IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le MacBook Pro 16 est là, Réactions à la publication du 13/11/2019
Options
fxn
posté 16 Nov 2019, 12:08
Message #121


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 488
Inscrit : 22 Feb 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 107



Citation (zoso2k1 @ 15 Nov 2019, 22:24) *
franchement cette machine est presque parfaite

A titre d'info un portable HP de la gamme Zbook c'est aussi cher voir plus.




les XPS c'est encore pire, les performances s'effondrent dès qu'on est sur batterie (panneau config idoine étant paramétré)

si on sort du cliché à performance égale un PC est effectivement presque aussi cher généralement, mais sans MAC OS ...

les petites cochoneries citées plus haut sont très loin d'une machine pareille

il offre des possibilités dans mon domaine, la vidéo, qui n'existe à ce jour sur aucune autre machine

Test - Prise en main en optique Pro Vidéo

Ce message a été modifié par fxn - 16 Nov 2019, 12:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 16 Nov 2019, 12:35
Message #122


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Citation (fxn @ 16 Nov 2019, 12:08) *
les petites cochoneries citées plus haut sont très loin d'une machine pareille

Ah ? Pour les bagnoles, on peut voir des moteurs de puissances équivalentes, des chassis qui tiennent la route, mais de grosses différences sur la fiabilité, l'esthétique, le solidité, les bruits, etc. .
Quand tu dis cochonnerie, ça veut dire quoi ? Il y a un processeur équivalent, une carte graphique équivalente, mais tout ceci est tellement mal assemblé que l'ensemble est loin d'être aussi efficace ? Ou alors tu parles de fiabilité, et/ou d'esthétisme ?
On passe l'impossibilité de mettre MacOS, là nous sommes tous sommes tous d'accord.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aa-Paris
posté 16 Nov 2019, 12:48
Message #123


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 9 Sep 2009
Lieu : Paris 15e
Membre no 141 970



Les caractéristiques de base du nouveau MacBook Pro 16 pouces sont dans l'ensemble convenables (hormis ports & magic bar) et c'est vraiment les options qui sont déterminants afin de réussir un bon achat au bon tarif - si possible*...

Le MacBook Pro 16 pouces parviens enfin à combler certains regrets après le retrait du modèle 17 pouces qui représentait le meilleur d'Apple pour mon usage : images, 2D/3D + loisirs.

Avec la nouvelle donne de cartes mères entièrement soudés, il devient difficile d'évaluer la valeur du MacBook Pro 16" comme l'utilisateur ne peut plus faire évoluer sa configuration au fur et à mesure.

Augmenter la mémoire vive et la capacité de stockage selon ses besoins dans le temps et à moindre coût que les tarifs Apple étaient des facteurs importants pour moi. Ces possibilités sont aujourd'hui rendues impossibles.

Les options du nouveau MacBook Pro sont ainsi un élément crucial et vu les différences de caractéristiques techniques et surtout de tarifs - assez difficiles. Un nouveau portable dans mon cas devrait me servir 3-4 ans et c'est difficile de connaitre ses besoins futurs et les demandes hardware des éditeurs de logiciels à venir.

La variable le moins contraignant dans le sens évolutif du nouveau MacBook Pro 16" est la capacité de stockage - on peut facilement s'imaginer des disques externes si toutefois le stockage soudé en interne soit trop limité. Perso, 1TB est un minimum alors soit un surcout de 240€ (modèle d'entrée de gamme 6 cœurs) ou le modèle haut de gamme.

Pour la carte graphique c'est plus compliqué comme il y a trois modèles et que j'ai une mauvaise expérience d'avoir grillé ma carte mère à deux reprises non couvert par Apple.

Dernièrement j'ai opté pour les cartes graphiques intégrés malgré leurs limites comme ces modèles chauffent bien moins et garantit une meilleure longévité (Intel Iris Pro).

Il n'y a plus de modèle avec carte graphique intégré dans l'offre Apple, et les options sont tous des AMD Radeon Pro avec 4Go de GDDR6 (5300M & 5500M) et 8Go (5500M). Les tarifs pour upgrader sont relativement modérés (120/240€) mais il est difficile pour moi de faire un choix comme un de mes paramètres clés est l'impact thermal/longévité.

Intuitivement, ce serait la carte graphique à 8Go qui représente le meilleur choix si cette puce travaille facilement à des charges "normales" et que les modèles 4Go serait souvent taxés au max de leur capacité (Artlantis / Twinmotion).

Le choix le plus difficile enfin est la quantité de mémoire vive... Non seulement ces options sont très chères, l'impact sur la performance est vraiment important.

Avec la possibilité d'étendre la RAM j'ai toujours fait ces mises à jour, et d'avoir 16Go de mémoire vive déjà et "Ram'er" - l'option 16Go d'usine semble léger, surtout pour le modèle haut de gamme. Avec 500€ par palier par upgrade (32Go/64Go), on se sent sur ce point bien prisonnier d'Apple et en face d'un portable finalement bien cher*.

