IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> La CNIL met en demeure WhatsApp, Réactions à la publication du 19/12/2017
Options
Lionel
posté 19 Dec 2017, 07:22
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



La CNIL a constaté que WhatsApp transmettait ses données sur les comptes utilisateurs à Facebook (sa maison mère). Elle a mis en demeure la société qui n'en informe pas ses utilisateurs et lui demande de donner des informations claires à ce sujet.
De plus la CNIL déplore que WhatsApp ait refusé de lui communiquer des échantillons de données ainsi transmises afin de vérifier si les personnes non utilisatrices de Facebook ne voient pas leurs informations également communiquées.
Hélas, le pouvoir de rétorsion de la CNIL est inadapté à ces géants de l'Internet dont les résultats rendent toute amende totalement inefficace, tant elle semble proportionnellement faible.


Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tutux
posté 19 Dec 2017, 08:20
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 983
Inscrit : 15 Jan 2006
Lieu : [Versailles]
Membre no 53 595



La gdpr va changer la donne!
Jusque 4% du CA du groupe d’amende en cas d’infrAction!


Un peu de lexture en anglais
https://www.nexmo.com/blog/2017/11/14/gdpr-...communications/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
X_Gebo
posté 19 Dec 2017, 08:51
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 912
Inscrit : 2 Aug 2011
Lieu : Saint Hippolyte-du-Fort
Membre no 169 375



Citation (Lionel @ 19 Dec 2017, 07:22) *
Hélas, le pouvoir de rétorsion de la CNIL est inadapté à ces géants de l'internet dont les résultats rendent toute amende totalement inefficace tant elle semble proportionnellement faible.

Bah, pour arrêter les voyous, le fisc reste la meilleure approche, on le sait depuis Al Capone. smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob24
posté 19 Dec 2017, 09:45
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 92
Inscrit : 30 Jan 2007
Membre no 79 486



Citation (tutux @ 19 Dec 2017, 07:20) *
La gdpr va changer la donne!
Jusque 4% du CA du groupe d’amende en cas d’infrAction!


Un peu de lexture en anglais
https://www.nexmo.com/blog/2017/11/14/gdpr-...communications/


En théorie oui, mais je demande à voir. Vu les intérêts financiers en jeu, doute que les régulations ont été influencées par de lobbys qui y ont inclus des manières de contourner les règles. Il faudra voir en pratique.

Ce message a été modifié par Bob24 - 19 Dec 2017, 09:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
406
posté 19 Dec 2017, 10:09
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 691
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524



je comprend mieux pourquoi facebook n'arrête pas de me demander mon num de portable...no way. même le nom de famille, ils ne l'auront jamais.


--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kij14
posté 19 Dec 2017, 11:05
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 508
Inscrit : 27 Dec 2003
Lieu : paris et 91
Membre no 12 834



Citation (406 @ 19 Dec 2017, 10:09) *
je comprend mieux pourquoi facebook n'arrête pas de me demander mon num de portable...no way. même le nom de famille, ils ne l'auront jamais.

de même, je n'ai jamais communiqué mon num, ni rien ni nom


--------------------
ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 -
EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 19 Dec 2017, 12:29
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 743
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Il faut bien saluer les incroyables services que procure WhatsApp… il y a forcément un renvoi d'ascenseur !
- balancer gratuitement toutes ses photos et petites vidéos à la famille dispersée…
- téléphoner gratuitement en clair partout dans le monde… et ce qui est incroyable : avec une qualité de liaison souvent meilleure que les appels ordinaires.

C'est possible que tout ça disparaisse un jour… en attendant c'est juste un joli cadeau, WhatsApp !


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeonardMichalon
posté 19 Dec 2017, 12:44
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 263
Inscrit : 3 Nov 2017
Membre no 203 659



Citation (g4hd @ 19 Dec 2017, 12:29) *
C'est possible que tout ça disparaisse un jour… en attendant c'est juste un joli cadeau, WhatsApp !

Un cadeau? Peste, comme vous y allez!


--------------------
JE SUIS FOLAS EN SHORT.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxgilmour
posté 19 Dec 2017, 12:52
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 141
Inscrit : 16 Jun 2009
Membre no 137 782



Citation (406 @ 19 Dec 2017, 11:09) *
je comprend mieux pourquoi facebook n'arrête pas de me demander mon num de portable...no way. même le nom de famille, ils ne l'auront jamais.


