IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X

> [System 6] Recherche Desk Accessory MTP de MOTU, Pour configurer un Midi Time Piece
Options
djdoxy
posté 16 Jun 2023, 12:54
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 976
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



J'ai récuperé un vieil MTP (Midi Time Piece) de chez MOTU

Ca date de 1990, et c'était à la fois une interface midi pour mac et aussi une "multiprise" MIDI, avec 8 entrées et 8 sorties qu'on pouvait entierement configurer, c'est à dire pouvoir dire "ce qui arrive sur le MIDI In 1, je le renvoie sur les MIDI Out 2, 3 et 4, et qui arrive sur le MIDI In 2, ca sort sur les MIDI Out 2, 5 et 6"

Moi je voudrais juste m'en servir comme tel, en envoyant sur toutes les sorties (ce qui rentre sur le in 1 sort sur les out 2 à 8, ce qui rentre sur le in 2, sur les out 1 et 3 à 8, etc...) pour que tous mes appareils midi se voient les uns les autres.

Sauf que ce lui que j'ai recuperé n'est pas configuré comme ca, et que pour le reconfigurer comme je veux il me faut le soft de l'époque, à savoir un Desk Accessory nommé MTP
J'ai trouvé un article de l'époque qui le presente: article dans music magazine (dans la section "MTP DESK ACCESSORY")

Bref, je jette une bouteille à la mer, si quelqu'un à ca qui traine dans un disque dur et pouvait me le partager, ca serait sympa.
(il me faudra ensuite trouver un mac de l'époque pour le faire tourner, mais ça sera surement une mission plus simple laugh.gif )



--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th May 2024 - 07:05