IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Un problème de batterie qui se vide seule sur les AirPods Max, Réactions à la publication du 19/01/2021
Options
Lionel
posté 19 Jan 2021, 14:41
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



9to5Mac a compilé de très nombreuses plaintes d'utilisateurs d'AirPods Max qui indiquent que leur casque très haut de gamme voit sa batterie se vider sans que le casque ne soit utilisé ou même déplacé.
Cela peut aussi bien arriver pendant la journée que pendant la nuit.

On attend maintenant la réponse d'Apple et sa solution pour régler ce problème.

Certains (dont nous) diront qu'il aurait été tellement plus pratique d'avoir un moyen de l'éteindre. Mais bon, cela aurait été un défi trop simple à relever pour Apple !

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex54
posté 19 Jan 2021, 14:56
Message #2


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 652
Inscrit : 13 Dec 2004
Membre no 28 772



Décidément Apple ne sait plus faire du matos sans un soucis technique... un bouton physique pour l’éteindre est un défi trop dure a relever pour ces glands...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iVico
posté 19 Jan 2021, 16:29
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 477
Inscrit : 23 Feb 2013
Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015
Membre no 182 949



Le mieux est l’ennemi du bien.

La preuve ici, à vouloir trop simplifier l’usage on en arrive à des anomalies « innovantes ».


--------------------
"Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 19 Jan 2021, 16:54
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 447
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



L'absence de boutons d'extinction physique est une plaie sur bien des appareils.
On rappellera au passage que c'est pareil sur les MacBook/Pro, qu'il est impossible d'éteindre totalement et qui se rallument quand on ouvre le capot, ce qui doit poser des problèmes dans les aéroports.
Mais il est possible que ça soit modifiable par voie logicielle dans macOS.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 19 Jan 2021, 17:37
Message #5


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (ekami @ 19 Jan 2021, 16:54) *
L'absence de boutons d'extinction physique est une plaie sur bien des appareils.
On rappellera au passage que c'est pareil sur les MacBook/Pro, qu'il est impossible d'éteindre totalement et qui se rallument quand on ouvre le capot, ce qui doit poser des problèmes dans les aéroports.
Mais il est possible que ça soit modifiable par voie logicielle dans macOS.

Tu peux l'éteindre. Je ne sais pas pour les M1 mais les autres heureusement que oui


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
A_Coupé
posté 19 Jan 2021, 19:16
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 24 Dec 2020
Membre no 213 150



humm, Petite news vicieuse du jour, triée sur le volet, c’est pas comme si il n’y avait pas des choses intéressantes à dire aussi…

Citation (alex54 @ 19 Jan 2021, 14:56) *
Décidément Apple ne sait plus faire du matos sans un soucis technique... un bouton physique pour l’éteindre est un défi trop dure a relever pour ces glands...


il y a les glands, leader mondiaux avec une panoplie de produits fantastiques, et il y a les vers, les vermisseaux, qui essayent de parasiter les glands

Ce message a été modifié par A_Coupé - 19 Jan 2021, 19:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 19 Jan 2021, 20:10
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (A_Coupé @ 19 Jan 2021, 19:16) *
humm, Petite news vicieuse du jour, triée sur le volet, c’est pas comme si il n’y avait pas des choses intéressantes à dire aussi…

Citation (alex54 @ 19 Jan 2021, 14:56) *
Décidément Apple ne sait plus faire du matos sans un soucis technique... un bouton physique pour l’éteindre est un défi trop dure a relever pour ces glands...


il y a les glands, leader mondiaux avec une panoplie de produits fantastiques, et il y a les vers, les vermisseaux, qui essayent de parasiter les glands


Fantastique pour qui ? Pour les autres glands ?