En perspective de 3-4 ans d'usage, il est difficile de ne pas choisir au moins l'option de 32Go de mémoire vive. Sachant qu'il est impossible de mettre à jour la RAM, 64Go sera peut-être nécessaire dans qq années dans pas mal d'applications 3d et de rendu...

Concernant les options processeur je me pose moins de questions comme la performance de chacun des modèles Intel multicoeur à plus de 2Ghz semble correct (+220/360€).

Sans l'avis et retour de connaisseurs sur les technicités et détails à prendre en compte pour l'achat du nouveau MacBook Pro, la meilleure configuration & le vrai tarif dans mon cas serait un modèle MacBook Pro à 3800€.
-
•Processeur Intel Core i9 8 cœurs à 2,3 GHz
•32 Go de mémoire vive (DDR4)
•AMD Radeon Pro 5500M 8 Go (GDDR6)
•SSD interne 1 To

-
Cela serait pour moi la machine la plus chère acheté chez Apple à ce jour, bien qu'il n'y a pas d’upgrade à rajouter à ce tarif.

Pour ceux qui envisage acheter le nouveau MacBook Pro 16 pouces, quels sont vos choix en terme d'options et quels sont vos réflexions qui alimenterais vos choix ? Est-ce MacBidouille pourrait se pencher en détail sur les nombreux options et configurations du nouveau MacBook Pro 16 pouces ?

*désolé d'être long - cela fait qq temps qu'il n'y a pas eu de portable Apple qui me conviens - je suis actuellement sur MacBook Pro 15 pouces "mid-2014"
-
*je ne connais pas assez bien l'impact de ma carte graphique actuelle (1,5Go seulement) sur la performance de la Ram (si le cas)



--------------------
MacBook Pro 15" Retina (2014)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 16 Nov 2019, 18:27
Message #124


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 099
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (roseau @ 15 Nov 2019, 21:16) *
Citation (SartMatt @ 15 Nov 2019, 21:37) *
Citation (Hebus @ 15 Nov 2019, 20:54) *
A quelqu’un énonçant ses compétences informatiques il a sorti les siennes... je ne crois pas que le débat portait sur révolutionnaire ou pas.
Donc à un mec qui dit "J'utilise Windows 10 et macOS ce qui m'évite de rester enfermer dans un système. Ce portable n'a rien de révolutionnaire.", répondre "Tu dis n'importe quoi et moi je suis Ingénieur" (j'insiste sur le fait de mettre un I majuscule à ingénieur... la forme en dit long sur l'intention de fond...), tu trouves que c'est juste répondre sur les compétences informatiques ? rolleyes.gif Le poste original ne parlait même pas de compétences informatiques (dire qu'on utilise deux OS, c'est pas énoncer ses compétences...).

Tout à fait, à la personne qui me dit que je suis un fanboy, que je ne connais pas autre chose et que partant de là je n’ai plus qu’à la fermer, j’estime avoir le droit de lui dire ce que je suis réellement.
Je ne l’avais jamais fait. Je n’aime pas étaler ma science parce que je suis bien conscient que très probablement il y aura mieux que moi et que d’un autre côté ça peut blesser des gens en en disant trop.
NB
Je ne pensais pas avoir mis un I à ingénieur, peut être l’ai je fais pour insister un peu sur le mot

tu fais exactement le contraire sinon tu n'aurais pas changé mon pseudo et utilisé un argument d'autorité en indiquant que tu étais ingénieur. tu penses que ca ne se voit pas ? c'est toujours un plaisir de démonter la façon dont vous fonctionnez au point qu'@hebus vienne a la rescousse.

traitez quelqu'un ' 'aigri' en faisant cette déclaration d'ingénieur' ? à quoi cela ser sinon à légitimer une autorité.

continue.

sinon il y a ce site avec une photo très simple à saisir pour un ingénieur https://petapixel.com/2019/11/16/the-new-ma...ittle-bit-more/

je n'oublie pas @roseau que tu as joué en changeant mon pseudo. bisous et coeur avec les doigts.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 16 Nov 2019, 20:02
Message #125


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (SartMatt @ 13 Nov 2019, 10:46) *
Retour de la touch Esc, c'est bien. Plus que 13 itérations pour avoir un clavier complet ^^

Certains esprits superstitieux paniqueront rien qu'à voir apparaître le nombre 13 sur MacBidouille? ^^

« Le terme technique pour qualifier la peur du nombre 13 est une triskaïdékaphobie. »

https://www.google.com/search?client=firefo...et+superstition

Edit: « Je ne suis pas superstitieux. Ça porte malheur. » Coluche


Ce message a été modifié par Kierkegaard - 16 Nov 2019, 20:06.


