IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Réseau CPL Devolo et pb de connexion qui saute
Options
SuperDupont
posté 8 Dec 2020, 19:18
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 92
Inscrit : 25 Nov 2005
Membre no 50 515



Hello tous,

J'en reviens à MacBidouille, ça faisait un bail.

Je suis sur Mon iMac mi-2010 sous macOS High Sierra.
J'ai installé 2 boitiers CPL récemment chez moi: 2 prises Devolo Magic 2 (une pour le routeur et 1 pour l'ordi dans une autre pièce). Ce sont des prises Ethernet, pas pour le wifi.

Au début ça fonctionnait bien, mais avec des pertes de connexion: j'avais l'adresse IP qui était non reconnu par moment...
Dans les pref Systèmes, sur la connexion Ethernet, il me mettait un message d'erreur à la con (je ne me souviens plus trop du message malheureusement, impossible de le retrouver). Ma connexion ethernet était en "orange" de mémoire d'ailleurs.

Pour remédier à ça j'ai, sur mon routeur FREE, affecté une adresse IP fixe à mon ordinateur (en renseignant l'adresse mac). J'avais noté que de temps à autre le DHCP affectait une adresse IP un peu délirante, et j'avais noté une adresse IP pour laquelle ça fonctionnait. C'est cette adresse que j'ai mis en dur sur mon routeur. Ca a permis de ne plus avoir ce message d'erreur.

Maintenant j'ai d'autres problèmes: dans les pref systèmes, ma connexion Ethernet est bien en vert.
Parfois tout fonctionne bien, parfois plus de connexion (obligé de repasser par le wifi mais ce n'est pas ce que je veux), je veux de l'ethernet. Et là bah je ne sais pas pourquoi. les prises CPL semblent être OK, les LED sont a priori correctes. Mais plus de réseau.
J'éteins le routeur, je refais un réappareillage manuel etc etc... La connexion ethernet est toujours "vert", mais rien pas de réseau.

Et sans rien faire, après une période d'inactivité de l'ordi, la connexion revient... J'en perds mon latin. Une idée ? Un conseil ?
Sur le boitier CPL du routeur j'ai une multi-prise avec 1 interrupteur, j'ai un doute sur ça éventuellement...

Merci d'avance.


--------------------
http:thomasr-foto.com
iMac i3 3,2gHz - 8 Go Ram - High Sierra
MacBook Air - Catalina
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 8 Dec 2020, 20:14
Message #2





Guests






Bonjour,

Le courant porteur ça peut être perturbé par pas mal d'éléments.

Déjà, quel type d'habitation ? Immeuble ? Maison individuelle ?

Le courant EDF il arrive en monophasé ou en triphasé réparti sur plusieurs zones si grande maison ou appart ?
Peut-être besoin de coupleurs de phases au tableau, peut être le CPL d'un voisin qui perturbe le signal etc.

De toutes façons, ça sera toujours moins bien qu'en liaison RJ45.

[HS]
Citation
J'en reviens à MacBidouille, ça faisait un bail.

Tellement que 86 post depuis 2005, je pense que tu peux aller voir si t'es éligible au AIPBP
[/HS]

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 8 Dec 2020, 20:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuperDupont
posté 8 Dec 2020, 21:35
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 92
Inscrit : 25 Nov 2005
Membre no 50 515



Effectivement j'en fais partie de ce club lol
Je suis en maison indiv, donc je doute que le voisin pose pb.

Citation
Le courant EDF il arrive en monophasé ou en triphasé réparti sur plusieurs zones si grande maison ou appart ?
Peut-être besoin de coupleurs de phases au tableau

AUtant sur la partie Réseau je peux m'en sortir sur la compréhension, autant là tu vas vite me perdre smile.gif

Ah tiens, le réseau ethernet fonctionne en ce moment... C'est dingue lol. Ca me rend fou par moment.