J'en connais un qui avait un iMac Pro (config balaise) qui n'a même pas tenu 3 ans (ventilos font trop de bruit), voyage chez Apple, 2 semaines de rétention, carte mère changé. Pour lui, continuer avec cette machine est inacceptable, machine est revendue, le gland fâché quoi. Le résultat ? Il a relevé la barre encore plus haut : avec l'écran XDR hors de prix avec le pied qui va bien à 1000 boules pour commencer. Ça c'est du gland MAX. rotfl.gif


Ce message a été modifié par vlady - 19 Jan 2021, 20:12.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eagle6
posté 19 Jan 2021, 20:10
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 483
Inscrit : 15 Apr 2006
Membre no 59 452



Comme les AirPods Pro, ils sont jamais vraiment éteints. C’est vraiment une plaie, la batterie se décharge doucement même si on l’utilise pas dry.gif


--------------------
Mac Studio M2 Max->OSX Ecran Philips BDM4065UC 40 pouces UHD
Mac Pro 2013 6 cores de base
HP Proliant
Mac mini mediacenter->OSX
PC I7 5820K 16Go + GTX3060TI V2 dans une tour powermac G5 2To full SSD->W10
3 Ipads , 3Iphones
les joies du refurb
SSD Mac Pro late 2013 lol
Pis quelques vieilleries : mac LCII en parfait état de marche :-),...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xapatan
posté 19 Jan 2021, 20:11
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 88
Inscrit : 16 May 2005
Membre no 39 329



Citation (A_Coupé @ 19 Jan 2021, 20:16) *
humm, Petite news vicieuse du jour, triée sur le volet, c’est pas comme si il n’y avait pas des choses intéressantes à dire aussi…

Citation (alex54 @ 19 Jan 2021, 14:56) *
Décidément Apple ne sait plus faire du matos sans un soucis technique... un bouton physique pour l’éteindre est un défi trop dure a relever pour ces glands...


il y a les glands, leader mondiaux avec une panoplie de produits fantastiques, et il y a les vers, les vermisseaux, qui essayent de parasiter les glands


Et il y a une autre catégorie encore, dans laquelle tu t’invites naturellement.

Merci pour le respect temoigné par ton intervention, c’est modélisant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 19 Jan 2021, 20:19
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (eagle6 @ 19 Jan 2021, 20:10) *
Comme les AirPods Pro, ils sont jamais vraiment éteints. C’est vraiment une plaie, la batterie se décharge doucement même si on l’utilise pas dry.gif


J'ai lu quelque part, que une des causes est la possibilité de les "toujours localiser" si les autres glands les perdent...



--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
A_Coupé
posté 19 Jan 2021, 20:50
Message #11


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 24 Dec 2020
Membre no 213 150



Citation (xapatan @ 19 Jan 2021, 20:11) *
Citation (A_Coupé @ 19 Jan 2021, 20:16) *
humm, Petite news vicieuse du jour, triée sur le volet, c’est pas comme si il n’y avait pas des choses intéressantes à dire aussi…

Citation (alex54 @ 19 Jan 2021, 14:56) *
Décidément Apple ne sait plus faire du matos sans un soucis technique... un bouton physique pour l’éteindre est un défi trop dure a relever pour ces glands...


il y a les glands, leader mondiaux avec une panoplie de produits fantastiques, et il y a les vers, les vermisseaux, qui essayent de parasiter les glands


Et il y a une autre catégorie encore, dans laquelle tu t’invites naturellement.

Merci pour le respect temoigné par ton intervention, c’est modélisant

t’as raison hahaha. le mec qui parle de « glands » (, le fait que ce soit à propos de gens à la cheville desquels il n’arrive pas est encore un autre problème ) je disais le mec qui parle de “”glands “ direct ! alors lui il fait preuve de respect !

le respect ça se mérite

Citation (vlady @ 19 Jan 2021, 20:10) *
Citation (A_Coupé @ 19 Jan 2021, 19:16) *
humm, Petite news vicieuse du jour, triée sur le volet, c’est pas comme si il n’y avait pas des choses intéressantes à dire aussi…

Citation (alex54 @ 19 Jan 2021, 14:56) *
Décidément Apple ne sait plus faire du matos sans un soucis technique... un bouton physique pour l’éteindre est un défi trop dure a relever pour ces glands...


il y a les glands, leader mondiaux avec une panoplie de produits fantastiques, et il y a les vers, les vermisseaux, qui essayent de parasiter les glands


Fantastique pour qui ? Pour les autres glands ?

J'en connais un qui avait un iMac Pro (config balaise) qui n'a même pas tenu 3 ans (ventilos font trop de bruit), voyage chez Apple, 2 semaines de rétention, carte mère changé. Pour lui, continuer avec cette machine est inacceptable, machine est revendue, le gland fâché quoi. Le résultat ? Il a relevé la barre encore plus haut : avec l'écran XDR hors de prix avec le pied qui va bien à 1000 boules pour commencer. Ça c'est du gland MAX. rotfl.gif



je comprends que pour toi tout cet univers soit très frustrant...

