creatif
même avec mac a 3000e tu sortira une video merdique

seul soft qui plante c'est drole c'est explorer lol surtout des qu'il ya du flash
heureusement qu'il y a firefox smile.gif




Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 10 Nov 2009, 12:31
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



W7 ne booste pas le marché PC...normal, c'est OsX qui fait ça smile.gif smile.gif smile.gif


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 13:05