IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Windows sur mac (machine virtuelle)
Options
oeufmollet
posté 9 Oct 2020, 12:23
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 918
Inscrit : 22 Jun 2007
Lieu : 28
Membre no 89 119



Bonjour

Actuellement, j’ai une tour PC sous Windows 10 (« vraie » licence achetée en même temps que la tour), et un portable Apple macbookpro 15p de 2015 sous Mojave.
Je voudrais installer un windows sur le portable, pour dépanner de temps en temps, et pour expliquer le fonctionnement de windows et de certains logiciels à des amis. Ce sera parfois dans un endroit sans internet, donc en passant par le partage de connexion de mon iphone.
Etant donné que je n’installerai ni jeu ni gros logiciel, je préfère passer par une machine virtuelle, pas besoin de passer par bootcamp.

Première question : quelle solution utiliser aujourd’hui ? j’ai déjà eu //Desktop et VMWareFusion, mais depuis le temps, je ne me rappelle plus trop des différences, pourquoi j’avais choisi l’un puis l’autre. Une solution meilleure qu’une autre, pour une utilisation « light » ? ou je peux choisir soit celui que je trouve le plus sexy, soit le moins cher ?

Seconde question : quel windows utiliser ? est-ce que je peux réutiliser le windows 10 que j’ai déjà sur le pc, ou ça va coincer côté licence ? (j’ai créé récemment une clé d’install du dernier windows 10 patché, j’imagine que ça marchera pas). J’ai bien des vieux cd (ou dvd ?) de windows XP/2000 mais bon, ça a tellement changé depuis que les « élèves » seront perdus en repassant côté windows 10 ou même 7. Obligation d’acheter une licence windows 7 ou 10 ? je crois que //desktop ou Vmware permet de racheter une licence directement depuis le logiciel ...

Merci pour vos retours


Edit > oups je l'ai mis dans "logiciels Apple" au lieu de le mettre à côté, désolé pour l'erreur, si un modo veut/peut corriger ça, pas de problème ...

Ce message a été modifié par oeufmollet - 9 Oct 2020, 12:40.


--------------------
Pommes blanches : macbookpro 15" 2015 irispro, iphone 13PRO
Autre matos informatique : PC Tour Ryzen 5 1600 / 32Go / 1060, DAS QNAP 4 baies (3 x 2To)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
frankie00
posté 25 Oct 2020, 12:36
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 951
Inscrit : 22 Dec 2011
Lieu : Paris
Membre no 173 181



Si on va sur les forums c'est archi-courant de constater toujours la même chose quasiment
Des gens disent "ça marche ce tuto ou cette procédure car ça marche chez moi"
ainsi l'auteur d'un a priori très bon tuto sur l'install de Windows 10 sur DE externe dit qu'il l'a installé 7 fois sans problème sur son ordi
Quand on lit les commentaires on découvre que des gens dont moi ont des messages d'erreur qui disparaissent quand on désactive SIP lors de l'install de Virtual BOx de sa video
Et l'installation marche mieux du coup, elle progresse plus loin que avec SIP actif en tout cas

Étrange quand même

Ce message a été modifié par frankie00 - 25 Oct 2020, 15:18.


--------------------
¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go
¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go
Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 8th May 2024 - 04:40