(j’ai des éléments de montage de « gears » de tournage, pareil, high tech, série limitée, précisions mécaniques, qui valent plus que ça, mais je comprends que pour quelqu’un comme toi voir tout ça ce soit très très frustrant. D’où l’agressivité...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 19 Jan 2021, 21:23
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (A_Coupé @ 19 Jan 2021, 20:50) *
...

je comprends que pour toi tout cet univers soit très frustrant...

(j’ai des éléments de montage de « gears » de tournage, pareil, high tech, série limitée, précisions mécaniques, qui valent plus que ça, mais je comprends que pour quelqu’un comme toi voir tout ça ce soit très très frustrant. D’où l’agressivité...


Aucune frustration, de l'amusement et la réponse à ton post, agressif (avec une petite note d'un "apple-suprémaciste") lui aussi. Et l'étalage de ton mystérieux matos "haut-gamme" ne m’impressionne pas du tout. biggrin.gif

Ce message a été modifié par vlady - 19 Jan 2021, 21:29.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 19 Jan 2021, 21:43
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Ça ne va pas améliorer le coût d'usage du bousin par année, en multipliant le nombre de cycles de batteries, donc accélérant leur remplacement et assurant d'avoir à être jeté dès qu'Apple n'assurera plus ce service car les considérant comme "obsolète".

Si j'ai retenu un truc de mes multiples oreillettes BlueTooth, que ça soit B&O, RHA, Apple (ma moitié qui a des oreilles peu sélectives) et d'autres, ça coûte facilement 2X à 4X plus cher que l'équivalent avec fil en terme de coût d'usage par an avec une qualité sonore comparable. Et je suis gentil encore.

Apple étant bien sûr un des pires en matière de coût d'usage, mais aussi un des meilleurs en matière d'ergonomie et de confort d'usage.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fkanker
posté 19 Jan 2021, 22:14
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 192
Inscrit : 25 Mar 2019
Membre no 207 706



Citation (eagle6 @ 19 Jan 2021, 20:10) *
Comme les AirPods Pro, ils sont jamais vraiment éteints. C’est vraiment une plaie, la batterie se décharge doucement même si on l’utilise pas dry.gif

Airpods, Airpods Pro, jamais éteints en effet, toujours chargés à fond par le boitier de charge auquel on ne peut dire "stop arrête ce délire!", la batterie prend des cycles. Au bout de 2-3 ans ils sont morts car tu peux pas changer la batterie alors que tout le reste fonctionne encore niquel. Une honte, ce genre de produit devrait être interdit à la vente, purement et simplement. Surtout quand on compare à l'autre extrême, les Sony WF-1000XM3 : on déclipse le couvercle, on vire 2 vis, on prend la batterie ronde, on en remet une neuve, on referme, terminé. On va me dire qu'ils ne sont pas étanches, mais les airpods normaux ne le sont pas plus.

Bref, Tim Cook et son joli discours à l'ONU, il "a un immense humour ou est un en..lé de première" pour citer iAPX.

Ce message a été modifié par fkanker - 19 Jan 2021, 22:20.


--------------------
Les anciens ici vous le diront : ne jamais acheter un produit Apple, ne jamais mettre à jour le système vers une nouvelle version.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 19 Jan 2021, 22:36
Message #15


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 095
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



Citation (fkanker @ 19 Jan 2021, 22:14) *
Citation (eagle6 @ 19 Jan 2021, 20:10) *
Comme les AirPods Pro, ils sont jamais vraiment éteints. C’est vraiment une plaie, la batterie se décharge doucement même si on l’utilise pas dry.gif

Airpods, Airpods Pro, jamais éteints en effet, toujours chargés à fond par le boitier de charge auquel on ne peut dire "stop arrête ce délire!", la batterie prend des cycles. Au bout de 2-3 ans ils sont morts car tu peux pas changer la batterie alors que tout le reste fonctionne encore niquel. Une honte, ce genre de produit devrait être interdit à la vente, purement et simplement. Surtout quand on compare à l'autre extrême, les Sony WF-1000XM3 : on déclipse le couvercle, on vire 2 vis, on prend la batterie ronde, on en remet une neuve, on referme, terminé. On va me dire qu'ils ne sont pas étanches, mais les airpods normaux ne le sont pas plus.