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 16 Nov 2019, 21:52
Message #126


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (vlady @ 16 Nov 2019, 09:05) *
Citation (Hebus @ 15 Nov 2019, 23:07) *
Citation (vlady @ 15 Nov 2019, 23:01) *
Un petit machin pour 200 boules. On a trois ports (usb-c, 2-usb-A) et un slot pour NVMe SSD, et je ne parle pas de la webcam à 1024p ! biggrin.gif

https://www.youtube.com/watch?v=EoIfSnFCs84


Revends moi ton urne 200€ ... ça ne vaut pas plus aujourd’hui whistle.gif


Pourquoi ? Tu veux aussi goûter au plaisir de "kernel panic" ? rotfl.gif


Tu n’as pas la main verte ! biggrin.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MixUnix
posté 16 Nov 2019, 23:13
Message #127


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 008
Inscrit : 3 May 2006
Lieu : FR
Membre no 60 515



Je viens de lire qu'iFixit à "analysé" le nouveau MBP.
Le clavier est revenu à l'ancien modèle qui fonctionnait, lui. Aveu d'impuissance sur les récents à gros problèmes.
Les Mémoires sont soudées ainsi que le SSD !
Bonjour l'évolution, la maintenance et la valeur à la revente.
Bof !
Vraiment, vraiment pas du TOP !


--------------------
Mac Mini M1 16 Go 512 Go - 2 SSD; macOS Sonoma 14.5, 2 To Montage vidéo 4K
HP-Omen 17P, i7700HQ, 32 Go, GTX 1060 , 3 SSD: Windows 10, Linux Manjaro , AlmaLinux
Gigabyte Z370 Aorus - i8700 - 16Go - RX580/GTX1070 - 5 SSD- 4DD en Raid - Win10 - macOS Sonoma 14.3 - Linux Manjaro
Raspberry 4B 8Go Debian
3 NAS Synology: 16 To - 4 To - 2 To
SiliconGraphics Indigo2, Amiga 2000,1200/040, Falcon 030, Power Mac G4/933, tous en état de fonctionnement.

-----------------------
" Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres " La Boétie
" L'intelligence ne peut faire l'économie de la culture, donc du langage " Michaël Parent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 17 Nov 2019, 00:18
Message #128


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 162
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (zero @ 16 Nov 2019, 10:47) *
Citation (Sethy @ 16 Nov 2019, 11:14) *
Bien qu'étant habituellement très critique avec Apple, je suis d'accord.

Pour un utilisateur Mac, c'est une bonne machine qui, fait rare, propose une config de base très raisonnable.

"config de base très raisonnable", ça me fait tiquer vu le prix. Config minimale de luxe serait plus adéquate.

Moi, je note que les prix sont moins démentiels que ces derniers temps. C'est tout.


Tu as ôté la partie importante de mon intervention : "Pour un utilisateur Mac".

Citation (Tom25 @ 16 Nov 2019, 11:07) *
Citation (zero @ 16 Nov 2019, 10:47) *
"config de base très raisonnable", ça me fait tiquer vu le prix. C'est moins démentiel que ces derniers temps tout au plus.

Je pense que pas mal de MacUsers, comme moi, ont la flemme de se tenir au courant des prix des PCs, et ça ne les intéresse que moyennement. On ne le fait que contraint par l'orientation politique d'Apple. Et du coup on ne relativise que peu le prix des machines Apple par rapport à un ordinateur équivalent Windows. D'où l'intérêt, d'après moi, d'avoir des intervenants qui viennent donner des prix de PCs. Je ré-insiste sur ce point pour faire comprendre à ceux qui les envoient chier systématiquement en les faisant passer pour des beubeux, des blaireaux, des incapables, des jaloux et des "sans-dents" qu'il est bon d'avoir des retours du monde d'en face.


J'ai fait une config PC à base de ce produit Intel. C'est un bon concurrent du Mac Mini.

Regarde juste les photos sur la connectique et tu comprendras.

https://www.lesnumeriques.com/ordinateur/in...42491/test.html


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 17 Nov 2019, 01:11
Message #129


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (MixUnix @ 16 Nov 2019, 23:13) *
Je viens de lire qu'iFixit à "analysé" le nouveau MBP.
Le clavier est revenu à l'ancien modèle qui fonctionnait, lui. Aveu d'impuissance sur les récents à gros problèmes.
Les Mémoires sont soudées ainsi que le SSD !
Bonjour l'évolution, la maintenance et la valeur à la revente.
Bof !
Vraiment, vraiment pas du TOP !


J'espère qu'Apple a eu le "courage" de coller (à mort) la batterie au top case pour gratter quelques centaines d'euros si le clavier/batterie/ba-bar tombe(nt) panne. Leur but c'est d'avoir une machine "stack de pièces indivisibles" dont chacune coûte 1000 boules à réparer.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 17 Nov 2019, 10:23
Message #130


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (Sethy @ 17 Nov 2019, 08:18) *
Citation (zero @ 16 Nov 2019, 10:47) *
Citation (Sethy @ 16 Nov 2019, 11:14) *
Bien qu'étant habituellement très critique avec Apple, je suis d'accord.

