IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Réflexion Hackintosh retouche photo / jeux
Options
Nikhola
posté 6 Jul 2019, 19:15
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 5 Jul 2019
Membre no 208 349



Bonjour,

Nouvellement inscrit sur macbidouille (un peu par hasard je l'avoue au départ car je cherchais des infos sur les hackintosh), j'ai parcouru le site après être passé sur le site tonymacx86.
La philosophie ici me plait assez, ayant monté un Hackintosh il y a maintenant 6 ans via les outils tonymac, fonctionnel mais effectivement on ne maîtrise pas bien ce qui s'installe (superflu ou non) et en définitive cela s'est révélé peu stable dans le temps donc j'avais laissé tombé sad.gif

Utilisateur PC pendant de nombreuses années, je suis passé sous mac, avec un MBA 11" de 2010 qui bien que tournant toujours comme une horloge (démarrage, silence, fiabilité : incroyable au bout de 9 ans quand je vois l'état de certains portables après 2/3 ans, bref passons ce n'est pas le sujet), mais qui essuie de plus en plus de ralentissements au fil des mois notamment retouche photo (Lightroom, DxO et Photos), jeux ça passe encore (peu de jeu, eh oui sous mac, pas facile : WoW, Fortnite, un peu d'emulateurs pour le boulot, je jouerai davantage si j'avais plus de temps, pour le reste des jeux je suis plutôt sur console dernièrement).
Donc ayant récemment déménagé, nous avons enfin une vraie pièce "l'atelier" avec la place d'un bureau, j'envisage l'achat d'un ordi plus fixe que le MBA.
J'ai parcouru les derniers Mac (iMac, Macmini, Macbook pro) mais le budget est soit juste, soit les composants ne me font pas sauter au plafond, et même si cela serait suffisant pour mon utilisation ... certainement. Je regarde du côté d'un Hackintosh avec quelques contraintes :

- utilisation : retouche photo (mais je suis patient, je ne suis pas à vouloir à tout prix gagner 40s sur un export de photo, juste plus de fluidité qu'actuellement), jeux peu gourmands je dirais (mais pourquoi pas optimiser un peu si l'envie d'un dual boot me tentait (même si l'aventure windows à refaire ne m'inspire que moyennement ...)
- le plus plug & play possible au niveau compatibilité : je n'ai que peu envie de mettre trop les mains dans le cambouis (les tutos ont l'air bien fait, si les composants sont compatibles et si ça marche au bout de la 1ère ou 2nde fois ça serait parfait
- budget : 1000€ (hors écran que j'ai déjà).
- stockage : j'ai un "ancien" SSD plextor 128go qui peut être réutilisé si ça va bien, ça fait toujours ça de gagner. Le reste des sauvegardes est sur le Nas ou sur 2 autres disques sur boitier externe.
- boitier : le plus petit possible (je sais ce n'est pas l'idéal niveau chauffe et silence suivant ce qu'on y met), car après avoir eu tous un tas de boitier, je préfère le côté minimaliste (pour ça l'Imac et le macmini sont top, ils prennent peu de place)
- pour le reste, cela fait trop longtemps que je ne suis plus le monde PC donc je vous fais confiance cool.gif

Du coup je cherche à savoir si l'option Hackintosh est viable ou si vu mon utilisation des dernières années, mes contraintes et mon budget je fais fausse route et autant prendre un "tout made in apple"
Merci beaucoup pour vos retours/conseils.

Nicolas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yellocab
posté 8 Jul 2019, 13:31
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 988
Inscrit : 7 May 2017
Lieu : Lyon
Membre no 202 099



hello

un voisin m'a demandé une config récemment voila ce que ça donne:

PCPartPicker Part List

CPU: Intel - Core i5-9600K 3.7 GHz 6-Core Processor (€271.99 @ Cdiscount)
CPU Cooler: Cooler Master - Hyper 212 Black Edition 42 CFM CPU Cooler (€39.80 @ TopAchat)
Motherboard: Gigabyte - Z390 UD ATX LGA1151 Motherboard (€119.99 @ Amazon France)
Memory: Corsair - Vengeance LPX 16 GB (2 x 8 GB) DDR4-3000 Memory (€82.89 @ Alternate)
Storage: Samsung - 970 Evo 250 GB M.2-2280 Solid State Drive (€83.90 @ Amazon France)
Storage: Kingston - A400 480 GB 2.5" Solid State Drive (€48.40 @ Amazon France)
Video Card: Sapphire - Radeon RX 580 8 GB PULSE Video Card (€199.94 @ Amazon France)
Case: Corsair - 200R ATX Mid Tower Case (€58.95 @ Amazon France)
Power Supply: Cooler Master - MasterWatt 550 W 80+ Bronze Certified Semi-modular ATX Power Supply (€79.90 @ LDLC)
Total: €985.76
Prices include shipping, taxes, and discounts when available
Generated by PCPartPicker 2019-07-08 14:31 CEST+0200

Tu peux selon moi te faire plaisir en ajoutant une carte graphique Vega56 pour 50€ de plus et tu auras un hackintosh de compétition...
(bon faut bien regarder si la carte graphique rentrerait dans le boitier hein mais aucune raison)

Tcho

Ce message a été modifié par Yellocab - 8 Jul 2019, 13:34.


--------------------
N°1: 🍀GA-Z390 Designare - i9 9900k - Nitro+ Vega 64 8GO - 32 Go 3600 DDR4 - NVMe 970 EvoP 500 Go (système) + 1XSSD 500 Go (TimeMachine) + NVMe 960 256 Go (Données)
N°2: 🍀AsRock H110 ITX AC - i5 7500 - GTX660 - 8G 2133 DDR4 - 1XSSD - HD500Go
N°3: 🍀GA-H110M S2H - i7 6700k- GA GT 1030 - 8 Go DDR4 2133- 2XSSD (macOS+Win10) - Carte Combo Wifi/BT PCI
N°4: 🍀HP 8300 SFF - i5 3470 - GA GT 1030 - 8Go DDR3 - 1 SSD 1 HDD
N°5: 🍀HP 4300 SFF - i3 3220 - GT710 - 4Go DDR3 - 1 SSD

 MBP 2019 13 pouces Touch Bar

Rapport MacBidouille - Lexique et utilité des kexts - Tuto 10.13/10.14 - Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Mon EFI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nikhola
posté 8 Jul 2019, 16:02
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 5 Jul 2019
Membre no 208 349



Bonjour Yellowcab,

Merci beaucoup pour ton retour smile.gif
Pas mal comme config, j'ai juste quelques questions :
- mon SSD même s'il date un peu peu être fonctionnel ou le M2 que tu indiques dans la config est préférable ?
- je n'ai jamais eu d'alim Cooler Master, je te fais confiance, après le choix j'imagine n'a que peu d'impact sur le Hackintosh contrairement au choix CPU/CM/CG/SSD ?
- les boitiers il faut que je regarde un peu plus ce qui se fait dernièrement comme design, le Corsair 200R ne me fait pas rêver esthétiquement, mais Corsair fait du très bon matériel en général.
- enfin pour la CG, il y aurait un intérêt certain à passer sur une Vega56 pour 50€ j'imagine (du moins pour le côté pérenne).

Vu ton expérience sur Macbidouille, j'imagine que les composants choisis doivent permettre une installation facile si on suit bien le tuto cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yellocab
posté 8 Jul 2019, 16:58
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 988
Inscrit : 7 May 2017
Lieu : Lyon
Membre no 202 099



- Ton SSD pourra être réutilisé sans pb. Le NVMe est très rapide du coup si tu peux te le permettre vas y. (les prix ont bcp baissé même si ça reste très cher)
- essaye de prendre une alim de bonne marque et au moins une bronze (look at this). A choisir je prendrais une Seasonic mais tout est une question de budget. (LDLC je crois vend sous sa marque des alim Seasonic mais a vérifier)
- Pour le boitier j'ai fait au moins cher et j'avoue au plus moche du coup. Conseil: Phanteks p300 par exemple. super pratique pour le cable mamangement et plutôt correct niveau look (même si les gouts et les couleurs... On ne le dira jamais assez mais un boitier PC est souvent caché sous un bureau et les boitiers PC sont je trouve tous moches...)
- macOS et les applications Apple en général sont très optimisés pour les cartes AMD en général. Pire une carte NVIDIA te bloquera sur High Sierra puisque les pilotes n'existe pas. A ce jour chez AMD récent (et parfaitement reconnu sous macOS) tu as les 570, 580, Vega56, Vega64. La Vega 56 se trouve souvent a 250€ en promo et c'est du coup une bonne petite carte. Tu seras tranquille pour qq années sans pb même si tu fais de la video 4k!

Oula il y a bien plus expérimenté que moi. Après il s'agit surtout de choisir du matériel utilisé par le plus grand nombre pour avoir le plus de retour d'expériences. Le dilemme au pire c'est ASUS ou Gigabyte pour la carte mère. Les 2 sont très très bien.