Bref, Tim Cook et son joli discours à l'ONU, il "a un immense humour ou est un en..lé de première" pour citer iAPX.

+1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 19 Jan 2021, 23:13
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (fkanker @ 19 Jan 2021, 16:14) *
...
Bref, Tim Cook et son joli discours à l'ONU, il "a un immense humour ou est un en..lé de première" pour citer iAPX.

Ouaip je m'y connais en en..lés. De première bourre, oserais-je dire.

En revanche @fkanker, il y a quelque-chose d'insupportable chez toi: tu exprimes mes idées mieux que je le fais et je ça me rend jaloux laugh.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 19 Jan 2021, 23:14.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
A_Coupé
posté 20 Jan 2021, 00:54
Message #17


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 24 Dec 2020
Membre no 213 150



Citation (vlady @ 19 Jan 2021, 21:23) *
Citation (A_Coupé @ 19 Jan 2021, 20:50) *
...

je comprends que pour toi tout cet univers soit très frustrant...

(j’ai des éléments de montage de « gears » de tournage, pareil, high tech, série limitée, précisions mécaniques, qui valent plus que ça, mais je comprends que pour quelqu’un comme toi voir tout ça ce soit très très frustrant. D’où l’agressivité...


Aucune frustration, de l'amusement et la réponse à ton post, agressif (avec une petite note d'un "apple-suprémaciste") lui aussi. Et l'étalage de ton mystérieux matos "haut-gamme" ne m’impressionne pas du tout. biggrin.gif


oui, bref, plutôt que de parler d’éléments, (écrans.., etc) qui te dépassent tu n’as pas un petit « club informatique » près de chez toi ?
Tu pourrais être avec des gens de ton niveau, ça te ferait sentir bien, au lieu de venir exprimer tes frustrations ici.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 20 Jan 2021, 01:23
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (A_Coupé @ 19 Jan 2021, 18:54) *
Citation (vlady @ 19 Jan 2021, 21:23) *
Citation (A_Coupé @ 19 Jan 2021, 20:50) *
...

je comprends que pour toi tout cet univers soit très frustrant...

(j’ai des éléments de montage de « gears » de tournage, pareil, high tech, série limitée, précisions mécaniques, qui valent plus que ça, mais je comprends que pour quelqu’un comme toi voir tout ça ce soit très très frustrant. D’où l’agressivité...


Aucune frustration, de l'amusement et la réponse à ton post, agressif (avec une petite note d'un "apple-suprémaciste") lui aussi. Et l'étalage de ton mystérieux matos "haut-gamme" ne m’impressionne pas du tout. biggrin.gif


oui, bref, plutôt que de parler d’éléments, (écrans.., etc) qui te dépassent tu n’as pas un petit « club informatique » près de chez toi ?
Tu pourrais être avec des gens de ton niveau, ça te ferait sentir bien, au lieu de venir exprimer tes frustrations ici.

Et toi as-tu un club de gens friqués, qui utilisent des machines hors-de-prix et aiment s'en vanter, et écraser les autres, les "sans dents", pour te faire paraître au-dessus (ce que tu n'es absolument pas, bien au contraire) ?!?

Tu vas rencontrer ici des personnes qui ne sont pas nécessairement les plus riches, mais aussi des gens aisés ou puissants cotés code, tu vas aussi rencontrer des fans d'Apple et leurs détracteurs, mais surtout tu risques de te casser les dents à t'en prendre aux uns et aux autres de ton piédestal.
Il n'y a rien de pire que ce que tu représentes.

PS: la personne qui a un vieux Mac, qui veux en tirer le meilleur parti, qui ne peut en changer car ne faisant pas parti du 1%, elle est ici chez elle, elle doit être respectée et soutenue.
Moi j'ai commencé au club Microtel Limoges, après ma découverte avec la TI 57 (pas la LCD de marde, la vraie), là aussi comme en Californie avec leurs clubs, et tu sais quoi?
J'y ai rencontré les gens les plus incroyables de toute une vie, le grand-père Ingénieur Télécom devenu le Président du club, son petit fils avec qui on a créé une start-up rachetée par eBay, l'ami avec qui on se battait pour être les meilleurs, qui a travaillé pour une société réalisant pour l'armée Américaine puis AMD puis Xilinx, et tous les autres...