T'inquiète pas pour ça, ils l'ont déjà 20x par tes amis, ainsi que ton portable, tes adresses email secondaires, etc.
N'oublie pas que la majorité des personnes avec lesquelles tu es ami sur Facebook t'ont dans leur carnet d'adresse et que cette majorité a aussi accepté d'envoyer l'intégralité de son carnet d'adresse à Facebook. Tu es donc totalement connu de leurs services, encore plus avec le recoupement de WhatsApp.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 19 Dec 2017, 12:56
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (g4hd @ 19 Dec 2017, 11:29) *
Il faut bien saluer les incroyables services que procure WhatsApp… il y a forcément un renvoi d'ascenseur !
- balancer gratuitement toutes ses photos et petites vidéos à la famille dispersée…
- téléphoner gratuitement en clair partout dans le monde… et ce qui est incroyable : avec une qualité de liaison souvent meilleure que les appels ordinaires.

C'est possible que tout ça disparaisse un jour… en attendant c'est juste un joli cadeau, WhatsApp !

la différence avec messenger, télégram, les emails et même le telephone ? Ou aussi imessage et facetime dans une certaine mesure et donc facebook en mode privé ? Tiens on peut aussi se monter un discord pour la famille ou les amis biggrin.gif
whatsapp est un effet de mode investi par tout le monde, car basé sur une reconnaissance du numéro de téléphone. c'est ça sa force le reste n'a rien d'original (attention: je ne le dévalorise pas non plus!)


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 19 Dec 2017, 13:10
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



Citation (maxgilmour @ 19 Dec 2017, 12:52) *
Citation (406 @ 19 Dec 2017, 11:09) *
je comprend mieux pourquoi facebook n'arrête pas de me demander mon num de portable...no way. même le nom de famille, ils ne l'auront jamais.


T'inquiète pas pour ça, ils l'ont déjà 20x par tes amis, ainsi que ton portable, tes adresses email secondaires, etc.
N'oublie pas que la majorité des personnes avec lesquelles tu es ami sur Facebook t'ont dans leur carnet d'adresse et que cette majorité a aussi accepté d'envoyer l'intégralité de son carnet d'adresse à Facebook. Tu es donc totalement connu de leurs services, encore plus avec le recoupement de WhatsApp.

Exactement! Tout est analysé, recoupé, compilé, permettant ainsi de compléter les informations qui n'ont pas été directement communiquées par un utilisateur.


--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 19 Dec 2017, 13:31
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 743
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (raoulito @ 19 Dec 2017, 12:56) *
…la différence avec messenger, télégram, les emails et même le telephone ?…

Pour poser une telle question, je présume que tu n’as jamais utilisé WhatsApp !
Ou bien juste tegardé vite fait et passé à autre chose.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 19 Dec 2017, 15:33
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (g4hd @ 19 Dec 2017, 12:31) *
Citation (raoulito @ 19 Dec 2017, 12:56) *
…la différence avec messenger, télégram, les emails et même le telephone ?…

Pour poser une telle question, je présume que tu n’as jamais utilisé WhatsApp !
Ou bien juste tegardé vite fait et passé à autre chose.


" balancer gratuitement toutes ses photos et petites vidéos à la famille dispersée…
- téléphoner gratuitement en clair partout dans le monde… et ce qui est incroyable : avec une qualité de liaison souvent meilleure que les appels ordinaires."

ca messenger le fait tres bien (tu peux mm envoyer de l'argent si tu es aux usa) et je l'utilise ts les jours. ma femme est une adepte de whatsapp, mais elle ne trouve pas de diff avec messenger sinon l'obligation du compte facebokk, pas grand chose et pourtant enorme

telegram et email c surtout les appels qui manquent. telephone c la messagerie ^^sauf faire des groupes de sms

Ce message a été modifié par raoulito - 19 Dec 2017, 15:35.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 19 Dec 2017, 15:37
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (g4hd @ 19 Dec 2017, 12:29) *
Il faut bien saluer les incroyables services que procure WhatsApp… il y a forcément un renvoi d'ascenseur !
- balancer gratuitement toutes ses photos et petites vidéos à la famille dispersée…
- téléphoner gratuitement en clair partout dans le monde… et ce qui est incroyable : avec une qualité de liaison souvent meilleure que les appels ordinaires.

C'est possible que tout ça disparaisse un jour… en attendant c'est juste un joli cadeau, WhatsApp !