--------------------
N°1: 🍀GA-Z390 Designare - i9 9900k - Nitro+ Vega 64 8GO - 32 Go 3600 DDR4 - NVMe 970 EvoP 500 Go (système) + 1XSSD 500 Go (TimeMachine) + NVMe 960 256 Go (Données)
N°2: 🍀AsRock H110 ITX AC - i5 7500 - GTX660 - 8G 2133 DDR4 - 1XSSD - HD500Go
N°3: 🍀GA-H110M S2H - i7 6700k- GA GT 1030 - 8 Go DDR4 2133- 2XSSD (macOS+Win10) - Carte Combo Wifi/BT PCI
N°4: 🍀HP 8300 SFF - i5 3470 - GA GT 1030 - 8Go DDR3 - 1 SSD 1 HDD
N°5: 🍀HP 4300 SFF - i3 3220 - GT710 - 4Go DDR3 - 1 SSD

 MBP 2019 13 pouces Touch Bar

Rapport MacBidouille - Lexique et utilité des kexts - Tuto 10.13/10.14 - Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Mon EFI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nikhola
posté 8 Jul 2019, 17:39
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 5 Jul 2019
Membre no 208 349



Citation (Yellocab @ 8 Jul 2019, 16:58) *
- Ton SSD pourra être réutilisé sans pb. Le NVMe est très rapide du coup si tu peux te le permettre vas y. (les prix ont bcp baissé même si ça reste très cher)
- essaye de prendre une alim de bonne marque et au moins une bronze (look at this). A choisir je prendrais une Seasonic mais tout est une question de budget. (LDLC je crois vend sous sa marque des alim Seasonic mais a vérifier)
- Pour le boitier j'ai fait au moins cher et j'avoue au plus moche du coup. Conseil: Phanteks p300 par exemple. super pratique pour le cable mamangement et plutôt correct niveau look (même si les gouts et les couleurs... On ne le dira jamais assez mais un boitier PC est souvent caché sous un bureau et les boitiers PC sont je trouve tous moches...)
- macOS et les applications Apple en général sont très optimisés pour les cartes AMD en général. Pire une carte NVIDIA te bloquera sur High Sierra puisque les pilotes n'existe pas. A ce jour chez AMD récent (et parfaitement reconnu sous macOS) tu as les 570, 580, Vega56, Vega64. La Vega 56 se trouve souvent a 250€ en promo et c'est du coup une bonne petite carte. Tu seras tranquille pour qq années sans pb même si tu fais de la video 4k!

Oula il y a bien plus expérimenté que moi. Après il s'agit surtout de choisir du matériel utilisé par le plus grand nombre pour avoir le plus de retour d'expériences. Le dilemme au pire c'est ASUS ou Gigabyte pour la carte mère. Les 2 sont très très bien.


- super merci, je verrais du coup, on est déjà dans le budget donc si ça boost encore la rapidité pourquoi pas
- oui jusque là j'ai toujours eu des Corsair RM/Seasonic X en Gold (je vais regarder d'un peu plus près) et du full modulaire si je peux, c'est tellement pratique
- oui ça reste très subjectif (le Phanteks P300 est pas mal) après idéalement j'aurais bien aimé le boitier sur le bureau (d'où l'idée du petit format mais compliqué pour la ventilation je sais, même si les Lian-Li sont vraiment bien conçus) pour des raisons de poussières et praticité. Après dessus ou dessous il se verra car l'espace sous les plateaux de l'atelier est vierge donc si boitier il y a il faut qu'il se fonde un minimum et soit relativement esthétique... c'est superficiel certes j'en conviens.
- merci pour le retour sur les cartes, du coup je vais regarder les 580/Vega56, pas de marque à privilégiée niveau compatibilité ? (j'y pense car certains refroidissements sont plus performants que d'autres)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nikhola
posté 12 Aug 2019, 21:20
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 5 Jul 2019
Membre no 208 349



Je reviens poursuivre ma recherche de conseils.
après avoir pu tester un macbook pro 15" de 2018 et un ipad pro 11" sur mes retouches photo c'est clairement le jour et la nuit avec mon macbook air...
l'ipad pro me tente bien mais difficile à jauger avec le nouvel ipadOS si cela sera adaptable pour une utilisation type ordinateur donc trop prématuré (peut-être en remplacement du macbook air)
quand je vois le prix du macbook pro 15", je me dis qu'avec un budget aussi conséquent je dois pouvoir me faire plaisir sur quelque chose de pérenne cool.gif

on a revu le budget est presque envisagé l'achat d'occasion du macbook pro testé, mais j'ai envie de voir ce que je pourrais avoir en hackintosh (sûrement plus pérenne) dans le même budget : 1500€ environ.
par rapport @Yellowcab à la config proposé tu améliorerais quoi ? (j'ai lu ton retour sur ta carte mère pas idéale apparemment, tu opterais plus pour la gamme encore au-dessus Z390 designare ?
- la carte graphique une vega 56 semble déjà pas mal quand je vois les cartes graphiques des macbook pro 15", surtout vu le peu de jeux actuels
- le processeur et la carte mère peut-être si tant est que ça soit utile ? j'ai eu par le passé du moyen-haut de gamme en CM et ça tient souvent bien mieux que le reste
- SSD de plus grande capacité ?

Ah et j'ai peut-être trouvé un boitier qui me plait bien : Phanteks Evolv ATX en gris argent (finalement il ira sous le bureau mais gris argent ça se fondra bien dans le décor vu la façade épuré et l'alu argent me plait dans cette teinte). Je l'aurais bien pris Micro-ATX ou Mini-ITX mais il se fait pas dans cette couleur et suivant le couple CPU-CG choisi ça risque de chauffer dedans, donc autant abandonner l'idée "sur le bureau type mac-mini même si j'aime bien le concept du macbook air à côté de l'écran".

Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yellocab
posté 13 Aug 2019, 09:23
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 988
Inscrit : 7 May 2017
Lieu : Lyon
Membre no 202 099



hello

attention tout de même, il y a tellement de différences entre un Gros Mac fixe et un Portable voire iPad...
Pour une utilisation photo pro oriente toi vers quelque chose de fiable et de puissant et si c'est en plus évolutif alors ce sera parfait.

Pour tes questions c'est une histoire de budget. Regarde bien la gamme Asus ou Gigabyte et fais ton choix selon ton budget et tes besoin. Je veux changer la mienne pour un pb bien particulier (gestion aléatoire du processeur et impossible de mettre à jour le bios (pour gérer comme il faut le i9) sans patcher ce dernier si je veux rester sous hackintosh... Mauvaise pioche donc). Après à moins de 200€ tu as des CM excellentes! De plus tu peux y ajouter un module Thunderbolt si un jour tu en as le besoin.

pour la carte graphique idem. Question de budget. Pour l'univers Apple une 580 au moins et la gamme Vega sont d'excellents choix. Pioche selon ton budget.

J'ai le Evolv Noir. C'est un excellent boitier. La dernière version est encore mieux évidemment. Evolv X. Très cher par contre. Mon conseil? Prends moins cher (P300 ou petit NZXT) et utilise les 100€ de gagnés pour prendre un i7 ou un i9...

Yellocab






--------------------
N°1: 🍀GA-Z390 Designare - i9 9900k - Nitro+ Vega 64 8GO - 32 Go 3600 DDR4 - NVMe 970 EvoP 500 Go (système) + 1XSSD 500 Go (TimeMachine) + NVMe 960 256 Go (Données)
N°2: 🍀AsRock H110 ITX AC - i5 7500 - GTX660 - 8G 2133 DDR4 - 1XSSD - HD500Go
N°3: 🍀GA-H110M S2H - i7 6700k- GA GT 1030 - 8 Go DDR4 2133- 2XSSD (macOS+Win10) - Carte Combo Wifi/BT PCI
N°4: 🍀HP 8300 SFF - i5 3470 - GA GT 1030 - 8Go DDR3 - 1 SSD 1 HDD
N°5: 🍀HP 4300 SFF - i3 3220 - GT710 - 4Go DDR3 - 1 SSD

 MBP 2019 13 pouces Touch Bar

Rapport MacBidouille - Lexique et utilité des kexts - Tuto 10.13/10.14 - Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Mon EFI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nikhola
posté 13 Aug 2019, 19:59
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 5 Jul 2019
Membre no 208 349



Citation (Yellocab @ 13 Aug 2019, 09:23) *
hello

attention tout de même, il y a tellement de différences entre un Gros Mac fixe et un Portable voire iPad...
Pour une utilisation photo pro oriente toi vers quelque chose de fiable et de puissant et si c'est en plus évolutif alors ce sera parfait.


Je suis loin d'être "pro" laugh.gif mais néanmoins je suis d'accord sur le côté fiable et puissant pour le côté pérenne éventuellement, où je n'ai pas besoin d'y revenir avant quelques années.