Pour un utilisateur Mac, c'est une bonne machine qui, fait rare, propose une config de base très raisonnable.

"config de base très raisonnable", ça me fait tiquer vu le prix. Config minimale de luxe serait plus adéquate.

Moi, je note que les prix sont moins démentiels que ces derniers temps. C'est tout.


Tu as ôté la partie importante de mon intervention : "Pour un utilisateur Mac".

Citation (Tom25 @ 16 Nov 2019, 11:07) *
Citation (zero @ 16 Nov 2019, 10:47) *
"config de base très raisonnable", ça me fait tiquer vu le prix. C'est moins démentiel que ces derniers temps tout au plus.

Je pense que pas mal de MacUsers, comme moi, ont la flemme de se tenir au courant des prix des PCs, et ça ne les intéresse que moyennement. On ne le fait que contraint par l'orientation politique d'Apple. Et du coup on ne relativise que peu le prix des machines Apple par rapport à un ordinateur équivalent Windows. D'où l'intérêt, d'après moi, d'avoir des intervenants qui viennent donner des prix de PCs. Je ré-insiste sur ce point pour faire comprendre à ceux qui les envoient chier systématiquement en les faisant passer pour des beubeux, des blaireaux, des incapables, des jaloux et des "sans-dents" qu'il est bon d'avoir des retours du monde d'en face.


J'ai fait une config PC à base de ce produit Intel. C'est un bon concurrent du Mac Mini.

Regarde juste les photos sur la connectique et tu comprendras.

https://www.lesnumeriques.com/ordinateur/in...42491/test.html

Ce que je voulais dire c'est que "config de base", ça évoque le minimum donc un prix pas cher alors que le prix est bien élevé, c'est plutôt pour une config de luxe.

Ce message a été modifié par zero - 17 Nov 2019, 10:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charcudoc
posté 17 Nov 2019, 10:52
Message #131


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 580
Inscrit : 30 Sep 2007
Membre no 95 966



Citation (SartMatt @ 15 Nov 2019, 18:18) *
Citation (roseau @ 15 Nov 2019, 17:35) *
Citation (tatoufaux @ 14 Nov 2019, 18:52) *
alors que mes posts te dérangent ne changeront rien. j'utilise aussi bien W10 qu'OSX et je ne suis payé par personne directement ou indirectement. mais quand l'on n'utilise qu'un système d'exploitation, le risque est d'être enfermé dans ses certitudes toujours confortables. ce MBP ne révolutionne pas non plus le monde des portables, pas d'écran tactile, ni 4K, ni oled.


Tu me fais mourir de rire biggrin.gif tatoufaux

Je suis Ingénieur en Ingénierie des Systèmes Informatiques, j'ai une certaine expérience de toutes sorte de systèmes d'exploitation, du développement , de matériels divers, ordinateurs fixes et portables, des serveurs , des nas , des baies de disques, du réseau , des bases de données. etc.
Et donc, en tant qu'Ingénieur, que trouves tu de révolutionnaire sur ces nouveaux portables ? Le retour à un ancien mécanisme pour les touches du clavier ? Le retour de la touche escape supprimée 2 générations plus tôt ? La diagonale inhabituelle de 16" ? rolleyes.gif


j'allais le dire.
Le mec se prend pour un phare en pleine mer....

tatoufaux aussi roseau !


--------------------
- iphone XS gris sidéral
- iPad air (1ère gen)
- MBP 13" 2015 avec SSD 512 (samsung 960 nvme remplacé par mes soins)
- Hackintosh : SMBIOS : imacpro 1,1
NZXT H1, Asus Strix b550-i | CPU : Ryzen 5 3600 | RAM : G.skill trident Z RGB 3200Mhz 16Go x2 | GPU : RX580 nitro+ 8go | SSD Samsung 970 NVME 1to | DW1560
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 17 Nov 2019, 11:13
Message #132


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



comparons avec les ordinateurs portables d'autres marques.
Alors Dell XPS 15,6 " i7 6 coeurs neuvième génération, 16 Go de mémoire vive, SSD 512 Go,
Carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 1650 avec 4 Go de mémoire graphique GDDR5
offre de réduction déduite 2039,36 € au lieu de 2399,16
660 € d'écart quand même avec le Macbook Pro 16" à 2699 €
je sais pas vous mais moi je trouve que çà fait beaucoup de 6 quand même biggrin.gif
Heureusement pour Apple que "les cartes vidéo NVIDIA" ne sont pas reconnues dans les hackintoshs.
Parce que sinon presque 700 € d'écart pour des machines quand même assez proches non ?

