IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> MacBook Pro 2020 4 Thunderbolt 3 - 2 écrans
Options
Hollow
posté 29 Jun 2020, 08:52
Message #1


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 580
Inscrit : 5 Jun 2003
Lieu : Suisse
Membre no 7 915



Bonjour,

J'ai changé la semaine passée de machine, passant d'un MBP 13'' de 2015 au dernier MBP 13'' 2020 4 ports T3.
La configuration dans mon bureau est la suivante :
  • 2 écrans DeLL U2415 (1900x1200)
  • un dock Belkin Thunderbolt 3 Dock Pro


Les branchements sont les suivants :
  • un écran sur le dock en Display Port
  • un écran sur le dock via un câble HDMI -> USB-C, branché sur le dock


J'ai un mal fou à avoir un affichage sur les deux écrans. Peut importe comment je les branche (un sur le dock, l'autre sur le MBP, changer les branchements, changé de type de câble par ex. T3->T2 puis miniDP->DP,...).
J'ai un affichage sur l'écran principal à chaque fois (DP-Dock) mais pas sur le second. Pourtant il fonctionne sans problème.
Essayé avec plusieurs types de câbles et avec ou sans adaptateurs.

La seule alternative trouvée (que le second écran soit branché sur le dock ou sur le Mac, c'est pareil) :
  1. débrancher l'écran principal
  2. brancher le secondaire sur le dock ou l'ordinateur en ayant le MBP ouvert
  3. brancher l'écran principal (j'ai un affichage sur les deux)
  4. fermer le MBP et rapidement réactiver l'affichage en appuyant sur mon clavier externe


Ce n'est pas très pratique...
Je ne peux pas avoir les deux écrans branchés (soir les deux sur le dock, soit un sur le dock et l'autre sur le Mac) et arriver avec mon MBP fermé, brancher le câble T3 du dock et réactiver ma machine avec le clavier externe, dans ce cas un seul écran a un affichage.

Auriez-vous une idée ou déjà rencontré ce problème ?


Avant j'avais un dock Belkin Express Dock HD avec un écran branché dessus et le second sur le MBP. Jamais eu de problème.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hollow
posté 13 Nov 2020, 09:57
Message #2


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 580
Inscrit : 5 Jun 2003
Lieu : Suisse
Membre no 7 915



Je reviens sur ce problème rencontré. J'ai testé deux autres machines avec mon installation docking + 2 écrans :
  • MacBook Pro 2017 - 2 USB-C
  • MacBook Pro début 2020 - 2 USB-C


Mes 2 écrans sont directement pris en charge sans devoir faire la manipulation décrite dans mon post précédent.
C'est assez pénible vu que je branche-rebranche ma machine entre 4 et 10 fois par jour.

Si quelqu'un a une idée, ma santé mentale l'en remercie laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eteen
posté 28 Dec 2020, 14:23
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 040
Inscrit : 2 Jul 2006
Lieu : Quebec, QC, Canada
Membre no 63 847



Salut,

Il me semble avoir lu que les nouveaux MacBook avec la puce Apple ne supporte qu’un écran externe max.



--------------------
MacBook Pro 13" retina 8GB + 256 GB ssd en 10.13 + Mac Pro 8 Cores 2.26 en 10.13 + iPhone 8 64 GB + iPad 9th gen
Mac Mini Core Duo 1.66 2GB avec superdrive X.5 **** Mac Mini Core2Duo 1.83 2GB avec combo X.5 en média center + TvMax de Miglia
Powermac G4 Quiksilver 733mhz 9.2.2 - X.4 - Ubuntu **** et d'autres plus vieux encore.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 19:45