--------------------
http:thomasr-foto.com
iMac i3 3,2gHz - 8 Go Ram - High Sierra
MacBook Air - Catalina
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SonyTEL
posté 8 Dec 2020, 21:42
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 526
Inscrit : 11 Nov 2003
Membre no 11 503



Citation (SuperDupont @ 8 Dec 2020, 19:18) *
Hello tous,
J'en reviens à MacBidouille, ça faisait un bail.
Je suis sur Mon iMac mi-2010 sous macOS High Sierra.
J'ai installé 2 boitiers CPL récemment chez moi: 2 prises Devolo Magic 2 (une pour le routeur et 1 pour l'ordi dans une autre pièce). Ce sont des prises Ethernet, pas pour le wifi.
Au début ça fonctionnait bien, mais avec des pertes de connexion: j'avais l'adresse IP qui était non reconnu par moment...


C'est quoi un routeur Free ? Une Freebox ? Il faut appeler un chat, un chat...
Donc tu as deux Freeplug ? Un pour pour la Freebox Server, et un pour la Freebox Player.
Pour info les Devolo Magic 2 utilise un nouveau protocole non compatible avec les anciens...
"Le kit multiroom Devolo Magic n'est pas compatible avec mon système Devolo DLan !"

Dans ton cas, le plus économique serais donc d'acheter un Freeplug de chez Free !
Pour brancher à ton iMac.

Dans tous les cas, il faut que tes Freeplug soit brancher directement sur une prise murale.
Dans tous les cas, il faut que tes Freeplug soit brancher directement sur une prise murale.
Donc pas sur une triplette, pas sur un bloc de prises, ou autres raccords, prolongateurs...
Comme tous les coupleurs électriques !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuperDupont
posté 10 Dec 2020, 13:54
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 92
Inscrit : 25 Nov 2005
Membre no 50 515



Oui Freebox v6 (de mémoire, la Freebox "Starck").
Non pas de freeplugs, des prises CPL Devolo comme mentionné dans le titre wink.gif C'est indiqué dans mon 1er post aussi pour les références.
L'installation est faite correctement. Les prises sont dans le mur et les multi-prises dans la prise CPL, comme l'indique la notice d'utilisation Devolo d'ailleurs que j'ai suivie tout bêtement.
Les prises CPL sont forcément compatibles, ce sont 2 prises "Devolo Magic 2" issus de la même boite.

Ce matin pas de réseau Ethernet à nouveau (toujours en vert dans Connexion et réseaux).

Un coup oui, un coup non, et je ne sais pas pourquoi....

Ce message a été modifié par SuperDupont - 10 Dec 2020, 14:35.


--------------------
http:thomasr-foto.com
iMac i3 3,2gHz - 8 Go Ram - High Sierra
MacBook Air - Catalina
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuperDupont
posté 10 Dec 2020, 14:30
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 92
Inscrit : 25 Nov 2005
Membre no 50 515



Voici l'erreur que j'ai quand je suis en DHCP sur la connexion Ethernet: "Ethernet possède une adresse IP auto-assignée et ne sera pas en mesure d'accéder à internet"
[attachment=61788:2020_12_...14.31.06.png]

Sur le Wifi: aucun pb.

Qqn saurait-il déjà expliquer cette erreur ?

Rappel: pour ne plus l'avoir, je suis obligé de passer en IPv4 manuel avec une adresse fixe.