Citation (Yellocab @ 13 Aug 2019, 09:23) *
Pour tes questions c'est une histoire de budget. Regarde bien la gamme Asus ou Gigabyte et fais ton choix selon ton budget et tes besoin. Je veux changer la mienne pour un pb bien particulier (gestion aléatoire du processeur et impossible de mettre à jour le bios (pour gérer comme il faut le i9) sans patcher ce dernier si je veux rester sous hackintosh... Mauvaise pioche donc). Après à moins de 200€ tu as des CM excellentes! De plus tu peux y ajouter un module Thunderbolt si un jour tu en as le besoin.


J'ai jeté un "rapide" (trop sans doute) sur les cartes milieu de gamme et pour un hackintosh, elles ne fonctionnent pas toutes facilement (souci de wifi, usb, etc.), seules les milieu/haut de gamme semblent moins "fastidieuses" à la configuration ... il faut que j'épluche peut-être davantage les configurations déjà éprouvées des membres. Tu penses opter pour quel modèle ?
Le thunderbolt ça n'est utile que si on a des périphériques qui fonctionne avec ? (ce n'est pas le cas donc j'imagine que l'intérêt est nul).

Citation (Yellocab @ 13 Aug 2019, 09:23) *
pour la carte graphique idem. Question de budget. Pour l'univers Apple une 580 au moins et la gamme Vega sont d'excellents choix. Pioche selon ton budget.

J'ai le Evolv Noir. C'est un excellent boitier. La dernière version est encore mieux évidemment. Evolv X. Très cher par contre. Mon conseil? Prends moins cher (P300 ou petit NZXT) et utilise les 100€ de gagnés pour prendre un i7 ou un i9...

Yellocab


Par rapport à la config que tu m'avais mis plus haut, j'étais sur une Vega 56 (à la place d'un des SSD) et avec le Evolv argent j'arrive à 1100€. (les NZXT je n'en veux plus, trop déçu d'un précédent modéle et le P300 j'accroche moyen).
Du coup, me resterait 400€ si je voulais booster le CPU, un i7-9700k (le i9 me parait surdimensionné et cher par rapport à mon usage) par exemple le gain doit être sympa (pas tant sur les jeux mais sur les applis) par rapport au i5, et la CM.

Merci en tous cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tinkar
posté 13 Aug 2019, 20:26
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 538
Inscrit : 6 Feb 2007
Lieu : Occitanie
Membre no 80 104



Citation (Yellocab @ 13 Aug 2019, 09:23) *
hello

...

Pour tes questions c'est une histoire de budget. Regarde bien la gamme Asus ou Gigabyte et fais ton choix selon ton budget et tes besoin. Je veux changer la mienne pour un pb bien particulier (gestion aléatoire du processeur et impossible de mettre à jour le bios (pour gérer comme il faut le i9) sans patcher ce dernier si je veux rester sous hackintosh... Mauvaise pioche donc)...

Yellocab


Je me permets de m'insérer dans cette discussion.
J'envisage un nouveau hack (je suis encore en vacances, cela se fera à mon retour). Et j'envisageais d'acheter I9 9940X : Est-ce envisageable ou pas ? Avec une carte ASUSX299 prime deluxe que je possède déjà.


--------------------
Hack N°3 : Asus tuf gaming Z590 plus wifi/11700k/windows 11/monterey 12.6.7/Ventura 13.4/XFX 6600 XT 8 G°/32G 3600Mhz/Nvme crucial P5 plus PCIE 4/2MX 500 1T/Fractal Define 7 XL/OpenCore 0.9.2
Hack N°2 Monterey 12.6.7/windows10 Asus prime X299 deluxe 2/i9 9940X/Nitro+ RX 580 8 G°/64Go 3200Mhz/Nvme Samsung 1T Evo + 2 Mx500 1T /OpenCore 0.9.2 Boitier Thermaltek V71 TG
Hack N°1[/b] :triple boot 10.13.6/10.14.6/win10/ AsRock X99 extreme 4 / NVME 1 T° Samsung 970 Evo /2 SSD Interne 1To corsair M500 /2 DD SSHD 2 T° /lecteur/graveur de bluray LG BH16NS40 /processeur: I7 6850K / CG: AMD Nitro+ RX 580 8 G° / mem: corsair vengence DDR4 2400MHz 8X8 G°/ Alimentation: corsair RM 850X/watercooling corsair H115i Pro/ Boitier Thermaltek V71 TG/BCM94360CS 802.11ac WLAN + Bluetooth 4.0/clover 5048
IMac 27' i7 3.4 CG 6970 2 G° mid 2011 10.11.6 / Imac 20' mid 2008 10.11/ Asus N73S win10/[b] /Imac 21,5 4k 2015 SSD 250 Monterey 12.6.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yellocab
posté 14 Aug 2019, 08:17
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 988
Inscrit : 7 May 2017
Lieu : Lyon
Membre no 202 099



Citation
J'ai jeté un "rapide" (trop sans doute) sur les cartes milieu de gamme et pour un hackintosh, elles ne fonctionnent pas toutes facilement (souci de wifi, usb, etc.), seules les milieu/haut de gamme semblent moins "fastidieuses" à la configuration ... il faut que j'épluche peut-être davantage les configurations déjà éprouvées des membres. Tu penses opter pour quel modèle ?
Le thunderbolt ça n'est utile que si on a des périphériques qui fonctionne avec ? (ce n'est pas le cas donc j'imagine que l'intérêt est nul).


Gigabyte a ses défauts mais je suis habitué à la marque. Une Z390 Aorus Pro pourrait largement me suffire et elle n'est pas très chère. Très utilisée dans les configs sur TonyMac c'est donc rassurant. Mais vas voir chez Asus aussi. Ou MSI ASRock...

Citation
Je me permets de m'insérer dans cette discussion.
J'envisage un nouveau hack (je suis encore en vacances, cela se fera à mon retour). Et j'envisageais d'acheter I9 9940X : Est-ce envisageable ou pas ? Avec une carte ASUSX299 prime deluxe que je possède déjà.


Carrément! cher mais puissant. Et un avantage certain sur les config un peu mainstream c'est le nombre de lignes PCI supportées. Tu seras bien plus a l'aise. Avec nos cartes Z390 on est limité a 16 et avec ton processeur et son socket... 44!

Par contre ce ne sont pas les configs les plus simples a mettre en oeuvre.

Ce message a été modifié par Yellocab - 14 Aug 2019, 08:19.


--------------------
N°1: 🍀GA-Z390 Designare - i9 9900k - Nitro+ Vega 64 8GO - 32 Go 3600 DDR4 - NVMe 970 EvoP 500 Go (système) + 1XSSD 500 Go (TimeMachine) + NVMe 960 256 Go (Données)
N°2: 🍀AsRock H110 ITX AC - i5 7500 - GTX660 - 8G 2133 DDR4 - 1XSSD - HD500Go
N°3: 🍀GA-H110M S2H - i7 6700k- GA GT 1030 - 8 Go DDR4 2133- 2XSSD (macOS+Win10) - Carte Combo Wifi/BT PCI
N°4: 🍀HP 8300 SFF - i5 3470 - GA GT 1030 - 8Go DDR3 - 1 SSD 1 HDD
N°5: 🍀HP 4300 SFF - i3 3220 - GT710 - 4Go DDR3 - 1 SSD

 MBP 2019 13 pouces Touch Bar

Rapport MacBidouille - Lexique et utilité des kexts - Tuto 10.13/10.14 - Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Mon EFI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charcudoc
posté 14 Aug 2019, 12:37
Message #11


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 580
Inscrit : 30 Sep 2007
Membre no 95 966



hello nikhola,
effectivement faire un hackintosh, ça peut être un casse chinois et ça demande un peu de bidouille et surtout les bons composants
je rebondis un peu sur le sujet parce que je vais commencer le mien ce soir, mais perso je vais faire un hackintosh en ryzen zen2 qui ont des processeurs 2 fois moins chers et pourtant plus puissants que les intel qui sont trop chers, et font du sur place.
Je parle en applicatif.
Il y a quelques soucis de compatibilité avec premiere pro et je crois lightroom aussi a quelques soucis, faut que je vérifie mais le reste des appli adobe fonctionnent avec un patch.
mais pour la suite affinity, xcode, figma, sketchetc... tout marche !