Ce message a été modifié par iAPX - 20 Jan 2021, 01:51.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 20 Jan 2021, 01:43
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



C'est un nouveau membre. Et vu le ton hautain et paternaliste, c'est probablement un ancien fan boy (banni ?) qui a débarqué de nouveau.

Ce message a été modifié par vlady - 20 Jan 2021, 01:44.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcmame
posté 20 Jan 2021, 02:44
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 474
Inscrit : 26 Sep 2003
Membre no 9 876



Citation (Lionel @ 19 Jan 2021, 15:41) *
9to5Mac a compilé de très nombreuses complaintes d'utilisateurs d'AirPods Max qui se plaignent que leur casque très haut de gamme voit sa batterie se vider sans que le casque ne soit utilisé ou même déplacé.
Cela peut aussi bien arriver pendant la journée que pendant la nuit.

Nan mais ça va quoi.
Il faut accepter de petits défaut inhérents aux produits de grande consommation.
C'est pas comme si c'était un casque à whatmille$ genre 629€. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 20 Jan 2021, 03:37
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (marcmame @ 19 Jan 2021, 20:44) *
Citation (Lionel @ 19 Jan 2021, 15:41) *
9to5Mac a compilé de très nombreuses complaintes d'utilisateurs d'AirPods Max qui se plaignent que leur casque très haut de gamme voit sa batterie se vider sans que le casque ne soit utilisé ou même déplacé.
Cela peut aussi bien arriver pendant la journée que pendant la nuit.

Nan mais ça va quoi.
Il faut accepter de petits défaut inhérents aux produits de grande consommation.
C'est pas comme si c'était un casque à whatmille$ genre 629€. wink.gif

+1000000 laugh.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 20 Jan 2021, 03:38.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martremblay
posté 20 Jan 2021, 06:59
Message #22


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056



J'ai lu pas mal de réponses parlant de glands.
Est-ce trop difficile pour certains de simplement constater la réalité ?
C'est-à-dire les très et trop nombreux problèmes rencontrés sur le matériel apple. Sans parler du cortège de bugs accompagnant chaque nouvelle version d'OS...
Pourtant certains se précipitent sur les nouveautés alors qu'ils fréquentent ce site et qu'il sont parfaitement informés des risques.
Avec apple, il devient indispensable d'acheter à distance pour pouvoir rendre le matériel dans le délai légal au cas où…
Sauf que certains problèmes n'apparaissent que bien plus tard et que la durée de vie est aléatoire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 20 Jan 2021, 08:17
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 974
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



Et puis je vois pas où est le problème.
Il suffit de changer le casque à chaque fois qu'il est vide ou si on a pas les moyens de s'acheter un cable (hou, le gros mot) et/ou quelques adaptateurs pour relier le casque à sa source sonore laugh.gif


--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannos
posté 20 Jan 2021, 08:59
Message #24


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 371
Inscrit : 22 Nov 2001
Lieu : Paris
Membre no 1 367



Aujourd’hui on ne dit plus Gland mais Salambo ph34r.gif tongue.gif


--------------------
C'est une question de propreté, il faut changer d'avis comme de chemise. Jules Renard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fkanker
posté 20 Jan 2021, 09:10
Message #25


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 192
Inscrit : 25 Mar 2019
Membre no 207 706



Citation (Lionel @ 19 Jan 2021, 17:37) *
Citation (ekami @ 19 Jan 2021, 16:54) *
L'absence de boutons d'extinction physique est une plaie sur bien des appareils.
On rappellera au passage que c'est pareil sur les MacBook/Pro, qu'il est impossible d'éteindre totalement et qui se rallument quand on ouvre le capot, ce qui doit poser des problèmes dans les aéroports.
Mais il est possible que ça soit modifiable par voie logicielle dans macOS.

Tu peux l'éteindre. Je ne sais pas pour les M1 mais les autres heureusement que oui

Le M1 se rallume quand on ouvre le capot après extinction. Est-il vraiment éteint avec un capteur qui fait un trigger quand on ouvre le capot, ou juste dans un état de veille, je ne saurais dire.

