IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> License CCC 5 (résolu), Comment faire ?
Options
januspetrus
posté 15 Jun 2021, 14:02
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 391
Inscrit : 10 Oct 2002
Lieu : Enfin là où je voulais être...
Membre no 4 055



Bonjour à Everybody,

J'ai récupéré un MacbookPro 17" (début 2009) récemment et j'ai installé le beau Capitan dessus.

Sur mes macs en 10.6.8, j'utilisais Super Duper pour faire mes clones, mais là, c'est râpé !!! Même la version 3.3.1 qui est censée fonctionner en 10.11 refuse l'obstacle. Juste après avoir effacé mon DDE dédié au clonage, il plante... Abomination et désespoir !!!

Je me suis donc tourné vers Carbon Copy Cloner, version 5 adaptée à mon Capitaine. Le nouveau CCC6 demandant un Catalina ou un Big Sur. J'ai lancé la version d'essai (30 jours) et le clonage s'est effectué correctement (bien que je n'ai pas complètement saisi le message de fin de clonage sur la création d'une restauration Apple...)

Alors je me suis décidé à acheter la licence, mais quand je choisis la case "Acheter CCC" il me dirige vers CCC 6... Oups ! Ce que je veux, c'est la licence pour CCC 5.

Mais après avoir passé plusieurs heures à chercher sur une foule de sites, rien trouvé dans ce sens..

Si une ou un de vous à kek chose à proposer pour résoudre le problème et pouvoir enregistrer cette version 5 ?

Je suis toutoui wink.gif

januspetrus

Ce message a été modifié par januspetrus - 16 Jun 2021, 13:04.


--------------------
MacBookPro 17' 2,93 GHz,Capitan - 2 Imac Intel 21,5 Snow Léo: iPads ...
Honeymoon... Honey-pie... Honey don't... Honey soit qui miel y pense !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
baron
posté 16 Jun 2021, 01:01
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 363
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Pour SnowLeopard, j'avais acheté la version un ou deux numéros au dessus puis téléchargé celle qui me convenait. J'ai eu quelques difficultés lors de l'encodage de mon nº de série, en moins d'un quart d'heure j'ai eu une réponse du SAV avec une proposition de solution. Comme ça ne marchait pas aussi simplement, trois heures après, c'était Mike Bombich qui me proposait une première procédure de test ; il n'a pas lâché l'affaire pendant deux jours (parce que j'avais traversé l'Atlantique entretemps et que je devais m'occuper d'autres chose en même temps) et quand je lui ai eu enfin transmis les infos demandées, ça a été résolu en deux coups de cuillers à pot.

Un service de support exceptionnel.


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 11:47