Pour te donner une idée, j'ai un 3600 qui m'attend à la maison, qui équivaut au 9700k... et coute 210 euros...
ou bien tu as le 3700x qui démonte un 9900K (tu as bien lu) et qui coute au moins 150 euros de moins

concernant le x299, je t'invite à voir la vidéo d'un français qui a fait un équivalent d'imac pro sur une base de skylake-X pour 2500 euros, mais voila, n'espère pas tomber dans ton budget, c'est très puissant sur le papier, et en applicatif.
https://youtu.be/YvfiFJ8lsz0

Sauf que là encore, si tu prends un 3900X de chez amd (qui n'est pas encore livré) tu bats à plate couture un 9980XE et un 2990WX de chez amd (threadripper !)
https://www.cowcotland.com/articles/2779/am...challenger.html

Pour ma part, je te conseillerai asus est très très bon, l'avantage qu'ils ont par rapport aux MB gigabyte, c'est que tu peux remplace les CNVi, les cartes wifi par une DW1560 ou DW1830 (qui sera reconnue OOB normalement)
mais bon... écoute, ça s'applique pour des config basé sur le SFF (smallest form factor) avec des petits boitiers et des cartes en miniITX qui deviennent de plus en plus intéressantes comme les z390-i pour intel et les b450-i, x470-i et x570-i (trop chères) pour AMD.
si tu veux faire un gros boitier, prend un microATX ou un ATX et met une carte wifi/BT comme la fenvi en PCIe

le thunderbolt 3 bof bof... c'est possible mais est-ce réellement utile ?

Ce message a été modifié par charcudoc - 14 Aug 2019, 13:45.


--------------------
- iphone XS gris sidéral
- iPad air (1ère gen)
- MBP 13" 2015 avec SSD 512 (samsung 960 nvme remplacé par mes soins)
- Hackintosh : SMBIOS : imacpro 1,1
NZXT H1, Asus Strix b550-i | CPU : Ryzen 5 3600 | RAM : G.skill trident Z RGB 3200Mhz 16Go x2 | GPU : RX580 nitro+ 8go | SSD Samsung 970 NVME 1to | DW1560
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yellocab
posté 15 Aug 2019, 07:59
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 988
Inscrit : 7 May 2017
Lieu : Lyon
Membre no 202 099



Hello

Le sujet AMD...

Alors @Charcudoc je suis d'accord avec toi à 100%. Les progrès d'AMD sont assez impressionnants et il est incontestable que les processeurs de ce fondeur sont depuis quelques générations maintenant largement au dessus de ceux d'Intel. Je DETESTE les guerres de clocher dans l'informatique et je ne veux pas ici relancer le débat (surtout qu'avec l'avance prise par AMD il n'y aura bientôt plus du tout de débat du tout...)

Ceci étant dit nous parlons ici de Hackintosh. Tu es certainement très bien renseigné sur le sujet et c'est évidemment une bonne chose devant la débâcle d'Intel a venir!

MAIS

Si tu orientes des nouveaux membres a monter un hackintosh sous AMD il faudra en assurer un peu le SAV... Ici les tutos ne sont adaptées qu'aux machines Intel et la rubrique AMD n'existe absolument pas. Il faut certainement s'y coller mais c'est un sacré job. Les configs AMD sur le forum sont quasi inexistantes. Même les plus calés d'entre nous ne pourront intervenir pour débloquer les membres en difficulté.

Je ne veux pas faire mon rabat joie d'autant plus que nous sommes très nombreux a penser comme toi mais il me semble plus simple pour le moment et si on se borne a ce forum (d'entre-aide) de se limiter aux configs classiques Intel. C'est un choix difficile quand on aime la performance (et le rapport qualité prix au regard des tarifs AMD!) mais nous y sommes un peu contraints je pense.

Yellocab


--------------------
N°1: 🍀GA-Z390 Designare - i9 9900k - Nitro+ Vega 64 8GO - 32 Go 3600 DDR4 - NVMe 970 EvoP 500 Go (système) + 1XSSD 500 Go (TimeMachine) + NVMe 960 256 Go (Données)
N°2: 🍀AsRock H110 ITX AC - i5 7500 - GTX660 - 8G 2133 DDR4 - 1XSSD - HD500Go
N°3: 🍀GA-H110M S2H - i7 6700k- GA GT 1030 - 8 Go DDR4 2133- 2XSSD (macOS+Win10) - Carte Combo Wifi/BT PCI
N°4: 🍀HP 8300 SFF - i5 3470 - GA GT 1030 - 8Go DDR3 - 1 SSD 1 HDD
N°5: 🍀HP 4300 SFF - i3 3220 - GT710 - 4Go DDR3 - 1 SSD

 MBP 2019 13 pouces Touch Bar

Rapport MacBidouille - Lexique et utilité des kexts - Tuto 10.13/10.14 - Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Mon EFI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nikhola
posté 15 Aug 2019, 08:24
Message #13


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 5 Jul 2019
Membre no 208 349



Merci à tous les deux pour votre retour,

Je te rejoins yellowcab, même si je suis 100% d'accord avec vous sur l'avance prise par AMD (je n'avais pas suivi l'actualité ses derniers temps et j'ai été très surpris de voir le retour en force d'AMD et la tendance avec Intel s'inverser alors que beaucoup croyait AMD perdu bref...)

De mon côté j'ai une préférence pour Gigabyte en CM pour en avoir de très bonnes par le passé (alors que j'ai eu des soucis sur asus), mon ancienne G1 sniper était top. MSI aussi j'aime bien mais je préfère Gigabyte.

Je vais prendre le temps de regarder les modèles, merci déjà ppur la reference Aorus pro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charcudoc
posté 15 Aug 2019, 19:52
Message #14


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 580
Inscrit : 30 Sep 2007
Membre no 95 966



salut yellowcab wink.gif
ne t'en fait pas, je cherchais juste à lui donner un avis éclairé et je te comprends parfaitement.

De toute façon, j'ai souligné le fait que s'il utilise les logiciels adobe, il aura des soucis.
Sinon niveau forum et support, il y a une communauté naissante avec 4 développeurs dont shanee et XLNC qui font un boulot incroyable sur leur forum, enfin plutot sur leur chaine discord où ils sont très réactifs.
Je vous en reparlerai ne t'en fait pas, perso je suis très excité à l'idée de m'y mettre ce weekend !
Je suis encore pire qu'en 2013 où j'ai eu mon imac biggrin.gif, j'attends plus que mon powermac quicksilver pour le modder (ouais gros chantier !)

Pour revenir à l'intel, prend un i7 9700K voire un 8700K (tu ne perds pas grand chose niveau puissance et tu gagneras quelques roros) que tu pourras overclocer pour dépasser un 9700K (tu peux même égaler un 9700K lui-même overclooké et un 2700X de chez amd) !
Les 9700K et 9900K ne valent pas leur prix, mais ce n'est que mon avis.

Le GPU, une RX580 sera largement suffisante ! Pour la production, tu n'as pas forcément besoin de plus apparemment, sauf si tu fais du rendu 3D et autres logiciels gourmands.
Perso j'ai pris la sapphire (très plebiscitée) rx580 nitro + 8go

Quand aux CM, je te laisse choisir wink.gif


--------------------
- iphone XS gris sidéral
- iPad air (1ère gen)
- MBP 13" 2015 avec SSD 512 (samsung 960 nvme remplacé par mes soins)
- Hackintosh : SMBIOS : imacpro 1,1
NZXT H1, Asus Strix b550-i | CPU : Ryzen 5 3600 | RAM : G.skill trident Z RGB 3200Mhz 16Go x2 | GPU : RX580 nitro+ 8go | SSD Samsung 970 NVME 1to | DW1560
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanchrijaz
posté 15 Aug 2019, 20:58
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 500
Inscrit : 22 Sep 2015
Lieu : Aix-en-Provence (France)
Membre no 196 549



sans entrer dans l'éternel débat AMD vs Intel
Personnellement je pense que c'est n'est pas du tout la bonne période pour acheter des composants et de monter une config...
tout simplement parce qu'intel s’apprête a sortir la révision 10 des ses processeurs et que les prix risquent d'être un peu "bousculés"
déjà par apport a AMD... et ensuite parce qu'il va y avoir un changement de socket pour les CPU intel

donc à la rentrée on risque de faire de bonnes affaires si on se fout des toutes dernières nouveautés
par exemple le 9900k à commencé à (légèrement) baisser...
alors moi je dirai patience.... wink.gif


--------------------
⦿ iPhone 12 Pro ⦿ Apple Watch 5 ⦿ iPad Pro ⦿ Apple TV 4K
⦿ Macbook Pro 13" 2019 Core i5 quadricœur 2,4 GHz / 16 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X

⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici |
___Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW
___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee)
____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0

⦿ Serveur Hackintosh : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici |
___Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i5-4690 • Ram : 2 x 4 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 2 x 8 To en Raid 0


--------------------
Politique vis à vis des outils automatisésFAQ Générale du HackintoshFAQ des BootloadersFAQ des BootflagsFAQ des problèmes les plus courantsGuide d'installation

Go to the top of the page
 
+Quote Post
charcudoc
posté 15 Aug 2019, 21:39
Message #16


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 580
Inscrit : 30 Sep 2007
Membre no 95 966



mouais ...
Je ne suis pas en train d'alimenter un débat intel vs AMD, je m'en fiche, on a assez de la gueguerre mac vs windows comme ça, chacun fait ce qu'il veut, c'est ça que je veux dire.