Ce message a été modifié par SuperDupont - 11 Dec 2020, 07:41.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  2020_12_10_14.33.16.png ( 51.07 Ko ) Nombre de téléchargements : 12
 


--------------------
http:thomasr-foto.com
iMac i3 3,2gHz - 8 Go Ram - High Sierra
MacBook Air - Catalina
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 12 Dec 2020, 18:19
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 945
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Je rejoins Bigmechantmou, on ne maitrise pas ce qui se passe sur le réseau électrique (parasites, télécommandes, lecture de compteurs etc.).
J'en ai subi les conséquences il y a quelques années:

- Kit de démarrage Devolo à 2 plugs pour relier en Ethernet 2 étages de la maison via un pont CPL.
- Fonctionnement impeccable pendant un peu prés une année.
- Puis subitement des perturbations qui semblaient être des déconnexions qui duraient un certain temps (heures) puis ça revenait.
- La mise à jour du firmware des plugs au moyen d'un utilitaire Windows sur un PC, n'avait rien apporté.
- Un examen plus fin m'a permis de voir que la connexion n'était pas interrompue, mais que le débit s'est effondré à 5-10%. Donc la connexion existait toujours (voyant vert) mais totalement inutilisable.

La connexion n'étant plus du tout fiable, j'ai finalementi acheté une longue mèche pour ma perceuse à marteau pneumatique, et percé des trous pour passer du câble Ethernet.

Il y a quelque temps, j'ai réalisé un nouveau pont CPL avec du matériel DEVOLO.
Mais dans ce cas le débit importe peu vu qu'il s'agit simplement d'actionner à distance, via Ethernet et un navigateur, un interrupteur 230 V.
Je n'ai pas fait d'investigations pour savoir si le débit est aujourd'hui stable.

Si ton problème a la même cause, je ne vois que 2 solutions:
- Le câble Ethernet
- le WiFi

NB:
Les câbles du réseau électrique ne sont pas du tout blindés. Sont donc de parfaites antennes de réception et d'émission.
La technique CPL est donc une source émettrice qui augmente le smog électromagnétique dans le maison.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 12 Dec 2020, 19:04
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 751
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



As-tu cherché le logiciel Devolo qui convient à tes boîtiers ?
Pour les anciens dLAN, c'était "Cockpit".
Il a été récemment mis à jour 64bits et fonctionne correctement sous Catalina… puis maintenant Big Sur.
Pour les "magic" ça porte un autre nom : devolo home network.

Il se débrouille pour faire les mises à jour de firmware des boîtiers.
En revanche j'ai un méchant doute à propos des "Devolo magic 2"…
J'ai perdu pourquoi j'ai surtout refusé ces nouveaux boîtiers pour racheter récemment des modèles NON magic à savoir des dLAN 1200+ CPL.
De mémoire, c'est parce que ces nouveaux magic ne cohabitent pas du tout avec d'anciens boitiers dLAN (j'en ai 2 encore)
Et (pas sûr) la techno magic utilise les 3 fils : phase-neutre-terre pour atteindre des débits doublés alors que les anciens boîtiers sont sur 2 fils phase-neutre.
C'est peut-être de ce côté qu'il faut chercher…

Récemment je suis passé à la fibre Orange.
C'est pourquoi j'ai remplacé mes anciens boîtiers dLAN 500 pour tenter de suivre l'amélioration avec les boîtiers 1200.
En pratique, j'ai moins de rapidité qu'avec le wi-fi de la box orange, mais j'ai plus de régularité (enfin, il me semble !).


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Polo35230
posté 13 Dec 2020, 08:49
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 534
Inscrit : 2 Feb 2011
Membre no 164 276



Salut,

Bon, ça marche en Wifi. Tu as donc un pb en ethernet via CPL.
Il ne faut pas chercher du côté de la conf réseau (DHCP, adresses IP fixes ou autre…) L’adresse IP auto- assignée en 169.254 est tout à fait logique quand ta machine n’arrive pas à joindre le serveur DHCP (ta box)
Perso, comme l’a dit g4hd, je ferais des tests après avoir téléchargé le logiciel « Devolo cockpit » sur ton iMac. Il te donnera las débits théoriques, dans les 2 sens entre test boîtiers CPL.