Ce message a été modifié par bob II - 17 Nov 2019, 11:16.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 17 Nov 2019, 12:13
Message #133


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (bob II @ 17 Nov 2019, 11:13) *
comparons avec les ordinateurs portables d'autres marques.
Alors Dell XPS 15,6 " i7 6 coeurs neuvième génération, 16 Go de mémoire vive, SSD 512 Go,
Carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 1650 avec 4 Go de mémoire graphique GDDR5
offre de réduction déduite 2039,36 € au lieu de 2399,16
660 € d'écart quand même avec le Macbook Pro 16" à 2699 €
je sais pas vous mais moi je trouve que çà fait beaucoup de 6 quand même biggrin.gif
Heureusement pour Apple que "les cartes vidéo NVIDIA" ne sont pas reconnues dans les hackintoshs.
Parce que sinon presque 700 € d'écart pour des machines quand même assez proches non ?


A 2699 tu as le 8 coeurs ou à 2599 tu as le 6 coeurs avec la 5500M 8GB

Si tu veux ton PC windows ou Linux le XPS est très bien, si tu veux macOS ... monte toi un hackintosh wink.gif

Ce message a été modifié par Hebus - 17 Nov 2019, 12:30.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 17 Nov 2019, 13:05
Message #134


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Hebus @ 17 Nov 2019, 13:13) *
A 2699 tu as le 8 coeurs ou à 2599 tu as le 6 coeurs avec la 5500M 8GB
Euh, perso sur l'Apple Store je vois Intel Core i7 hexacœur / AMD Radeon Pro 5300M pour 2699 et Intel Core i9 8 cœurs / AMD Radeon Pro 5500M pour 3199. Rien à 2599.

Le 6 cœurs + option 5500M 8 Go est à 2939.

Tu aurais pas confondu euros TTC et dollars HT ?

Les prix donnés par bob II sont les prix en euros TTC sur le site français d'Apple et le site français de Dell (compte tenu de la réduction de 15% que propose actuellement Dell).


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 17 Nov 2019, 13:17
Message #135


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (SartMatt @ 17 Nov 2019, 13:05) *
Citation (Hebus @ 17 Nov 2019, 13:13) *
A 2699 tu as le 8 coeurs ou à 2599 tu as le 6 coeurs avec la 5500M 8GB
Euh, perso sur l'Apple Store je vois Intel Core i7 hexacœur / AMD Radeon Pro 5300M pour 2699 et Intel Core i9 8 cœurs / AMD Radeon Pro 5500M pour 3199. Rien à 2599.

Le 6 cœurs + option 5500M 8 Go est à 2939.

Tu aurais pas confondu euros TTC et dollars HT ?

Les prix donnés par bob II sont les prix en euros TTC sur le site français d'Apple et le site français de Dell (compte tenu de la réduction de 15% que propose actuellement Dell).


Ha oui, j'étais en dollars. Et oui, j'avais bien vu. que la config qui m'intéressais était à 3800€.

A ce propos, acheter aux US n'a plus d'intérêt, considérant les durées de garantie, et le taux de change.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fxn
posté 17 Nov 2019, 13:48
Message #136


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 488
Inscrit : 22 Feb 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 107



Citation (bob II @ 17 Nov 2019, 12:13) *
comparons avec les ordinateurs portables d'autres marques.
Alors Dell XPS 15,6 " i7 6 coeurs neuvième génération, 16 Go de mémoire vive, SSD 512 Go,
Carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 1650 avec 4 Go de mémoire graphique GDDR5
offre de réduction déduite 2039,36 € au lieu de 2399,16
660 € d'écart quand même avec le Macbook Pro 16" à 2699 €
je sais pas vous mais moi je trouve que çà fait beaucoup de 6 quand même biggrin.gif
Heureusement pour Apple que "les cartes vidéo NVIDIA" ne sont pas reconnues dans les hackintoshs.
Parce que sinon presque 700 € d'écart pour des machines quand même assez proches non ?


seul (petit) problème des XPS... une fois qu'ils sont sur batterie les performances s'effondrent spectaculairement (même en étant passé par le tableau de configuration dédié)

donc 700€ (amorti en trois ou quatre semaines de boulot) ça ne paraît pas trop pour MacOS, certains logiciels en plus au niveau pro... pour ceux qui les souhaitent comme Fcp. (attention Premiere est une bouse de lenteur sur Mac malheureusement).

Donc si vous préferez PC, pourquoi pas ? oui vous pouvez faire une petite économie. Par contre c'est une idiotie de venir comparer sur un fil comme ça tous ces PC, parce qu'on est vraiment sur deux mondes, et donc deux choix radicalement différents.

Ce message a été modifié par fxn - 17 Nov 2019, 14:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 17 Nov 2019, 17:20
Message #137


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 162
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767




Non mais bon, il faut quand même prendre un peu de recul. 92% des ordinateurs vendus sont des PCs.

Si c'était à ce point m*rdique, les utilisateurs changeraient de crèmerie !