Nikhola parlait d'une config à 1000 euros, j'ai rebondi là-dessus parce que faire une config intel coute un petit paquet d'oseille.

Pour revenir sur ce que tu dis jeanchrijaz :
Pas tellement d'accord sur le fait que ce soit pas le moment, il se murmurait que les prix devaient baisser de 15% après l'annonce d'AMD, ça fait déja un mois et demi et le 9900K fait du sur place sur les sites d eventes habituels, et sur dealabs il a baissé de 10 euros, pour rester à plus de 509 euros actuellement.
Quand au 9700K, c'est pareil, ce soir, le meilleur prix est de 370 (alors oui c'est une affaire... pour un intel même si bon, il est pas mal quand on voit qu'un mac mini avec un 8100 et 8400b ou un imac 27" avec une 8600, y a de quoi rire) mais je doute que ça baisse plus.
Donc non, à la rentrée, il n'y aura aucun changement car ou alors une légère baisse car la révision 10 n'arrivera pas avant 2020 et au milieu d'année d'ailleurs apparemment.

Et puis si je peux me permettre, ce n'est pas parce qu'il y a une révision qu'ils seront adoptés par Apple, d'une part le support sera fait après et il faudra attendre que les hackintosh sous ice lake (fin 2020) ou comet lake marche bien
Et puis on parle de 2020 là, c'est-à-dire des prochain mac qui devraient être sous ARM.
C'est un moment très très critique pour intel l'an prochain.

Donc non, le simple fait qu'intel mette un temps de dingue à se bouger à nous faire autre chose qu'une nouvelle itération en 14nm ++++++++, qu'ils prévoient encore un nouveau chipset, que les prix baissent pas vraiment comme prévu et qu'Apple soit très flou sur l'avenir devrait au contraire nous conforter à garder les mêmes config.

Mais ce n'est que mon avis.
Par contre les économies sont à faire coté carte mère, ram et ssd

Ce message a été modifié par charcudoc - 15 Aug 2019, 21:46.


--------------------
- iphone XS gris sidéral
- iPad air (1ère gen)
- MBP 13" 2015 avec SSD 512 (samsung 960 nvme remplacé par mes soins)
- Hackintosh : SMBIOS : imacpro 1,1
NZXT H1, Asus Strix b550-i | CPU : Ryzen 5 3600 | RAM : G.skill trident Z RGB 3200Mhz 16Go x2 | GPU : RX580 nitro+ 8go | SSD Samsung 970 NVME 1to | DW1560
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tinkar
posté 15 Aug 2019, 23:02
Message #17


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 538
Inscrit : 6 Feb 2007
Lieu : Occitanie
Membre no 80 104



Citation (charcudoc @ 14 Aug 2019, 12:37) *
hello nikhola,
effectivement faire un hackintosh, ça peut être un casse chinois et ça demande un peu de bidouille et surtout les bons composants
je rebondis un peu sur le sujet parce que je vais commencer le mien ce soir, mais perso je vais faire un hackintosh en ryzen zen2 qui ont des processeurs 2 fois moins chers et pourtant plus puissants que les intel qui sont trop chers, et font du sur place.
Je parle en applicatif.
Il y a quelques soucis de compatibilité avec premiere pro et je crois lightroom aussi a quelques soucis, faut que je vérifie mais le reste des appli adobe fonctionnent avec un patch.
mais pour la suite affinity, xcode, figma, sketchetc... tout marche !

Pour te donner une idée, j'ai un 3600 qui m'attend à la maison, qui équivaut au 9700k... et coute 210 euros...
ou bien tu as le 3700x qui démonte un 9900K (tu as bien lu) et qui coute au moins 150 euros de moins

concernant le x299, je t'invite à voir la vidéo d'un français qui a fait un équivalent d'imac pro sur une base de skylake-X pour 2500 euros, mais voila, n'espère pas tomber dans ton budget, c'est très puissant sur le papier, et en applicatif.
https://youtu.be/YvfiFJ8lsz0

Sauf que là encore, si tu prends un 3900X de chez amd (qui n'est pas encore livré) tu bats à plate couture un 9980XE et un 2990WX de chez amd (threadripper !)
https://www.cowcotland.com/articles/2779/am...challenger.html

Pour ma part, je te conseillerai asus est très très bon, l'avantage qu'ils ont par rapport aux MB gigabyte, c'est que tu peux remplace les CNVi, les cartes wifi par une DW1560 ou DW1830 (qui sera reconnue OOB normalement)
mais bon... écoute, ça s'applique pour des config basé sur le SFF (smallest form factor) avec des petits boitiers et des cartes en miniITX qui deviennent de plus en plus intéressantes comme les z390-i pour intel et les b450-i, x470-i et x570-i (trop chères) pour AMD.
si tu veux faire un gros boitier, prend un microATX ou un ATX et met une carte wifi/BT comme la fenvi en PCIe

le thunderbolt 3 bof bof... c'est possible mais est-ce réellement utile ?


La personne dont tu parles n'est pas une référence : il montre qu'il a monté lui-même son matériel (partie matérielle), mais au niveau du hack et donc de clover et de mac OS, il a eu recours à un spécialiste (je pense qu'il l'a payé (il indique son nom et j'ai fait quelques recherches...). Donc, bon, je pense que c'est n'est pas un bon exemple. D'ailleurs, il a posté ici, et quand des gens lui ont demandé des précisions ou sa config.plist, il n'a rien indiqué.


--------------------
Hack N°3 : Asus tuf gaming Z590 plus wifi/11700k/windows 11/monterey 12.6.7/Ventura 13.4/XFX 6600 XT 8 G°/32G 3600Mhz/Nvme crucial P5 plus PCIE 4/2MX 500 1T/Fractal Define 7 XL/OpenCore 0.9.2
Hack N°2 Monterey 12.6.7/windows10 Asus prime X299 deluxe 2/i9 9940X/Nitro+ RX 580 8 G°/64Go 3200Mhz/Nvme Samsung 1T Evo + 2 Mx500 1T /OpenCore 0.9.2 Boitier Thermaltek V71 TG
Hack N°1[/b] :triple boot 10.13.6/10.14.6/win10/ AsRock X99 extreme 4 / NVME 1 T° Samsung 970 Evo /2 SSD Interne 1To corsair M500 /2 DD SSHD 2 T° /lecteur/graveur de bluray LG BH16NS40 /processeur: I7 6850K / CG: AMD Nitro+ RX 580 8 G° / mem: corsair vengence DDR4 2400MHz 8X8 G°/ Alimentation: corsair RM 850X/watercooling corsair H115i Pro/ Boitier Thermaltek V71 TG/BCM94360CS 802.11ac WLAN + Bluetooth 4.0/clover 5048
IMac 27' i7 3.4 CG 6970 2 G° mid 2011 10.11.6 / Imac 20' mid 2008 10.11/ Asus N73S win10/[b] /Imac 21,5 4k 2015 SSD 250 Monterey 12.6.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charcudoc
posté 15 Aug 2019, 23:33
Message #18


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 580
Inscrit : 30 Sep 2007
Membre no 95 966



si tu le dis smile.gif
je ne sais pas, tu as l'air d'être plus au courant que moi, en tout cas il a un fil de discussion sur tony mac très actif, donc je suis assez étonné de ce que tu me dis.
Toujours est-il que ce genre de config est pour moi assez audacieux, je me vois mal prendre ce genre de matériel pour une machine qui peut bugger aussi facilement.

Ce message a été modifié par charcudoc - 16 Aug 2019, 06:56.


--------------------
- iphone XS gris sidéral
- iPad air (1ère gen)
- MBP 13" 2015 avec SSD 512 (samsung 960 nvme remplacé par mes soins)
- Hackintosh : SMBIOS : imacpro 1,1
NZXT H1, Asus Strix b550-i | CPU : Ryzen 5 3600 | RAM : G.skill trident Z RGB 3200Mhz 16Go x2 | GPU : RX580 nitro+ 8go | SSD Samsung 970 NVME 1to | DW1560
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yellocab
posté 16 Aug 2019, 07:44
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 988
Inscrit : 7 May 2017
Lieu : Lyon
Membre no 202 099



Hello la team 14 coeurs

on en a parlé ici avec l'auteur de la vidéo.

Votre Yellocab national lui avait demandé de venir faire un tour sur MacBidouille dans les commentaires de sa vidéo. Effectivement c'est paramétré par une boite qui doit proposer ce genre de services.



