IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Remplacement MBP 2011 ? MBP ou Air ?
Options
kolbek
posté 19 Jun 2019, 16:35
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 15 Aug 2011
Membre no 169 746



Bonjour à tous,

Je suis en train de me poser la question du remplacement de mon ancien macbook pro (début 2011).

Comme je commence à rencontrer quelques soucis materiel, je pense que le moment est venu d'en changer.

J'ai déjà vu mon budget qui se situe aux alentours de 1500 euros, donc je compte me tourner vers les macbook reconditionnés (c'est ce que j'ai toujours fait jusqu'a maintenant et j'en suis satisfait).

Dans ces prix là (on va dire avec un petit effort sur le budget), je vois :
- Un macbook air de 2018 avec un SSD de 256 Go et 16 Go de Ram
- Un macbook pro de 2018 avec un SSD de 256 Go et 8 Go de Ram

Je ne sais pas quel est le meilleur compromis j'avoue que je suis assez fan du MBP mais je ne sais pas si la différence de 8 Go de Ram peut être un frein...

Mon utilisation : internet / bureautique (jusque là du classique) et pas mal de développement (java, vue js, etc). Quelques jeux...

J'en profite pour vous demander. Je suis sur le site des appareils reconditionnés, et je vois le MBP : 1 649,00 € Ancien prix :1 939,00 €

Pourquoi 1939 alors que le prix initial il me semble est de 1999 ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne journée à tous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gassonline
posté 19 Jun 2019, 22:44
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 276
Inscrit : 17 Sep 2014
Membre no 192 023



Bonsoir,
La différence se situe au niveau des conectiques (plus nombreuses sur MBP) et surtout au niveau du processeur (plus rapide sur MBP).
Certes il y a le turbo boots mais le processeur à 1,6 Ghz du MBA, dans un environnement aussi compact risque de souffrir avantage et à termes ....
J'opterais pour le MBP. L'idéal serait 16Go de RAM.
Peut-être en occasion récente sur un site d'occasion.
Cdt


--------------------
Gassonline
Le plus gros virus sur Mac c'est "Apple"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 20 Jun 2019, 11:18
Message #3





Guests






Citation (kolbek @ 19 Jun 2019, 16:35) *
Je ne sais pas quel est le meilleur compromis j'avoue que je suis assez fan du MBP mais je ne sais pas si la différence de 8 Go de Ram peut être un frein...

Hello, n'oublie pas avant achat:

- Que les mbp récents ne peuvent être modifiés après achat/commande. (donc 16go de ram c'est bien, 8go aujourd'hui pour demain, pas top).

- De biens vérifier auprès de la communauté/internet, les nommbrreuux défauts des mbp ces dernières années, entre les écrans anti-reflet, les claviers et j'en passe et des meilleures, pour ne pas se faire avoir bêtement.


Personellement j'ai conseillé via des annonces d'occasion, des achats de mac pour des gens et cela n'a jamais dépassé 1000 euros. Au dessus exclus que je paie pour de l'occase Apple, au vu du service derrière quand il y a des défauts.

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 20 Jun 2019, 11:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 30th March 2024 - 00:23