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xuros
posté 17 Nov 2019, 19:18
Message #138


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 350
Inscrit : 7 Nov 2004
Lieu : Los Angeles, CA
Membre no 26 518



Citation (fxn @ 17 Nov 2019, 04:48) *
Citation (bob II @ 17 Nov 2019, 12:13) *
comparons avec les ordinateurs portables d'autres marques.
Alors Dell XPS 15,6 " i7 6 coeurs neuvième génération, 16 Go de mémoire vive, SSD 512 Go,
Carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 1650 avec 4 Go de mémoire graphique GDDR5
offre de réduction déduite 2039,36 € au lieu de 2399,16
660 € d'écart quand même avec le Macbook Pro 16" à 2699 €
je sais pas vous mais moi je trouve que çà fait beaucoup de 6 quand même biggrin.gif
Heureusement pour Apple que "les cartes vidéo NVIDIA" ne sont pas reconnues dans les hackintoshs.
Parce que sinon presque 700 € d'écart pour des machines quand même assez proches non ?


seul (petit) problème des XPS... une fois qu'ils sont sur batterie les performances s'effondrent spectaculairement (même en étant passé par le tableau de configuration dédié)

donc 700€ (amorti en trois ou quatre semaines de boulot) ça ne paraît pas trop pour MacOS, certains logiciels en plus au niveau pro... pour ceux qui les souhaitent comme Fcp. (attention Premiere est une bouse de lenteur sur Mac malheureusement).

Donc si vous préferez PC, pourquoi pas ? oui vous pouvez faire une petite économie. Par contre c'est une idiotie de venir comparer sur un fil comme ça tous ces PC, parce qu'on est vraiment sur deux mondes, et donc deux choix radicalement différents.

J'ai eu un Dell (il y a 3 ans) et le trackpad était à chier - ce laptop était inutilisable sans souris. Donc toujours se méfier des comparaisons sur papier.


--------------------
MacBook Pro M1 / iPhone
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malrieu
posté 17 Nov 2019, 20:43
Message #139


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : 9 Apr 2003
Membre no 7 047



Citation (Xuros @ 17 Nov 2019, 20:18) *
J'ai eu un Dell (il y a 3 ans) et le trackpad était à chier - ce laptop était inutilisable sans souris. Donc toujours se méfier des comparaisons sur papier.


Je confirme: je trouve Windows tout à fait utilisable (voire meilleur que MacOS?) , mais des détails sur le hardware PC (j'ai un Dell), tels que le trackpad ingérable, ou la carte son qui crachouille sont très pénibles au quotidien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nehi
posté 17 Nov 2019, 21:59
Message #140


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 23 Dec 2013
Membre no 188 444



Citation (bob II @ 17 Nov 2019, 12:13) *
comparons avec les ordinateurs portables d'autres marques.
Alors Dell XPS 15,6 " i7 6 coeurs neuvième génération, 16 Go de mémoire vive, SSD 512 Go,
Carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 1650 avec 4 Go de mémoire graphique GDDR5
offre de réduction déduite 2039,36 € au lieu de 2399,16
660 € d'écart quand même avec le Macbook Pro 16" à 2699 €
je sais pas vous mais moi je trouve que çà fait beaucoup de 6 quand même biggrin.gif
Heureusement pour Apple que "les cartes vidéo NVIDIA" ne sont pas reconnues dans les hackintoshs.
Parce que sinon presque 700 € d'écart pour des machines quand même assez proches non ?

Est-ce que les ordinateurs portables d'autres marques font tourner Xcode ? Non ? Alors plus de comparaison.

Ce message a été modifié par Nehi - 17 Nov 2019, 21:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roseau
posté 17 Nov 2019, 23:42
Message #141


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 678
Inscrit : 11 Feb 2003
Lieu : Bagneux
Membre no 6 110



Citation (malrieu @ 17 Nov 2019, 21:43) *
Citation (Xuros @ 17 Nov 2019, 20:18) *
J'ai eu un Dell (il y a 3 ans) et le trackpad était à chier - ce laptop était inutilisable sans souris. Donc toujours se méfier des comparaisons sur papier.


Je confirme: je trouve Windows tout à fait utilisable (voire meilleur que MacOS?) , mais des détails sur le hardware PC (j'ai un Dell), tels que le trackpad ingérable, ou la carte son qui crachouille sont très pénibles au quotidien.

J’ai un dell au bureau, le trackpad est inutilisable, quand je me déplace avec ma souris mes suis comme un caniche
Quand à Windows 10 au bout d’une journée on devient zinzin
Qu’est ce c’est mal gaulée, enfin c’est mon sentiment😬


--------------------
Imac 2017 core I7 , 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle :Imac debut 2010 10.5.8MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini 1,42/1024mo/10.4.11,G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6,
NAS CS407 Synology 4*500go (raid 5),
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 18 Nov 2019, 00:04
Message #142


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Citation (Nehi @ 17 Nov 2019, 21:59) *
Est-ce que les ordinateurs portables d'autres marques font tourner Xcode ? Non ? Alors plus de comparaison.