--------------------
N°1: 🍀GA-Z390 Designare - i9 9900k - Nitro+ Vega 64 8GO - 32 Go 3600 DDR4 - NVMe 970 EvoP 500 Go (système) + 1XSSD 500 Go (TimeMachine) + NVMe 960 256 Go (Données)
N°2: 🍀AsRock H110 ITX AC - i5 7500 - GTX660 - 8G 2133 DDR4 - 1XSSD - HD500Go
N°3: 🍀GA-H110M S2H - i7 6700k- GA GT 1030 - 8 Go DDR4 2133- 2XSSD (macOS+Win10) - Carte Combo Wifi/BT PCI
N°4: 🍀HP 8300 SFF - i5 3470 - GA GT 1030 - 8Go DDR3 - 1 SSD 1 HDD
N°5: 🍀HP 4300 SFF - i3 3220 - GT710 - 4Go DDR3 - 1 SSD

 MBP 2019 13 pouces Touch Bar

Rapport MacBidouille - Lexique et utilité des kexts - Tuto 10.13/10.14 - Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Mon EFI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanchrijaz
posté 16 Aug 2019, 09:23
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 500
Inscrit : 22 Sep 2015
Lieu : Aix-en-Provence (France)
Membre no 196 549



Citation (charcudoc @ 15 Aug 2019, 21:39) *
Pour revenir sur ce que tu dis jeanchrijaz :
Pas tellement d'accord sur le fait que ce soit pas le moment, il se murmurait que les prix devaient baisser de 15% après l'annonce d'AMD, ça fait déja un mois et demi et le 9900K fait du sur place sur les sites d eventes habituels, et sur dealabs il a baissé de 10 euros, pour rester à plus de 509 euros actuellement.
Quand au 9700K, c'est pareil, ce soir, le meilleur prix est de 370 (alors oui c'est une affaire... pour un intel même si bon, il est pas mal quand on voit qu'un mac mini avec un 8100 et 8400b ou un imac 27" avec une 8600, y a de quoi rire) mais je doute que ça baisse plus.
Donc non, à la rentrée, il n'y aura aucun changement car ou alors une légère baisse car la révision 10 n'arrivera pas avant 2020 et au milieu d'année d'ailleurs apparemment.

Et puis si je peux me permettre, ce n'est pas parce qu'il y a une révision qu'ils seront adoptés par Apple, d'une part le support sera fait après et il faudra attendre que les hackintosh sous ice lake (fin 2020) ou comet lake marche bien
Et puis on parle de 2020 là, c'est-à-dire des prochain mac qui devraient être sous ARM.
C'est un moment très très critique pour intel l'an prochain.

Donc non, le simple fait qu'intel mette un temps de dingue à se bouger à nous faire autre chose qu'une nouvelle itération en 14nm ++++++++, qu'ils prévoient encore un nouveau chipset, que les prix baissent pas vraiment comme prévu et qu'Apple soit très flou sur l'avenir devrait au contraire nous conforter à garder les mêmes config.

pas d'accord avec toi...
Déjà concernant l'adoption de la future série 10 par Apple....
je te dirai qu'à la limite on s'en tamponne un peu que Apple utilise des série 10 ou non dans les prochains mac à venir...
on l'a vu avec le 9900k il tournait déjà sans problème sous high sierra alors qu'il n'a été mis dans un mac que dernièrement (iMac 5K 2019 sous Mojave)
donc je doute que si la série 10 arrive que ca empêche de les "hackintosher" même si ils ne sont pas officiellement reconnus

ensuite concernant les processeurs ARM a moins que que tu aies d'autres sources mais pour l'instant rien n'a été officiellement annoncée et ce n'est encore qu'à l'état de rumeur
alors certes on peut avoir une surprise de dernière minute....
mais si ARM il doit y avoir dans les prochains mac personnellement je tablerai plutot sur 2021....
Déjà par apport à la sortie de Catalina et du Mac Pro ....
et 2020 c'est dans un peu moins de 4 mois (en gros un trimestre)
donc personnellement je doute que Apple nous fasse la surprise à la rentrée
vu que pour l'instant aucun code pour les CPU ARM n'a été décelé dans les versions béta de Catalina et que la version publique sortira en septembre / octobre
en plus il me semble que ca soit bien trop compliqué même dans une future mise à jour de Catalina
donc je peux toujours me tromper mais je pense que si il doit y avoir des mac sous ARM ils ne sortiront pas avant le prochain OS (dans 1 an)
et il y a plus de chance en 2020 de voir arriver des Mac avec des CPU intel de la série 10 qu'avec de l'ARM

Et pour les prix, il ne reste pas beaucoup à patienter... la rentrée c'est dans 2 semaines... (au pire attendre 1mois....)
donc rien n’empêche de déjà acheter l'essentiel et attendre de voir ce qu'il va se passer niveau tarifs des CPU Intel...
de toute facon face à la vague des AMD il faudra bien qu'Intel réagisse tot ou tard si ils veulent continuer à vendre leurs processeurs et écouler leur stock
ils ne pourront plus nous refaire le coup de la série "KF"

PS: sur amazon le 9900k est passé sous la barre des 500 euros depuis plus d'une semaine
alors certes la baisse n'est aussi que de 10 euros. (-2%)... mais c'est toujours ca de pris


--------------------
⦿ iPhone 12 Pro ⦿ Apple Watch 5 ⦿ iPad Pro ⦿ Apple TV 4K
⦿ Macbook Pro 13" 2019 Core i5 quadricœur 2,4 GHz / 16 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X

⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici |
___Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW
___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee)
____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0

⦿ Serveur Hackintosh : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici |
___Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i5-4690 • Ram : 2 x 4 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 2 x 8 To en Raid 0


--------------------
Politique vis à vis des outils automatisésFAQ Générale du HackintoshFAQ des BootloadersFAQ des BootflagsFAQ des problèmes les plus courantsGuide d'installation

Go to the top of the page
 
+Quote Post
tinkar
posté 16 Aug 2019, 10:10
Message #21


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 538
Inscrit : 6 Feb 2007
Lieu : Occitanie
Membre no 80 104



Citation (charcudoc @ 15 Aug 2019, 23:33) *
si tu le dis smile.gif
je ne sais pas, tu as l'air d'être plus au courant que moi, en tout cas il a un fil de discussion sur tony mac très actif, donc je suis assez étonné de ce que tu me dis.
Toujours est-il que ce genre de config est pour moi assez audacieux, je me vois mal prendre ce genre de matériel pour une machine qui peut bugger aussi facilement.


Bien, il me semble qu'il indiquait que son mac etait stable surtout dans une configuration pro (infographiste notamment) : final cut pro, photoshop, adobe première... Bon, je n'ai pas vu ce fil de discussion sur Tony Mac, si tu as le lien, cela m'intéresse...


--------------------
Hack N°3 : Asus tuf gaming Z590 plus wifi/11700k/windows 11/monterey 12.6.7/Ventura 13.4/XFX 6600 XT 8 G°/32G 3600Mhz/Nvme crucial P5 plus PCIE 4/2MX 500 1T/Fractal Define 7 XL/OpenCore 0.9.2
Hack N°2 Monterey 12.6.7/windows10 Asus prime X299 deluxe 2/i9 9940X/Nitro+ RX 580 8 G°/64Go 3200Mhz/Nvme Samsung 1T Evo + 2 Mx500 1T /OpenCore 0.9.2 Boitier Thermaltek V71 TG
Hack N°1[/b] :triple boot 10.13.6/10.14.6/win10/ AsRock X99 extreme 4 / NVME 1 T° Samsung 970 Evo /2 SSD Interne 1To corsair M500 /2 DD SSHD 2 T° /lecteur/graveur de bluray LG BH16NS40 /processeur: I7 6850K / CG: AMD Nitro+ RX 580 8 G° / mem: corsair vengence DDR4 2400MHz 8X8 G°/ Alimentation: corsair RM 850X/watercooling corsair H115i Pro/ Boitier Thermaltek V71 TG/BCM94360CS 802.11ac WLAN + Bluetooth 4.0/clover 5048
IMac 27' i7 3.4 CG 6970 2 G° mid 2011 10.11.6 / Imac 20' mid 2008 10.11/ Asus N73S win10/[b] /Imac 21,5 4k 2015 SSD 250 Monterey 12.6.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charcudoc
posté 16 Aug 2019, 10:41
Message #22


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 580
Inscrit : 30 Sep 2007
Membre no 95 966



@tinkar : tient wink.gif
https://www.tonymacx86.com/threads/imacpro-...erbuild.268000/