En ce qui me concerne Telegram me convient parfaitement et il a l'insigne avantage de ne pas partager tes données privées avec Google. Ceci dit je ne l'utilise pas beaucoup, uniquement avec mes amis en Espagne qui utilisent Android et ont un forfait pourri avec les SMS vers l'étranger qui coutent une fortune.

Ce message a été modifié par marc_os - 19 Dec 2017, 15:42.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 19 Dec 2017, 15:47
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (marc_os @ 19 Dec 2017, 14:37) *
Citation (g4hd @ 19 Dec 2017, 12:29) *
Il faut bien saluer les incroyables services que procure WhatsApp… il y a forcément un renvoi d'ascenseur !
- balancer gratuitement toutes ses photos et petites vidéos à la famille dispersée…
- téléphoner gratuitement en clair partout dans le monde… et ce qui est incroyable : avec une qualité de liaison souvent meilleure que les appels ordinaires.

C'est possible que tout ça disparaisse un jour… en attendant c'est juste un joli cadeau, WhatsApp !

En ce qui me concerne Telegram me convient parfaitement et il a l'insigne avantage de ne pas partager tes données privées avec Google. Ceci dit je ne l'utilise pas beaucoup, uniquement avec mes amis en Espagne qui utilisent Android et ont un forfait pourri avec les SMS vers l'étranger qui coutent une fortune.


le probleme de telegram (et probablement de whatsapp d'ailleurs ) c'est que le cryptage disparait dès que tu utilise un chat de groupe. en effet les clefs ne peuvent etre échangées en rond avec les intervenants. si on communique 1:1 alors là oui c'est crypté (bon on peut me reprendre si je dis une connerie mais c'est ce que je crois avoir compris)


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 19 Dec 2017, 16:26
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 743
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (raoulito @ 19 Dec 2017, 15:33) *
… ma femme est une adepte de whatsapp, mais elle ne trouve pas de diff avec messenger sinon l'obligation du compte facebokk, pas grand chose et pourtant énorme…

Facebook n'est pas indispensable pour utiliser WhatsApp…
je n'ai pas de compte FB (c'est un choix qui est souvent gênant vue l'insistance de nombreux sites pour réclamer ça).
C'est bien pour cela que la brève signale bien : "… la CNIL déplore que WhatsApp ait refusé de lui communiquer des échantillons de données ainsi transmises afin de vérifier si les personnes non utilisatrices de Facebook ne voient pas leurs informations également communiquées."

Citation (marc_os @ 19 Dec 2017, 15:37) *
En ce qui me concerne Telegram me convient parfaitement et il a l'insigne avantage de ne pas partager tes données privées avec Google. Ceci dit je ne l'utilise pas beaucoup, uniquement avec mes amis en Espagne qui utilisent Android et ont un forfait pourri avec les SMS vers l'étranger qui coutent une fortune.

Telegram ? le "tuyau" favori des terroristes ?
Enfin, c'est l'info largement propagée par nos media…


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 19 Dec 2017, 17:00
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (g4hd @ 19 Dec 2017, 15:26) *
Facebook n'est pas indispensable pour utiliser WhatsApp…
je n'ai pas de compte FB (c'est un choix qui est souvent gênant vue l'insistance de nombreux sites pour réclamer ça).
C'est bien pour cela que la brève signale bien : "… la CNIL déplore que WhatsApp ait refusé de lui communiquer des échantillons de données ainsi transmises afin de vérifier si les personnes non utilisatrices de Facebook ne voient pas leurs informations également communiquées."

tu as mal compris, Messenger demande FB (logique) obligatoire, pas whatsapp justement. Ca et le num de telephone comme contact font la seule (et plus grosse) différence avec tous les autres.

Citation
Telegram ? le "tuyau" favori des terroristes ?
Enfin, c'est l'info largement propagée par nos media…

que n'importe qui utilise, dont l'association podshows (pour la promotion du podcast francophone) dont je suis membre. Daesh relaye plus telegram du coup on en parle dans les médias. Mais whatsapp est aussi bien utilisé par les terroristes https://www.lexpress.fr/actualite/monde/eur...er_1892875.html