Ensuite, il faudrait rapprocher ton iMac de ta Box, et mettre tes deux boîtiers sur une MÊME multiprise. Regarde les débits que te donne « Devolo cockpit »
Si tu n’as plus de pbs, tes boîtiers CPL, tes câbles et la carte réseau eth de ton Mac sont bons. Le pb se situe donc au niveau de ton réseau électrique.

Si tu as tjs le pb, connecte directement ton Mac sur ta Box sans passer par les boîtiers CPL pour mettre hors de cause la carte ethernet du Mac. Si c’est bon, c’est que tu as soit un pb de câbles ethernet, soit qu’un boîtier CPL (ou les deux) est défectueux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 13 Dec 2020, 09:07
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 751
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Attention Polo35230, ce sont des boitiers "magic" et le logiciel n'est pas "cockpit" mais "home network".

Perso, je regarderais du côté de la connexion phase-neutre-terre pour vérifier les continuités des 3 câbles entre les diverses prises électriques puisque ces boîtiers ont la particularité d'utiliser les 3 fils. Pour peu que ce soit branché sur une prise sans mise à la terre… ben ça ne peut que déconner !

Si c'est une vieille maison avec un réseau électrique ancien, ça n'aurait rien d'étonnant que la mise à la terre soit aléatoire ou tout simplement même pas distribuée.

[edit frappe]

Ce message a été modifié par g4hd - 13 Dec 2020, 09:11.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nadia
posté 13 Dec 2020, 19:04
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 248
Inscrit : 3 Feb 2003
Lieu : Bourgogne sud
Membre no 5 985



J'ai une freebox V6 mode routeur activée (réseau en automatique sur les Macs) , serveur et player dans la même pièce qui ont chacune leur freeplug.La V6 est branchée sur une multiprise (oui je sais c'est pas bien)...Sur cette multiprise est branché un CPL de chez Boulanger "essentiel"...dans une autre partie de la maison,l'autre cpl pour la réception "wifi et ethernet";cela fonctionne très bien.Rarement,il arrive que ses deux CPL soit a réappairé...mais ça fonctionne bien...(Pas de compteur Linky pour l'instant sur l'installation...si je dois installé ce compteur, j'espère qu'il ne va pas mettre le bordel car je crois qu'il utilise aussi le courant porteur pour communiquer)

Ce message a été modifié par nadia - 13 Dec 2020, 19:17.


--------------------
Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 13 Dec 2020, 21:16
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 340
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



C'est bizarre qu'avec une FbX 6 (Révolution) tu n'ais pas de FreePlug.
Comment sont reliés la FbX serveur et la FbX player ?

g4hd vient de me faire penser que chez moi, les FreePlug fonctionnent en conjonction avec des vieux CPL (2 fils), mais bloquent complètement l'emploi des nouveaux (3 fils)
Faudra que je teste des 3 fils maintenant que j'ai la Pop et plus de FreePlug

Ce message a été modifié par ch21 - 14 Dec 2020, 07:31.


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 13 Dec 2020, 22:05
Message #13





Guests






Je ne pense pas qu'il y ait un problème d'inversion de phase auquel cas ça ne fonctionnerait jamais je pense.

Par contre il faut se dire qu'avec un simple tournevis testeur sur la borne de terre lorsqu'on a des gaines avec des câbles trop serrés ou nombreux on se retrouve avec le tournevis qui s'allume sur la terre qui est donc porteuse de courant parasite.

Donc dans le cas d'un appareil qui tire beaucoup de courant comme un four, un ballon d'eau chaude etc. si ça passe des fortes intensités sur une install mal faite, alors oui, c'est source de problèmes.

Pour peu qu'un remplacement d'appareil pour un plus puissant ait été effectué entre deux, ça expliquera le pourquoi.

Donc encore une fois si le CPL quand ça fonctionne bien dispose d'un meilleur débit que le WIFI, c'est tout de même très propices aux parasites.