Et pourquoi donc ? On compare le prix du hardware, et la puissance disponible pour faire tourner certains logiciels. Et il y en a bien d'autres qu'xcode.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 18 Nov 2019, 01:02
Message #143


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (roseau @ 17 Nov 2019, 17:42) *
Citation (malrieu @ 17 Nov 2019, 21:43) *
Citation (Xuros @ 17 Nov 2019, 20:18) *
J'ai eu un Dell (il y a 3 ans) et le trackpad était à chier - ce laptop était inutilisable sans souris. Donc toujours se méfier des comparaisons sur papier.


Je confirme: je trouve Windows tout à fait utilisable (voire meilleur que MacOS?) , mais des détails sur le hardware PC (j'ai un Dell), tels que le trackpad ingérable, ou la carte son qui crachouille sont très pénibles au quotidien.

J’ai un dell au bureau, le trackpad est inutilisable, quand je me déplace avec ma souris mes suis comme un caniche
Quand à Windows 10 au bout d’une journée on devient zinzin
Qu’est ce c’est mal gaulée, enfin c’est mon sentiment😬

Si tu utilises un ordinateur Mac depuis au moins 2003, cela pourrait peut-être expliquer pourquoi tu deviens zinzin ( sic ) quand tu utilises un PC ( et Windows 10 ) que tu ne maîtrises sûrement pas aussi bien que macOS. Et, soit dit en passant, je suis un adepte du Mac.

Ce message a été modifié par Kierkegaard - 18 Nov 2019, 01:08.


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 18 Nov 2019, 08:03
Message #144


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



belle bête ce nouveau macbook pro et, je ne pensais pas dire ça un jour en parlant d’Apple, dans un prix finalement assez juste.

Bon ça reste toujours trop grand vu mon usage nomade mais belle bête. Il faudra surveiller de près les prochaines itérations des 13’ maintenant.

Sinon dans un autre registre, je m’étais éloigné des forums et autres salons mac parce que les échanges si constructifs du type « Apple c’est génial, tout est bien » vs « apple c’est de la merde, tout est nul » me gonflaient. Je vois que rien n’a changé, même si ici ça reste le moins pire...

Ce message a été modifié par Cekter - 18 Nov 2019, 08:04.


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nehi
posté 18 Nov 2019, 08:33
Message #145


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 23 Dec 2013
Membre no 188 444



Citation (Tom25 @ 18 Nov 2019, 01:04) *
Citation (Nehi @ 17 Nov 2019, 21:59) *
Est-ce que les ordinateurs portables d'autres marques font tourner Xcode ? Non ? Alors plus de comparaison.

Et pourquoi donc ? On compare le prix du hardware, et la puissance disponible pour faire tourner certains logiciels. Et il y en a bien d'autres qu'xcode.

Si on mets de côté l’OS, il faudrait déjà partir sur une comparaison sans réduction quelconque, on tombe déjà à une différence de 300 euros, sans compter qu’on ne connaît pas les performance des 5300 et 5500
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malrieu
posté 18 Nov 2019, 08:38
Message #146


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : 9 Apr 2003
Membre no 7 047



Citation (roseau @ 18 Nov 2019, 00:42) *
J’ai un dell au bureau, le trackpad est inutilisable, quand je me déplace avec ma souris mes suis comme un caniche
Quand à Windows 10 au bout d’une journée on devient zinzin
Qu’est ce c’est mal gaulée, enfin c’est mon sentiment😬


Ouais mais moi, quand je trimbale mon MBP, c'est avec l'adaptateur VGA et l'adapteur ethernet...
Sinon, la gestion des imprimmantes réseau, sous Windows 10, est géniale (et que je te télécharge les drivers à la volée, et que je te propose toutes les options d'impression, d'agraffage, etc. ). Et j'adore, sous Windows, que les boites de dialogue de sélection de fichier te proposent toujours les derniers documents utilisés (comme je peste, sous MacOS de devoir reparcourrir l'arborescence pour ajouter une pièce jointe à un mail!).

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 18 Nov 2019, 08:50
Message #147


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 721
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Citation (roseau @ 17 Nov 2019, 23:42) *
Citation (malrieu @ 17 Nov 2019, 21:43) *
Citation (Xuros @ 17 Nov 2019, 20:18) *
J'ai eu un Dell (il y a 3 ans) et le trackpad était à chier - ce laptop était inutilisable sans souris. Donc toujours se méfier des comparaisons sur papier.


Je confirme: je trouve Windows tout à fait utilisable (voire meilleur que MacOS?) , mais des détails sur le hardware PC (j'ai un Dell), tels que le trackpad ingérable, ou la carte son qui crachouille sont très pénibles au quotidien.