Citation (iAPX @ 19 Jan 2021, 23:13) *
En revanche @fkanker, il y a quelque-chose d'insupportable chez toi: tu exprimes mes idées mieux que je le fais et je ça me rend jaloux laugh.gif

Et je te prends même tes phrases tongue.gif

Citation (djdoxy @ 20 Jan 2021, 08:17) *
Et puis je vois pas où est le problème.
Il suffit de changer le casque à chaque fois qu'il est vide ou si on a pas les moyens de s'acheter un cable (hou, le gros mot) et/ou quelques adaptateurs pour relier le casque à sa source sonore laugh.gif

Juste changer le casque, branché à la source il doit quand même utiliser sa batterie (le câble ne l'alimente pas).
Plus sérieusement, iFixit confirme qu'on peut changer la batterie. Il faut "juste" réussir à l'ouvrir sans casser le panneau derrière les coussins. Et encore que, si ça se retrouve je pourrais considérer ça comme acceptable même si c'est pas top.


--------------------
Les anciens ici vous le diront : ne jamais acheter un produit Apple, ne jamais mettre à jour le système vers une nouvelle version.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 20 Jan 2021, 09:18
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 974
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



Citation (fkanker @ 20 Jan 2021, 09:10) *
Juste changer le casque, branché à la source il doit quand même utiliser sa batterie (le câble ne l'alimente pas).

Effectivement, je pensais à une liaison lightning/lightning
avec un adaptateur lightning/jack (à seulement €39 chez Apple, une affaire) il n'y aura pas d'alimentation électrique, donc ca ne marchera pas effectivement


--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fkanker
posté 20 Jan 2021, 09:26
Message #27


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 192
Inscrit : 25 Mar 2019
Membre no 207 706



Citation (djdoxy @ 20 Jan 2021, 09:18) *
Citation (fkanker @ 20 Jan 2021, 09:10) *
Juste changer le casque, branché à la source il doit quand même utiliser sa batterie (le câble ne l'alimente pas).

Effectivement, je pensais à une liaison lightning/lightning
avec un adaptateur lightning/jack (à seulement €39 chez Apple, une affaire) il n'y aura pas d'alimentation électrique, donc ca ne marchera pas effectivement

Pourquoi faire juste une seule conversion digitale/analogique quand on peut en faire deux à la suite avec une analogique/digital entre les deux? (digital->analogique->digital->analogique) laugh.gif

Ce message a été modifié par fkanker - 20 Jan 2021, 09:48.


--------------------
Les anciens ici vous le diront : ne jamais acheter un produit Apple, ne jamais mettre à jour le système vers une nouvelle version.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
downanotch
posté 20 Jan 2021, 09:51
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 827
Inscrit : 11 Apr 2012
Membre no 175 864



Citation (fkanker @ 20 Jan 2021, 09:10) *
Le M1 se rallume quand on ouvre le capot après extinction.

Je ne sais pas sur le M1 mais pour les précédents modèles, ça se désactive via un paramètre en NVRAM.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fkanker
posté 20 Jan 2021, 10:32
Message #29


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 192
Inscrit : 25 Mar 2019
Membre no 207 706



Citation (downanotch @ 20 Jan 2021, 09:51) *
Citation (fkanker @ 20 Jan 2021, 09:10) *
Le M1 se rallume quand on ouvre le capot après extinction.

Je ne sais pas sur le M1 mais pour les précédents modèles, ça se désactive via un paramètre en NVRAM.

La clé AutoBoot qu'on voit dans tous les tuto? Elle ne fonctionne plus sur M1, en tous cas pas chez moi.


--------------------
Les anciens ici vous le diront : ne jamais acheter un produit Apple, ne jamais mettre à jour le système vers une nouvelle version.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 20 Jan 2021, 12:01
Message #30





Guests






J'essaye d'imaginer un acheteur de ce casque, sourire aux lèvres, trop content.

Il a pas conscience de ce qu'il a acheté.. sinon pourquoi l'aurait-il acheté? laugh.gif Au lieu de "gland" (glandeur) comme nom, parce que certains sont bosseur à leur niveau, je préfère le mot "inculte", sa sonne mieux et vu l'air du temps, colle mieux à la situation. Les incultes sont plus susceptible de tomber dans les pièges marketing, par manque de conviction, de culture et d'expérience.

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 20 Jan 2021, 12:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 23:00