Ce message a été modifié par raoulito - 19 Dec 2017, 17:01.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 19 Dec 2017, 18:38
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (raoulito @ 19 Dec 2017, 15:47) *
le probleme de telegram (et probablement de whatsapp d'ailleurs ) c'est que le cryptage disparait dès que tu utilise un chat de groupe. en effet les clefs ne peuvent etre échangées en rond avec les intervenants. si on communique 1:1 alors là oui c'est crypté (bon on peut me reprendre si je dis une connerie mais c'est ce que je crois avoir compris)

Citation (g4hd @ 19 Dec 2017, 16:26) *
Telegram ? le "tuyau" favori des terroristes ?
Enfin, c'est l'info largement propagée par nos media…

En fait, ma motivation première est une question de coûts car certains abonnements ont des tarifs rédhibitoires pour les SMS ou communications vers l'étranger. Ça doit peut-être changer avec les histoires de rooming en Europe, mais pas sûr que ça concerne les SMS.
Bref, Telegram permet à priori de communiquer facilement et gratuitement, sans traçage ni récupération des données privées, c'est l'essentiel pour moi.
Quant au cryptage supplémentaire, tant mieux s'il y en a, tant pis sinon, ce n'est pas ma motivation au départ.

Ce message a été modifié par marc_os - 19 Dec 2017, 18:44.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeonardMichalon
posté 19 Dec 2017, 20:35
Message #19


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 263
Inscrit : 3 Nov 2017
Membre no 203 659



Enfin, bon, toutes ces saloperies de spywares "contributifs" (Fessebouc, Touitaire et autres merdes) , sont autant de concurrence déloyale et d'outils à la solde de milliardaires qui se rient en permanence de vos contributions assidues.
Vous pouvez vous applaudir.


--------------------
JE SUIS FOLAS EN SHORT.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeonardMichalon
posté 19 Dec 2017, 21:01
Message #20


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 263
Inscrit : 3 Nov 2017
Membre no 203 659



Citation (marc_os @ 19 Dec 2017, 18:38) *
Bref, Telegram permet à priori de communiquer facilement et gratuitement, sans traçage ni récupération des données privées, c'est l'essentiel pour moi.
Quant au cryptage supplémentaire, tant mieux s'il y en a, tant pis sinon, ce n'est pas ma motivation au départ.



--------------------
JE SUIS FOLAS EN SHORT.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 20 Dec 2017, 11:38
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (LeonardMichalon @ 19 Dec 2017, 21:01) *
Citation (marc_os @ 19 Dec 2017, 18:38) *
Bref, Telegram permet à priori de communiquer facilement et gratuitement, sans traçage ni récupération des données privées, c'est l'essentiel pour moi.
Quant au cryptage supplémentaire, tant mieux s'il y en a, tant pis sinon, ce n'est pas ma motivation au départ.



Vas-y au lieu de te marrer comme un dé...., donnes tes arguments, éclaires moi, pauvre béotien !
Partages ta science avec les autres !


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeonardMichalon
posté 20 Dec 2017, 11:54
Message #22


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 263
Inscrit : 3 Nov 2017
Membre no 203 659



Citation (marc_os @ 20 Dec 2017, 11:38) *
Vas-y au lieu de te marrer comme un dé...., donnes tes arguments, éclaires- moi, pauvre béotien !
Partages ta science avec les autres !

De rien!


--------------------
JE SUIS FOLAS EN SHORT.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 20 Dec 2017, 17:43
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (LeonardMichalon @ 20 Dec 2017, 11:54) *
Citation (marc_os @ 20 Dec 2017, 11:38) *
Vas-y au lieu de te marrer comme un dé...., donnes tes arguments, éclaires- moi, pauvre béotien !
Partages ta science avec les autres !

De rien!

Et sur le fond tu n'as rien à dire ?
Non, visiblement rien, juste du vide.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
posté 20 Dec 2017, 17:48
Message #24


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 314
Inscrit : 3 Dec 2017
Membre no 203 901



Citation (LeonardMichalon @ 19 Dec 2017, 20:35) *
Enfin, bon, toutes ces saloperies de spywares "contributifs" (Fessebouc, Touitaire et autres merdes) , sont autant de concurrence déloyale et d'outils à la solde de milliardaires qui se rient en permanence de vos contributions assidues.
Vous pouvez vous applaudir.