J’ai un dell au bureau, le trackpad est inutilisable, quand je me déplace avec ma souris mes suis comme un caniche
Quand à Windows 10 au bout d’une journée on devient zinzin
Qu’est ce c’est mal gaulée, enfin c’est mon sentiment😬


Je suis d'accord que Windows n'est pas le top du top, mais si Mac OS était si parfait pourquoi les parts de marché de ce système sont si basses. tongue.gif
À mon avis Microsoft avec Windows reste un incontournable dans notre petit monde, contrairement à Apple qui perd des parts de marché en s'enfermant dans sa tour d'ivoire. sad.gif


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 18 Nov 2019, 08:53
Message #148


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Citation (roseau @ 17 Nov 2019, 23:42) *
Quand à Windows 10 au bout d’une journée on devient zinzin
Qu’est ce c’est mal gaulée, enfin c’est mon sentiment😬


Je partage ton sentiment. C'est pas qu'il existe une différence fondamentale entre windows 10 et mac OS, surtout quand on utilise des softs crossplateform, mais c'est plus une impression de fluidité, de facilité plus grande avec mac os qu'avec win10. Sur ce dernier il y a toujours un "petit truc" qui vient énerver à un moment ou à un autre. Rien d'horrible mais qui s'accumule suffisamment pour faire monter la pression.

Alors quand il s'agit de lancer un jeu, ok on s'en fout, mais quand c'est pour bosser on n'a déjà assez de stress comme ça, c'est pas la peine d'en remettre une couche sur des futilités.


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 18 Nov 2019, 09:17
Message #149


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Cekter @ 18 Nov 2019, 09:53) *
Je partage ton sentiment. C'est pas qu'il existe une différence fondamentale entre windows 10 et mac OS, surtout quand on utilise des softs crossplateform, mais c'est plus une impression de fluidité, de facilité plus grande avec mac os qu'avec win10. Sur ce dernier il y a toujours un "petit truc" qui vient énerver à un moment ou à un autre. Rien d'horrible mais qui s'accumule suffisamment pour faire monter la pression.
C'est aussi beaucoup une question d'habitude... Parce que perso, avec Windows comme OS principal depuis une vingtaine d'années, après des débuts sous MacOS Classic (Système 7), c'est quand je suis sous macOS que je suis irrité par plein de petits détails qui me font perdre en fluidité dans mon utilisation de la machine... Genre les fenêtres qui s'agrandissent pas totalement quand on clique sur le +, la barre de menu pas liée à la fenêtre, la barre de menus uniquement sur l'écran principal (ça je crois que ça a enfin été réglé dans les versions récentes), l'absence de redimensionnement automatique des fenêtres (pour les mettre en demi-écran, comme on peut le faire sous Windows en glissant la fenêtre vers le bord de l'écran ou avec Win+gauche/droite), les applications qui ne se quittent pas quand on ferme leur dernière fenêtre, l'interface de manière générale beaucoup plus orientée souris que clavier (genre raccourci clavier à trois touches pour activer la barre de menus, vs juste Alt sous Windows, puis navigation dans les menus en tapant les mots vs les lettres de raccourci sous Windows, ce qui peut être bien plus rapide quand il y a plusieurs éléments qui commencent pareil, raccourcis sous Windows pour lancer directement les applications qui sont dans le "dock", etc...).


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 18 Nov 2019, 10:14
Message #150


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (malrieu @ 18 Nov 2019, 08:38) *
Citation (roseau @ 18 Nov 2019, 00:42) *
J’ai un dell au bureau, le trackpad est inutilisable, quand je me déplace avec ma souris mes suis comme un caniche
Quand à Windows 10 au bout d’une journée on devient zinzin
Qu’est ce c’est mal gaulée, enfin c’est mon sentiment������


Ouais mais moi, quand je trimbale mon MBP, c'est avec l'adaptateur VGA et l'adapteur ethernet...
Sinon, la gestion des imprimmantes réseau, sous Windows 10, est géniale (et que je te télécharge les drivers à la volée, et que je te propose toutes les options d'impression, d'agraffage, etc. ). Et j'adore, sous Windows, que les boites de dialogue de sélection de fichier te proposent toujours les derniers documents utilisés (comme je peste, sous MacOS de devoir reparcourrir l'arborescence pour ajouter une pièce jointe à un mail!).


Tu as les derniers lieux visités ou fichiers dans le popup du dialogue d'ouverture de fichiers.

Autre astuce bien utile : tu crées un smart folder dans le Finder avec la recherche, avec des critères divers et variés, comme la date d'ouverture dans une limite données, plus le type de fichier... etc... et tu retrouveras ce smart folder dans le dialogue d'ouverture de fichiers... très puissant le module de recherche de fichiers par critères.

Ce message a été modifié par Hebus - 18 Nov 2019, 11:54.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 23:30