Le mieux reste pour l'instant de tracer du RJ45, en cat 5 ou 6 (et pas non plus dans les mêmes goulottes que le 220V). wink.gif

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 13 Dec 2020, 22:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuperDupont
posté 15 Dec 2020, 14:43
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 92
Inscrit : 25 Nov 2005
Membre no 50 515



Et bien merci pour toutes vos réponses, qui me font dire que le CPL c'est pas gagné.
La maison date du début des années 2000, donc c'est pas du réseau électrique pré-historique.

Ca continue le va-et-vient entre ça fonctionne très bien et ça ne fonctionne pas du tout. A chaque allumage du Mac c'est le suspense.
Je sens que je vais changer de mac pour avoir du wifi 5GHz....

J'avais téléchargé l'appli Devolo Cockpit, mais je n'ai pas fait gaffe à comparer les débits. De mémoire ils sont assez variables sans avoir fait plus attention que ça.

Mea culpa, il y a bien les boitiers Freeplugs, à force je les avais oubliés je n'y fais même plus attention. Les 2 sont sur la même multi-prise, celle de la TV étant même sur une 2nde double-prise avec interrupteur, ne voyant pas l'intérêt de la laisser allumée quand la TV est éteinte (merci pour la planète).

Est-ce qu'il y aurait un intérêt à changer ces valeurs dans la paramétrage des boities Devolo ?
Les 3 options sont
Pleine puissance
VDSL 17a
VDSL 35b

Il n'y a aucune explication sur l'intérêt du choix de telle ou telle valeur (idem pour MIMO ou SISO).


A noter, Devolo Home Network est uniquement s'il y a un appareil wifi, ce qui n'est pas mon cas.

Ce message a été modifié par SuperDupont - 15 Dec 2020, 14:39.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  2020_12_15_14.38.51.png ( 28.25 Ko ) Nombre de téléchargements : 6
 


--------------------
http:thomasr-foto.com
iMac i3 3,2gHz - 8 Go Ram - High Sierra
MacBook Air - Catalina
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 17 Dec 2020, 18:22
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 340
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Citation (SuperDupont @ 15 Dec 2020, 14:43) *
Et bien merci pour toutes vos réponses, qui me font dire que le CPL c'est pas gagné.
La maison date du début des années 2000, donc c'est pas du réseau électrique pré-historique.

Ca continue le va-et-vient entre ça fonctionne très bien et ça ne fonctionne pas du tout. A chaque allumage du Mac c'est le suspense.
Je sens que je vais changer de mac pour avoir du wifi 5GHz....

J'avais téléchargé l'appli Devolo Cockpit, mais je n'ai pas fait gaffe à comparer les débits. De mémoire ils sont assez variables sans avoir fait plus attention que ça.

Mea culpa, il y a bien les boitiers Freeplugs, à force je les avais oubliés je n'y fais même plus attention. Les 2 sont sur la même multi-prise, celle de la TV étant même sur une 2nde double-prise avec interrupteur, ne voyant pas l'intérêt de la laisser allumée quand la TV est éteinte (merci pour la planète).

Est-ce qu'il y aurait un intérêt à changer ces valeurs dans la paramétrage des boities Devolo ?
Les 3 options sont
Pleine puissance
VDSL 17a
VDSL 35b

Il n'y a aucune explication sur l'intérêt du choix de telle ou telle valeur (idem pour MIMO ou SISO).


A noter, Devolo Home Network est uniquement s'il y a un appareil wifi, ce qui n'est pas mon cas.


Visiblement siso antenne unique, mimo antennes multiples donc meilleurs débits et meilleures corrections d'erreurs.

Tu as vérifié si les Freeplugs ont un effet sur ta connexion ?

Ce message a été modifié par ch21 - 17 Dec 2020, 18:23.