Moi, je les applaudis déjà mais avec les cou...es ... coudes, jai dit ! dry.gif


--------------------
MacBook Pro 13' rétina début 2015 - Core i5 2,7 GHz - 8 Go de Ram - SSD 256 Go - macOS High Sierra
iPhone 6s iOS 11
iPad 2017 iOS 11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeonardMichalon
posté 21 Dec 2017, 12:33
Message #25


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 263
Inscrit : 3 Nov 2017
Membre no 203 659



Citation (marc_os @ 20 Dec 2017, 17:43) *
Citation (LeonardMichalon @ 20 Dec 2017, 11:54) *
Citation (marc_os @ 20 Dec 2017, 11:38) *
Vas-y au lieu de te marrer comme un dé...., donnes tes arguments, éclaires- moi, pauvre béotien !
Partages ta science avec les autres !

De rien!

Et sur le fond tu n'as rien à dire ?
Non, visiblement rien, juste du vide.

Comme ta croyance en Telegram.


--------------------
JE SUIS FOLAS EN SHORT.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 7 Jan 2021, 14:06
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Bonjour,

Face à la maj des CG à venir obligeant l’autorisation de whatsapp à partager ses données avec Facebook, sous peine de ne plus pouvoir utiliser whatsapp, quel client de messagerie universel iOS<->Androïd conseillez-vous ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac Arthur
posté 7 Jan 2021, 14:50
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 379
Inscrit : 9 Feb 2002
Lieu : Cambodge
Membre no 2 013



Messenger biggrin.gif
OK je....


--------------------
Hackintosh Gigabyte Z490 VISION D Intel® Core™ i7-10700K 16M Cache, up to 5.10 GHz 8Core 16 threads Gigabyte RX 5700 XT 64Go RAM 3600MHz SSDs addlink M.2 PCIE G3x4 NVMe 2To, Lextar M.2 PCIE G3x4 NVMe 2To, SSD Samsung 860 500Go (Windows), 4 SATAs Boîtier Cooler Master 700P 3 Ecrans Mi Xiaomi 34" 3440*1440
Sonoma 14.4 ß5 (23E5211a) Ventura 13.6.4-(22G513) Monterey 12.7.4 (21H122), Big Sur 11.7.10-(20G1427), Catalina 10.15.7 (19H2), Windows 11 OpenCore 0.98 Virtual Machines 10.5 ---> 14.4, sur Parallels Desktop et VMWare
MacbookPro 14" 2021 16Go RAM 512Go SSDSonoma 14.3.1). Synology DS1522+

Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey

Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrégirateur Samsung RT38FFAK

. Macbook Pro early 2015 Power Mac G4, Power Mac G5, iMac 27, MacBook Air 13" Early 2014, , Mac Mini Intel Core 2 Duo Mid 2010 Apple MacBook Pro 2007 Hackintosh Gigabyte Z370 Aorus Ultra Gaming WIFI, Core i7-8700K, Gigabyte Aorus Radeon RX580, 64Go RAM 3600MHz SSD Samsung 960 EVO NVMe M.2 1TB et 500GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 7 Jan 2021, 15:20
Message #28





Guests






Perso je test en ce moment: Telegram messenger (rien à voir avec messenger de Facedebouq).

Mais le problème reste le même avec les autres plateformes genre WhatsApp, il faut qu'en face la personne sois inscrite. Et c'est bien connu les humains ont la flemme de changer leurs habitudes software. Ils restent donc la plupart sur WhatsApp..

Quand les gens comprendront que grâce à leur utilisation passive (et naive), derrière ils font du fric! On devrait être payé pour utiliser leurs logiciels! Normal merde, je veux ma part!


Edit: c'est les CG que j'aurais voulu: Monsieur X/Y nous allons pomper un max de vos données et faire du fric avec. Acceptez vous d'être payé (très petite somme en unité) pour cela? Si vous n'acceptez pas vous ne pourrez plus utiliser l'application.

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 7 Jan 2021, 15:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 7 Jan 2021, 15:32
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



QUOTE (Baradal @ 7 Jan 2021, 14:06) *
Bonjour,

Face à la maj des CG à venir obligeant l’autorisation de whatsapp à partager ses données avec Facebook, sous peine de ne plus pouvoir utiliser whatsapp, quel client de messagerie universel iOS<->Androïd conseillez-vous ?


SMS et emails smile.gif
Perso j’ai whatsapp et messenger, mais j'utilise quasi uniquement discord en personnel et slack en pro. Le reste c’est négligeable… Avec les sms illimités, tenir une conversation à deux c’est tout à fait jouable, pour plusieurs > discord


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 7 Jan 2021, 15:55
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 396
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



Signal et Line wink.gif


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 05:15