Citation (jeanchrijaz @ 16 Aug 2019, 10:23) *
pas d'accord avec toi...
Déjà concernant l'adoption de la future série 10 par Apple....
je te dirai qu'à la limite on s'en tamponne un peu que Apple utilise des série 10 ou non dans les prochains mac à venir...
on l'a vu avec le 9900k il tournait déjà sans problème sous high sierra alors qu'il n'a été mis dans un mac que dernièrement (iMac 5K 2019 sous Mojave)
donc je doute que si la série 10 arrive que ca empêche de les "hackintosher" même si ils ne sont pas officiellement reconnus

ensuite concernant les processeurs ARM a moins que que tu aies d'autres sources mais pour l'instant rien n'a été officiellement annoncée et ce n'est encore qu'à l'état de rumeur
alors certes on peut avoir une surprise de dernière minute....
mais si ARM il doit y avoir dans les prochains mac personnellement je tablerai plutot sur 2021....
Déjà par apport à la sortie de Catalina et du Mac Pro ....
et 2020 c'est dans un peu moins de 4 mois (en gros un trimestre)
donc personnellement je doute que Apple nous fasse la surprise à la rentrée
vu que pour l'instant aucun code pour les CPU ARM n'a été décelé dans les versions béta de Catalina et que la version publique sortira en septembre / octobre
en plus il me semble que ca soit bien trop compliqué même dans une future mise à jour de Catalina
donc je peux toujours me tromper mais je pense que si il doit y avoir des mac sous ARM ils ne sortiront pas avant le prochain OS (dans 1 an)
et il y a plus de chance en 2020 de voir arriver des Mac avec des CPU intel de la série 10 qu'avec de l'ARM

Et pour les prix, il ne reste pas beaucoup à patienter... la rentrée c'est dans 2 semaines... (au pire attendre 1mois....)
donc rien n’empêche de déjà acheter l'essentiel et attendre de voir ce qu'il va se passer niveau tarifs des CPU Intel...
de toute facon face à la vague des AMD il faudra bien qu'Intel réagisse tot ou tard si ils veulent continuer à vendre leurs processeurs et écouler leur stock
ils ne pourront plus nous refaire le coup de la série "KF"

PS: sur amazon le 9900k est passé sous la barre des 500 euros depuis plus d'une semaine
alors certes la baisse n'est aussi que de 10 euros. (-2%)... mais c'est toujours ca de pris


euh non, y a rien à la rentrée. ça a été annoncé il y a un mois déja par Intel mais c'est tout.
regarde : https://www.journaldugeek.com/2019/08/01/in...oms-a-rallonge/
C'est surtout que la révision 10 ne sort pas avant la fin d'année physiquement et ce sera des cpu mobiles... et qu'il y en aura pas pour tout le monde apparemment, donc les prix risquent d'être stratosphériques donc les coffe lake vont se vautrer en prix mais pas avant la fin d'année, c'est ça que je veux dire.
Après pourquoi pas mettre un nouveau CPU, mais bon c'est tendu wink.gif.

Pour les prix nous verrons bien, nous ne faisons que spéculer, mais malheureusement, ils vont refaire le coup du KF puisqu'un 9900K"S" est prévu déja à 5Ghz sur tous les coeurs prochainement.
Après le 9900K est un très bon processeur, mais à 500 ou 490 ou 480 euros, ça s'appelle jeter de l'argent par les fenêtres en effet.

Tu sais pour les rumeurs, ce sont les sources habituelles et apparemment elles semblent se répéter pour l'an prochain, il y a 12 mois en 2020 lol.
Mais si tu veux mon avis, ce sera surtout pour les portables type MBA dans un premier temps, les mac bureau ne peuvent pas passer en ARM...


--------------------
- iphone XS gris sidéral
- iPad air (1ère gen)
- MBP 13" 2015 avec SSD 512 (samsung 960 nvme remplacé par mes soins)
- Hackintosh : SMBIOS : imacpro 1,1
NZXT H1, Asus Strix b550-i | CPU : Ryzen 5 3600 | RAM : G.skill trident Z RGB 3200Mhz 16Go x2 | GPU : RX580 nitro+ 8go | SSD Samsung 970 NVME 1to | DW1560
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanchrijaz
posté 16 Aug 2019, 11:11
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 500
Inscrit : 22 Sep 2015
Lieu : Aix-en-Provence (France)
Membre no 196 549



Citation (charcudoc @ 16 Aug 2019, 10:41) *
euh non, y a rien à la rentrée. ça a été annoncé il y a un mois déja par Intel mais c'est tout.
regarde : https://www.journaldugeek.com/2019/08/01/in...oms-a-rallonge/
C'est surtout que la révision 10 ne sort pas avant la fin d'année physiquement et ce sera des cpu mobiles... et qu'il y en aura pas pour tout le monde apparemment, donc les prix risquent d'être stratosphériques donc les coffe lake vont se vautrer en prix mais pas avant la fin d'année, c'est ça que je veux dire.
Après pourquoi pas mettre un nouveau CPU, mais bon c'est tendu wink.gif.

Pour les prix nous verrons bien, nous ne faisons que spéculer, mais malheureusement, ils vont refaire le coup du KF puisqu'un 9900K"S" est prévu déja à 5Ghz sur tous les coeurs prochainement.
Après le 9900K est un très bon processeur, mais à 500 ou 490 ou 480 euros, ça s'appelle jeter de l'argent par les fenêtres en effet.

Tu sais pour les rumeurs, ce sont les sources habituelles et apparemment elles semblent se répéter pour l'an prochain, il y a 12 mois en 2020 lol.
Mais si tu veux mon avis, ce sera surtout pour les portables type MBA dans un premier temps, les mac bureau ne peuvent pas passer en ARM...

je sais qu'a la rentrée il n'y a rien d'annoncé...
je parle seulement de Catalina et du Mac Pro qui doivent arriver à cette période

je te parle aussi des coffee lake qui vont très certainement avoir une baisse significative
non seulement pour faire face à AMD mais aussi à l'annonce de la nouvelle série 10 qui va aussi changer de socket
du moins en théorie c'est ce qui devrait arriver pour les coffee lake... sauf si intel décide de se tirer une balle dans le pied
donc ca vaut peut être le coup d'attendre un peu avant d'acheter son matos (en particulier le CPU et la carte mère)

après je sais que 2020 à 12 mois... comme toutes les années lol
mais relis ce que j'ai écrit .....
je parle seulement de la sortie des mac avec des CPU ARM....
et personnellement je crois qu'ils arriveront seulement avec l'OS après Catalina c'est à dire dans 1an
(fin 2020... mais on peut considérer que ca sera en 2021 si on se réfère à la time line habituelle d'Apple qui sort ses OS en octobre)

concernant le débat de qu'est ce qui sera équipé en ARM personnellement je ne sais pas....
je me dis que si ils sortent uniquement un MBA en ARM ca risque d'être compliqué
déjà il sera pratiquement en concurrence directe avec les iPad Pro
et ensuite je vois mal Apple compiler 2 systèmes d'exploitation ... un pour les mac-intel et un pour les mac-arm
bref... à mon avis ca risque d'être assez compliqué dans les prochains mois (1 an - 12 mois - 365 jours lol)

toujours est il que.... je ne suis pas madame irma mais je pense qu'à la rentrée les prix des CPU intel devraient théoriquement baisser
donc il est peut être sage d'attendre 2-3 semaines avant d'acheter pour voir si les prix baissent (ou pas)
car pour l'instant les revendeurs écoulent leur stock qu'ils ont payé au prix fort...
mais une fois que les stocks seront écoulés je pense que la baisse promise par intel se répercutera sur le prix de vente


--------------------
⦿ iPhone 12 Pro ⦿ Apple Watch 5 ⦿ iPad Pro ⦿ Apple TV 4K
⦿ Macbook Pro 13" 2019 Core i5 quadricœur 2,4 GHz / 16 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X

⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici |
___Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW
___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee)
____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0

⦿ Serveur Hackintosh : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici |
___Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i5-4690 • Ram : 2 x 4 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 2 x 8 To en Raid 0


--------------------
Politique vis à vis des outils automatisésFAQ Générale du HackintoshFAQ des BootloadersFAQ des BootflagsFAQ des problèmes les plus courantsGuide d'installation

Go to the top of the page
 
+Quote Post
charcudoc
posté 16 Aug 2019, 12:05
Message #24


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 580
Inscrit : 30 Sep 2007
Membre no 95 966



nous sommes d'accord sur la baisse des cpu, de toute façon, ils ont intérêt sinon ils vont se brûler les aîles.
je ne cherche pas à t'embrouiller, rassure-toi wink.gif
ça fait du bien de parler de hackintosh en français par contre rolleyes.gif

Bref nikhola, fait une config intel !