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 17 Dec 2020, 21:11
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 751
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Pour la Nième fois : les boîtiers CPL et les nouveaux Magic ne cohabitent PAS.
dry.gif

Extrait de doc Devolo :
Tous les adaptateurs CPL de la gamme devolo MAGIC (technologie G.hn) sont compatibles entre eux ainsi qu’avec toutes les box internet et appareils réseau. Les adaptateurs de la gamme dLAN® et Outdoor WiFi de devolo, ainsi que les produits HomePlug AV ne sont pas compatibles.

Ce message a été modifié par g4hd - 17 Dec 2020, 21:12.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuperDupont
posté 19 Dec 2020, 15:58
Message #17


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 92
Inscrit : 25 Nov 2005
Membre no 50 515



Donc petit rebondissement !
J'avais tout de même envoyé un mail au support Devolo le 16/12 en leur mentionnant le fonctionnement intermittent.

Ils m'ont répondu le 17/12: il suffisait de désactiver le mode économie d'énergie !! Je l'ai donc fait sur les 2 boitiers et depuis ce comportement erratique semble ne plus se reproduire.
Dans le Cockpit:: "Autorisez l'appareil à passer en mode d'économie d'énergie quand une transmission de données réduite via Ethernet est détectée. Avertissement : le temps de latence peut être affecté quand une transmission de données très lente est détectée."

Leur procédure était claire et donc très ciblée. Je pense qu'ils sont au courant que ce mode peut provoquer ce genre de soucis. Ils gagneraient à le mettre dans leur guide d'installation dans la section des pannes et problèmes.


--------------------
http:thomasr-foto.com
iMac i3 3,2gHz - 8 Go Ram - High Sierra
MacBook Air - Catalina
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 20 Dec 2020, 16:42
Message #18





Guests






Oui clairement, merci pour le retour d'info.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eteen
posté 22 Dec 2020, 13:42
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 042
Inscrit : 2 Jul 2006
Lieu : Quebec, QC, Canada
Membre no 63 847



Bonjour,

installer des boîtiers CPL dans des multiprises peut être source de problèmes.

Normalement, ils doivent être directement dans la prise.

Bye!


--------------------
MacBook Pro 13" retina 8GB + 256 GB ssd en 10.13 + Mac Pro 8 Cores 2.26 en 10.13 + iPhone 8 64 GB + iPad 9th gen
Mac Mini Core Duo 1.66 2GB avec superdrive X.5 **** Mac Mini Core2Duo 1.83 2GB avec combo X.5 en média center + TvMax de Miglia
Powermac G4 Quiksilver 733mhz 9.2.2 - X.4 - Ubuntu **** et d'autres plus vieux encore.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuperDupont
posté 23 Dec 2020, 09:45
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 92
Inscrit : 25 Nov 2005
Membre no 50 515



Les boitiers CPL sont directement dans le mur, je l'ai dit maintes fois lol. La multiprise est dans la prise CPL, tel qu'indiqué dans le guide DEVOLO.


--------------------
http:thomasr-foto.com
iMac i3 3,2gHz - 8 Go Ram - High Sierra
MacBook Air - Catalina
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomeno
posté 5 Feb 2021, 15:52
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 3 058
Inscrit : 18 May 2002
Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3.
Membre no 2 501



Citation (SonyTEL @ 8 Dec 2020, 21:42) *
[
Dans tous les cas, il faut que tes Freeplug soient branchés directement sur une prise murale.
Donc pas sur une triplette, pas sur un bloc de prises, ou autres raccords, prolongateurs...
Comme tous les coupleurs électriques !

Voilà bien la conception «intelligente » (?) des Freeplug ! mad.gif
Si tu immobilises la prise murale par un Freeplug, ( sauf à avoir la chance d'avoir plusieurs prises murales côte à côte ce qui n'est quand même pas très fréquent,) sur quoi tu branches le Player, le Serveur et la télé ! ?
L'intérêt de beaucoup de boîtiers Devolo c'est justement d'avoir un rappel de prise 220 V en façade du boîtier


--------------------
Hackeur vaillant ... rien d'impossible !
Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 06:33