--------------------
- iphone XS gris sidéral
- iPad air (1ère gen)
- MBP 13" 2015 avec SSD 512 (samsung 960 nvme remplacé par mes soins)
- Hackintosh : SMBIOS : imacpro 1,1
NZXT H1, Asus Strix b550-i | CPU : Ryzen 5 3600 | RAM : G.skill trident Z RGB 3200Mhz 16Go x2 | GPU : RX580 nitro+ 8go | SSD Samsung 970 NVME 1to | DW1560
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanchrijaz
posté 16 Aug 2019, 15:27
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 500
Inscrit : 22 Sep 2015
Lieu : Aix-en-Provence (France)
Membre no 196 549



Citation (charcudoc @ 16 Aug 2019, 12:05) *
nous sommes d'accord sur la baisse des cpu, de toute façon, ils ont intérêt sinon ils vont se brûler les aîles.
je ne cherche pas à t'embrouiller, rassure-toi wink.gif

ca va je ne suis pas inquiet lol laugh.gif
surtout que je n'ai aucune action ni chez l'un ou chez l'autre
c'était juste pour alimenter le débat en argumentant

Citation (charcudoc @ 16 Aug 2019, 12:05) *
ça fait du bien de parler de hackintosh en français par contre rolleyes.gif

we can speak english if you like tongue.gif


Citation (charcudoc @ 16 Aug 2019, 12:05) *
Bref nikhola, fait une config intel !

mais attend 2-3 semaines lol laugh.gif


--------------------
⦿ iPhone 12 Pro ⦿ Apple Watch 5 ⦿ iPad Pro ⦿ Apple TV 4K
⦿ Macbook Pro 13" 2019 Core i5 quadricœur 2,4 GHz / 16 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X

⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici |
___Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW
___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee)
____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0

⦿ Serveur Hackintosh : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici |
___Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i5-4690 • Ram : 2 x 4 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 2 x 8 To en Raid 0


--------------------
Politique vis à vis des outils automatisésFAQ Générale du HackintoshFAQ des BootloadersFAQ des BootflagsFAQ des problèmes les plus courantsGuide d'installation

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nikhola
posté 17 Aug 2019, 07:27
Message #26


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 5 Jul 2019
Membre no 208 349



biggrin.gif biggrin.gif
ça marche je ne suis pas hyper pressé, ça me laisse le temps de suivre l'actualité des prix et affiner mes choix.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tinkar
posté 17 Aug 2019, 09:17
Message #27


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 538
Inscrit : 6 Feb 2007
Lieu : Occitanie
Membre no 80 104



Citation (charcudoc @ 16 Aug 2019, 10:41) *


Merci pour le lien. Bien, il s'agit de la même personne qui a aussi "sévit dans insalenymac". Donc, rien de constructif : un pauvre thread de 6 pages !... le type est absolument incapable (en dehors de la construction de son PC) d'expliquer quoi que ce soit au niveau de clover et de son config.plist. On est loin, mais alors très très loin d'un KGP qui est la référence dans ce domaine. Je donne le lien sur tony mac (mais il était aussi sur insalenymac ) et le thread est énorme plus de 300 pages + (il s'est retiré ensuite) la sucession : + 100 pages : https://www.tonymacx86.com/threads/asus-x299-support.276179/
Ah, une remarque, KGP n'utilisait absolument pas UniBest ou MultiBeast. Donc un type très sérieux et le thread sur insalenymac était aussi important que sur tonymac.

Ce message a été modifié par polyzargone - 20 Aug 2019, 17:01.


--------------------
Hack N°3 : Asus tuf gaming Z590 plus wifi/11700k/windows 11/monterey 12.6.7/Ventura 13.4/XFX 6600 XT 8 G°/32G 3600Mhz/Nvme crucial P5 plus PCIE 4/2MX 500 1T/Fractal Define 7 XL/OpenCore 0.9.2
Hack N°2 Monterey 12.6.7/windows10 Asus prime X299 deluxe 2/i9 9940X/Nitro+ RX 580 8 G°/64Go 3200Mhz/Nvme Samsung 1T Evo + 2 Mx500 1T /OpenCore 0.9.2 Boitier Thermaltek V71 TG
Hack N°1[/b] :triple boot 10.13.6/10.14.6/win10/ AsRock X99 extreme 4 / NVME 1 T° Samsung 970 Evo /2 SSD Interne 1To corsair M500 /2 DD SSHD 2 T° /lecteur/graveur de bluray LG BH16NS40 /processeur: I7 6850K / CG: AMD Nitro+ RX 580 8 G° / mem: corsair vengence DDR4 2400MHz 8X8 G°/ Alimentation: corsair RM 850X/watercooling corsair H115i Pro/ Boitier Thermaltek V71 TG/BCM94360CS 802.11ac WLAN + Bluetooth 4.0/clover 5048
IMac 27' i7 3.4 CG 6970 2 G° mid 2011 10.11.6 / Imac 20' mid 2008 10.11/ Asus N73S win10/[b] /Imac 21,5 4k 2015 SSD 250 Monterey 12.6.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charcudoc
posté 17 Aug 2019, 22:29
Message #28


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 580
Inscrit : 30 Sep 2007
Membre no 95 966



d'accooooooord !
Je ne savais pas, je ne m'intéressait pas vraiment à ce genre de config perso wink.gif.



--------------------
- iphone XS gris sidéral
- iPad air (1ère gen)
- MBP 13" 2015 avec SSD 512 (samsung 960 nvme remplacé par mes soins)
- Hackintosh : SMBIOS : imacpro 1,1
NZXT H1, Asus Strix b550-i | CPU : Ryzen 5 3600 | RAM : G.skill trident Z RGB 3200Mhz 16Go x2 | GPU : RX580 nitro+ 8go | SSD Samsung 970 NVME 1to | DW1560
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 20 Aug 2019, 17:19
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 13 720
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Je me permets de revenir sur ces quelques affirmations :

Citation (Yellocab @ 15 Aug 2019, 07:59) *
Hello

Le sujet AMD...

(…)
Ici les tutos ne sont adaptées qu'aux machines Intel et la rubrique AMD n'existe absolument pas. Il faut certainement s'y coller mais c'est un sacré job. Les configs AMD sur le forum sont quasi inexistantes. Même les plus calés d'entre nous ne pourront intervenir pour débloquer les membres en difficulté.


Alors si, la rubrique AMD "existe" bel et bien et on peut la trouver ici : Processeurs AMD sur Hackintosh, c'est possible !

Même si :

Citation (polyzargone @ 5 Mar 2015, 01:43) *
Alors pour éviter que ça parte dans tous les sens et pour donner un minimum de cadre, je précise d'emblée que :

• Ce n'est pas un sujet destiné à devenir une section "AMD" du forum Hackintosh actuel.
Nous verrons dans le temps s'il s'avère nécessaire d'en ouvrir une.

• Ce n'est pas non plus un sujet destiné à remplacer les autres sections du forum Hackintosh.
Si vous avez besoin de conseils, d'aide à l'installation et/ou à la configuration de votre machine AMD, les sections prévues à cet effet sont là pour ça. Il suffit juste de préciser que vous êtes sur AMD et les demandes seront traitées de la même façon qu'une configuration sous Intel. Malheureusement, je ne vous garantie pas que les réponses seront nombreuses tongue.gif.

En revanche, je vous encourage à poster vos réalisations (avec éventuellement un descriptif de l'installation/configuration) dans la section Vos Hackintosh.

• Ce sujet n'est pas un défouloir sur les qualités supposées ou réelles de telle ou telle architecture. Vous avez parfaitement le droit de préférer l'une ou l'autre, ce n'est pas une raison pour vous "lâcher" wink.gif. Si cela devait arriver, vous seriez rappelé à l'ordre. Les règles du forum de MacBidouille s'appliquent ici comme partout ailleurs.


Maintenant, je reconnais qu'elle est en sommeil et qu'elle n'est pas loin d'être morte (19 315 vues quand même) laugh.gif.

Mais c'est principalement parce que effectivement les configs AMD sont extrêmement rares sur ce forum. Peu de configs, peu de retours d'expérience et donc peu de support de qualité. C'est le serpent qui se mord la queue biggrin.gif.

Cela étant dit, ce n'est pas pour ça qu'on ne peut pas fournir d'aide dans la mesure de nos connaissances et de nos moyens.

Enfin, même si le support n'est pas aussi complet que sur des sites spécialisés comme amd-osx.com ou https://github.com/AMD-OSX/AMD_Vanilla ou encore la section AMD Development d'InsanelyMac, on peut néanmoins vous guider ou vous aider à comprendre certaines choses.

Donc pour le dire autrement, les configs AMD sont les bienvenues ici et si quelqu'un veut se lancer, il pourra compter sur notre aide. D'autant que de nos jours, les difficultés d'installation avec des processeurs AMD sont bien moins nombreuses qu'avant. Sans aller jusqu'à dire que c'est aussi facile qu'avec les configs Intel, c'est tout à fait abordable quand on a un peu d'expérience et de motivation.

Mais je ne vais pas non plus vous mentir, il vaut mieux éviter de se lancer là dedans quand on débute sur Hackintosh donc sur ce point, je rejoins totalement yellocab !


--------------------
Un MacmacOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 6600 XT 8 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 20 Aug 2019, 19:50
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 083
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



je lis ce fil avec intérêt. quand un 'pro' propose une config clef en main, c'est fiable pendant 15 jours ou bien c'est rdv chez lui tous les 2 mois pour 'tenir' le client ? problème de wifi etc.

le prix des derniers macpro me paraissant délirant et bien entendu fermés, il me semble que c'est relativement plus facile d'opter pour une autre solution qu'il y a quelques années. ??

juste une chose il m'a paru bizarre que vous conseilliez un I5 plutôt qu'un i7 le gain me semblait significatif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 10:51